Afrique du Sud : Actualité

Actualité : Afrique du Sud : Actualité

Langue anglaise - l'Algérie, l'Egypte et l'Afrique du Sud améliorent leurs compétences

[Algerie Presse Service] Paris -Les Algériens, aux cotés des Egyptiens et des Sud-africains, ont amélioré leurs compétences dans la maîtrise de la langue anglaise, a indiqué jeudi une société spécialisée dans la formation linguistique. (AllAfrica)


L'Africa Investment Forum à Johannesburg pour rencontrer des investisseurs

[RFI] Le Forum pour les investissements en Afrique du Sud à Johannesburg se tient du 7 au 9 novembre. Un rendez-vous organisé par la Banque africaine de développement qui a pour objectif de mobiliser le plus d'investissements possible dans des projets permettant de développer le continent africain. Et cela en facilitant les contacts entre gouvernements africains, entreprises et investisseurs. (AllAfrica)


Africa Investment Forum à Johannesburg - L'objectif est de dynamiser les transactions

[RFI] C'est le premier forum pour l'investissement pour l'Afrique : Africa Investment Forum vient d'ouvrir ses portes à Johannesburg en Afrique du Sud. C'est la Banque africaine de développement qui est à l'origine de ce nouveau rendez-vous qui pendant trois jours doit permettre aux représentants des Etats de toute l'Afrique et surtout des entreprises du monde entier de se rencontrer. (AllAfrica)


Miser sur les investissements et pas sur l'aide financière - Akinwumi Adesina fait part de sa vision pour transformer l'Afrique

[] Donnant un aperçu des perspectives dont regorgent les secteurs de l'énergie et de l'agriculture sur le continent, le président Adesina a déclaré : « On s'est toujours interrogé sur qui serait la nouvelle Chine après la Chine. Eh bien, la Chine l'a fort bien compris : c'est l'Afrique. » (AllAfrica)


L'avenir radieux des investisseurs en Afrique

[Lejecos.com] Si vous êtes un investisseur intéressé par l'Afrique, voilà passer la semaine : Johannesburg. Quand les trois jours du Forum africain de l'investissement vont s'ouvrir le 7 novembre, un total de 61 accords d'une valeur estimée à plus de 40 milliards de dollars seront présentés dans le cadre de « sessions de conférences », tandis que 28 milliards de dollars seront présentés à des investisseurs sur le marché (AllAfrica)


La BAD organise l'Africa Investment Forum à Johannesbourg

[RFI] Africa Investment Forum, le Forum pour l'investissement pour l'Afrique s'ouvre ce mercredi à Johannesbourg, en Afrique du Sud. C'est la première édition de cet évènement organisé par la Banque africaine de développement : pendant trois jours, des représentants des Etats de toute l'Afrique et surtout des entreprises du monde entier se retrouvent dans la capitale sud-africaine. (AllAfrica)


Forum des investisseurs africains - Le PM 'en Afrique du sud

[Cameroon Tribune] Il représente le chef de l'Etat au travaux sur le financement des projets de développement. (AllAfrica)


Promotion des investissements en Afrique - Soixante et un accords en attente d'être mis en oeuvre

[Les Dépêches de Brazzaville] Un forum africain sur les investissements s'est ouvert, le 7 novembre, à Johannesburg, en Afrique du Sud, dans le but d'attirer les hommes d'affaires du monde vers le continent. (AllAfrica)


Joburg, capitale africaine de la culture

[RFI] En accueillant un monumental musée d'art moderne en 2017, la ville du Cap a frappé fort. Taillé dans d'anciens silos au bord du Waterfront, le spectaculaire MOCAA (Museum of Contemporay Art Africa), financé par le patron de Puma, Jochen Zeist, offre enfin à l'Afrique un site de classe mondiale. (AllAfrica)


