Algérie : Actualité

Actualité : Algérie : Actualité

Santé Algérie : Démarrage du Plan anti-cancer

Le Plan anti-cancer 2015-2019, qui devait entrer en vigueur en 2015, est « activé » et sa mise en oeuvre a commencé, a annoncé, hier, mercredi, le Professeur Messaoud Zitouni, chargé par le Président Bouteflika de le piloter. Le Pr Zitouni a précisé, dans une intervention à la radio nationale, à l'occasion du « Mois du cancer » qui correspond au mois d'octobre, que « le Plan (national) anti-cancer 2015-2019 entre dans sa mise en œuvre », et cette phase « est la plus (...) - Sciences et Vie (actudz.com)


Algérie : Ouverture des bureaux de change

L'ouverture des bureaux de change officiels en Algérie n'est pas pour demain, a révélé, hier à Alger, le gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Loukal. « Pour l'ouverture des bureaux de change, il faut encore du temps », a affirmé M. Loukal dans une brève déclaration à la presse, en marge du lancement officiel du service e-paiement. « Il faut réunir les conditions pour ces bureaux de change à même d'assurer leur efficacité sur le marché de la devise. Pour (...) - Economie (actudz.com)


Algérie : Le e-paiement disponible

Le e-paiement est entré, officiellement, en vigueur à partir d'hier, prêt à être utilisé par les 1.300.000 détenteurs de cartes distribuées à cet effet mais disposant préalablement d'un mot de passe, en attendant, dans une seconde phase, les quelque 7 millions de personnes détentrices d'une carte de paiement délivrées par les services de la poste. L'annonce a été faite hier, par le ministre délégué chargé de l'Economie numérique, Mouatassim Boudiaf, au micro de (...) - Economie (actudz.com)


Algérie : Les détails sur dispositions de sécurité routière

Sans grande surprise, et devant le nombre effarant des accidents de la route et des drames du bitume, l'instauration du système du permis à points et le durcissement des sanctions contre les contrevenants figurent parmi les dispositions phares du projet de loi relative à l'organisation, la sécurité et la police de la circulation routière, qui sera présenté, prochainement, à l'Assemblée populaire nationale (APN). Selon ses concepteurs, ce projet de loi, inscrit à (...) - Actualités (actudz.com)


Condor prévoit d'exporter pour un demi-milliard d'euros en Europe

La moitié du chiffre d'affaires de Condor Electronics sera réalisée à l'étranger d'ici l'année 2022. Cela représente un peu plus d'un demi-milliard d'euros. Pour y arriver, Condor a lancé hier les premiers jalons pour atteindre cet objectif extrêmement ambitieux. En effet, Condor, qui participe pour la première fois à l'IFA de Berlin, le plus grand salon mondial des technologies et de l'électronique, a signé avec Evodial, une grosse boîte (...) - Téchnologie (actudz.com)


C'est où Tlemcen ?

Après l'avoir écrite je m'aperçois que, pour une fois, ma chronique est une vraie chronique, pas une opinion : elle rapporte un morceau de temps, autrefois, ailleurs. J'ai reçu ce matin, d'un ami Algérien, une photo. De classe. En noir et blanc. 5ème A, 1958-1959. Cinquante ans ! Un monde est revenu sur moi. Enfoui, pas oublié. « Forclos » aurait dit Jacques Lacan. Une de ces pépites de mémoire auxquelles on ne pense presque jamais mais qui, quand elles surgissent, (...) - Culture (actudz.com)


Algérie : Des concessionnaires au banc des accusés

La relation concessionnaires-clients acheteurs de véhicules neufs n'est pas au beau fixe. Le ministère du Commerce vient de le rappeler encore une fois, en révélant que ses services ont reçu en deux mois près d'une vingtaine de requêtes de clients mécontents des prestations des concessionnaires automobiles. « Nous avons reçu, durant les mois de juin et juillet derniers, 18 requêtes à l'égard des concessionnaires qui n'auraient pas respecté leurs engagements (...) - Economie (actudz.com)


Algérie : Vers une augmentation des prix des médicaments ?

