Cap-Vert : Actualité

Actualité : Cap-Vert : Actualité

L'Angola et le Cabo Verde cherchent à renforcer la coopération

[ANGOP] Luanda -L'Angola et le Cabo Verde, deux pays lusophones, préparent des actions pour le renforcement et la diversification des relations bilatérales, dans divers domaines, a fait savoir mardi à Luanda le ministre angolais des Relations Extérieures, Manuel Augusto. (AllAfrica)


Le Président angolais reçoit un message de son homologue capverdien

[ANGOP] Luanda -Un message du Président de Cabo Verde, Jorge Carlos Fonseca, est parvenu mardi à son homologue angolais, João Lourenço, par l'entremise du chef de la diplomatie de Praia, Luís Filipe Tavares. (AllAfrica)


Reprise des vols directs Angola/Cabo Verde

[ANGOP] Benguela -L'ambassadeur de Cabo Verde en Angola, Jorge Figueiredo, a annoncé vendredi à Benguela le rétablissement, dans les prochains jours, des vols directs entre Praia et Luanda par le biais des compagnies aériennes nationales TAAG ou TVC. (AllAfrica)


Cuanza Sul - Le diplomate pour l'investissement capverdien dans la province

[ANGOP] Sumbe -L'ambassade du Cap-Vert en Angola va encourager les hommes de son pays à investir dans la province de Cuanza Sul en vue de créer des partenariats avec les entrepreneurs locaux et de contribuer au développement de la région. (AllAfrica)


Le président de la CAF reçu par le président du Cap-Vert

[CAF] M. Jorge Carlos Fonseca, président de la République du Cap-Vert, a reçu en audience dans la soirée du 18 janvier 2018 le président de la Confédération Africaine de Football, M. Ahmad. (AllAfrica)


Burkina Faso # Cap Vert - 4-0 Apocalypse now

[Sidwaya] Les Etalons ont fait le travail en atomisant les Requins Bleus dans leur écurie par 4 buts à zéro à l'occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Mais la victoire des Lions à Dakar face aux Bafana-Bafana (2-1) les plongent dans l'apocalypse. La route de la Russie s'est complètement évanouie dans la nuée. (AllAfrica)


Eliminatoires Mondial Russie 2018 - Les etalons sauvent l'honneur

[Le Pays] L'opposition entre les Etalons du Burkina et les Requins bleus du Cap-Vert, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires du mondial Russie 2018, s'est jouée dans la soirée du mardi 14 novembre 2017 au stade du 4-août. Un match qui a vu une superbe victoire des Etalons devant les Requins bleus par 4 buts à 0. (AllAfrica)


Etalons # Requins bleus - 4-0, ils l'ont fait pour leur public

[L'Observateur Paalga] Ils se savaient déjà écartés de la course à la qualification, mais ils tenaient à offrir un finish tonitruant à leur public. Le mardi 14 novembre 2017 au stade du 4-Août, lors de la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018, les Etalons ont terminé en beauté leur parcours en étrillant les Requins bleus du Cap-Vert par 4 buts à 0 ; avec à la clé un triplé de Pr&eacu (AllAfrica)


Mondial 2018 - Le Burkina Faso lamine le Cap Vert mais n'ira pas en Russie

[Africa Top Sports] Le Burkina Faso a cru jusqu'à la dernière minute mais son recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport ne portera pas d'effet. Les Etalons ont quand même fait leur boulot en s'imposant (4-0) devant le Cap Vert dans le cadre de la dernière rencontre de la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018. (AllAfrica)


Mondial 2018 - Les Étalons surclassent le Cap Vert 4 buts à 0

[Fasozine] Préjuce Nakoulma a marqué un triplé (45,58, et 62e minutes) et Banou Diawara, dans les arrêts de jeu de la seconde période, a inscrit le 4e but. (AllAfrica)


Naples - Ghoulam remplacé par Evra ?

