Gabon : Actualité

Actualité : Gabon : Actualité

Les syndicats appellent à une grande marche unitaire contre l'austérité

[RFI] Au Gabon, les syndicats poursuivent la mobilisation des travailleurs contre les mesures d'austérité prises par le gouvernement suite à la crise économique qui frappe le pays. (AllAfrica)


"Sonelgaz" a un avenir prometteur en Afrique, selon le ministre algérien de l'Energie

[Infos Plus Gabon] Alger, Algérie -Le ministre algérien de l'Énergie, Mustapha Guitouni, a affirmé, jeudi, à Relizane, que le groupe "Sonelgaz" avait un avenir prometteur dans les marchés maghrébins et africains dans les domaines de l'exportation de l'électricité et l'investissement en énergies renouvelables. (AllAfrica)


Les pêcheurs secourus au Gabon regagnent l'Angola dans les prochains jours

[ANGOP] Cabinda -Les cinq pêcheurs angolais secourus mercredi au Gabon retourneront en Angola dans les prochains jours, a informé à l'Angop le premier secrétaire de l'ambassade angolaise dans ce pays, António Ngola. (AllAfrica)


Produit Agricole/Clôture de la 2ème édition du marché agricole Made in Gabon

[Gabonews] C'est ce 1er août qu'a pris fin la deuxième édition du marché agricole du Made in Gabon dans la commune d'Akanda. Cette édition avait pour objectif, la diversification et la relance de l'économie nationale. (AllAfrica)


Musique - Lé présente son nouvel album plein d'amour et de partage

[Gabonews] C'est ce lundi 30 juillet dans un restaurant de Libreville, que l'artiste auteur compositeur Lé a présenté à ses mélomanes et au public, son nouvelle album titré "BO...BÔ !" (en langue Omiéné), qui signifie " loin plus vivant". L'oeuvre est constituée de treize titres qui célèbrent l'amour, le partage et la justice. (AllAfrica)


"L'Appel des Mille et Une", a célébré la 56eme édition de la journée de la Femme Africaine

[Gabonews] Le 31 Juillet à Libreville, les femmes leaders du Gabon, de l'Afrique et de la Diaspora se sont réunies sur l'invite du mouvement « L'Appel des Mille et Une », pour célébrer la femme Africaine. Une occasion pour ces femmes de débattre des problèmes qu'elles rencontrent au quotidien dans leur marche vers l'émancipation. (AllAfrica)


NGOUNIE - Lébamba, grenier agricole

[Gabonews] Le Gabon lance sa campagne nationale agricole depuis le sud du pays, Lébamba se positionne comme une plateforme à considérer son histoire quant à l'exploitation des terres. (AllAfrica)


LBV - L'Ong Malachie célèbre la Journée internationale de la femme africaine

[Gabonews] L'Ong Malachie a célébré hier, 31 juillet 2018, la journée internationale de la femme africaine. Organisée en partenariat avec l'Agence Nationale de Promotion des Investissements au Gabon, sous le thème : « Leadership féminin : révolution personnelle », la journée a réuni plusieurs femmes leaders gabonaises de la société civile, du monde politique et de l'entrepreneuriat. (AllAfrica)


DGCC - Poursuite de la sensibilisation sur la réglementation des contrats de location

[Gabonews] La Direction Générale du Commerce et de la Concurrence (DGCC) poursuit sa campagne de sensibilisation sur la réglementation des Baux, ce 1er août, c'était le tour des chefs de quartier de la commune d'Owendo de recevoir le Directeur Général et son équipe. (AllAfrica)


Ntoutoume AYI « Jean Ping et moi avons de très bons rapports »

[Gabonews] Invité à l'émission "Chez Patrick" sur la radio Gabonews FM, le porte parole de Jean Ping, pendant la présidentielle de 2016, a balayé d'un revers de la main les allégations qui le mettent en froid avec ce dernier. (AllAfrica)


Transport aérien - Le pays n'a infligé aucune sanction à Air France

[Gabonews] Selon certains organes de presse du Gabon, la compagnie française aurait reçu une sanction de 5 milliards de Fcfa. Les responsables d'Air France à Libreville dénoncent une rumeur malveillante. (AllAfrica)


