Algérie : Actualité

Actualité : Algérie : Actualité

A son 30e jour, Claude Mangin-Asfari suspend sa grève de la faim

[Algerie Presse Service] IVRY-SUR-SEINE (Ile-de-France) - La militante française Claude Mangin-Asfari a suspendu jeudi sa grève de la faim, entamée il y a 30 jours, se disant "confiante" en la parole de la représentation nationale et du gouvernement français. (AllAfrica)


Découverte d'une cache d'armes et de munitions contenant sept têtes de roquettes d'artillerie(MDN)

[Algerie Presse Service] - Une cache d'armes et de munitions contenant sept têtes de roquettes d'artillerie type BM-21, sept charges propulsives et 49 détonateurs a été découverte mercredi à Bordj Badji Mokhtar par un détachement de l'Armée nationale populaire, a indiqué jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). (AllAfrica)


Le théâtre régional de Skikda, un chef-d'œuvre ressuscité

[Algerie Presse Service] - L'opération de réhabilitation actuellement menée au théâtre régional de Skikda (TRS) dont l'édification date de 1932 est appelée à redonner à ce chef-d'oeuvre architectural son ancien lustre après les multiples dégradations subies au fil des ans. (AllAfrica)


Bouira - Thachachith, un vieux site historique menacé de disparition

[Algerie Presse Service] Bouira -Riche de plus de 200 ans d'histoire, le vieux site archéologique de Thachachith, situé sur l'une des collines dominant le village de la Crête rouge relevant de la commune d'El-Adjiba (Est de Bouira), est toujours à l'abandon et il continue de subir de sérieuses dégradations causées par les aléas climatiques, malgré la promesse des autorités locales pour sa classification. (AllAfrica)


Algérie Poste annonce la régularisation de 2.075 de ses travailleurs en situation d'emploi temporaire

[Algerie Presse Service] Algérie Poste a annoncé jeudi une "grande opération de régularisation" de son personnel en situation d'emploi temporaire devant toucher 2.075 travailleurs, s'inscrivant dans le cadre d'un processus "progressif" et en application de la résolution adoptée par le Conseil d'administration. (AllAfrica)


Tournoi Alfa Ti Cup juniors-Hongrie - Lynda Benkaddour dans la liste des qualifications

[Algerie Presse Service] Alger -L'Algérienne Lynda Benkaddour a été retenue pour disputer la phase des qualifications du tournoi international Alfa Ti Cup Juniors, prévu, en Hongrie, du 20 au 26 mai , selon la liste des participants dévoilée jeudi par les organisateurs. (AllAfrica)


Assemblée mondiale de la santé - Mokhtar Hasbellaoui à Genève

[Algerie Presse Service] Alger -Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui se rendra à Genève (Suisse) pour présider la délégation algérienne participant aux travaux de la 71ème session de l'Assemblée Mondiale de la Santé (AMS), prévus du 21 au 26 mai, a indiqué jeudi un communiqué du ministère. (AllAfrica)


Ligue1 - Infantino félicite le CS Constantine pour son titre de champion d'Algérie

[Algerie Presse Service] Alger -Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le CS Constantine pour son titre de champion d'Algérie de Ligue 1 Mobilis 2017-2018, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) jeudi. (AllAfrica)


Benhabilès - Les associations appelées à être plus présentes sur le terrain

[Algerie Presse Service] - La présidente du Croissant rouge algérien (CRA), Saïda Benhabilès, a appelé jeudi les associations à faire preuve d'une meilleure présence sur le terrain de la solidarité envers les personnes qui se trouvent en situation de besoin. (AllAfrica)


Retour à la normale des prix des fruits et légumes dans les trois prochains jours

[Algerie Presse Service] Blida -Le ministre du Commerce, Saïd Djellab a rassuré jeudi à partir de Blida que les prix des fruits et légumes vont enregistrer une baisse dans les trois prochains jours, particulièrement les produits ayant connu une "hausse sensible" ces derniers jours, à l'instar de la tomate et de la courgette. (AllAfrica)


