Investissement

Actualité : Investissement

Tunisie: Les investisseurs croient en les capacités régionales

[La Presse] Le nombre de projets déclarés a atteint 272 au cours du mois de septembre 2018 contre 235 en septembre 2017, soit une augmentation de 15,7%. Ces projets permettront la création de 7.138 postes d'emploi, contre 3.680 postes lors du mois de septembre 2017, soit une augmentation de 94,0%. (AllAfrica)


Afrique: Transformation de l'Afrique - Akinwumi Adesina expose sa vision

[Les Dépêches de Brazzaville] Le Forum sur les investissements qui vient de se tenir à Johannesburg, en Afrique du Sud, a permis au président de la Banque africaine de développement (BAD) de livrer sa vision sur la manière dont il faut transformer le continent. (AllAfrica)


Soudan: Haroun se félicite de l'investissement turc au Nord-Kordofan

[SNA] Ankara -Le gouverneur de l'Etat Fédéré du Nord-Kordofan a salué lors de sa réunion vendredi avec le gouverneur de L'État turc de Gaziantep dans le cadre de sa visite actuelle en Turquie que les investissements turcs dans son État, soulignant son engagement à soutenir ces investissements. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Pont route-rail Brazzaville-Kinshasa - Plus de 550 millions de dollars de financement

[Les Dépêches de Brazzaville] Le ministre de l'Aménagement du territoire, Jean-Jacques Bouya, a annoncé au rendez-vous de l'Africa investment forum 2018 qui se tient du 7 au 9 novembre à Johannesburg, en Afrique du Sud, la signature d'un accord de plusieurs millions de dollars pour financer les travaux d'un pont devant relier la République démocratique du Congo et la République du Congo. (AllAfrica)


Afrique: Le financement des infrastructures a augmenté de 22 %

[Les Dépêches de Brazzaville] Dans son rapport 2017 publié le 8 novembre, le Consortium pour les infrastructures en Afrique (ICA) a révélé que les engagements en faveur du développement des infrastructures sont passés de 66,9 milliards de dollars en 2016 à 81,6 milliards de dollars en 2017. (AllAfrica)


Afrique: L'Africa Investment Forum à Johannesburg pour rencontrer des investisseurs

[RFI] Le Forum pour les investissements en Afrique du Sud à Johannesburg se tient du 7 au 9 novembre. Un rendez-vous organisé par la Banque africaine de développement qui a pour objectif de mobiliser le plus d'investissements possible dans des projets permettant de développer le continent africain. Et cela en facilitant les contacts entre gouvernements africains, entreprises et investisseurs. (AllAfrica)


Afrique: Africa Investment Forum à Johannesburg - L'objectif est de dynamiser les transactions

[RFI] C'est le premier forum pour l'investissement pour l'Afrique : Africa Investment Forum vient d'ouvrir ses portes à Johannesburg en Afrique du Sud. C'est la Banque africaine de développement qui est à l'origine de ce nouveau rendez-vous qui pendant trois jours doit permettre aux représentants des Etats de toute l'Afrique et surtout des entreprises du monde entier de se rencontrer. (AllAfrica)


Afrique: African investment forum taux de change - Les investisseurs appelés à faire leur marché en Afrique

[L'Express] Les financiers et autres investisseurs étrangers sont appelés à prendre le relais pour accélérer le financement des projets d'infrastructures en Afrique. Des résultats tangibles sont attendus avant la fin de l'année. (AllAfrica)


Afrique: Alliance Afrique-Europe - Stimuler les investissements dans l'énergie durable en Afrique

[PR Newswire] Bruxelles -BRUXELLES, 08 November 2018 / PRN Africa / -- Une nouvelle initiative instaurant une plateforme de haut niveau rassemble des acteurs clés de l'énergie durable issus des secteurs public et privé d'Europe et d'Afrique. (AllAfrica)


Afrique: Miser sur les investissements et pas sur l'aide financière - Akinwumi Adesina fait part de sa vision pour transformer l'Afrique

[lejecom] Donnant un aperçu des perspectives dont regorgent les secteurs de l'énergie et de l'agriculture sur le continent, le président Adesina a déclaré : « On s'est toujours interrogé sur qui serait la nouvelle Chine après la Chine. Eh bien, la Chine l'a fort bien compris : c'est l'Afrique. » (AllAfrica)


