Gabon : Actualité

Actualité : Gabon : Actualité

Mouila - La CNSS en bon pédagogue

[Gabonews] L'atelier de sensibilisation et d'information initiée par la Caisse nationale de sécurité sociale a pris fin en début d'après-midi à Mouila, capitale provinciale de la Ngounié. La rencontre s'adresse principalement aux employeurs exerçant dans ladite province (AllAfrica)


Tournoi de Football des Assureurs - L'acte 2 dès ce 15 septembre au stade de Nzeng Ayong !

[Gabonews] La deuxième édition du Tournoi de Football des Assureurs démarre ce samedi 15 septembre à Libreville au stade de Nzeng Ayong à partir de 14 heures. Cette compétition qui prendra fin le 13 octobre prochain verra la participation de six (6) équipes qui s'affronteront pour succéder l'équipe d'AXA Gabon tenant du titre obtenu l'an dernier face à NSIA Gabon. (AllAfrica)


Les employés de la PANA suspendent leur mot d'ordre de grève illimitée

[Infos Plus Gabon] Dakar, Sénégal -Le Collectif des employés de l'Agence panafricaine d'information (PANAPRESS) a suspendu ce jeudi, pour 10 jours, sa grève illimitée entamée le 10 août dernier pour obtenir le paiement de leurs 39 mois d'arriérés de salaires cumulés depuis 2013. (AllAfrica)


Ordures ménagères - Haute pollution et risques de maladies à Libreville

[Gabonews] Les dangers issus de l'accumulation des ordures ménagères s'amplifient en saison des pluies. Dans tous les quartiers de la capitale, la nouvelle montée des déchets représente un grand risque. (AllAfrica)


Sunderland - Où est passé Didier Ndong ?

[Gabonews] Didier Ndong-Ibrahim est déclaré introuvable par son club. Cette situation est plus qu'inquiétante car il risque d'être poursuivi en justice par son employeur. Lui et son coéquipier risquent gros ! (AllAfrica)


Mario Lemina regrette déjà Camacho

[Africa Top Sports] José Antonio Camacho ne sera pas sur le banc du Gabon lors des prochaines sorties en éliminatoires de la CAN 2019 en octobre. Il a été signifié au technicien que son contrat ne sera pas reconduit en novembre et une solution intermédiaire est recherché. (AllAfrica)


Camacho, le sélectionneur du Gabon, ne sera pas reconduit en novembre

[CAF] Le sélectionneur du Gabon José Antonio Camacho ne "sera pas reconduit" à son poste à la fin de son contrat en novembre, a indiqué le ministre des Sports gabonais Alain-Claude Bilie-By-Nze au lendemain d'une défaite 1-0 en amical contre la Zambie. (AllAfrica)


Solaire - Six pays africains joignent leur force

[Togonews] Le Bénin, le Burkina Faso, le Gabon, le Mali, le Niger et le Togo ont lancé mardi une initiative mondiale pour la mobilisation des investissements dans le cadre de l'Alliance Solaire Internationale (ASI) (AllAfrica)


France - Une marche pour la libération d'un cyber-activiste gabonais emprisonné à Libreville

[Gabonews] Paris, 11 septembre (Gabonews.com) - Le cyber-activiste gabonais, Landry Washington, emprisonné à Libreville, la capitale gabonaise, peut compter sur des soutiens de poids de ses compatriotes au bord de la Seine. Samedi, ce sont plusieurs gabonais de France, très hostiles au pouvoir de Libreville, qui ont battu le pavé pour appeler à sa libération « sans délai et sans condition ». (AllAfrica)


Le sélectionneur Antonio Camacho limogé

[Africa Top Sports] C'était la défaite de trop. Mardi, le Gabon s'est incliné à Libreville 0-1 en match amical contre la Zambie. Deux jours plus tôt, les Panthères étaient accrochées 1-1 par le Burundi en éliminatoires de la CAN 2019. Antonio Camacho était sur la sellette. (AllAfrica)


Vers un départ du coach José Antonio Camacho

[RFI] Le ministère des Sports du Gabon souhaite mettre fin au contrat du sélectionneur de l'équipe nationale de football, José Antonio Camacho, ou tout du moins ne pas le prolonger au-delà de son échéance, en novembre 2018. Sous la direction de l'Espagnol, les « Panthères » ont enchaîné les contre-performances. (AllAfrica)


Camacho remercié !

[Gabonews] Le sélectionneur espagnol de l'équipe national de football du Gabon a été remercié, donc démis de ses fonctions. (AllAfrica)


Législatives 2018 - Pacôme-Modeste Idyatha-Nguimbi candidat au 1er siège du département de l'Ogoulou-Mimongo

[Gabonews] Jeune communicateur et novice en politique, Pacôme-Modeste Idyatha-Nguimbi se lance dans la course pour une place de de choix au Parlement gabonais. L'homme des médias est candidat au 1er siège du département de l'Ogoulou-Mimongo, dans la province de la Ngounié. Il défendra les couleurs d'un parti politique de l'opposition gabonaise, l'UPN. Entendez, l'Union du Progrès National. Il dit avoir marre de ces politiciens qui exploitent et se servent de la mis&egra (AllAfrica)


GMN

[Gabonews] Deux éléphants de la route en plein dépassement. (AllAfrica)


Amical - Le Gabon encore surpris à domicile

[Africa Top Sports] Rien ne va chez les Panthères. Quelques jours après le match nul encombrant face au Burundi en éliminatoires de la CAN 2019, le Gabon a été battu mardi au stade de l'Amitié de Libreville 0-1 par la Zambie en match amical international. (AllAfrica)


Le mouvement « Osons Ensemble », plus que jamais présent dans le canton Migamba-Yara à Moabi.

