Cap-Vert : Actualité

Actualité : Cap-Vert : Actualité

Egalite des sexes - Les parlementaires francophones sensibilisent les députés du Cap Vert

[Le Soleil] L'Assemblée parlementaire de la Francophonie (Apf) vient de tenir sa première réunion au Cap Vert. Ce séminaire parlementaire d'information et d'échanges est organisé en faveur des députés et des représentants de la société civile du Cap Vert. (AllAfrica)


Le Cap-Vert voit les Seychelles comme un modèle touristique

[Seychelles News Agency] Le Cap-Vert espère apprendre du modèle de tourisme durable des Seychelles, a déclaré jeudi le ministre du tourisme du Cap-Vert. (AllAfrica)


La Première dame participe à une conférence sur le "dialogue stratégique"

[ANGOP] Luanda -La Première Dame de la République, Ana Dias Lourenço, s'est rendue à Praia, au Cap-Vert, où elle participera samedi (12) à la Conférence sur le "Dialogue stratégique" organisée par l'Institut Pedro Pires pour le leadership (IPP). (AllAfrica)


Amical - Le Cap-Vert puis le Portugal en juin

[Africa Top Sports] Pas de Coupe du monde en Russie pour l'Algérie qui n'a pas pu obtenir son ticket pour la compétition. Toutefois, les Fennecs comptent bien profiter des périodes de préparation des équipes qualifiées pour le Mondial 2018 pour huiler leur machine. (AllAfrica)


Le pays et Cap-Vert établissent un partenariat stratégique, dit Ulisses Correia

[ANGOP] Luanda -L'Angola et Cap-Vert ont pu établir un partenariat stratégique, outre la traditionnelle coopération bilatérale qu'ils entretenaient ces dernières années, a fait savoir mardi à Luanda le premier ministre Capverdien, José Ulisses Correira Silva. (AllAfrica)


Le pays et le Cap-Vert veulent un dialogue économique

[ANGOP] Luanda -Les Républiques d'Angola et de Cabo Verde ont exprimé lundi, à Luanda, leur volonté d'institutionnaliser le dialogue entre les agences d'investissement et d'exportation dans le cadre de la coopération économique commerciale existante. (AllAfrica)


Le pays et le Cap-Vert signent un accord sur l'administration municipale

[ANGOP] Luanda -Un accord de coopération entre l'Angola et Cap-Vert a été signé lundi au Palais présidentiel de Luanda. (AllAfrica)


Le président Fonseca à l'universite Cheikh Anta Diop de Dakar

[Le Soleil] Après son passage à l'Assemblée nationale, le Président du Cap-Vert, Jorge Carlos De Almeida Fonseca, s'est rendu, hier, à l'université Cheikh Anta Diop. Sur place, en se prononçant notamment sur la question de la démocratie en Afrique, il a affirmé que le Sénégal et le Cap-Vert peuvent être fiers d'être deux démocraties exemplaires dans le continent. (AllAfrica)


Le président Fonseca à Thiès - «S'il y a vraiment un pays ami du Cabo-Verde, c'est le Sénégal»

[Le Soleil] Accueilli en grande pompe à Thiès, qui enregistre une forte présence de Sénégalais d'origine cap-verdienne, le président Jorge Carlos De Almeida Fonseca a encore magnifié les bonnes relations entre Dakar et Praia. (AllAfrica)


Abidjan Jazz By Bicici 2018 - Lura en concert à Abidjan

[Fratmat.info] Le festival Abidjan Jazz By Bicici a connu son apothéose, le vendredi 27 avril 2018, à l'Institut français d'Abidjan-Plateau avec le concert de l'artiste portugaise d'origine Cap-Verdienne, la pétillante Lura. (AllAfrica)


A Thiès, le président capverdien évoque de "bonnes perspectives de collaboration" entre Dakar et Praia

