Afrique du Sud : Actualité

Actualité : Afrique du Sud : Actualité

Le chef de l'ANC est maître de son temps

[Togonews] Les internautes se sont étonnés de l'absence de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) aux défilés organisés jeudi et vendredi à Lomé et en province. (AllAfrica)


Mondial de rugby 2023 - L'Afrique du Sud dénonce « un processus opaque »

[Africa Top Sports] La France organisera la du Mondial de rugby 2023, pour la deuxième fois de son histoire après 2007, a annoncé mercredi World Rugby. L'Hexagone a été choisi à Londres au détriment de l'Irlande et l'Afrique du Sud, ses concurrents. (AllAfrica)


Une femme Casque bleu sud-africaine récompensée pour son travail en faveur l'égalité des sexes

[UN News] Une Casque bleu sud-africaine s'est vu décerner mercredi le Prix 2017 du défenseur de l'égalité des sexes de l'ONU pour son « travail exceptionnel » effectué au sein de la Mission de stabilisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO). (AllAfrica)


«Coup d'Etat» au Zimbabwe - Jacob Zuma se pose en médiateur

[RFI] Au Zimbabwe, l'armée a pris le contrôle du Parlement et de la télévision dans la nuit du 14 au 15 novembre à Harare. (AllAfrica)


Éliminatoires mondial 2018 - Les Lions s'arrachent et terminent en apothéose

[Sud Quotidien] L'équipe du Sénégal a terminé sur une note positive les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en remportant mardi, au stade Léopold Sedar Senghor une dernière victoire contre l'Afrique du Sud (2-1). (AllAfrica)


Développement des médias africains - Bâtir des partenariats tous azimuts pour la sécurité des journalistes

[Le Soleil] Bâtir des partenariats avec des acteurs du monde de la justice, des forces de défense et de sécurité, des acteurs de la société civile... Mais aussi renforcer les journalistes et les organisations des médias. (AllAfrica)


Les Lions terminent en beauté en battant l'Afrique du Sud

[APS] Dakar -Les Lions du Sénégal qualifiés depuis vendredi à la Coupe du monde de football 2018 ont réussi le pari de terminer les éliminatoires en beauté, en battant les Bafana Bafana d'Afrique du Sud par 2 buts à 1, mardi, à Dakar. (AllAfrica)


Basketball Adapté - La sélection joue à Durban

[ANGOP] Luanda -Douze athlètes ont été convoqués mercredi par la coordination technique du Comité Paralympique Angolais (CPA) afin de participer à un tournoi international, du 17 au 26 ce moisi dans la ville sud-africaine de Duban. (AllAfrica)


Macky Sall offre 20 millions aux Lions et leur demande de gagner le dernier match

[Sud Quotidien] Macky Sall a offert 20 millions de FCfa à tous les joueurs de l'équipe nationale, qu'il a reçue hier, lundi 13 novembre, au Palais présidentiel après près leur qualification à la Coupe du monde Russie 2018. (AllAfrica)


Stuart Baxter - Les Bafana-Bafana "doivent jouer pour la gagne par fierté"

[APS] Dakar -Les Bafana-Bafana, opposés au Lions du Sénégal mardi pour le compte du dernier match des éliminatoires du Mondial 2018, compte gagner cette rencontre, "par fierté et amour du maillot national", a déclaré son sélectionneur dans des propos rapportés par des médias locaux. (AllAfrica)


Eliminatoires du Mondial 2018 - Sadio Mané est suspendu, Keita Baldé est incertain

[APS] Dakar -Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a annoncé lundi la suspension de l'attaquant Sadio Mané et a évoqué une éventuelle indisponibilité de son coéquipier Keita Baldé pour le match de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. (AllAfrica)


Suppression de toutes les barrières commerciales

[Les Dépêches de Brazzaville] Les deux pays se sont engagés, dans le cadre de la 8e édition de l'Initiative du commerce et de l'investissement (ITI) organisée début novembre à Lubumbashi et à Kinshasa, à lever les obstacles qui entravent les interactions commerciales entre eux. (AllAfrica)


CM 2018 - Le sélectionneur Sud-africain évoque le manque de réussite

[APS] Dakar -Stuart Baxter, le sélectionneur de l'Afrique du Sud a expliqué la défaite de son équipe 1-2 contre celle du Sénégal par le manque de réalisme de ses attaquants. (AllAfrica)


CM 2018 - Deux changements chez les Bafana-Bafana

[APS] Dakar -Stuart Baxter, le sélectionneur sud-africain a apporté deux changements dans le 11 de départ qui avait été titularisé lors du match contre le Sénégal, vendredi dernier à Polokwane. (AllAfrica)


Cheikh Ndoye - « Notre objectif premier, c'est de rester invaincus »

[Africa Top Sports] Bien finir le travail à la maison, c'est le mot d'ordre dans la Tanière des Lion. Le Sénégal affronte l'Afrique du Sud ce mardi dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. (AllAfrica)


Le projet nucléaire sud-africain sous le feu des critiques

[RFI] En Afrique du Sud, les ambitions nucléaires de Jacob Zuma font encore des remous. Une marche menée par des ONG avait lieu samedi 11 novembre à Johannesburg pour dissuader le président de mettre en oeuvre son projet nucléaire, qu'il tente de relancer depuis 2010. (AllAfrica)


Mondial 2018 - Plus qu'un match de gala, les Lions jouent la gagne

[Sud Quotidien] La qualification en poche, l'équipe nationale du Sénégal va parachever son parcours dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en accueillant ce mardi 16 novembre, au stade Léopold Senghor, l'Afrique du Sud. Plus qu'un match de gala, les Lions vont jouer la gagne et terminer en beauté devant leur public. (AllAfrica)


Afrique du Sud # Sénégal - 0-2: Un score qui élimine les Etalons ?