[Africa Top Sports] Limogé de l'Olympique de Marseille, Patrice Evra pourrait rebondir en Italie. A en croire la presse transalpine, Naples a coché le nom du latéral gauche français d'origine capverdienne. (AllAfrica)


Patrice Evra - Son contrat avec Marseille résilié

[Africa Top Sports] Patrice Evra ne jouera plus avec l'Olympique de Marseille. (AllAfrica)


Burkina Faso # Cap Vert - Bandé sans surprise dans le groupe

[Sidwaya] Comme à ses habitudes, c'est au cours d'une conférence de presse qu'il a lui-même animé le lundi 30 octobre 2017 à l'hôtel Silmandé que Paulo Duarte a rendu public la liste des joueurs devant affronter le Cap Vert le 14 novembre prochain à 19h30 au stade du 4-Août. Sans surprise, on note la présence du jeune Hassan Bandé qui cartonne fort actuellement avec son club, le FC Malines. (AllAfrica)


Un Forum international aborde des questions liées à la flore

[ANGOP] Luanda -Des plantes menacées en Angola, la situation actuelle de conservation, ainsi que la flore et la végétation du Parc national de Cangadala sont des thèmes en analyse mardi, à l'Université du Cap-Vert à Praia, au cours de la dixième Rencontre internationale de la phytosociologie internationale. (AllAfrica)


Ag extraordinaire de l'Acnoa à Prague

[Sud Quotidien] Mustapha Berraf a été élu président, par intérim, de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (Acnoa), à l'issue de son Assemblée générale extraordinaire convoquée le vendredi 3 novembre à Prague pour clarifier les évenements de l'Ag élective de mai dernier à Djibouti. (AllAfrica)


Coupe du monde Russie 2018 - Paulo Duarte y croit

[Le Pays] Dans la perspective de la 6e et dernière journée des éliminatoires du mondial Russie 2018, Les Etalons seront opposés aux Requins bleus du Cap-Vert le 14 novembre prochain sous le coup de 19h30 au stade du 4-août à Ouagadougou. (AllAfrica)


Cap Vert contre le pays - Bandé sans surprise dans l'effectif

[Sidwaya] Comme à ses habitudes, c'est au cours d'une conférence de presse qu'il a lui-même animé ce lundi 30 octobre 2017 à l'hôtel Silmandé que Paulo Duarte a rendu public la liste des joueurs devant affronter le Cap Vert le 14 novembre prochain à 19h30 au stade du 4-Août. Sans surprise, on note la présence du jeune Hassan Bandé qui cartonne fort actuellement avec son club, le FC Malines. (AllAfrica)


Duarte dévoile la liste des Étalons convoqués pour le match contre le Cap Vert

[Fasozine] Les 24 convoqués (AllAfrica)


CM 2018 - Les Lions battent les Requins Bleus et deviennent leaders

[APS] Dakar -L'équipe du Sénégal a battu ce samedi celle du Cap Vert 2-0 prenant grâce à ce succès la première place du groupe D avec 8 points (+4) à l'issue de cette 5-ème journée des éliminatoires. (AllAfrica)


Pape Fall salue la belle entrée de Mbaye Niang

[APS] Dakar -Le néo international Mbaye Niang a réussi sa première avec les Lions, en s'investissant lors de la victoire 2-0 contre le Cap Vert, ce samedi, a jugé Pape Fall, ancien membre du staff technique du SM Caen où le jeune attaquant a démarré sa carrière en 2011. (AllAfrica)


Le rêve de Mondial est fini pour les Requins Bleus

[APS] Dakar -Le sélectionneur capverdien, Lucio Antunes, a reconnu que le rêve de qualification des Requins Bleus à la Coupe du monde doit être oublié après la défaite 0-2 de samedi face aux Lions, louant toutefois la détermination et l'abnégation avec lesquelles ses joueurs se sont battus. (AllAfrica)


Mondial 2018 - Victorieux au Cap-Vert, le Sénégal se rapproche de la Russie

[RFI] Grâce à sa victoire sur la pelouse du Cap-Vert (2-0), le Sénégal a pris la tête du groupe D des éliminatoires Afrique, profitant également du faux-pas du Burkina Faso, battu en Afrique du Sud (3-1). Les Lions ont désormais leur destin en mains : une victoire lors de leurs deux derniers matches les enverra en Russie. (AllAfrica)


Eliminatoires mondial 2018 - Operation relance !

