Gabon : Actualité

Actualité : Gabon : Actualité

Sept des Lions présents au Gabon 2017 absents des 23 pour Russie 2018

[APS] Dakar -Le sélectionneur national Aliou Cissé a reconduit la majorité des joueurs présents à la CAN 2017, seuls sept Lions présents au Gabon n'ayant pas été retenus dans la liste des 23 sélectionnés pour la phase finale de la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet). (AllAfrica)


Eaux et Forêts - Le 3eme Conseil d'administration du contrôle de l'aménagement forestier.

[Gabonews] Le contrôle de l'aménagement forestier a tenu son 3eme conseil d'administration ce jeudi 17 mai dans un hôtel de la place, situé dans le 4eme arrondissement de la commune de Libreville. (AllAfrica)


Le FGIS et le Groupe Eranove lancent les sociétés de projet pour deux centrales hydroélectriques

[35°N] Libreville, le 14 mai 2018 - À l'occasion du Forum Annuel des Fonds Souverains des pays membres de la Banque Islamique de Développement, le Fonds Gabonais d'Investissements Stratégiques (FGIS) et le Groupe Eranove lancent au Gabon les sociétés ASOKH ENERGY et LOUETSI HYDRO qui porteront les projets hydroélectriques respectivement de Ngoulmendjim et de Dibwangui. Ceci marque une nouvelle étape décisive, suite à la signature le 21 oct (AllAfrica)


ONGs - Les femmes en formation sur les techniques de plaidoyer et du lobbying

[Gabonews] Lutter contre les inégalités, se battre pour leur autonomisation, pour leurs droits, devenir femme d'influence ... C'est conjuguer le leadership au féminin.Les femmes ont compris la nécessité de s'outiller, de former la gente féminine. (AllAfrica)


Total Gabon a réalisé 23 millions de dollars de bénéfice de résultat net au premier trimestre 2018

[Confidentiel Afrique] La Direction générale de Total Gabon peut bien se frotter les mains. Elle a indiqué mercredi à Libreville, que la société a porté à 23 millions de USD son résultat net au premier trimestre 2018, ce qui lui a permis de multiplier par 5 ses bénéfices consécutivement à la hausse du prix de vente moyen de ses deux qualités de brut commercialisés au Gabon, le brut Mandji et le brut Rabi light. (AllAfrica)


RHM et les questions du dérèglement institutionnel,Menga et les législatives

[Gabonews] C'est dans les locaux du Rassemblement Héritage et Modernité(RHM) que s'est tenue la conférence de presse, animée par son Président Alexandre Barro-Chambrier(ABC). Plusieurs membres de la Coalition pour la Nouvelle République(CNR) étaient présents. (AllAfrica)


Transports - Pénurie de taxis à Libreville.

[Gabonews] La circulation de la majorité des taxis dans la capitale gabonaise, n'est pas au rendez-vous depuis quelques jours déjà. « La faute à la mairie de Libreville qui a lancé l'opération d'immatriculation de taxis pour le compte de l'année 2018 » disent certains propriétaires de ces véhicules de transports urbains. (AllAfrica)


CNAMGS - Allogho Akoue expose son plan d'action devant Mamiaka

[Gabonews] C'est un plan d'action en cours d'élaboration pour atteindre les objectifs en 5 ans que le Directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale(Cnamgs) Arnaud Allogho Akoué a exposé ce mardi 15 mai 2015 devant le ministre en charge de la Protection sociale et de la Solidarité nationale, Guy-Maixent Mamiaka et sa délégation ministérielle. Cette rencontre a été l'occasion pour le patron de la Cnamgs de (AllAfrica)


ICI C'EST LES PK - Un album qui parle du mode de life dans les PK

[Gabonews] L'artiste rappeur Hoffman présente son 2e album, intitulé « ICI C'EST LES PK ». La conférence de presse prévue à cet effet a eu lieu dans un hôtel de la place, le Samedi 12 Mai 2018. (AllAfrica)


