Afrique Centrale : Actualité

Actualité : Afrique Centrale : Actualité

Congo-Kinshasa:Installant le COLUB - Finances - Henri Yav invite les membres à donner le meilleur d'eux-mêmes

[La Prospérité] Dans l'objectif de combattre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme en RD. Congo, Henri Yav Mulang, Ministre des Finances, a procédé le 16 novembre dernier, au Kempinski Fleuve Congo, à l'installation du Comité consultatif de la Lutte contre le Blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme -COLUB-. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Fête du livre à la Faculté des Lettres de l'Unikin - Kadima Nzuji pour la valorisation des langues nationales

[La Prospérité] Le livre se fête à l'Institut français de Kinshasa. Il se fête au Centre Wallonie Bruxelles, mais, aussi, à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Kinshasa, à la colline inspirée. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Halle de la Gombe - Jean-Claude Ntwala remporte le prix de la meilleure nouvelle

[La Prospérité] La 5ème édition de la fête du livre a ouvert ses portes le mardi 14 novembre dernier à la l'Institut Français de Kinshasa. Cette activité inaugurale a connu la participation de plusieurs convives de marque, à l'instar des Ambassadeurs de l'Union Européenne, de la France et tant d'autres. C'était également l'occasion de la remise du prix "Makomi". Jean-Claude Ntwala, le plus heureux de la soirée, a remporté le premier prix da (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Journée ville-morte - La classe politique interpellée !

[La Prospérité] La publication du calendrier électorale par Corneille Nangaa n'a pas tempéré les esprits par rapport à la crise politique qui sévit en République démocratique du Congo. Au-delà des déclarations médiatiques de détracteurs dudit calendrier, certains ont promis de faire recours à la rue. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Concours Makomi - Le Doyen Léon Matangila salue la victoire de l'historien Ndaywel

[La Prospérité] Le livre se fête en RD. Congo sans complaisance. C'est désormais une culture saluée par le monde entier. «Histoire d'Afrique, histoire d'avenir», c'est le titre choisi pour la 5ème édition de la fête du livre de Kinshasa, qui se célèbre depuis le 14 novembre dernier, et se clôture aujourd'hui, samedi 18 novembre 2017. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Requiem ?

[La Prospérité] Plus qu'une poignée de jours, à peine une dizaine, à dire vrai, pour que le mois de novembre puisse tirer à sa fin. Et, au Congo-Kinshasa, les regards restent fixés, sans surprise, sur le 31 décembre 2017. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Kasumbalesa - Jean-Lucien Bussa arrache la levée de la mesure d'interdiction !

[La Prospérité] Un nouveau blocage aux allures d'un piège a été observé, depuis quelques temps, à Kasumbalesa. Après l'interprétation abusive des mesures d'interdiction d'importation de certains produits, voici que de mauvaises langues cherchent à envenimer inutilement, l'état des relations entre la RD. Congo et la Zambie. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Halle de la Gombe - Sébastien Maitre présente les BD de trois artistes congolais!

[La Prospérité] La Résidence d'écriture de la Bande dessinée «les bulles de la Ruche», chapeautée par l'auteur français Sébastien Maitre, a procédé avant-hier, jeudi 16 novembre 2017, dans l'enceinte de la Halle de la Gombe, à la présentation des réalisations des oeuvres bédéistes de quatre jeunes auteurs congolais venant de Bukavu, Kisangani, Lubumbashi et Kinshasa. (AllAfrica)


Angola:Un ravin menace de détruire une école et des résidences à Catepa

[ANGOP] Malanje -Un ravin de proportions majeures est en progression successive, menaçant ainsi de détruire une école du 1er cycle secondaire et plusieurs résidences, dans la zone 4 du quartier Catepa, province de Malanje, ont informé jeudi, à l'Angop, les résidents de la région. (AllAfrica)


Angola:Les accidents de la route, seconde cause de mortalité dans le pays (Police)