Angola: La multinationale ENI poursuit ses investissements en Angola

[ANGOP] Luanda -La multinationale du secteur pétrolier ENI va poursuivre ses investissements en Angola, un marché où dans les 12 derniers mois, l'entreprise a enregistré une augmentation de production dans l'ordre de 50 mille barils par jour. (AllAfrica)


Soudan: Faysal rencontre le président de la PETROVIETNAM

[SNA] Hanoi -L'Assistant du Président de la République, Dr Faysal Hassan Ibrahim a affirmé l'engagement du Soudan à faciliter tous les obstacles entravant les investissements étrangers au Soudan notamment dans les domaines pétroliers. (AllAfrica)


Afrique: L'avenir radieux des investisseurs en Afrique

[Lejecos.com] Si vous êtes un investisseur intéressé par l'Afrique, voilà passer la semaine : Johannesburg. Quand les trois jours du Forum africain de l'investissement vont s'ouvrir le 7 novembre, un total de 61 accords d'une valeur estimée à plus de 40 milliards de dollars seront présentés dans le cadre de « sessions de conférences », tandis que 28 milliards de dollars seront présentés à des investisseurs sur le marché (AllAfrica)


Afrique: La BAD organise l'Africa Investment Forum à Johannesbourg

[RFI] Africa Investment Forum, le Forum pour l'investissement pour l'Afrique s'ouvre ce mercredi à Johannesbourg, en Afrique du Sud. C'est la première édition de cet évènement organisé par la Banque africaine de développement : pendant trois jours, des représentants des Etats de toute l'Afrique et surtout des entreprises du monde entier se retrouvent dans la capitale sud-africaine. (AllAfrica)


Algérie: Algérie-Qatar - Rencontres pour examiner les opportunités de partenariat et d'investissement

[Algerie Presse Service] Doha -Des rencontres B to B entre des opérateurs économiques algériens et leurs homologues qataris ont été organisées, mercredi à Doha (Qatar), en présence du ministre du Commerce, Saïd Djellab, où il a été question des opportunités de partenariat et d'investissement offertes dans le secteur économique de chacun des deux pays. (AllAfrica)


Algérie: Djellab invite QIA à s'enquérir des opportunités d'investissement offertes en Algérie

[Algerie Presse Service] Doha -Le ministre du Commerce, Saïd Djellab a invité, lors d'une réunion tenue jeudi à Doha (Qatar) avec les responsables de Qatar Investment Authority (QIA), ce fonds souverain et les investisseurs qataris à s'enquérir des opportunités d'investissement offertes en Algérie. (AllAfrica)


Afrique: Forum des investisseurs africains - Le PM 'en Afrique du sud

[Cameroon Tribune] Il représente le chef de l'Etat au travaux sur le financement des projets de développement. (AllAfrica)


Afrique: Promotion des investissements en Afrique - Soixante et un accords en attente d'être mis en oeuvre

[Les Dépêches de Brazzaville] Un forum africain sur les investissements s'est ouvert, le 7 novembre, à Johannesburg, en Afrique du Sud, dans le but d'attirer les hommes d'affaires du monde vers le continent. (AllAfrica)


Ile Maurice: Pravind Jugnauth - «47 milliards seront investis pour transformer le port»

[L'Express] «Le Chantier Naval de l'océan Indien (CNOI) a de quoi se réjouir. Il a franchi une étape importante.» Propos du Premier ministre qui assisté, ce jeudi 8 novembre, à une fonction au port ce matin. (AllAfrica)


Sénégal: Supposée interruption de la notation de Senelec

[Sud Quotidien] Dans un communiqué rendu public, l'agence de notation Bloomfield Investment a annoncé l'interruption de la notation de Senelec. Le directeur général de Senelec Mouhamadou Makhtar Cissé a balayé d'un revers de la main ces allégations. (AllAfrica)


Togo: Pas très loin du graal

[Togonews] Le Millennium Challenge Corporation (MCC) vient de publier ses cartes de scores par pays pour l'année fiscale 2019 ; une sélection de 20 indicateurs qui mesure la performance d'un pays dans les domaines de la liberté économique, de la justice et des investissements. (AllAfrica)