[APS] Thiès -Le président de la République du Cabo Verde, Jorge Carlos de Almeida Fonseca a évoqué les "bonnes perspectives de collaboration" qui se dessinent entre Dakar et Praia, samedi, lors de sa rencontre avec la communauté capverdienne résidant à Thiès, a constaté l'APS. (AllAfrica)


Le président Fonseca salue le rôle de la jeunesse dans le renforcement de la démocratie

[APS] Dakar -- Le président de la République de Cabo Verde, Jorge Carlos de Almeida Fonseca a salué, vendredi, à Dakar, le rôle de la jeunesse dans le renforcement de la démocratie et la construction d'un monde meilleur. (AllAfrica)


Axe Dakar-Praïa - 4 nouveaux accords signés par les deux pays

[APS] Dakar -Le Sénégal et le Cap-Vert ont signé jeudi à Dakar, quatre nouveaux accords de coopération portant notamment sur la non double imposition et l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu. (AllAfrica)


Sidiki Kaba voit des "avancées significatives" dans la réalisation de la ligne maritime Dakar-Praia

[APS] Dakar -Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Sidiki Kaba, s'est réjoui mercredi des "avancées significatives" notées dans la construction de la liaison maritime entre Dakar et Praia, une infrastructure destinée à "intensifier les échanges commerciaux" entre le Cap-Vert et le Sénégal. (AllAfrica)


Dakar et Praia réitèrent leur engagement à intensifier leurs relations

[APS] Dakar -Le Sénégal et le Cap-Vert, par la voix de leurs deux ministres des Affaires étrangères Me Sidiki Kaba et Luis Filipe Tavares, ont réitéré jeudi à Dakar leur volonté de travailler à l'intensification de leur coopération, afin de "relever les défis" auxquels se trouve confronté l'espace ouest africain. (AllAfrica)


Visite du président du Cap-vert à Dakar - 4 accords signés pour renforcer la coopération

[Sud Quotidien] Jorge Carlos Fonseca, Président du Cap-Vert séjourne à Dakar depuis le 25 avril pour une visite officielle. Ainsi, pour renforcer la coopération qui existe entre les deux pays, le Sénégal et le Cap Vert ont signé 4 accords de partenariat. (AllAfrica)


Visite du président du Cabo Verde à Dakar - Plusieurs accords signés aujourd'hui

[Le Soleil] Le Président Fonseca effectue une visite officielle de 5 jours au Sénégal (du 25 au 29 avril). Ce déplacement au Sénégal témoigne des excellentes relations d'amitié cordiale et de coopération multiforme entre le Sénégal et le Cabo Verde, selon un communiqué de la présidence de la République. (AllAfrica)


Le président du Cabo-Verde en visite officielle du 25 au 29 avril

[APS] Dakar -Le chef de l'Etat de Cabo Verde, Jorge Carlos de Almeida Fonseca, est attendu à Dakar, ce mercredi en début de soirée, pour une visite officielle au Sénégal du 25 au 29 avril, annonce un communiqué du Pôle de communication de la présidence de la République. (AllAfrica)


Praia va faciliter le séjour des Sénégalais (président)

[APS] Dakar -Le président capverdien, Jorge Carlos de Almeida Fonseca, a promis, jeudi, à Dakar, de faciliter la délivrance des autorisations de résidence dans son pays aux ressortissants sénégalais. (AllAfrica)


Le président Fonseca salue le rôle du pays dans l'indépendance du Cap-Vert

[APS] Dakar -Le président du Cap-Vert, Jorge Carlos De Almeida Fonseca, a exprimé toute la reconnaissance du peuple capverdien envers le Sénégal pour sa solidarité active, manifestée durant le processus d'indépendance de son pays. (AllAfrica)


Dakar et Praia partagent des valeurs essentielles pour l'Afrique et le monde (Président)

[APS] Dakar -Le président capverdien, Jorge Carlos De Almeida Fonseca a soutenu que le Sénégal et le Cap-Vert partagent des valeurs essentielles pour l'Afrique et le monde. (AllAfrica)


