Radical Sound Festival

La société française Tvonzeweb, éditrice d'une chaîne de télévision sur Internet qui réalise et diffuse des concerts, festivals, interview et portraits d'artistes organise le 12 Avril 2008 un festival à Abidjan en hommage à Tangara Speed Ghôda. Les bénéfices générés serviront à la construction d'un centre de formation pour les jeunes d'Abobo.

La société française Tvonzeweb, éditrice d’une WebTv musicale et culturelle, organise le 12 avril prochain, un festival à Abidjan en hommage à l’artiste Tangara Speed Ghôda.

Décédé en 2002, Tangara Speed Ghôda a marqué son passage et soulevé les foules. Au-delà de sa musique revendicative, c’est aussi et surtout son investissement extraordinaire pour les populations et les jeunes en difficulté qui a fait de lui une des Icônes de la Côte d’Ivoire.
Pour poursuivre la volonté de l’artiste, Tvonzeweb s’est associée avec l’association Hakili-So dont Tangara fut l’initiateur. L’objectif de ce Radical Sound Festival est de financer la construction et l’entretien d’un centre de formation pour les jeunes démunis de la commune d’Abobo.
Techniques d’informatique, apprentissage de l’Internet et formations artistiques seront enseignés.

Le Radical Sound Festival, pour sa première édition, promet déjà d’être un événement d’une importance considérable. À travers son organisation, les artistes qui seront présents et plus encore l’objectif final, ce festival mérite que l’on y attache un réel intérêt.
Composée de professionnels de l’Internet et de la vidéo, toute l’équipe de Tvonzeweb s’est investit pour faire du Radical Sound Festival une manifestation d’envergure.
Une compilation de 14 titres de Tangara Speed Ghôda sera disponible au moment du festival et un Dvd événement sera produit et commercialisé à partir du mois de Juin.
Par ailleurs, vous pouvez dés maintenant consulter le site de l’événement à l’adresse suivante : www.tvonzeweb.fr/radicalsound.

Quelques-uns des plus grands artistes Ivoiriens se sont mobilisés et plusieurs milliers de festivaliers sont attendus. De quoi mener à bien le projet de construction et d’entretien du centre de formation. L’accès à l’éducation est un droit universel et beaucoup en sont pourtant encore privés. Palier à cette carence à travers le Radical Sound Festival est une preuve concrète du pouvoir incontestable de la musique.

Les artistes pressentis :

Ismaël Isaac
Kajeem
Jim Kamson
John Kyffy
Solo Jah Gunt
Hamed Farras
Mahoua Traore
Marie Véronique
Kingston Gang Star
David Tayorault
Sheck Mike Spirit
Ras Viny
Adama Dahico
Kalu Jah