Egypte : Actualité

Actualité : Egypte : Actualité

CAF Ligue des Champions - Horoya AC croit au succès face à Al Ahly

[Africa Top Sports] Les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF débutent ce vendredi. Vierge de tout trophée dans cette compétition, Horoya AC a rendez-vous avec le détenteur du record de titres, Al Ahly et ses huit sacres. Certes, cela fait six ans que les Égyptiens n'ont plus triomphé dans ce tournoi, mais c'est exactement le temps qui s'est écoulé entre leurs deux derniers triomphes en Ligue des champions (2006 et 2012). (AllAfrica)


Horoya - Al Ahly - Il faudra s'en remettre au match retour

[CAF] 90 minutes pour rien. En tout cas si on regarde le tableau d'affichage du Stade du 28 septembre à Conakry puisque le Horoya Athlétic Club et Al Ahly sont rentrés bredouilles aux vestiaires à l'issue du premier quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF Total 2018. (AllAfrica)


LDC - Le Horoya AC de Guinée tenu en échec à domicile par Al Ahly d'Égypte

[Aminata.com] Les quarts de finale de la League africaine des champions ont débuté ce vendredi 14 septembre 2018. Le premier match a opposé le Horoya AC de Guinée à Al Ahly du Caire (Égypte) au stade du 28 septembre de Conakry. (AllAfrica)


CAF Ligue des Champions - Horoya AC tenu en échec par Al Ahly

[Africa Top Sports] Al Ahly a tenu son rang de grand d'Afrique en assurant le match nul contre les Guinéens d'Horoya (0-0) ce vendredi à Conakry en quart de finale aller de la Ligue des Champions. (AllAfrica)


Ligue des champions - Horoya - Al Ahly au programme

[Africa Top Sports] Début ce vendredi des quarts de finale aller de la Ligue des champions de la CAF. Deux rencontres au programme dont le très appétissant Horoya Al Ahly. Un match annoncé comme David contre Goliath. Le petit gagnera t-il une nouvelle fois ? (AllAfrica)


CAF Ligue des Champions - Victoire impérative pour le Horoya face à Al Ahly

[Africa Top Sports] Cette fin de semaine auront lieu les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF, avec de belles affiches au programme. Les Guinéens de l'Horoya n'ont certainement pas été gâtés par la main du Sud-Africain Marc Fish lors du tirage. En face d'eux, se positionne un mastodonte, le Al Ahly Sporting Club d'Égypte. C'est du lourd c'est clair. (AllAfrica)


Salah et Mane dans la liste des 55

[La Presse] La Fifa et la FIFPro, l'union de joueurs professionnels, ont dévoilé la liste des 55 joueurs en lice pour faire partie du XI Fifa de l'année. 25.000 joueurs professionnels issus de 65 pays ont voté. Huit joueurs français sont présents dans cette liste, avec sept champions du monde (Umtiti, Varane, Pavard, Kanté, Pogba, Griezmann, Mbappé) et l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema. On remarquera l'absence du capitaine des Bleus, Hugo Lloris, chez les (AllAfrica)


CAF Ligue des Champions - Al Ahly du Caire respecte le Horoya

[Africa Top Sports] Al Ahly du Caire se déplace ce vendredi à Conakry pour affronter Horoya AC dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Huit fois vainqueur de la compétition, le géant du Caire part avec les faveurs des pronostics. Mais le coach du club Egyptien dit respecter son adversaire. Néanmoins il veut rentrer avec un bon résultat. (AllAfrica)


Coupe de la CAF - L'USM Alger à la conquête de l'Egypte

[Africa Top Sports] En prévision du match des quarts de finale de la Coupe de la CAF, devant l'opposer à l'équipe égyptienne d'Al Masry SC ce dimanche à Port Said, la délégation de l'USM Alger est arrivée au Caire. Les Algérois ont rejoint le pays des Pharaons avec un moral au beau fixe. (AllAfrica)


La commission du football féminin de la CAF en réunion au Caire

[CAF] Le Comité du football féminin de la CAF a tenu une réunion le mercredi 12 septembre 2018 au siège de la CAF au Caire, pour discuter de questions liées au développement du sport féminin sur le continent. (AllAfrica)


