Gabon : Actualité

Actualité : Gabon : Actualité

Tour préliminaire ligue des champions africains

[Sidwaya] Le Rail Club du Kadiogo croise les crampons contre le FC Mounana du Gabon demain samedi 10 février 2018 au stade du 4-Août de Ouagadougou. Les représentants du Burkina Faso à la Ligue des champions africaine doivent faire le maximum en cette manche aller pour espérer la qualification au Gabon dans deux semaines. (AllAfrica)


Le pays annonce un plan de remboursement de sa dette intérieure

[RFI] C'est une bonne nouvelle pour les PME et les grandes entreprises gabonaises. L'Etat a annoncé vendredi, au terme d'une réunion restreinte autour du président Ali Bongo et son Premier ministre Emmanuel Issoze-Ngondet, le paiement de deux tiers de sa dette intérieure dans les tous prochains jours. Objectif : ramener la confiance et relancer les chantiers abandonnés. (AllAfrica)


FEGAHAND - Démission surprise du SG Lefrem Obiang

[Gabonews] Le Secrétaire Général de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand), Maurice Lefrem Obiang vient d'officialiser sa démission au sein de la fédération ce mercredi 7 février 2018 en après-midi. (AllAfrica)


Lancement samedi à Cotonou, d'un important projet de performance en roller

[Infos Plus Gabon] Cotonou, Bénin -La Fédération béninoise de Roller sports lance, samedi au Stade de l'Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, le projet « CHALLENGE COTONOU SKATING OPEN » (2CS-OPEN ) destiné à donner plus de souffle au roller sport béninois, apprend-on ce jeudi de sources proches de ladite fédération dans la capitale économique béninoise. (AllAfrica)


Visite des structures sanitaires par le Ministère de la Santé et par la CNAMGS

[Gabonews] Les délégations du ministère de la Santé, conduite par son Ministre, Denise Mekamne et celle de la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale(CNAMGS), menée par son Directeur général, Renaud Allogho Akoue, ont visité plusieurs structures sanitaires de Libreville, ce jeudi 08 février 2018.Ces visites dans les différentes structures sanitaires font suite à la mesure de la gratuité des soins et au suivi des fe (AllAfrica)


Conférence de presse porte-parole du gouvernement

[Gabonews] "Nous avons souhaité, Madame la Ministre Délégué et moi-même, vous entretenir ce jour du calendrier à couvrir d'ici au 31 décembre 2018, en ce qui concerne les principaux rendez-vous culturels qui figurent à notre agenda" dixit Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique, de la Culture, des Arts et traditions, charge de l'éducation populaire et de l'Instruction civique. (AllAfrica)


Délinquence Juvénile - Zagalo sème la terreur au Lycée Bessieux

[Gabonews] Le proviseur Célestin Nguema Oyame poursuivra sa lutte pour le maintien de la discipline au lycée Bessieux. (AllAfrica)


P-E Aubameyang - Le Gabonais taclé par un ancien coéquipier

[Africa Top Sports] Transféré à Arsenal dans les derniers jours du mercato, Pierre-Emerick Aubameyang a rapporté 63,75 millions d'euros à Dortmund. Toutefois, l'attaquant gabonais n'a pas quitté le club allemand dans la meilleure des conditions. Il était en froid avec ses dirigeants avant de partir. Ancien coéquipier du Gabonais à Dortmund, le milieu de Manchester City, Ilkay Gündogan, a légèrement taclé Aubameyang. (AllAfrica)


Port-Gentil - Des maisons en feu

[Gabonews] Des flammes emportent plus d'une dizaine d'habitations au quartier Balise "3 Filaos" dans le 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil : (AllAfrica)


Les jeunes autour du Panel des Inconnus

[Gabonews] La plateforme citoyenne dénommée « Le Panel des Inconnus » a organisé, le vendredi 02 février, à l'Américan Corner, une conférence relative aux opportunités de financement et de carrière à l'international. (AllAfrica)


