Egypte : Actualité

Actualité : Egypte : Actualité

Tout est à repenser

[La Presse] Est-ce dû à l'absence de stars égyptiennes ou au climat ambiant provoquant une certaine frilosité du public après le récent attentat-suicide perpétré en pleine avenue Bourguiba? Ou bien est-ce dû tout simplement à d'autres raisons, pécuniaires par exemple? (AllAfrica)


Ligue des champions - L'Espérance Tunis sacrée face à Al Ahly

[RFI] L'Espérance Tunis a remporté la troisième Ligue des champions de son histoire, ce 9 novembre 2018 à Radès. Le club tunisien de football a battu son homologue égyptien d'Al Ahly 3-0 en finale retour de la coupe d'Afrique, alors qu'il avait perdu le match aller 1-3. (AllAfrica)


CAF interclubs - Espérance de Tunis remporte la ligue des champions

[Les Dépêches de Brazzaville] Espérance de Tunis a remporté le vendredi 9 novembre la Ligue des champions après une « remontada » spectaculaire face au mastodonte égyptien d'Al-Ahly. Personne ne pouvait parier sur un tel exploit au regard du match aller. (AllAfrica)


LDC CAF/Finale retour - Gianni Infantino dans les tribunes ?

[Africa Top Sports] L'Espérance de Tunis et Al Ahly du Caire s'affrontent ce soir en finale retour de la Ligue des champions CAF. Une rencontre très attendue après le match tendu de la finale aller et qui verra peut-être la présence de Gianni Infantino. (AllAfrica)


Beach soccer - L'Egypte stoppée en demies, Iran-Russie en finale

[Africa Top Sports] L'Egypte ne verra pas la finale de l'édition 2018 du Huawei Intercontinental Beach Soccer Cup. Les Pharaons se sont inclinés vendredi en demi-finales face à l'Iran 1-3. La finale de la compétition opposera les Perses à la Russie tombeuse du Brésil. (AllAfrica)


Tournoi international "juniors" Smash Academy au Caire - Rihane admis dans le tableau final

[Algerie Presse Service] Alger -Le tennisman algérien Youcef Rihane a été admis dans le tableau final du tournoi international ITF "juniors" Smash Academy, prévu, du 18 au 23 novembre courant, au Caire (Egypte), selon la liste des inscrits dévoilée vendredi par les organisateurs. (AllAfrica)


Beach Soccer - L'Egypte en demies de l'Intercontinental Cup

[Africa Top Sports] Grosse performance pour l'Egypte. En s'imposant jeudi 7-6 devant l'Espagne lors de leur dernier match de groupe, les Pharaons ont pris la deuxième place derrière le Brésil et valider leur ticket pour les demi-finales du Huawei Interncontinental Cup de Beach soccer. (AllAfrica)


Langue anglaise - l'Algérie, l'Egypte et l'Afrique du Sud améliorent leurs compétences

[Algerie Presse Service] Paris -Les Algériens, aux cotés des Egyptiens et des Sud-africains, ont amélioré leurs compétences dans la maîtrise de la langue anglaise, a indiqué jeudi une société spécialisée dans la formation linguistique. (AllAfrica)


CAF Ligue des Champions - L'Espérance de Tunis prêt à une remontada

[Africa Top Sports] Battue par Al-Ahly lors de la finale aller (1-3), l'Espérance Tunis va tenter ce vendredi de remporter la Ligue des champions, dans une atmosphère alourdie par le scénario de la première manche. (AllAfrica)


Comme on se retrouve !

[CAF] Difficile, mais pas impossible. (AllAfrica)


Ligue des champions - Espérance-Al Ahly, une finale retour explosive

[RFI] La finale retour de la coupe d'Afrique des clubs de football (Ligue des champions CAF) entre l'Espérance Tunis et Al Ahly, le 9 novembre 2018 à Radès à 19h TU s'annonce explosive. (AllAfrica)


CAF Ligue des Champions - Tunis sous haute sécurité

[Africa Top Sports] À l'occasion de la finale retour de la Ligue des Champions africaine entre l'Espérance de Tunis et Al-Ahly, plus de 6 000 policiers ont été déployés pour éviter les débordements. (AllAfrica)


Al Ahly battra-t-il son propre record en remportant sa neuvième Ligue des champions ?

[Africa Top Sports] La finale retour de la Ligue des champions de la CAF entre l'Espérance Tunis et Al Ahly, le 9 novembre 2018 à Radès à 19h TU s'annonce explosive. Le match aller, remporté 3-1 par les Egyptiens, a été marqué par des décisions d'arbitrage qui ont entraîné des critiques véhémentes de la part des deux camps. (AllAfrica)


Derniers propos avant le coup d'envoi

[CAF] Jeudi, veille de la finale retour de la Ligue des champions Total 2018. Dernier entraînement des deux équipes, Al Ahly et l'Espérance dans le stade de Radès, situé dans la banlieue de Tunis. (AllAfrica)


Elim CAN U 23 - L'Algérie en amical avec l'Egypte

[Africa Top Sports] Exemptée pour le premier tour, la sélection de l'Algérie affute ses armes dans le cadre des éliminatoires de la CAN U23. (AllAfrica)


Ligue des champions - Une finale retour explosive, la CAF a-t-elle déjà désigné le vainqueur ?