L'écrivain anglo-égyptien Omar Robert Hamilton, lauréat du Prix de la littérature arabe 2018

[Libération] Le Prix de la littérature arabe 2018, le seul Prix français de littérature arabe créé par l'Institut du monde arabe et la Fondation Jean-Luc Lagardère, a été décerné à l'écrivain anglo-égyptien Omar Robert Hamilton pour son roman "La ville gagne toujours". (AllAfrica)


Volley-ball - La Tunisie, l'Egypte et le Cameroun à la Coupe du monde 2018

[Africa Top Sports] Début depuis lundi de l'édition 2018 de la Coupe du monde de volley-ball. C'est l'Italie et la Bulgarie qui abritent l'événement jusqu'au 30 septembre prochain. Trois équipes africaines sont au rendez-vous. Ils ont fait leur entrée en lice ce mercredi. (AllAfrica)


Coupe de la CAF - L'USM Alger déjà concentré sur son adversaire

[Africa Top Sports] Après avoir validé son billet pour les 16èmes de finale de la Coupe arabe des clubs de football, l'USM Alger se concentre désormais sur la Coupe de la CAF. (AllAfrica)


Musée des civilisations noires - L'Egypte offre au Sénégal 23 piéces d'antiquités

[Sud Quotidien] Le contenu du Musée des civilisations noires dont l'ouverture officielle est prévue le 6 décembre prochain, se dessine. En perspective de cet évènement, la République égyptienne a offert au Sénégal un lot de 23 pièces de duplicatas d'antiquités composées, entre autres, de la pièce illustre du buste de Néfertiti, des statues du roi Akhnaton, de la statue du roi Tuthmosis, une collection du fameux roi Toutankham (AllAfrica)


FIFA 19 - La note de Mohamed Salah écœure les fans de Liverpool

[Africa Top Sports] EA Sports veut faire monter la température avant la sortie très attendue de la FIFA 19. Cette structure a donc décidé de publier un nouvel extrait de son classement des 100 meilleurs joueurs en allant de 30è à la 21è place. (AllAfrica)


Le Caire épinglé par l'ONU

[La Presse] «J'espère que la Cour d'appel égyptienne va revoir son verdict de façon à ce que les principes internationaux de justice soient respectés», a déclaré la Haut-commissaire des Nations unies pour les droits de l'Homme, Michelle Bachelet, dans un communiqué. (AllAfrica)


Une touriste libanaise condamnée pour injure contre l'Egypte bientôt libérée

[RFI] Une jeune touriste libanaise arrêtée et condamnée en mai à 8 ans de prison pour injure contre l'Egypte et les Egyptiens va finalement pouvoir sortir de prison. La Cour correctionnelle du Caire vient de commuer la peine à une année de prison avec sursis. (AllAfrica)


Salah et l'Egypte sont de retour

[CAF] On les avait quittés sur leur catastrophe de Russie 2018. Les Pharaons n'avaient été que l'ombre d'eux-mêmes ratant totalement leur deuxième apparition à une Coupe du monde. (AllAfrica)


L'Egypte et le Maroc en roue libre

[La Presse] Si le Maroc (3-0 contre le Malawi) et l'Egypte (6-0 face au Niger) ont frappé fort après leur défaite initiale, le Burkina Faso est en revanche tombé de haut en Mauritanie (0-2). (AllAfrica)


The Best 2018 - Salah et Mané dans l'équipe-type de l'année ?