Un trésor d'environ 1.500 manuscrits conservé à la zaouïa Ali Benamor de Tolga

[Algerie Presse Service] - La bibliothèque de la zaouïa Ali Benamor de Tolga (35 km à l'Ouest de Biskra) peut, à juste titre, se vanter de posséder un précieux trésor d'environ 1.500 manuscrits traitant de différentes sciences datant, pour certains, de plus de 11 siècles. (AllAfrica)


10 morts et 378 autres blessés en une semaine dans les zones urbaines

[Algerie Presse Service] Alger -Dix (10) personnes ont trouvé la mort et 378 autres ont été blessées dans 291 accidents de la circulation, enregistrés au niveau des zones urbaines, durant la période allant du 8 au 14 mai en cours, a indiqué, jeudi, un bilan de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). (AllAfrica)


Ishak Belfodil - L'attaquant algérien file à Hoffenheim

[Africa Top Sports] Ishak Belfodil ne perd pas du temps. Aussitôt la saison de Bundesliga terminée, l'attaquant est fixé sur son avenir. Après avoir évolué sous les couleurs du Werder Brème cette saison, l'Algérien reste en Allemagne. Il a signé à Hoffenheim pour les quatre prochaines années. (AllAfrica)


Le MJS célèbre la journée internationale du vivre ensemble en paix à la promenade des Sablettes

[Algerie Presse Service] Alger -Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a célébré, mercredi à la promenade des Sablettes à Alger, la Journée internationale du vivre ensemble en paix coïncidant avec le 16 mai de chaque année, adoptée à l'unanimité par les pays membres de l'Organisation des Nations Unies (ONU) à l'initiative de l'Algérie, à travers l'organisation d'une manifestation englobant des démonstrations sportives et (AllAfrica)


Enseigner les principes du vivre ensemble en paix dans les programmes scolaires et culturels

[Algerie Presse Service] - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a plaidé mercredi à Alger pour l'enseignement des principes du "vivre ensemble en paix" dans les programmes scolaires et dans la pratique cultuelle. (AllAfrica)


Bouhadja - Appel à trouver les voies de promotion du Vivre ensemble en paix

[Algerie Presse Service] - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja a appelé, mercredi à Alger à trouver "les voies de promotion des conditions du Vivre ensemble en paix, en faisant prévaloir les valeurs du dialogue, de la coopération et de la solidarité". (AllAfrica)


Le FLN célèbre la Journée internationale du vivre-ensemble en paix

[Algerie Presse Service] Alger -Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, a présidé mercredi au siège du parti à Alger une rencontre à l'occasion de la célébration de la Journée internationale du vivre ensemble en paix (16 mai). (AllAfrica)


La réconciliation nationale a protégé l'Algérie du phénomène du printemps arabe

[Algerie Presse Service] Mila -La réconciliation nationale a permis la "protection de l'Algérie du phénomène du printemps arabe et ses répercussions", a estimé, mercredi, à Mila, l'expert en économie, Bachir Messaitfa, au cours d'une conférence organisée à la bibliothèque publique principale, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale du "vivre ensemble dans la paix". (AllAfrica)


L'AG des Nations Unies célèbre la Journée internationale du vivre-ensemble en paix

[Algerie Presse Service] L'Assemblée générale des Nations Unies a célébré mercredi, pour la première fois, la Journée internationale du vivre-ensemble en paix, initiée par l'Algérie. (AllAfrica)


Le ministère des Affaires étrangères célèbre Journée internationale de vivre-ensemble en paix

[Algerie Presse Service] - Le ministère des Affaires étrangères a organisé, mercredi à Alger, une cérémonie officielle pour célébrer la Journée internationale de "vivre-ensemble en paix", proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies à l'initiative de l'Algérie. (AllAfrica)


Coupe de la Confédération (2e j) - Gor Mahia (Kenya) - USMA (0-0)

[Algerie Presse Service] Nairobi -L'USM Alger a arraché un nul devant les Kenyans de Gor Mahia sur le score de 0 à 0, mercredi au stade Kasarani de Nairobi, pour le compte de la 2e journée (Gr. D) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). (AllAfrica)