Cours magistral du président cap-verdien à l'UCAD, vendredi

[APS] Dakar -Le président de la République de Cabo Verde, Jorge Carlos de Almeida Fonseca, délivre, vendredi à partir de 10h30 à l'Auditorium Khaly Amar Fall de l'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD), un cours magistral intitulé "Les défis du développement et de la démocratie en Afrique : le cas particulier de la République de Cabo Verde", a appris l'APS. (AllAfrica)


Macky Sall s'engage à améliorer le transport entre Dakar et Praia

[APS] Dakar -Le président de la République Macky Sall a assuré jeudi que son pays fera son possible pour que les relations de transports avec le Cap-Vert soient "améliorées" sur le plan maritime et aérien. (AllAfrica)


Dakar et Praia doivent "défendre" la démocratie en Afrique (président Fonseca)

[APS] Dakar -Le Cap-Vert et le Sénégal doivent continuer à travailler pour défendre la démocratie sur le continent africain, a estimé, jeudi, à Dakar, le président cap-verdien Jorge Carlos de Almeida Fonseca. (AllAfrica)


Le président capverdien va adresser un message aux députés sénégalais, jeudi

[APS] Dakar -Le président capverdien Jorge Carlos De Almeida Fonseca va délivrer jeudi un message aux députés sénégalais, annonce un communiqué de la Cellule de communication de l'Assemblée nationale. (AllAfrica)


La magie du Kriol Band et la voix de Natiembé clôturent le Kriol Jazz Festival

[RFI] Le Kriol Jazz Festival s'est terminé samedi soir, le 21 avril, à Praia, au Cap-Vert. Les dix ans de l'évènement ont été l'occasion pour son fondateur, José Da Silva, d'accomplir un vieux rêve en créant un groupe pour l'occasion : le Kriol Band, qui s'est fendu d'une prestation magique pour clôturer le festival. Il y avait aussi sur scène de fortes personnalités, comme la chanteuse Nathalie Natiembé. (AllAfrica)


Praia au rythme de la famille du Kriol Band et du futuriste Afrotronix

[RFI] Une semaine de musique exceptionnelle s'achève ce samedi 21 avril 2018 à Praia, au Cap-Vert, avec la dernière soirée du Kriol Jazz Festival. (AllAfrica)


Rencontre avec Djeli Moussa Condé et Sarabudja à l'Atlantic Music Expo

[RFI] La vie de la capitale du Cap-Vert est rythmée par la musique. Deux festivals s'enchaînent à Praia. Le réputé Kriol Jazz Festival a commencé jeudi 19 avril. Et sur la même scène, l'Atlantic Music Expo s'est terminé. (AllAfrica)


L'envoutante Djazia Satour et le prodige Paul Bouwman illuminent Praia

[RFI] La semaine musicale du Cap-Vert continue, ce mardi, à l'Atlantic Music Expo, ce grand marché de la musique. En ce deuxième jour de concerts, de conférences et de rencontres, notre envoyé spécial y a croisé Djazia Satour, jeune chanteuse algérienne à la voix puissante et Paul Bouwman, un guitariste cap-verdien au son à nul autre pareil. (AllAfrica)


Flavia Coelho, au Cap-Vert comme à la maison

[RFI] L'Atlantic Music Expo se termine ce jeudi soir 19 avril, à Praia, au Cap-Vert. Ce grand marché de la musique vise à aider, appuyer, produire les musiciens de l'archipel comme ceux venus du monde entier. (AllAfrica)


L'Atlantic Music Expo est bel et bien lancé

[RFI] C'est une très riche semaine musicale qui a débuté lundi 16 avril au soir, au Cap Vert. Précisément à Praia sur l'ile de Santiago. Deux festivals de musique vont rythmer les journées et les nuits de la capitale jusqu'au samedi 21. A partir de jeudi se tiendra le réputé Kriol Jazz Festival, mais avant, c'est donc l'Atlantic Music Expo, un grand marché de la musique, qui s'est ouvert. Avec une cérémonie d'ouverture à l (AllAfrica)