CAN 2018 (F) - Les 21 de l'Afrique du Sud pour le Ghana

[Africa Top Sports] Desiree Ellis, l'entraineure en chef de l'Afrique du Sud a dévoilé mercredi sa sélection finale pou la CAN féminine 2018 (17 novembre-1er décembre). On retrouve un groupe de joueuses expérimentées, ayant déjà participé à plusieurs compétitions africaines. (AllAfrica)


Macky Sall va participer au Forum pour l'investissement à Johannesburg

[APS] Dakar -Le chef de l'Etat Macky Sall quitte Dakar ce mercredi pour Johannesburg (Afrique du Sud), où il prendra part au Forum pour l'investissement en Afrique, prévu jusqu'à vendredi, annonce la présidence sénégalaise. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Serero de retour avec l'Afrique du Sud contre le Nigeria

[Africa Top Sports] C'est un match décisif du groupe E des éliminatoires de la CAN 2019. En cas de victoire l'une des équipes pourra valider sa qualification pour le Cameroun. L'Afrique du Sud reçoit les Super eagles à Soweto le 17 novembre prochain. (AllAfrica)


L'Afrique de l'Ouest, nouvelle cible de Nedbank Group

[Confidentiel Afrique] Gros appétits de la banque sud-africaine Nedbank Group Ltd, qui a désormais les yeux rivés sur l'Afrique de l'Ouest, une zone au fort potentiel. En partenariat avec Ecobank, elle vise à gérer les fortunes dans cette partie du continent dont la croissance économique est jugée rapide. (AllAfrica)


La maire du Cap remet sa démission et quitte la DA

[RFI] En Afrique du Sud, la maire du Cap Patricia de Lille a fini par capituler. Elle a démissionné de son siège de maire après des mois de batailles judiciaires avec son parti, la DA, l'Alliance démocratique. De Lille est accusée de népotisme et d'avoir couvert plusieurs scandales de corruption à la tête de la deuxième ville du pays. Mais blessée dans son orgueil, elle a également décidé de quitter le parti, le prin (AllAfrica)


Le Maroc et l'Afrique du Sud, premières destinations des investissements en Afrique

[Libération] Le Maroc et l'Afrique du Sud ont été classés les premières destinations des investissements étrangers directs (IED) en Afrique en 2017, selon un rapport publié mardi à Johannesburg. (AllAfrica)


Assassinat de Patrick Karegeya - Une enquête en janvier en Afrique du Sud

[RFI] Le 31 décembre 2013 à Johannesburg, le colonel et ex-chef des renseignements extérieurs rwandais Patrick Karegeya était retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel. Il aura fallu attendre presque cinq ans pour que l'affaire se retrouve devant la justice. (AllAfrica)


Le lieu le plus pollué au monde est en Afrique du Sud, selon Greenpeace

[RFI] Une enquête de Greenpeace dévoile les 50 régions de la planète les plus polluées au dioxyde d'azote. Parmi elles, une se trouve en Angola, trois en République démocratique du Congo et une en Afrique du Sud, dans la région du Mpumalanga, à une centaine de kilomètres de Johannesburg. Elle est même considérée comme le « pire point chaud du monde » selon l'ONG de défense de l'environnement. Une pollution (AllAfrica)


L'ANC gangrené par des rivalités et des violences fratricides

[Fratmat.info] Deux récentes tueries de cadres municipaux de l'ANC viennent rappeler au gouvernement sud-africain la nécessité de traiter de manière urgente le drame des assassinats politiques qui menacent le processus démocratique. (AllAfrica)


Une sex tape du ministre sud-africain Gigaba rendue publique

[L'Express] Kalyan Tarolah ferait-il des émules en Afrique ? Le ministre sud-africain des Affaires internes, Malusi Gigaba, se retrouve éclaboussé après qu'une sex tape de lui a été rendue publique. (AllAfrica)


Le ministre de l'Intérieur victime d'un chantage à la sextape

[RFI] Ce dimanche, une sextape montrant le ministre sud-africain de l'Intérieur a été publiée sur les réseaux sociaux. Malusi Gigaba s'est rapidement excusé auprès de sa famille et des Sud-Africains pour l'embarras causé par la vidéo. (AllAfrica)