[ANGOP] Luanda -Les accidents de la route continuent d'être la seconde cause de mort en Angola, après la malaria, a réaffirmé vendredi à Luanda, le directeur national da la Circulation routière, Conceição Gomes. (AllAfrica)


Afrique Centrale:Présentation du projet de développement de Mbanza Kongo à l'Unesco

[ANGOP] Luanda -Le projet intégré de développement Kongo Mbanza - Patrimoine Mondial, qui démontre l'engagement de l'Exécutif angolais de contribuer à l'internationalisation du site, a été présenté jeudi par la ministre de la Culture, Carolina Cerqueira, à l'UNESCO. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Visite de travail du Chef de la MONUSCO, Maman Sidikou, à Kalemie

[Monusco] Kalemie - Vendredi 17 Novembre 2017 - 10h05. C'est sous une pluie battante que le RSSG et sa délégation sont arrivés à Kalemie pour une visite de travail de quelque heures. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Lubumbashi - Maman Sidikou inaugure un Qips lors de sa toute première visite dans la capitale cuprifère.

[Monusco] Le représentant spécial du secrétaire général des nations unies en Rdc a sejourné pour la première fois à Lubumbashi du jeudi 16 au vendredi 17 Novembre 2017. Le jeudi, il a inauguré le bâtiment du parquet près le tribunal de paix kenya kamalondo. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:La MONUSCO renforce les capacités des acteurs communautaires dans la protection des civils

[Monusco] Beni, 16 Novembre 2017 : La Section des Affaires civiles de la MONUSCO-Beni, a organisé, ce jeudi 16 novembre 2017, à Mangina, dans le territoire de Beni, une session de renforcement de capacités des acteurs communautaires des localités de Mangina, Kyanzaba, Malabo, Cantine ; impliqués dans la protection des civils sur les techniques de collecte, de traitement et de partage des alertes. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Les casques bleus de la MONUSCO au secours des populations vulnérables des quartiers nord de Goma

[Monusco] Les casques bleus du contingent bangladeshi de la MONUSCO, ont apporté, mardi dernier, une assistance médicale, aux habitants des quartiers Bujovu et Majengo, au nord de Goma. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Calendrier des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe des 17, 18, 19 et 20 novembre

[Les Dépêches de Brazzaville] De retour en clubs, après la trêve internationale, les Diables rouges retrouvent les terrains domestiques. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Journée mondiale de l'enfance - La presse invitée à traiter davantage les questions de l'enfant

[Les Dépêches de Brazzaville] En prélude à la célébration de l'événement, le 20 novembre, la chargée de communication de l'Unicef-RDC, Sylvie Nsona, a organisé un café de presse, le 17 novembre à Kinshasa, au cours duquel elle a demandé aux journalistes d'accorder une place de choix aux tout-petits dans leurs productions. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Écotourisme - Renatura Congo va former des guides

[Les Dépêches de Brazzaville] Le stage gratuit qui aura lieu le 5 décembre prochain à Pointe-Noire concerne les guides en activité et les ONG qui souhaiteraient guider et encadrer des groupes d'écotouristes. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Linafoot - Papy Nyango menace de fermer les stades !

[La Prospérité] Alors que la 23ème édition de la Ligue nationale de football vient de démarrer avec succès, donnant déjà un élan aux amoureux du football pour la suite de cette prestigieusement compétition nationale new look, le Ministre des Sports, Papy Nyango, lui, s'invite dans la fête, et menace de fermer tous les stades nationaux où la Linafoot organise les matches. Comme qui dirait, Monsieur le Ministre menace d'arrêter le championnat aussit& (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Jeu pernicieux !

[La Prospérité] "La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes". La citation est de Winston Churchill, ancien Président des Etats-Unis d'Amérique. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Anthony Nkinzo présente les opportunités d'affaires qu'offre le pays

[La Prospérité] Dans le cadre de la promotion des investissements en République Démocratique du Congo, la Chambre de Commerce belgo-congolaise luxembourgeoise (CCBCL) a eu l'honneur d'inviter l'Agence nationale pour la promotion des investissements, ANAPI, à un déjeuner-conférence dont elle a répondu favorablement, par la présence de son Directeur général, Anthony Nkinzo Kamole, intervenant principal de l'événement. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Trophée "Ndule Awards" - Jean-Marie Kassamba s'implique, l'événement prend une autre dimension !

