Relations internationales

Actualité : Relations internationales

Tauleigne opéré et probable forfait pour la tournée d'automne

La série noire continue pour Marco Tauleigne (25 ans, 5 sélections), candidat déclaré à la succession au poste de n°8 d'un Louis Picamoles à l'avenir et à la motivation toujours aussi incertaines chez les Bleus, mais qui n'en finit plus d'enchaîner les coups durs. Révélé durant le dernier Tournoi des 6 Nations, au cours duquel Jacques Brunel l'avait installé au centre de la 3e ligne tricolore, le Bordelais avait dû mettre un terme prématuré à sa saison au lendemain d'un match à La Rochelle, le 24 mars dernier, et de cette irruption prometteuse dans le concert international, en raison d'une succession de commotions. L'Union Bordeaux-Bègles a débuté sa saison de Top 14 sans son international tricolore, dont Sud-Ouest nous apprend aujourd'hui qu'il a été opéré jeudi d'un tendon rotulien. Avec une indisponibilité de plusieurs semaines en perspective, sa participation à la prochaine tournée d'automne du XV de France (Afrique du Sud, Argentine et Fidji) est d'ores et déjà compromise.   (webremix.info)


Afrique du Sud: Le Toulousain Kolbe va rejoindre les Springboks (webremix.info)


La Chine en Afrique (webremix.info)


AfPIF 2018 : Résumé de la première journée (webremix.info)


Rugby - Top 14 - Jalibert (Bordeaux-Bègles) absent six mois

L'ouvreur international de Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert, blessé au genou gauche vendredi en Afrique du Sud lors du match amical perdu (19-17)... (webremix.info)


Afrique du Sud: Les Boks craignent l'effet du duo Ledesma-Quesada (webremix.info)


Angleterre: Watson encore touché au tendon d'Achille 

Anthony Watson (24 ans, 36 sélections) ne s'en sort pas. Blessé une première fois au tendon d'Achille durant le dernier Tournoi des 6 Nations, le trois-quarts international de Bath, déjà privé de la fin de saison avec son club, mais aussi de la tournée d'été en Afrique du Sud, a été victime d'une rechute dès la pré-saison en Angleterre, rapporte BBC Sport. Son entraîneur Todd Blackadder craint une nouvelle indisponibilité de plusieurs semaines, voire même de plusieurs mois, qui pourrait déjà compromettre la participation du joueur aux tests de novembre.  (webremix.info)


Il continue de faire parler de lui / Ramtane Lamamra dans le conseil d’administration d’International Crisis Group (ICG) (webremix.info)


L'Union Postale Universelle lancera « PosTransfer », son service de transfert d'argent international, le 26 juillet (webremix.info)


Cybersécurité : « Je n'ai pas de crainte particulière pour l'Afrique », Philippe Cahez, Group Vice-president Gfi Informatique (webremix.info)


Jeûne-Action international DIJON-Valduc 6 au 9 août 2018 (webremix.info)


Soutien aux festivals et événements métropolitains - Le gouvernement du Québec appuie le Festival international Nuits d'Afrique (webremix.info)


Tunisie:Programme de la 54ème édition du Festival international de Carthage

[Tunis Afrique Presse] Tunis -24 soirées meubleront la programmation de la 54ème édition du festival international de Carthage qui se tiendra du 13 juillet au 17 aout 2018 à l'amphithéâtre romain de Carthage. (webremix.info)


Afrique:PMI accueille favorablement la prochaine entrée en vigueur du Protocole de l'OMS pour l'élimination du commerce illicite

[PMI] Lausanne, Suisse -Philip Morris International (PMI) a accueilli favorablement, aujourd'hui, l'annonce de la prochaine entrée en vigueur du Protocole sur la Convention-cadre de lutte contre le tabagisme (FCTC) de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) visant à éliminer le Commerce illicite des Produits du Tabac (Le Protocole), suite à sa ratification par 40 pays (et l'UE). (webremix.info)


Afrique:Entretien avec M. Alessandro Poggiali, VP Affaires Extérieures de PMI MEA (Moyen Orient et Afrique)

[allAfrica] La rencontre de haut-niveau de deux jours organisée par la Confédération nationale des Employeurs du Sénégal  (CNES) à Dakar s'est clôturée mercredi, 27 juin, avec de fortes recommandations sur le niveau d'engagement du secteur privé ouest-africain. En marge de cet événement, M. Alessandro Poggiali, Vice-président de Philip Morris International, chargé des Affaires Extérieures pour le Moyen-Orient et l'Afr (webremix.info)


Afrique:Jeunesse, commerce et emplois - Session conjointe UA ITC au Forum mondial pour le développement des exportations pour amplifier le commerce

[ITC] Le Centre du commerce international (ITC) et l'Union africaine tiendront une 'Non-conférence' pour les jeunes lors du Forum mondial pour le développement des exportations (WEDF). Suite au lancement de l'Accord de libre-échange continental africain, le Forum offrira aux jeunes leaders du continent une plateforme pour partager leurs aspirations quant à l'avenir du commerce. (webremix.info)


Afrique:Séance plénière sur le thème de l'année "Combattre la corruption, une option viable pour la transformation de l'Afrique"