[Africa Top Sports] Haute-tension: la finale retour de la Ligue des champions d'Afrique entre les Egyptiens d'Al-Ahly et l'Espérance de Tunis s'annonce âpre vendredi dans la capitale tunisienne, après un match aller houleux remporté par Al-Ahly 3-1 mais dominé par les polémiques. (AllAfrica)


La statue en bronze de Mohamed Salah continue à faire le buzz

[RFI] Une statue en bronze de l'attaquant vedette de Liverpool Mohamed Salah, jugée difforme par des internautes, suscite la polémique et les sarcasmes depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. (AllAfrica)


CAF Ligue des Champions - 60 mille spectateurs attendus à Rades

[Africa Top Sports] Après la victoire d'Al Ahly face à l'Espérance Sportive de Tunis au match aller de la finale de la Ligue des Champions (3-1), le match retour se jouera à Rades ce vendredi soir. Un match à tension à cause des erreurs de l'arbitre du match aller. (AllAfrica)


CAF Ligue des Champions - Carteron - « Rester lucide malgré la pression »

[Africa Top Sports] L'Espérance de Tunis et Al Ahly s'affrontent, vendredi 9 novembre, en finale retour de la Ligue des champions africaine. Après un match aller qui a fait couler beaucoup d'encre, l'Espérance de Tunis et Al Ahly se retrouvent pour une finale retour qui s'annonce bouillante. (AllAfrica)


CAF Ligue des Champions - Al Ahly tient à revenir en Egypte avec le titre

[Africa Top Sports] Vainqueur (3-1) à l'aller, après un match inondé de polémiques, les Égyptiens d'Al-Ahly vont tenter le 9 novembre à Radès de remporter leur neuvième Ligue des champions africaine. Mais l'Espérance Tunis a promis de prendre sa revanche. (AllAfrica)


Un trio égyptien pour Guinée Equatoriale-Sénégal du 17 novembre

[APS] Dakar -Des arbitres égyptiens vont officier le match devant opposer la Guinée Equatoriale au Sénégal le 17 novembre prochain à Bata, pour le compte de la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, annonce la Confédération africaine de football (CAF) sur son site officiel. (AllAfrica)


CAN 2019 (U23) / Amical - Egypte-Algérie le 19 novembre au Caire

[Algerie Presse Service] Le Caire -La sélection égyptienne des moins de 23 ans affrontera son homologue algérienne le 19 novembre au stade Al-Salam au Caire dans le cadre de la préparation des deux équipes en prévision des prochaines échéances officielles, a annoncé mercredi la Fédération égyptienne de football (EFA). (AllAfrica)


Beach Soccer - L'Egypte ne tient pas devant le Brésil

[Africa Top Sports] Du spectacle et des buts lors de cette deuxième journée au Huawei Beach Soccer Intercontinental Cup à Dubai. 46 buts ont été inscrits en 4 rencontres avec 16 buts lors de Russie - Etats Unis. l'Egypte a perdu son deuxième match devant le Brésil. (AllAfrica)


Partenariat entre l'Algérie et l'Egypte sur des projets d'élevage de poissons d'eau douce

[Algerie Presse Service] Oran -Un accord de partenariat a été récemment conclu entre l'Algérie et l'Egypte, leader dans le domaine de l'aquaculture d'eau douce, pour le développement de l'élevage du tilapia du Nil en Algérie, a-t-on appris, mercredi, du directeur général de la pêche et de l'aquaculture. (AllAfrica)


Beach soccer - L'Egypte débute bien à l'Intercontinental Cup

[Africa Top Sports] Début ce mardi sur la plage de Kite du Huawei Beach Soccer Intercontinental Cup. La compétition regroupe chaque année à Dubai 8 formations de tous les continents. Et l'Egypte qui représente l'Afrique a bien entamé son tournoi devant le pays hôte (3-1). (AllAfrica)


Al-Bachir et Al-Sisi examinent les moyens de renforcement des relations bilatérales

[SNA] Charme El-Cheikh -Le président de la République, le maréchal Omar Al-Bachir et son frère, le président égyptien, le maréchal Abdul Fattah Al-Sisi, ont tenu une réunion à huis clos de plus de 45 minutes cet après-midi. (AllAfrica)


Président Al-Bashir arrive à Charme El-Cheikh, en Egypte

[SNA] Charme El-Cheikh - Le Président de la République, le Marechal Omer Al-Bashir, est arrivé à Charme El-Cheikh ce Mardi à l'Invitation Officielle de son Frère égyptien, le Marechal Abdul-Fatah Al-Sissi, pour participer à la Conclusion du Forum Mondial de la Jeunesse à Charme El-Cheikh. (AllAfrica)


Le Président Al-Bashir se rend en Egypte

[SNA] Khartoum - Le Président de la République, le Maréchal Omer Al-Bashir, s'est rendu ce Mardi matin en République Arabe d'Egypte à l'Invitation Officielle du Président Egyptien le Maréchal Abdul-Fatah Al-Sissi, pour participer à la fin du Forum Mondial de la Jeunesse. (AllAfrica)


Le Maroc est le 42ème investisseur étranger en Egypte

[Libération] Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et l'Egypte s'est élevé à plus de 505 millions de dollars en 2017, a indiqué le directeur de la représentation commerciale au ministère égyptien du Commerce et de l'Industrie, Ahmed Antar. (AllAfrica)


Ligue des Champions - L'Espérance de Tunis appelle à l'apaisement

[Africa Top Sports] Al Ahly se rapproche d'un 9ème sacre continental après avoir pris une option lors de la finale aller de la CAF Ligue des Champions. La rencontre s'est soldée par la victoire du National du Caire sur l'Espérance de Tunis par trois buts à un. Elle a été marquée par le recours, pour la première fois dans une compétition africaine de haut niveau, à l'arbitrage vidéo (VAR). (AllAfrica)


Al Ahly - Walid Azarou va rater le match retour contre l'Espérance

[Africa Top Sports] La commission de discipline de la CAF (Confédération africaine de football) a sanctionné de deux matchs l'attaquant Walid Azarou d'Al Ahly. Ce dernier manquera ainsi la finale retour de la Ligue des champions ce vendredi face à l'Espérance. (AllAfrica)