L'ANC gangrené par des rivalités et des violences fratricides

[RFI] Deux récentes tueries de cadres municipaux de l'ANC viennent rappeler au gouvernement sud-africain la nécessité de traiter de manière urgente le drame des assassinats politiques qui menacent le processus démocratique. (AllAfrica)


Il y a vingt ans, les conclusions des travaux de la Commission vérité et réconciliation

[Deutsche Welle] Il y a vingt ans, en Afique du sud, la Commission vérité et réconciliation rendait son rapport concernant les violations des droits de l'homme durant l'apartheid. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Osimhen de retour avec le Nigeria contre l'Afrique du Sud

[Africa Top Sports] Gernot Rohr, le patron des Super eagles a dévoilé lundi sa sélection pour affronter l'Afrique du Sud lors de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Pas de grande surprise. On note la première convocation de Samuel Chukwueze. (AllAfrica)


L'opposition congolaise s'engage à ne pas boycotter l'élection présidentielle

[RFI] Les candidats de l'opposition se sont engagés à ne pas boycotter l'élection présidentielle du 23 décembre prochain en République démocratique du Congo. Un accord a minima, mais qui permet de sauver l'union de l'opposition, menacée ces derniers jours par des déclarations contradictoires de certains cadres. (AllAfrica)


Presidentielle - Quand l'opposition congolaise se bat contre des moulins à vent

[Le Pays] Dans quelque deux mois, les Congolais seront appelés aux urnes pour choisir le successeur de Joseph Kabila. Mais au moment où Emmanuel Shadary, le candidat désigné de l'homme fort de Kinshasa fourbit ses armes, l'opposition, elle, est toujours dans la contestation. (AllAfrica)


Présidentielle - Aucun consensus à Johannesburg sur le candidat commun de l'opposition congolaise

[Les Dépêches de Brazzaville] La famille politique, réunie du 24 au 25 octobre, en terre sud-africaine, s'est une fois de plus séparée sans dénicher l'oiseau rare censer défendre son flambeau lors de la course à la magistrature suprême du 23 décembre. (AllAfrica)


Fair-play !

[La Prospérité] Marche de l'Opposition aujourd'hui. Meeting du FCC dans la marmite du stade Tata Raphael demain. Voilà le décor de ce week-end. (AllAfrica)


Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora (Afrique du Sud, Angleterre et Ecosse)

[Les Dépêches de Brazzaville] Angleterre, 15e journée, 3e division (AllAfrica)


Le nouveau ministre des Finances veut s'attaquer à la dette

[RFI] Devant les députés, le nouveau ministre sud-africain des Finances a promis mercredi 24 octobre de s'attaquer à la dette, de rétablir la confiance dans les institutions publiques entachées par les affaires de corruption de l'ère Jacob Zuma. Tito Mboweni a aussi revu à la baisse les prévisions de croissance. (AllAfrica)


L'opposition en Afrique du Sud pour dissiper ses divergences

[Le Potentiel] Alors qu'elle est secouée par de fortes turbulences qui menacent sa cohésion, l'opposition congolaise se retrouve les 24 et 25 octobre en Afrique du Sud pour dissiper ses divergences. Une façon de laver les linges sales en famille. Sous l'oeil vigilant de l'Ong sud-africaine « In transformation initiative (ITI) ». (AllAfrica)


Le Conclave de l'Opposition ouvert hier à Jobourg

[Le Phare] Initialement prévue pour le mardi 23 octobre 2018, l'ouverture Conclave de l'Opposition est finalement intervenue hier mercredi octobre. Vital Kamerhe (UNC), Martin Fayulu (Ecide) et Matungulu (CNB), candidats à la présidentielle du 23 décembre 2018, sont présents. Félix Tshisekedi, lui aussi prétendant au président, n'a pu effectuer le déplacement de Johannesburg. Selon entourage, il y est représenté par Claude Ibalanki , son sp& (AllAfrica)