[ANI] Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a participé, dimanche soir, au Centre international des conférences Al Mourabitoune, à Nouakchott, à une séance plénière sur le thème de l'année "Combattre la corruption, une option viable pour la transformation de l'Afrique", sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul Kagamé, Président du Rwanda et président en exercice de l'Union (webremix.info)


Afrique:Le 31ème sommet des chefs d'État de l'Union africaine s'est ouvert ce dimanche à Nouakchott

[Confidentiel Afrique] Nouakchott a mis les petits plats dans les grands. Le Président mauritanien a réussi le lourd challenge d'organiser en temps fixé. Après l'intense ballet diplomatique des chefs d'État à l'aéroport international Oum Tounsi, la quarantaine de présidents présents se sont retrouvés ce matin au flambant palais de conférences Al Mourabitoune, d'un coût de 25,5 millions d'euros, pour l'ouverture du 31 ême sommet. (webremix.info)


Afrique:31ème sommet de l'Union africaine à Nouakchott

[Sud Quotidien] Après avoir présenté, comme invité d'honneur, une communication sur l'intégration africaine au Forum international d'Assilah, au Maroc, le Président Macky Sall s'est rendu hier, vendredi 29 juin 2018, à Nouakchott. (webremix.info)


Tunisie:Caïd Essebsi s'entretient avec le président de l'Institut international de la paix

[Tunis Afrique Presse] Tunis -Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, vendredi au palais de Carthage, le président de l'Institut international de la paix (IPI), Terje Roed-Larsen. (webremix.info)


Burkina Faso:Wenkuni Bank International - Une nouvelle banque aux grandes ambitions

[Fasozine] Dotée d'un capital social de 12 milliards de francs CFA, les actions de Wendkuni Banque International (WBI) se répartissent entre une dizaine d'actionnaires dont le majoritaire est Planor Afrique de l'homme d'affaires Apollinaire Compaoré, avec 45% des parts. Quatorzième établissement bancaire au Burkina Faso, WBI, qui a ouvert ses portes le 31 mai 2018, compte actuellement une cinquantaine d'employés directs. (webremix.info)


Afrique:L'Afrique invitée à tirer un bilan sans complaisance de la Coupe du monde

[APS] Samara, 29 juin (APS) - L'ancien attaquant international Diomansy Kamara appelle les dirigeants du football africain à "tirer sans complaisance les bonnes leçons" de l'élimination des cinq représentants de l'Afrique dès la phase de poules de la Coupe du monde 2018. (webremix.info)


Tunisie:Caïd Essebsi invité à assister au Forum international pour la culture de la paix

[Tunis Afrique Presse] Carthage -Le président de la Fondation culturelle koweitienne « Abdelaziz Al-Babtain », Abdelaziz Saoud Al-Babtain, a remis vendredi au président de la République, Béji Caïd Essebsi, une invitation à assister au Forum international pour la culture de la paix. (webremix.info)


Cameroun-Finance digitale : l'acceptation des paiements mobiles et sans contact encouragée (webremix.info)


Afrique Australe:Une députée angolaise pour l'industrialisation pour le développement de la SADC

[ANGOP] Luanda -La députée Josefina Pitra Diaquité a déclaré mercredi à Luanda que les pays de la région de la SADC devraient devenir des acteurs actifs du commerce international, un objectif centré sur l'industrialisation pour la croissance effective de leurs économies. (webremix.info)


Afrique:Producteurs de pétrole - Le Congo devient le 7e pays africain membre de l'OPEP

[Fratmat.info] La République du Congo est devenue le 7e pays africain à rejoindre l'Organisation des pays producteurs et exportateurs de pétrole (Opep) et par ricochet, le 15e pays sur le plan international. (webremix.info)


JOJ - La Tunisie présente son dossier de candidature pour les JOJ-2022

[Tunis Afrique Presse] Tunis -Dans le cadre du suivi du dossier de candidtaure de la Tunisie pour l'organisation de la quatrième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ-2022), le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s'est entretenu, lundi à Dar Edhiafa, à Carthage, avec une délégation du Comité International Olympique conduite par Antoine Goetschy. (webremix.info)


Afrique:Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique

[Le Soleil] Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur a annoncé que la 5ème édition du forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique sera lancée ce matin au cours d'un séminaire post-forum de la 4ème édition. (webremix.info)


Algérie - Afrique du Sud/ Technologie spatiale - Signature d'un mémorandum d'entente

[Algerie Presse Service] Alger -Un mémorandum d'entente sur la coopération dans le domaine de la science et la technologie spatiales a été signé vendredi entre les Agences spatiales algérienne et sud-africaine lors d'une cérémonie organisée au Centre international de Vienne, indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères. (webremix.info)


Trafic d'esclaves en Libye : ce que cache l'Afrique du Nord (webremix.info)


Congo-Kinshasa:Lutte contre la corruption - Le pays toujours mal cotée

[Les Dépêches de Brazzaville] Disposant d'un budget de cinq milliards de dollars américains, le pays perd paradoxalement chaque année environ quinze milliards de dollars à cause de la corruption, la fraude et la contrebande, s'est indigné le conseiller spécial du chef de l'État en la matière, à l'ouverture de la rencontre régionale Afrique de Transparency international qui se tient à Kinshasa, du 20 au 22 juin. (webremix.info)