[La Prospérité] Le DG de Télé 50 promet un soutien inlassable à l'organisation de ce grand événement culturel panafricain qui s'annonce alléchant, à Brazzaville, la verte. Jean-Marie KASSAMBA autrement dit «JMK» l'a dit et confirmé au cours d'une audience accordée au comité organisateur de la 8ème et 9ème éditions de la grande soirée de remise du Trophée Ndule Awards. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Christian Benteke - Le Belgo-Congolais de retour ce samedi ?

[Africa Top Sports] Crystal Palace aurait bien besoin de retrouver Christian Benteke. Blessé au genou le 23 septembre dernier lors de la rencontre de championnat à Manchester City (5-0), le Belge d'origine congolaise est bon pour le service, a annoncé jeudi son club. (AllAfrica)


Angola:Le taux d'analphabétisme au pays est de 25%

[ANGOP] Luanda -Le taux d'analphabétisme en Angola est de 25%, selon les données publiées vendredi à Luanda par le secrétaire d'Etat à l'Education préscolaire et générale, Joaquim Cabral. (AllAfrica)


Angola:TPA Internacional a une nouvelle programmation

[ANGOP] Luanda -La chaîne Télévision publique d'Angola International (TPA International) a dévoilé vendredi sa nouvelle programmation pour 2017-2018. (AllAfrica)


Angola:La Ligue promeut une marche contre le cancer à Luanda

[ANGOP] Luanda -Une marche de conscientisation sur le cancer de la prostate a lieu samedi (18), à Luanda, à l'initiative de la Ligue angolaise contre le cancer (LACC) en étroite collaboration avec l'Institut angolais de lutte contre le cancer. (AllAfrica)


Angola:La crise est une opportunité pour la créativité des jeunes

[ANGOP] Luanda -La situation économique actuelle de crise que traverse le pays doit servir pour la créativité des entrepreneurs angolais qui, par leur travail, créent de la richesse et de l'emploi pour les jeunes, a déclaré vendredi à Luanda, le ministre de l'Economie et du Plan, Pedro Luís da Fonseca. (AllAfrica)


Angola:Une Angolaise à la rencontre régionale sur des Afro-descendants en Suisse

[ANGOP] Lisbonne -L'Angolaise et présidente de la Plate-forme pour le développement des femmes africaines (Padema), Luzia Moniz, représentera cette institution à la réunion régionale des Nations Unies sur les Afro-descendants, qui aura lieu les 22 et 23 de ce mois, à Genève (Suisse), a déclaré jeudi à Lisbonne, la responsable susmentionnée. (AllAfrica)


Angola:Les étudiants angolais formés en Israël appelés à contribuer au développement du pays

[ANGOP] Luanda -Des étudiants angolais formés en Israël dans les différents domaines de la connaissance ont été appelés vendredi, à Luanda, à créer un réseau de liens avec l'ambassade d'Israël pour renforcer la formation et la matérialisation des connaissances en Angola. (AllAfrica)


Angola:Angosat 1 offrira de multiples avantages économiques au pays (ministre)

[ANGOP] Luanda -Le lancement du premier satellite angolais "Angosat 1" offrira de multiples avantages, tant économiques que créateurs d'emplois, a déclaré mercredi à Luanda, le ministre des Télécommunications et des Technologies de l'information, José Carvalho da Rocha. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:La Céni sous pression avant la publication d'un calendrier électoral

[RFI] En République démocratique du Congo, la commission électorale a reporté l'annonce de la publication du calendrier. La plénière a bien débuté samedi 4 novembre, mais selon la Céni, il faut encore harmoniser les points de vue. (AllAfrica)