Si le marché du médicament connaît, ces derniers mois, une stabilité sur le plan de la disponibilité des produits, à des exceptions près, il fait face, actuellement, au problème de l'autosuffisance et d'une probable augmentation des prix. Selon les chiffres officiels de 2015, la production nationale représente 45%, en valeur sur le marché local et 55% en volume. Des taux, selon le président du Syndicat national des pharmaciens d'officines (SNAPO), M. Belambri, qui (...) - Economie (actudz.com)


Tout le monde veut gouverner mais personne ne veut être citoyen

Devant la situation sociale actuelle, les circonstances environnementales présentes, la conjoncture économique courante, le contexte culturel existant, il y a l'Algérien lambda, le « pauvrico », ce laissé-pour-compte de la société, le petit bourgeois (fils à papa), et l'intellectuel de tout horizon. Ce qui nous importe le plus dans cette petite contribution superficielle, ce sont plus ces intellectuels, ils ont tendance à avoir la préférence de se déclarer fidèles à leurs (...) - L'édito (actudz.com)


Ligue 1 (2018-2019) - La fin de la compétition fixée au 5 mai 2019

[Algerie Presse Service] Alger -La fin du championnat de Ligue 1 Mobilis 2018-2019 est fixée au dimanche 5 mai 2019, prenant en considération les dates FIFA et les différentes compétitions africaines, a annoncé vendredi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. (AllAfrica)


Décès de l'ancien journaliste de l'APS Hamid Bouthlidja

[Algerie Presse Service] Alger -Hamid Bouthlidja, ancien journaliste de l'agence Algérie Presse Service (APS), est décédé vendredi à Annaba à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer, a-t-on appris auprès de ses proches. (AllAfrica)


Deux camions et trois véhicules TT saisis à Bordj Badji Mokhtar et Aïn Guezzam (MDN)

[Algerie Presse Service] - Deux camions et trois véhicules tout-terrain ont été saisis jeudi à Bordj Badji Mokhtar et Aïn Guezzam par des détachements de l'Armée nationale populaire, indique vendredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. (AllAfrica)


HCR - Plus de 1.500 migrants morts en Méditerranée en 2018

[Algerie Presse Service] - Le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR) a annoncé vendredi que plus de 1.500 réfugiés et migrants ont perdu la vie en tentant de traverser la Méditerranée vers l'Europe au cours des sept premiers mois de l'année, dont plus de 850 en juin et juillet. (AllAfrica)


Serriculture - 750.000 QX de fruits et légumes réalisés durant la saison 2017/2018 à Ouargla

[Algerie Presse Service] - Une production de 749.997 quintaux (QX) de fruits et légumes sous serres a été réalisée au titre de la saison agricole 2017/2018 dans la wilaya d'Ouargla, a révélé la direction locale des Services agricoles (DSA). (AllAfrica)


AfroBasket U18 - L'Algérie bat la Libye (60-56) et se qualifie pour la phase finale

[Algerie Presse Service] Alger -La sélection algérienne de basket-ball des moins de 18 ans (U18 garçons) s'est qualifiée pourla phase finale du Championnat d'Afrique AfroBasket-2018 de la catégorie, en battant son homologue libyenne (60-56) mi-temps (25-28) en match retour comptant pour les qualifications de la Zone 1, disputé vendredi soir à la salle de Staouéli (Alger). (AllAfrica)


Le spectacle chorégraphique "Azdif" ouvre la 14e édition du festival de Djemila

[Algerie Presse Service] Setif -La chorégraphie "Azdif" reflétant des pans de l'histoire, de l'art et de la culture des Hauts plateaux a inauguré vendredi soir la 14ème édition du Festival arabe de Djemila (60 km à l'Est de Sétif), ouvert en présence du ministre de la Culture Azzedine Mihoubi. (AllAfrica)


Identification des quatre dangereux terroristes abattus le 30 juillet à Skikda

[Algerie Presse Service] - Les quatre dangereux terroristes abattus par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) lors de l'opération menée le 30 juillet à Azzaba, dans la wilaya de Skikda, ont été identifiés vendredi, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). (AllAfrica)


Un tremblement de terre de 3,9 degrés à Tiaret

[Algerie Presse Service] ALGER- Un Tremblement de terre d'une magnitude de 3,9 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistré vendredi à 08h17 dans la wilaya de Tiaret, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. (AllAfrica)


Personnes aux besoins spécifiques-accessibilité - Sensibilisation des acteurs et aménagement des structures

[Algerie Presse Service] - Les autorités publiques accordent une importance particulière à la question de l'accessibilité des handicapés à l'environnement physique, social, économique et culturel, l'ancrage de cette culture et sa concrétisation sur le terrain exige, toutefois, une sensibilisation de la société civile et la mobilisation des différents secteurs pour aménager les structures au profit de cette catégorie. (AllAfrica)


Championnats d'Afrique seniors - Les Algériens Lahoulou (400m haies) et Bouraada (décathlon) sacrés