Afrique: Macky Sall va participer au Forum pour l'investissement à Johannesburg

[APS] Dakar -Le chef de l'Etat Macky Sall quitte Dakar ce mercredi pour Johannesburg (Afrique du Sud), où il prendra part au Forum pour l'investissement en Afrique, prévu jusqu'à vendredi, annonce la présidence sénégalaise. (AllAfrica)


Madagascar: Rapport Doing Business 2019 - Les investissements encore insuffisants

[L'Express de Madagascar] Le score pour l'amélioration de faire des affaires s'est amélioré pour Madagascar. Mais des efforts restent à faire. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Investir dans les acteurs locaux pour briser le cycle de la faim au Sahel

[IFRC] Assise dans une tente qui lui sert de logement, Zeina Mint Mahmoud n'a pas encore préparé le déjeuner. Il est presque 16 heures et ses enfants iront certainement au lit le ventre vide, à moins qu'un miracle ne se produise. (AllAfrica)


Algérie: Algérie-France - Promouvoir davantage les investissements hors hydrocarbures

[Algerie Presse Service] Alger -La Chambre de Commerce et d'Industrie algéro-française (CCIAF), présidée par Michel Bisac, nouvellement installé à sa tête, se fixe l'objectif de promouvoir davantage les investissements hors hydrocarbures français en Algérie ainsi que les relations d'affaires entre les deux pays. (AllAfrica)


Algérie: Salon "Hospitality & food" de Doha, l'Algérie, destination prometteuse pour les investissements

[Algerie Presse Service] Doha -Le ministre du Commerce, Saïd Djellab a souligné, mardi, que la participation de l'Algérie en tant qu'invitée d'honneur au Salon international de l'agroalimentaire "Hospitality & food" de Doha avait donné une image claire sur la place de l'Algérie en tant que "destination prometteuse pour les investissements". (AllAfrica)


Soudan: Le Ministre des Finances - Révision et réforme de l'investissement étranger

[SNA]  Le chef du Cabinet et ministre des finances, Moataz Moussa a relevé la révision et la réforme des investissements étrangers au Soudan, affirmant la nécessité de fournir de nouvelles normes pour les investissements étrangers grâce de son rôle dans la contribution à la substitution des importations, augmentation des exportations, introduisant la monnaie libre dans l'économie soudanaise, donner le Soudan des techniques trè (AllAfrica)


Soudan: Massar appelle à la dévolution des entreprises gouvernementales au financement

[SNA]  Le président du comité de l'industrie et de l'investissement au Conseil National, Ing. Abdullah Massar a demandé au gouvernement de mettre en oeuvre la décision de déléguer des fonds publics au ministère des finances en plaçant le gouvernement sur les sociétés gouvernementales, que le rapport du vérificateur général a récemment prouvé à travailler pour le bénéfice des ind (AllAfrica)


Afrique du Nord: Le Maroc est le 42ème investisseur étranger en Egypte

[Libération] Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et l'Egypte s'est élevé à plus de 505 millions de dollars en 2017, a indiqué le directeur de la représentation commerciale au ministère égyptien du Commerce et de l'Industrie, Ahmed Antar. (AllAfrica)


Soudan: Le Premier ministre se félicite des investissements qataris dans le pays

[SNA] Khartoum -Le Premier ministre national, Mutaz Mosa a salué les investissements du Qatar dans le pays et a promis de soutenir les projets mis en oeuvre par la société 'Hassad' au Soudan en coopération avec le secteur privé. (AllAfrica)


Algérie: Complexe Sider El Hadjar - La réussite du projet d'investissement, objectif du conseil syndical

[Algerie Presse Service] - Le nouveau secrétaire général du syndicat du complexe sidérurgique Sider El Hadjar (Annaba), Riadh Djemaï, a affirmé dimanche que garantir les conditions de stabilité et la réussite du programme d'investissement constituent "des objectifs stratégiques" adoptés par le partenaire social qui oeuvre à offrir l'accompagnement nécessaire à leur concrétisation. (AllAfrica)