Journée du vivre ensemble - L'action de l'Algérie pour la paix mise en valeur à l'Unesco

[Algerie Presse Service] - L'action de l'Algérie pour la paix a été mise en valeur mercredi à l'Unesco à Paris à l'occasion de la célébration pour la première fois la Journée internationale du vivre ensemble en paix (JIVEP), décrétée en décembre dernier par l'ONU sur une initiative de l'Algérie. (AllAfrica)


Foot / Classement FIFA - L'Algérie recule à la 64e place mondiale

[Algerie Presse Service] - L'Algérie a perdu deux places et occupe la 64e position au classement du mois de mai de la Fédération internationale de football (FIFA) publié jeudi par l'instance mondiale, toujours dominé par les champions du monde en titre, l'Allemagne devant le Brésil et la Belgique. (AllAfrica)


Volleyball - Les Lionnes U-17 seront à Alger

[Cameroon Tribune] Elles ont obtenu leur qualification pour les Jeux africains de la jeunesse Alger 2018 le week-end dernier au détriment de la République démocratique du Congo. (AllAfrica)


Migrants sub-sahariens - Travailler, sortir, se marier...vivre en Algérie

[Algerie Presse Service] Jérémy, un migrant malien, arrivé illégalement à Alger, il y a près de 3 mois, s'est levé tôt le matin pour rejoindre son travail dans un chantier à Bouzareah, sur les hauteurs de la capitale. Il s'agit d'une journée de travail ordinaire qui s'annonce pour lui, car, depuis son arrivée, il a eu à vérifier les facilités d'intégration dans cette société réputée pour ses valeurs d (AllAfrica)


Aucune rupture de stocks en bandelettes d'auto-surveillance glycémique (SNAPO)

[Algerie Presse Service] Le président du Syndicat national algérien des pharmaciens d'officines (SNAPO), Messaoud Belambri a démenti mercredi, les informations indiquant une rupture de stocks en bandelettes d'auto-surveillance glycémique en Algérie. (AllAfrica)


"Alger, Capitale du vivre-ensemble en paix"

[Algerie Presse Service] Alger, a été proclamée mercredi " Capitale du vivre-ensemble en paix" lors d'une cérémonie officielle organisée au niveau de la Place de la Réconciliation nationale dans la commune de Sidi M'hammed en présence d'une foule nombreuse, a t-on constaté sur place. (AllAfrica)


Les directeurs de l'éducation devant le conseil de discipline en cas de non respect du calendrier scolaire

[Algerie Presse Service]  L'inspecteur général au ministère de l'Education Nationale, Nedjadi Mseguem a averti les directeurs de l'éducation, qu'en cas de non-respect du calendrier scolaire fixé par le ministère, ils seront présentés directement devant le conseil de discipline, pour prendre les mesures requises à leur encontre. (AllAfrica)


Nouvelle ville de Hassi Messaoud - Les servitudes applicables aux investissements définies par un arrêté

[Algerie Presse Service] Un arrêté fixant le cahier-type des servitudes applicables aux investissements situés dans le périmètre de la ville nouvelle algérienne de Hassi Messaoud a été publié dans le numéro 24 du Journal officiel. (AllAfrica)


Journée de l'Etudiant - Suivre la voie de ceux qui ont quitté les bancs de l'école pour rejoindre les rangs de l'ALN

[Algerie Presse Service] Le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le général-major, Abdelghani Hamel a affirmé, mercredi à Alger, que la célébration du 62e anniversaire de la journée de l'étudiant constituait une occasion pour tirer les leçons et suivre la voie de ceux qui ont choisi de quitter les bancs de l'école le 19 mai 1956 pour rejoindre les rangs de l'Armée de libération nationale (ALN). (AllAfrica)


Pour es lecteurs, l'USMA a plus de chances que le MCA et l'ESS de gagner un titre africain

Sondage de "Liberté" (liberte-algerie.com)