Les taxis protestent contre la hausse du carburant et le racket

[RFI] Au Gabon, les chauffeurs de taxi ont observé ce lundi une grève d'avertissement. Ils protestent contre la hausse du carburant, mais surtout contre les rackets organisés par les policiers et gendarmes qui, selon les transporteurs, multiplient les postes de contrôle, devenus des points de péage où il faut verser des pots-de-vin. (AllAfrica)


Dortmund - Le président mécontent des départs de Dembélé et Aubameyang

[Africa Top Sports] Les départs d'Ousmane Dembélé et de Pierre-Emerick Aubamyang, et surtout les conditions dans lesquelles les deux joueurs sont partis, n'ont pas du tout plu au président du Borussia Dortmund. (AllAfrica)


AFD et CAF/Des satisfactions à mi-parcours sur le projet d'aménagement du Contrôle forestier

[Gabonews] Les responsables de l'Agence française de développement (AFD) et ceux du projet de Contrôle d'aménagement forestier(CAF) se sont retrouvés ce lundi 05 février, sous la supervision du ministre d'Etat, en charge de la gestion des forêts, de la mer et de l'environnement. L'objectif était de faire le point d'étape, sur les avancés de l'accord de conversion de dette qui avait été signé entre le Gabon et la France depuis 201 (AllAfrica)


Grève des taxis à Libreville - La population prise en otage

[Gabonews] 560 fcfa pour le gasoil et 620 fcfa pour l'essence ; ce sont les nouveaux prix à la pompe qui ont suscité la colère des conducteurs de taxis. Ce lundi matin, les usagers étaient pris entre l'augmentation du prix du transport et le manque de transporteurs. (AllAfrica)


Litterature - Les jeunes plumes à l'honneur

[Gabonews] Un concours littéraire national visant les candidats issus des collèges et lycées du Gabon est initié par des auteurs écrivains du pays, tous membres de l'Association Armée des Mots : (AllAfrica)


Baisse du commerce illicite des diamants dans le monde grâce au Processus de Kimberley

[Infos Plus Gabon] Bruxelles, Belgique -L'Union européenne assure, depuis le 1er janvier dernier, la présidence en exercice du Processus de Kimberley (PK), plateforme internationale à laquelle ont adhéré 91 pays et des organisations comme l'ONU et l'UE, pour combattre le commerce illicite du diamant dans le monde dont profite les organisations criminelles pour acheter des armes. (AllAfrica)


Programme Graine - C'est déjà la commercialisation des produits dans le Woleu-Ntem

[Gabonews] « La terre ne ment pas, elle vous rend au centuple ce que vous lui avez confié » rappelait encore Ali Bongo Ondimba, le chef de l'Etat gabonais, au moment du lancement du Programme GRAINE. Quelques années après, plusieurs coopératives agricoles, dans les différentes provinces engagées dans ce vaste projet, sont déjà en phase de récolte et de commercialisation, comme on peut le vivre actuellement dans la province septentrionale du Ga (AllAfrica)


Arsenal - Wenger satisfait du premier match d'Aubameyang

[Africa Top Sports] Les choses ont plutôt bien commencé pour Pierre-Emerick Aubameyang avec Arsenal. Aligné d'entrée contre Everton ce samedi quelques jours après son arrivée chez les Gunners en provenance de Dortmund, l'attaquant gabonais a marqué son premier but en Premier League. (AllAfrica)


La SEED Academy s'exporte à Libreville

[APS] L'académie SEED basée à Thiès (ouest) a organisé vendredi dernier son premier camp de vulgarisation à travers le "rising project" à Libreville (Gabon), a annoncé à l'APS, l'initiateur de l'institution, Amadou Gallo Fall. (AllAfrica)


Arsenal - Aubameyang ne jouera pas l'Europa League

[Africa Top Sports] Joueur le plus chère de l'histoire d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang a quitté le Borussia Dortmund pour le club londonien cette semaine contre plus de 63 millions d'euros. (AllAfrica)


Un proche de Jean Ping soupçonné de planifier une attaque contre la prison de Libreville