[Sidwaya] La victoire des Lions du Sénégal face aux Bafana-Bafana (2-0), le vendredi 10 novembre dernier à Polokwane assombrit l'horizon des Etalons de voir la Russie au mois de juin prochain. Mais si l'on croit aux dires du président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, il demeure encore un brin d'espoir. Mais, il va falloir attendre d'ici au 1er décembre. (AllAfrica)


Business - Plus d'un milliard $ d'investissements sud-africains en RDC

[Les Dépêches de Brazzaville] Kinshasa a sorti le grand jeu pour séduire les opérateurs économiques d'Afrique du Sud qui ont fait le déplacement de la RDC pour participer à la huitième édition du Forum initiative de commerce et d'investissement à Lubumbashi. (AllAfrica)


Groupe D / Afrique du Sud-Sénégal (0-2) - Les «lions» à l'heure russe

[Sud Quotidien] Le Sénégal est devenu depuis hier, vendredi 10 novembre, la 3ème nation africaine à avoir composté son ticket pour la Coupe du monde prévue en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018, après les Supers Eagles du Nigeria et les Pharaons d'Egypte. Les «Lions» se sont imposés (0-2) devant les Bafana Bafana d'Afrique du Sud et mettent du coup, fin au suspense de la poule D. Mardi prochain, les poulains d'Aliou Cissé vont se contenter d'un m (AllAfrica)


Eliminatoires Mondial 2018 - Gagner pour assurer la qualification

[Le Soleil] Entre l'Afrique du Sud et le Sénégal qui s'affrontent tout à l'heure (17h Gmt) à Polokwane pour le compte de la manche aller (à rejouer) des éliminatoires de la coupe du monde « Russie 2018 » l'enjeu est de taille. (AllAfrica)


Wilmots et ses poulains - « Nous allons jouer comme des guerriers pendant les 90 minutes... »

[Fratmat.info] Alors, chers éléphants, la balle est dans votre camp. Dans la discipline et la solidarité, sublimez-vous pour faire taire ces Lions de l'Atlas conduits par un certain Hervé Renard. (AllAfrica)


Paris Photo - La disparition des frontières dans la photographie

[RFI] Le salon de photographie le plus prestigieux au monde ouvre jusqu'au dimanche 12 novembre ses portes au Grand Palais, à Paris. À Paris Photo, 189 galeries de 30 pays reflètent l'effervescence du marché international de la photographie. (AllAfrica)


Eliminatoires de la CM 2018 - Sadio Mané dans l'équipe type de la CAF

[Sud Quotidien] La commission technique de la Confédération africaine de football (CAF) a sélectionné l'attaquant sénégalais Sadio Mané dans son équipe type des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 pour la zone Afrique. (AllAfrica)


Stuart Baxter - "Deux victoires et nous sommes en Russie"

[CAF] Le Peter Mobaka stadium de Polokwane, vendredi 10 novembre, affichera complet au moment du coup d'envoi de la première des deux confrontations avec le Sénégal. En jeu, une qualification pour la Coupe du monde, Russie 2018. (AllAfrica)


Le fair-play sud africain, un cas d'école !

[Sud Quotidien] «Nous ne pouvons pas bénéficier d'activités corrompues pour des raisons éthiques et morales. Par conséquent, nous respecterons la directive de la Fifa visant à rejouer le match contre le Sénégal à une date à déterminer». (AllAfrica)


Les Lions se qualifient pour le Mondial après leur victoire 2-0 contre les Bafana-Bafana

[APS] Dakar -L'équipe du Sénégal a battu vendredi 2-0 l'Afrique du Sud et s'est qualifiée à la phase finale de la coupe du monde 2018 prévue en Russie. (AllAfrica)


CM 2018 - Coup d'envoi du match Afrique du Sud-Sénégal

[APS] Dakar -La rencontre Afrique du Sud- Sénégal comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, a démarré à Polokwane. (AllAfrica)


CM 2018 - Le gardien Khune titularisé, malgré une fracture au visage

[APS] Dakar -Le gardien de but sud-africain Itumeleng Khune va démarrer le match des Bafana Bafana contre les Lions du Sénégal, ce vendredi, à Polokwane, pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, annonce la Fédération sud-africaine de football sur son site Internet. (AllAfrica)


Livre-enquête sur Jacob Zuma - De nouvelles révélations

[RFI] En Afrique du Sud, la sortie d'un livre-enquête sur Jacob Zuma et « ceux qui le maintiennent au pouvoir et le protègent de la prison » jette une lumière crue sur les manoeuvres du président et ses fréquentations peu recommandables. (AllAfrica)


La Platinum Belt à nouveau théâtre du meurtre de mineurs

[RFI] En Afrique du Sud, la « Ceinture de Platine » (« la Platinum Belt »), la région minière située au nord-ouest de Johannesburg est de nouveau en proie à des violences, notamment autour de la mine de Marikana, où 34 mineurs avaient trouvé la mort sous les balles de la police en 2012. (AllAfrica)