Législatives 2018 - Ntoutoume Ayi au quartier Avormbam

[Gabonews] Jean Gaspard Ntoutoume Ayi poursuit sa conquête à travers le deuxième arrondissement de la commune d'Akanda, en vue des prochaines élections législatives. Samedi 28 juillet dernier, il est allé rencontrer les populations du quartier Avormbam. (AllAfrica)


Rwanda - Louise Mushikiwabo en audience chez Ali Bongo

[Gabonews] Libreville, le 31 juillet 2018 - Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience la ministre rwandaise des Affaires étrangères, Mme Louise Mushikiwabo, le 31 juillet au Palais présidentiel, a annoncé la Direction de la Communication présidentielle... (AllAfrica)


Nicolas Nguema et les siens font du porte à porte dans le 1er siège du 1er arrondissement de Libreville

[Gabonews] Le parti Pour Le Changement (PLC) en campagne de vulgarisation dans différents quartiers de la ville de Libreville. Le cas d'Alibandeng dans lequel la délégation était conduite par l'un des leaders, Nicolas N'guema le Dimanche 30 Juillet 2018. Un porte à porte fait avec le concours des militants et sympathisants. (AllAfrica)


"La mobilisation des sources de financement des projets pour le grand nombre c'est possible" selon Cédric AChille Mbeng Mezui

[Gabonews] Sous la houlette du Bureau de Coordination du Plan Stratégique Gabon Émergent que dirige Liban Soleman, Cedric Achille Mbeng Mezui, expert des marchés financiers gabonais, reconnu sur le plan international était le conférencier à la rencontre d'échange avec les opérateurs économiques et financiers du Gabon le Mardi 31 Juillet 2018 à l'ANPI sise au Centre-Ville. (AllAfrica)


Les MAMBOUNDOUISTES communiquent !

[Gabonews] Les MAMBOUNDOUISTES se sont réunis, le lundi 23 Juillet 2018 dans le cadre d'une réunion extraordinaire. (AllAfrica)


Dynamique Unitaire pour un soulèvement populaire ce 2 août...

[Gabonews] Libreville, le 31 juillet 2018. Déclaration de la Coalition pour la Nouvelle République (CNR). (AllAfrica)


Le RHM hausse le ton sur la situation des prisonniers, des législatives et des mesures d'austérité

[Gabonews] Libreville, le mardi 31 juillet 2018. Conférence de presse donnée par Alexandre BARRO CHAMBRIER, Président du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM). (AllAfrica)


CICIBA - Plusieurs dizaines d'enfants sans acte de naissance

[Gabonews] Vivant dans une forte précarité, les habitants du cite abandonné du Centre International des Civilisations Bantou (CICIBA) ne parviennent pas à faire établir un acte de naissance à leurs enfants. Plusieurs jeunes de cette zone de haute pauvreté du premier arrondissement de Libreville ne sont pas scolarisés. (AllAfrica)


DGCC - Une campagne de sensibilisation sur la réglementation des contrats de location

[Gabonews] La Mairie de la commune d'Akanda a abrité une importante rencontre ce 31 juillet entre une délégation de la Direction générale du Commerce et de la Concurrence (DGCC) et des chefs de quartier. Il s'agit de la première étape de la sensibilisation sur la réglementation relative aux contrats de location. (AllAfrica)


Le principal syndicat prêt à prendre des «mesures d'envergure»

[RFI] Au Gabon, les syndicats appellent à durcir la protestation contre les mesures d'austérité drastiques qui ciblent notamment les fonctionnaires. La centrale syndicale Dynamique unitaire, l'une des principales forces de contestation, va prendre des « mesures d'envergure » à partir du jeudi 2 août, date de son assemblée générale. Joint par RFI, son président, Jean-Rémy Yama estime que sans dialogue social, les syndicats doivent &l (AllAfrica)