[Gabonews] Assisté par son avocat, Fançois Obiang raconte les faits. (AllAfrica)


L'éducation doit être la priorité de l'aide au développement, selon la Directrice générale de l'UNESCO

[Infos Plus Gabon] Dakar, Sénégal -L'éducation doit être la priorité de l'aide au développement, a déclaré la Directrice générale de l'UNESCO, Audrey Azoulay, devant la Conférence sur le financement du Partenariat mondial pour l'éducation (GPE, sigle en anglais), qui se tient à Dakar, au Sénégal, du 1er au 03 févier. (AllAfrica)


Protection des espèces - Une plantation d'Iboga dans l'Ogooué-Ivindo

[Gabonews] L'Iboga, plante endémique des forêts d'Afrique centrale trouvant son plein épanouissement au Gabon, et patrimoine culturel national gabonais, court-il le risque de disparaître ? Et surtout, peut-il devenir source de richesse pour le Gabon, victime de plusieurs trafics depuis 150 ans , faute d'une loi contraignante ? (AllAfrica)


Lambaréné - Remise du matériel aux AGR par le PAZH

[Gabonews] Après la visite des antennes de surveillance en construction, dans le département des lacs, le PAZH a procédé à la remise du matériel de pêche aux trois coopératives. Du matériel d'une valeur de 42 millions de francs cfa et des chèques aux associations à la mairie de Lambaréné. (AllAfrica)


Moyen-Ogooué - Visite de l'état d'avancement des antennes de surveillance

[Gabonews] La mission d'Appui à la gestion durable des zones humides critique au Gabon s'est rendue ce 28 janvier dans la province du Moyen-Ogooué. L'objectif était de visiter l'état d'avancement des travaux des antennes de surveillance d'Ascouka, de Nengué, de Ntogolo et de l'Ong Oelo, pour contribuer aux activités génératrices de revenus en matière de tourisme. Cette énième mission vient après celle effectuée en mars 2017. (AllAfrica)


UNESCO/Airtel - Présentation des premiers lauréats de Makokou

[Gabonews] Dans le cadre de sa composante I « Initiation à l'outil informatique », le Programme Former ma génération - Gabon 5000 a livré, ce samedi 27 janvier, sa première cuvée du Centre UNESCO basé au Lycée Alexandre SAMBAT de Makokou, capitale provinciale de l'Ogooué-Ivindo. (AllAfrica)


Saint-Etienne - Aubameyang a rapporté une belle somme aux Verts

[Africa Top Sports] Transféré du Borussia Dortmund à Arsenal contre plus de 63 millions d'euros, Pierre-Emerick Aubameyang a fait rentrer une somme importante dans les caisses du club allemand. (AllAfrica)


Aubaméyang débarque à Arsenal

[Gabonews] L'attaquant de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang s'est engagé avec Arsenal ce mercredi. Acheté pour 63 millions d'euros, le Gabonais est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du club londonien. (AllAfrica)


Pierre Aubameyang signe à Arsenal pour un salaire annuel de près de 7 milliards Fcfa

[Fratmat.info] Pierre Aubameyang s'est engagé ce mercredi 31 janvier, avec Arsenal pour un montant de 63 millions d'Euros soit plus de 40 milliards de Fcfa, plus des bonus. (AllAfrica)


Aubameyang est officiellement un joueur d'Arsenal

[Africa Top Sports] Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal, c'est fait ! Comme attendu depuis quelques jours, l'attaquant gabonais a bien quitté le Borussia Dortmund. Il est le nouvel attaquant d'Arsenal. (AllAfrica)


Gabon : les forestiers planchent sur la transformation

Depuis l’interdiction d’exporter le bois en grumes, en janvier 2010, la filière bois du Gabon s’industrialise et de nouvelles usines voient le jour. Après deux années difficiles, la reprise est amorcée. L’industrialisation de la filière bois gabonaise est enfin en marche. Dernier acte de la stratégie engagée par le gouvernement depuis deux ans en la […]

(bdpgabon.org)