Investissement

Actualité : Investissement

Madagascar:FIA - La BFV SG finance le secteur agricole

[Midi Madagasikara] La BFV SG attend les visiteurs dans son stand de 36 m². (AllAfrica)


Madagascar:Financement de la scolarité - Une tombola de solidarité lancée à l'international

[Midi Madagasikara] Idée innovante et efficace ! La tombola annuelle de solidarité de tous les membres du réseau solidaire international « Eau de Coco » a commencé. (AllAfrica)


Algérie:Une entreprise danoise de matériel médical veut investir au pays

[Algerie Presse Service] ALGER - L'entreprise danoise de matériel médical Coloplast a présenté mercredi au ministre de l'Industrie et des mines, Youcef Yousfi, son projet de fabrication de matériel médical en Algérie, a indiqué le ministère dans un communiqué. (AllAfrica)


Angola:Le gouvernement belge renforce ses investissements avec le pays

[ANGOP] Luanda -Le Royaume de la Belgique renforcera sa coopération avec les autorités angolaises dans les secteurs du diamant, de la défense et des transports, a annoncé le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la Belgique, Didier Reynders. (AllAfrica)


Tunisie:Vers la création d'un Fonds d'investissement

[La Presse] d'alléger certaines procédures, veiller au bon fonctionnement des bureaux de change en attendant l'approbation par l'Assemblée des représentants du peuple du projet d'amnistie de change, ce qui permettra de rapatrier plus de devises dans le pays. (AllAfrica)


Sénégal:Finances publiques - Le pays invité à augmenter ses recettes et accroître l'efficience de l'investissement

[Lejecos.com] Pour une gestion rationnelle de ses finances publiques, le Sénégal est invité à mettre en oeuvre une politique budgétaire qui, selon le Fonds Monétaire International (FMI), doit avant tout chercher à augmenter les recettes et à accroître l'efficience de l'investissement afin de répondre de façon durable aux besoins de développement. (AllAfrica)


Cameroun:Budget d'investissement public 2018 - Le taux d'exécution physique en baisse

[Cameroon Tribune] Les résultats au premier semestre de l'année en cours sont en nette régression, comparativement à la même période en 2017. (AllAfrica)


Mali:Forum économique de Chicago - Des opportunités d'affaires pour les opérateurs économiques maliens

[lejecom] Cette information a été donnée samedi dernier à Bamako, lors d'une rencontre d'échanges et de sensibilisation avec les opérateurs économiques maliens. (AllAfrica)


Guinée:Alpha Ibrahima Keira - "Les Banques d'investissement chinoises se sont engagées à accompagner le pays "

[Aminata.com] Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 08 septembre 2018. Le récent voyage du président Alpha Condé en Chine était le principal sujet à l'ordre du jour. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Singapour - L'ANAPI au front au Forum Mondial sur les Richesses et les Investissements

[La Prospérité] La République Démocratique du Congo a pris part active aux travaux du Forum Mondial sur les Richesses et les Investissements tenu à Singapour, en Asie, du 31 août au 1er Septembre 2018. (AllAfrica)


Tunisie:Lions Clubs International District 414 Tunisie investit 1 million de dinars

[La Presse] «Lions Clubs International District 414 Tunisie vient d'investir un montant d'environ 1 million de dinars dans le réaménagement et l'équipement de plusieurs écoles situées dans des régions intérieures à Tunis, Bizerte, Nabeul, Sousse et Sfax», a souligné samedi Sonia Driss, présidente du comité des actions culturelles au Lions Clubs International District 414 Tunisie. (AllAfrica)


Togo:Mobiliser l'investissement très rapidement

[Togonews] Il avait à ses côtés plusieurs de ses ministres et de nombreux proches collaborateurs, signe de l'importance accordée à cette visite. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Entrepreneuriat - Dior Linvani compte mettre en place un incubateur de financement et d'investissement d'entreprise

[Les Dépêches de Brazzaville] Le jeune congolais, expert-comptable agréé Cémac et commissaire aux comptes, a créé et dirige depuis quelques années un cabinet conseil, Lmd & associés. Conscient des difficultés que les porteurs de projet d'entreprise rencontrent, il envisage de leur apporter la solution. (AllAfrica)


Angola:La BAD octroie 1,5 USD à Cabinda

[ANGOP] Cabinda -La Banque africaine de développement (BAD) mettra à disposition, dans les prochains mois, un million et demi de dollars, du paquet de 123 millions 150 mille 580 dollars, pour la phase initiale du projet de Chaînes de valeurs agricoles à mettre en oeuvre dans la province de Cabinda. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Coopération - Cent millions de dollars américains pour financer des actions en faveur de la femme

[Les Dépêches de Brazzaville] L'initiative de la Banque mondiale permettra d'intervenir dans la prévention et l'endiguement des violences mais également dans la promotion de l'égalité entre les deux sexes. Les bénéficiaires directs du projet de prévention et de lutte contre les violences sexistes se chiffrent à plus de 790 000, dont 400 000 femmes et filles. (AllAfrica)


Tunisie:Le Forum tuniso-britannique sur le commerce et l'investissement

[La Presse] Le forum s'inscrit, selon la même source, dans le cadre des efforts visant à sensibiliser les milieux d'affaires tunisiens quant aux opportunités d'affaires qu'offre le Royaume-Uni, qui est le 7ème client et le 15e fournisseur de la Tunisie, avec un volume d'échanges annuels de 1,4 million de dinars. (AllAfrica)


Maroc:Le CRI de l'Oriental valide 83 projets d'investissement au premier semestre