[Gabonews] Le mouvement dénommé "Osons ensemble" poursuit sa démarche de prise de contact avec les populations. Après s'être présenté aux populations des villages Mokab et Pagou-Nzambi, le 01 Septembre le tour est venu cette fois ci aux villages Malolo et Mboroto, du même canton. (AllAfrica)


Aubameyang et Lemina absents contre la Zambie

[Africa Top Sports] C'est sans Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina que le Gabon affrontera la Zambie ce mardi en match amical. (AllAfrica)


Le MCB2G en compagne pour la cartographie numérique des structures sanitaires

[Gabonews] Le Mouvement Citoyen pour la Bonne Gouvernance au Gabon (MCB2G) a procédé, hier, à la restitution de la cartographie numérique des structures sanitaires des communes d'Owendo, Libreville et Akanda. Cette restitution fait suite à la formation, au travail de collecte sur le terrain et à l'analyse des donnés effectuées dans le cadre de ce projet qui bénéficie de l'appui du Ministère de la Communication et de l'Économie Num&eac (AllAfrica)


MESMIN WADA - L'espoir des populations de Bakoumba et du département de Lékoko

[Gabonews] Les élections législatives et locales d'octobre 2018 ont finalement annoncé leurs couleurs au Gabon. La course est lancée. Les candidats se bousculent. Chacun espère défendre son parti et surtout pour se faire une place de choix sous les feux de projecteur de l'Assemblée nationale. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Le Burundi tient en échec le Gabon à Libreville

[Africa Top Sports] Le Burundi a réalisé une belle opération en allant tenir en échec le Gabon à Libreville, ce samedi en match comptant pour la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2019. (AllAfrica)


S.E. Ali Bongo Ondimba au stade d'Angondjé pour le match Gabon - Burundi

[Gabonews] Akanda, le 8 septembre 2018 - Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a assisté ce jour au stade d'Angondjé à la rencontre opposant le Gabon au Burundi et comptant pour les éliminatoires de la 32ème Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) 2019. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Les Panthères du Gabon ultra motivées face au Burundi

[Africa Top Sports] Battu au Mali (2-1) il y a un an pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2019, le Gabon n'aura pas le droit à l'erreur samedi à domicile face au Burundi dans le cadre de la 2e journée. Face aux Hirondelles du Burundi, Guelor Kanga reste ultra motivé. (AllAfrica)


CAN 2019 - Le Gabon arrache un nul fâcheux face au Burundi

[RFI] L'équipe du Gabon a arraché le match nul 1-1 face à celle du Burundi, dans le groupe C des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2019, ce 8 septembre 2018 à Libreville. Avec 1 point pris en deux matches, les Gabonais sont en mauvaise posture, contrairement à des Burundais en tête du classement. (AllAfrica)


Union nationale et Rassemblement héritage et modernité font alliance

[RFI] L'opposition s'organise au Gabon, en vue des élections législatives et locales prévues le mois prochain. Les partis Union nationale et Rassemblement héritage et modernité ont annoncé formellement qu'ils feraient bien alliance pour le scrutin. Les deux mouvements politiques ne présenteront qu'un seul candidat par circonscription, pour ne pas se faire concurrence. (AllAfrica)


Liste officielle des candidats investis par le parti RHM aux Législatives d'octobre 2018

[Gabonews] Publication officielle de la liste des 135 candidats investis par le parti Rassembblement Héritage et Modernité. Le RHM sera représenté dans chaque province notamment à l'Estuaire et à la Ngounié avec 24 candidats. (AllAfrica)


Le Centre gabonais des élections reçoit la nouvelle liste électorale

[RFI] Petit à petit, le Gabon se dirige vers les élections législatives et locales jumelées dont le premier tour est prévu le 6 octobre prochain. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 / Aubameyang - « Il va falloir lever la tête et foncer »

[Africa Top Sports] C'est avec Pierre Emerick Aubameyang à la pointe de l'attaque que le Gabon accueille le Burundi ce samedi dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. Après presqu'un an d'absence, l'attaquant d'Arsenal est de retour dans la tanière des Panthères. (AllAfrica)


Les Panthères au secours des orphelins!

[Gabonews] Les Panthères du Gabon emmenées par leur capitaine ont initié "une action citoyenne" et de solidarité auprès de 4 orphelinats à Libreville. (AllAfrica)


L'ONG Malachie encore plus humaniste,plus proche des populations

[Gabonews] A l'occasion de la Journée Internationale de la charité, célébrée le 05 septembre de chaque année, l'Ong Malachie a offert, hier, un don de produits alimentaires et domestiques à l'orphelinat "La Maison de la joie", située à Essasa (PK19) sur la nationale1. (AllAfrica)


Doublons dans les listes, le RHM s'exprime et condamne

[Gabonews] Suite à la publication officielle des listes des candidats aux législatives dont le premier tour aura lieu le 6 octobre 2018, plusieurs participations RHM dans les mêmes sièges sont remarquées. Notamment dans les provinces de l'Estuaire et de l'Ogooué-Maritime. Dans un communiqué paru à notre rédaction en ce jour, le secrétaire général adjoint chargé de l'Organisation du Rassemblement Héritage et Modernit&eacut (AllAfrica)


Gabon : les forestiers planchent sur la transformation

Depuis l’interdiction d’exporter le bois en grumes, en janvier 2010, la filière bois du Gabon s’industrialise et de nouvelles usines voient le jour. Après deux années difficiles, la reprise est amorcée. L’industrialisation de la filière bois gabonaise est enfin en marche. Dernier acte de la stratégie engagée par le gouvernement depuis deux ans en la […]

(bdpgabon.org)