[Algerie Presse Service] Les deux athlètes algériens Abdelmalik Lahoulou (400m haies) et Laribi Bouraada (décathlon) ont décroché vendredi, la médaille d'or, lors de la 21e édition du Championnat d'Afrique seniors, qui se dispute à Asaba (Nigéria). (AllAfrica)


Une rencontre entre le MSP et le FJD lundi prochain

[Algerie Presse Service] - Le président du Front de la justice et du développement (FJD), Abdallah Djaballah a annoncé, vendredi à Alger, la tenue la semaine prochaine, d'une rencontre avec le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Makri, afin d'examiner l'initiative portée par sa formation politique relative à la transition démocratique. (AllAfrica)


Djamel Belmadi nouveau sélectionneur de l'Algérie

[Africa Top Sports] Rabah Madjer démis de ses fonctions, il fallait aux dirigeants de l'Algérie trouver un nouveau sélectionneur. C'est désormais chose faite puisque Djamel Belmadi vient d'être nommé à la tête des Fennecs. (AllAfrica)


Une équipe d'anciens joueurs pour accompagner Belmadi ?

[Africa Top Sports] Juste après la nomination du sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi, les responsables de la Fédération Algérienne de Football se font déjà des idées sur le reste du staff technique. (AllAfrica)


Djamel Belmadi nouveau sélectionneur des Fennecs

[CAF] Djamel Belmadi, ancien joueur de l'Olympique de Marseille et de Manchester City, est le nouveau sélectionneur des Fennecs, a annoncé jeudi la Fédération algérienne de football (FAF)sur son site internet. (AllAfrica)


Belmadi prend les rênes des Verts

[Algerie Presse Service] Alger -Après 40 jours sans sélectionneur, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a mis fin au suspense en embauchant Djamel Belmadi à la tête de l'équipe nationale, en remplacement de Rabah Madjer. (AllAfrica)


Djamel Belmadi, nouveau sélectionneur national (FAF)

[Algerie Presse Service] ALGER- Djamel Belmadi est le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale algérienne de football suite à l'accord trouvé entre lui et le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Khireddine Zetchi, a annoncé mercredi soir la FAF sur son site internet. (AllAfrica)


Incertitudes sur la mort de soldats dans des combats contre AQMI

[RFI] L'armée algérienne garde toujours le silence sur le sort de sept de ses soldats ayant trouvé la mort lundi 30 juillet dans la région de Skikda. Douze autres soldats ont été blessés lors d'un accrochage avec des jihadistes appartenant à al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). L'armée s'est limitée à annoncer sur son site internet la mort de 4 terroristes et la capture d'un autre dans les montagnes d'Azzaba, au nord-est du pays, (AllAfrica)


Belmadi - « La mission d'entrainer la sélection n'est pas facile »

[Africa Top Sports] Ses prédécesseurs n'ont pas tenu longtemps. Nommé le 13 avril 2017 à la tête de la sélection algérienne, Lucas Alcaraz a été limogé après seulement six mois après n'avoir pas réussi à qualifier l'Algérie pour le Mondial 2018. Son successeur, Rabah Madjer, a tenu un peu plus mais n'a pas fait plus de 8 mois avant d'être limogé. (AllAfrica)


Deux camions et trois véhicules TT saisis à Bordj Badji Mokhtar et Aïn Guezzam (MDN)

[Algerie Presse Service] ALGER- Deux camions et trois véhicules tout-terrain ont été saisis jeudi à Bordj Badji Mokhtar et Aïn Guezzam par des détachements de l'Armée nationale populaire, indique vendredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. (AllAfrica)


Une cache d'armes et de munitions découverte à Bordj Badji Mokhtar (MDN)

[Algerie Presse Service] ALGER- Une cache d'armes et de munitions a été découverte vendredi, lors d'une opération de fouille et de recherche près de la bande frontalière au niveau du Secteur Opérationnel Bordj Badji Mokhtar, par des éléments de l'Armée nationale populaire, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale. (AllAfrica)


Ligue 1 Mobilis (2018-2019) 1er journée - CSC-NAHD pour ouvrir le bal le 10 août (LFP)

[Algerie Presse Service] ALGER- Le match CS Constantine - NA Husseïn-Dey, prévu le vendredi 10 août, marquera le coup d'envoi du championnat de Ligue 1 Mobilis de football 2018-2019, dont la première journée s'étalera jusqu'au 14 août, selon le calendrier dévoilé jeudi soir par la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel. (AllAfrica)