[Sud Quotidien] Gagner à Praia, ce samedi 7 octobre ! C'est l'objectif que les «Lions» se sont assigné pour amorcer le dernier virage devant les envoyer en Russie, l'été 2018, pour prendre part à la Coupe du monde de football. Aliou Cissé et ses joueurs affichent la confiance et la sérénité face aux Requins bleus qui seront poussés par 54.000 Capverdiens qui croient plus que jamais à une qualification historique de leur équipe. (AllAfrica)


Aliou Cissé - «Russie 2018 passe par une victoire à Praia»

[Sud Quotidien] La qualification du Sénégal à la Coupe du monde Russie 2018 passe par une victoire des «Lions», ce samedi 7 octobre, à Praia. L'affirmation est d'Aliou Cissé qui faisait face à la presse hier, vendredi 6 octobre. (AllAfrica)


Elim. Mondial 2018 - Le Sénégal se rapproche de la Russie

[Africa Top Sports] Le Sénégal est bien parti pour se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Ceci, après sa victoire contre le Cap-Vert (2-0) ce samedi à l'occasion de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. (AllAfrica)


CM 2018 - Les Lions battent les Requins et deviennent leaders

[APS] Dakar -L'équipe du Sénégal a battu ce samedi celle du Cap Vert 2-0 prenant grâce à ce succès la première place du groupe D avec 8 points (+4) à l'issue de cette 5-ème journée des éliminatoires. (AllAfrica)


Eliminatoires mondial 2018 - Le Sénégal s'impose au Cap-Vert et prend la tête du groupe D

[Le Soleil] Le Sénégal a battu le Cap Vert à Praia 2-0 pour un match comptant pour la 5ème journée des élilinatoires de la coupe du monde 2018. (AllAfrica)


Eliminatoires mondial 2018 - Les Lions visent la victoire pour progresser au classement

[Le Soleil] L'équipe nationale du Sénégal joue cet après-midi à 17h30 à Praia, contre son homologue cap-verdienne pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde "Russie 2018". (AllAfrica)


CM 2018 - Mbaye Niang peut bien démarrer, samedi (entraîneur)

[APS] Dakar -L'attaquant Mbaye Niang, qui a déjà joué "des matchs à enjeux dans sa jeune carrière", peut bel et bien démarrer la confrontation entre le Cap- Vert et le Sénégal de samedi, même s'il ne maîtrise pas le contexte africain, a jugé l'ancien défenseur international, Pape Fall. (AllAfrica)


Mondial 2018 - Mbaye Niang est mieux dans l'axe ou dans le couloir gauche (technicien)

[APS] Dakar -Mbaye Niang, nouvellement arrivé dans l'équipe nationale, sera plus utile aux Lions en évoluant dans le couloir gauche ou à la pointe de l'attaque sénégalaise, a analysé Pape Fall, membre du staff technique du SM Caen où l'attaquant a débuté sa carrière professionnelle en avril 2011. (AllAfrica)


Eliminatoires mondial 2018 Cap-Vert-Sénégal - Les Lions ne seront pas dépaysés à Praia

[Le Soleil] Praia - C'est tard dans l'après-midi que les Lions sont arrivés au stade de Praia. Une vingtaine de minutes auparavant, les supporters sénégalais étaient déjà en place. Avec des tambours qui rappellent ceux des vaillants supporters d'« Allez Casa », les ressortissants sénégalais dont bon nombre sont de la région de Sédhiou ont chauffé les lieux. (AllAfrica)