[Africa Top Sports] La FIFPRO (Fédération internationale des Footballeurs Professionnels) a dévoilé ce lundi les listes des nominés pour le onze-type de l'année qui sera connu le 24 septembre prochain lors des The Best FIFA Football awards 2018. (AllAfrica)


150e Session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe - Messahel mardi au Caire

[Algerie Presse Service] - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel prendra part, mardi au siège du secrétariat général de la Ligue arabe au Caire, aux travaux de la 150e session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel. (AllAfrica)


L'Egypte cartonne le Niger

[La Presse] Les buts ont été marqués par Marouene Mohsen (13), Ayman Ashraf (20), Mohamed Salah (29 sp, 86), Salah Mohsen (73) et Mohamed El Nenny (90+2). (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - L'Egypte corrige sévèrement le Niger

[Africa Top Sports] Opposé au Niger ce samedi à l'occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, l'Egypte n'a pas eu pitié des Mena. Ces derniers ont été corrigés par les Pharaons sur le score sans appel de 6-0. (AllAfrica)


Le photojournaliste Shawkan devrait sortir de prison

[RFI] Le photojournaliste égyptien Mahmoud Abou Zeid, plus connu sous le nom de Shawkan devrait être libéré dans les prochains jours. Shawkan avait été arrêté en août 2013 lors de la sanglante dispersion du sit favorable au président Morsi à l'appel des Frères musulmans, place Rabaa au Caire. La justice égyptienne l'a condamné ce samedi matin à 5 ans de prison, une peine couverte par sa détention sans jug (AllAfrica)


Foire des produits égyptiens - La septième édition se clôture la semaine prochaine

[Les Dépêches de Brazzaville] La manifestation culturelle et commerciale devra fermer ses portes le 15 septembre sur la place de la mairie de Poto-Poto, troisième arrondissement de Brazzaville. Pour ces derniers jours, les promoteurs annoncent une offre promotionnelle. (AllAfrica)


Mohamed Salah et la Fédération font la paix

[Africa Top Sports] Mohamed Salah est au Caire depuis dimanche pour le regroupement des Pharaons en préparation du match contre le Niger, prévu samedi au stade Borg al-Arab. Cette rencontre reste importante pour les éliminatoires de la CAN 2019. (AllAfrica)


RSF demande dans un appel conjoint au gouvernement égyptien l'abrogation ou la révision de deux lois qui limitent la liberté d'information en ligne.

[RSF] Reporters sans frontières (RSF), l'Association pour la liberté de pensée et d'expression (AFTE), Access now ainsi que 30 autres organisations s'associent pour demander l'abrogation immédiate de la loi sur la Cybercriminalité et la révision de la loi sur la Réglementation des médias. Ces deux lois posent un réel danger au droit fondamental des Egyptiens à la liberté d'expression et d'accès à l'information. (AllAfrica)


Michel Salgado intègre le staff des Pharaons

[Africa Top Sports] Intronisé récemment sélectionneur de l'Egypte, Javier Aguirre n'a pas attendu très longtemps avant d'imposer ses idées. Ainsi, les supporters égyptiens retrouveront dans le staff technique du coach mexicain, une ancienne figure du Real Madrid : Michel Salgado (42 ans). (AllAfrica)


Les Pharaons étoffent leur encadrement

[CAF] Ils étaient deux, ils seront trois. Jusqu'à présent le sélectionneur mexicain de l'équipe d'Egypte, Javier Aguirre avait deux adjoints à ses côtés, l'Espagnol Tito Garcia Sanjuan, ancien joueur de futsal, et l'ancien défenseur central des Pharaons Hany Ramzy qui avait participé à la Coupe du monde 1990. (AllAfrica)


RSF et Amnesty International devant l'ambassade d'Egypte à Paris pour demander la libération de Shawkan

[RSF] A quelques jours du verdict dans le procès de Mahmoud Abdel Shakour Abou Zeid, dit Shawkan, jeune photojournaliste égyptien qui risque la peine de mort, Reporters sans frontières (RSF) et Amnesty International France ont organisé une opération "coup de poing"devant l'ambassade égyptienne à Paris pour demander sa libération immédiate et inconditionnelle. (AllAfrica)


Afrobasket U18 masculin - Les Lionceaux cartonnent et heritent l'Egypte en demies

[Sud Quotidien] Le Sénégal a accédé hier, vendredi 31 août, au dernier carré de l'Afrobasket des moins de 18 qui se déroule à Bamako en survolant la rencontre des quarts de finale qui l'a opposé à la Libye (87-52). Les Lionceaux affrontent, ce samedi, en demi-finale l'Egypte. Avec au bout une place en finale synonyme de qualification à la Coupe du monde U19 (AllAfrica)