[Libération] Le Centre régional d'investissement (CRI) de l'Oriental a approuvé, durant le 1er semestre 2018, un total de 83 projets d'investissement pour un montant global de 1,57 milliard de DH, représentant 66 % du nombre global des projets instruits, selon les données du CRI. (AllAfrica)


Afrique:Nouvelles initiatives de la Chine pour le continent

[Togonews] Le sommet Chine-Afrique s'achève ce mardi à Pékin. Le président Faure Gnassingbé qui y assiste restera en Chine quelques jours pour un roadshow destiné à promouvoir son pays auprès des entreprises publiques et privées. Il se rendra dans deux provinces industrielles et participera le 7 septembre à un business Forum à Hangzhou (province de Zhiejan). (AllAfrica)


Afrique:La Chine propose d'investir 60 milliards en Afrique

[ANGOP] Pékin -Avec la présence du Chef de l'Etat, João Lourenço, a commencé lundi à Beijing, le troisième Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine. Le "géant" asiatique a proposé d'investir 60 milliards de dollars sur le continent africain. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:CEDEAO - La Banque mondiale finalise un projet de financement de 150 millions USD en faveur du ROGEP

[Confidentiel Afrique] Le conseil de la BIDC (banque d'investissement de la Cedeao) passe à la vitesse supérieure. Il vient d'autoriser la banque à poursuivre les échanges avec la Banque Mondiale en vue de l'obtention d'une ligne de crédit pour le financement du ROGEP. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Des investissements chinois au cœur d'une polémique

[RFI] Le Congo-Brazzaville est représenté au haut niveau au sommet Chine-Afrique qui s'est ouvert lundi 3 septembre à Beijing. Les Congolais ont saisi l'occasion de cette importante rencontre pour faire le point des investissements de l'empire du Milieu dans leur pays. Si certains sont entièrement satisfaits des investissements chinois, d'autres doutent de la qualité des infrastructures réalisées et estiment que le partenaire chinois a oublié l'agriculture, (AllAfrica)


Afrique:Chine/Afrique - 60 milliards d'investissements promis par Pékin

[RFI] Avec 54 délégations du continent, des dirigeants de l'ONU et de l'Union africaine, le 3e Forum de coopération entre l'Afrique et la Chine s'est ouvert à Pékin. Un rendez-vous pour consacrer la coopération économique entre le géant asiatique et l'Afrique. La Chine est aujourd'hui, en effet, le premier partenaire commercial du continent. (AllAfrica)


Cameroun:Appel aux investisseurs chinois - L'offensive de Paul Biya

[Cameroon Tribune] Le président de la République a fait une intervention magistrale hier à la table-ronde sur la coopération sino-africaine à Pékin. (AllAfrica)


Togo:Le pays identifie de futurs partenaires

[Togonews] Faure Gnassingbé met à profit sa présence au sommet Chine-Afrique pour rencontrer de nombreux responsables d'entreprises chinoises publiques et privées. (AllAfrica)


Cameroun:Audiences - Le bal des investisseurs

[Cameroon Tribune] Les ministres, membres de la délégation camerounaise au FOCAC ont eu des entretiens, au nom du chef de l'Etat, avec certains entrepreneurs chinois. (AllAfrica)


Angola:Financement espagnol pour la construction des ateliers de maintenance de locomotives

[ANGOP] Luanda -Le Royaume d'Espagne a octroyé un financement de près de 97 millions d'Euros pour la construction des ateliers de maintenance des locomotives multiples diesel de la Compagnie Ferroviaire Angolaise (CFA), a fait savoir lundi à Luanda l'ambassadeur espagnol en poste dans la capitale angolaise, Manuel Ruigómez. (AllAfrica)


Afrique:La Chine et l'Afrique se retrouvent à Beijing

[Les Dépêches de Brazzaville] Les assises entre les deux parties, les 3 et 4 septembre, dans la capitale chinoise, constituent pour la République démocratique du Congo (RDC) une chance de s'engager davantage pour un développement inclusif et sobre en carbone, selon le directeur national de WWF-RDC, Juan Seve. (AllAfrica)


Maroc:Les investisseurs australiens invités à saisir les opportunités économiques au Maroc

[Libération] Le potentiel économique des deux pays reste inexploité (AllAfrica)


Sénégal:Plus de 118 milliards de francs de la BM destinés à 3 grands projets

[Sud Quotidien] Le gouvernement du Sénégal et la Banque mondiale ont procédé hier, jeudi 30 août à la signature de trois accords de financement d'un montant global de 220 millions de dollars, soit 118 milliards 465 millions de francs Cfa. Il s'agit du projet Eau-assainissement en milieu rural, du projet d'appui à la qualité et à l'équité dans l'éducation de base et du projet de relèvement d'urgence et de résilience de la r&eac (AllAfrica)


Afrique:Theresa May annonce l'engagement du Royaume-Uni à stimuler l'investissement sur le continent

[Fratmat.info] Theresa May est en visite en Afrique, elle est arrivée mardi en Afrique du Sud avant de se rendre au Kenya et au Nigeria. (AllAfrica)


Sénégal:Plus de 118 milliards de francs de la BM pour financer trois projets prioritaires du PSE

[APS] Dakar -La Banque mondiale et le gouvernement du Sénégal ont signé jeudi à Dakar trois accords de financement d'un montant global de plus de 118 milliards de francs dans le cadre de la mise en oeuvre de projets prioritaires du Plan Sénégal émergent (PSE). (AllAfrica)