TCHIBANGA - La Coupe de l'unité, un moment de partage

[Gabonews] Comme chaque année depuis dix huit ans, en période de grandes vacances scolaires, les jeunes de Tchibanga vont se divertir en participant à la « Coupe de l'unité ». Le championnat a débuté le dimanche 29 juillet en présence du président de la FEGAFOOT. (AllAfrica)


Gabon 9 Provinces - Les artistes de la Nyanga se préparent

[Gabonews] Samedi dernier, les artistes originaires de la Province de la Nyanga se sont retrouvés dans l'optique de préparer leur passage à la deuxième édition de Gabon 9 provinces, qui se tiendra du 07 au 15 Aout 2018. Un passage qui est prévu pour le 11 Aout, selon le programme rendu public par le comité d'organisation. Cet événement culturel consacre une journée à la célébration de la culture d'une province dans tout son ens (AllAfrica)


L'ANTRE DE LA MISERE SOCIALE - Les réalités quotidiennes du CICIBA, vues à l'écran par les habitants du quartier eux-mêmes.

[Gabonews] « http://www.gabonews.com/fr/5/social/article/au-coeur-du-social-gabon-ciciba-l-antre-de-la » C'est le lien du documentaire réalisé par les reporters de Gabonews. Trois semaines après la collecte, le traitement et la diffusion du reportage, les professionnels ont offert l'opportunité aux locataires du Ciciba (quartier situé dans le premier arrondissement de Libreville), réunis de se voir sur le petit écran. Le besoin d'eau, de courant, d'une &eac (AllAfrica)


ARTs plastiques - Plus d'une vingtaine de toiles des plasticiens congolais exposées au Gabon

[Les Dépêches de Brazzaville] Les oeuvres d'art des artistes Hilvy Soh et Punch Mak sont placées sur les murs de la galerie L'Ouverture Art work qui a ouvert ses portes la semaine dernière, à Libreville. (AllAfrica)


Les mesures d'austérité de Bongo fils

[Sidwaya] Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, réaménage son gouvernement pour affronter ses nouveaux défis. En effet, en juin dernier, le gouvernement gabonais avait annoncé une batterie de mesures afin de réduire le train de vie de l'Etat en vue d'avoir des dépenses soutenables. (AllAfrica)


GABON/Déclaration de la Plate-forme des 41 partis politiques de l'opposition sur les mésures gouvernementales

[Gabonews] "Nous, Partis politiques de l'opposition membres de la Plate-forme des 41, avons été conviés à une réunion le 13 juillet 2018 au Ministère de l'Intérieur par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Emmanuel ISSOZET NGONDET. (AllAfrica)


Activistes de la diaspora Gabonaise - L'espoir d'une génération ?

[Gabonews] Avec des milliers d'abonnés sur leur compte Facebook, les activistes gabonais qui se définissent comme étant des combattants de la liberté, dénoncent la « situation chaotique » dans laquelle leur pays serait immergé, depuis 2009. (AllAfrica)


EEG - Culte d'ouverture du synode de renouvellement de mandat

[Gabonews] C'est ce mercredi que s'est tenu le culte d'ouverture du synode de renouvellement de mandat du Conseil national de l'Eglise évangélique du Gabon à Baraka mission. Un culte célébré par le révérend pasteur Patrice SOUAMI, un ancien vice-président de la Communauté des églises en mission (CEEVA). (AllAfrica)


Présidentielle 2018 - Le président sortant fait salle comble à Libreville

[Gabonews] En pleine campagne présidentielle, Ibrahim Boubacar Keita a livré ses nouvelles ambitions pour le Mali lors d'un grand meeting à Libreville. La communauté malienne vivant au Gabon a répondu nombreuse à la rencontre. (AllAfrica)


Moscou avertit Israël des «conséquences catastrophiques» d’une attaque de l’Iran

Pour un haut responsable du ministère russe des Affaires étrangères, il faut éviter de faire monter les tensions en continuant de spéculer sur le programme nucléaire iranien. Les spéculations d’Israël sur la fabrication en Iran d’armes nucléaires pourraient avoir des conséquences «catastrophiques», a déclaré mercredi un haut responsable du ministère russe des Affaires étrangères Mikhaïl […]

(bdpgabon.org)