PRODECE - Améliorer l'employabilité de 6500 jeunes sur une période de 5ans

[Gabonews] Les chefs d'entreprises membres de la Chambre de Commerce du Gabon, édifiés à l'occasion de la présentation du Projet de Développement des Compétences et de l'Employabilité (PRODECE). (AllAfrica)


ESSR - L'UNFPA en appui à l'Education nationale dans la révision des curricula d'éducation à la santé sexuelle

[Gabonews] Pendant cinq (5) jours (du 14 au 18 mai prochain) à Libreville, les conseillers d'orientation, psychologues, et enseignants vont plancher sur les curricula existant dans le domaine en vue de les améliorer. Cet atelier de renforcement des capacités d'experts de l'éducation nationale sur les questions de l'Education à la Santé Sexuelle et de la Reproduction (ESSR) enregistre la participation de trente (30) agents du Ministère de l'Education nationale. (AllAfrica)


Epidémie Ebola en RDC - Le Gabon en état d'alerte

[RFI] Suite au déclenchement d'une nouvelle épidémie de virus Ebola en République démocratique du Congo, le Gabon, où cette maladie très mortelle a déjà surgi à plusieurs reprises et tué de nombreuses personnes dans le passé, a pris au sérieux la menace d'une possible propagation de l'épidémie depuis la RDC. Le pays a décidé de réactiver son comité de riposte contre Ebola pour &eci (AllAfrica)


Abdelaziz Yaaqoubi cède son fauteuil de DG de l'Union gabonaise de banque au marocain El Kiram Abdelouaheb

[Confidentiel Afrique] Abdelaziz Yaaqoubi, qui occupait jusque là le fauteuil de Directeur Général de l'Union gabonaise de banque ( UGB), filiale du Groupe bancaire marocain, Attijariwafa Bank, s'en va. (AllAfrica)


Elim CAN U20 / 2è tour - Gabon et Zambie d'attaque - Tous les résultats du week-end

[Africa Top Sports] Les matchs aller du 2è tour des éliminatoires de la CAN U20, Niger 2019 ont été disputés ce week-end avec des fortunes diverses. Belle opération pour le Gabon, le Burkina Faso, la Gambie, l'Ouganda qui s'imposent à domicile. Encore mieux pour la Zambie, le Mali et l'Angola auteurs d'un succès à l'extérieur. (AllAfrica)


Éliminatoires CAN U20 - Les Éléphanteaux chutent à Libreville

[Fratmat.info] Les Éléphanteaux de Côte d'Ivoire ont plié l'échine face aux jeunes "Panthères" du Gabon (0-3) le 12 mai 2018. (AllAfrica)


Le pays émergent - On y croit à Libreville

[Le Phare] A l'occasion de la Conférence de la 14ème plateforme de partenariat du PDDAA qui s'est tenue du 25 au 27 avril 2018 à Libreville, le ministre gabonais de l'Agriculture et de l'Elevage, chargé du Programme Graine, a présenté aux participants et aux investisseurs son « Plan Stratégique Gabon Emergent » (PSGE). (AllAfrica)


Politique - Estelle Ondo accueillie par les Oyémois

[Gabonews] Après la recomposition du gouvernement et la prise de fonction dans son nouveau ministère de l'Egalité des chances, chargée de la Décennie de la Femme, Estelle Ondo était attendue chaleureusement par les populations d'Oyem, sa ville natale. Une occasion pour la Ministre et les siens, de communier et de remercier le Chef de l'Etat et le Premier ministre pour la confiance renouvelée. C'était ce 10 mai 2018, le jour de l'Ascension, dans le septentrion. (AllAfrica)


OGOOUE-IVINDO - Chantal MEBALEY vient au secours du Centre médical d'Ovan

[Gabonews] La Secrétaire générale adjointe du PDG en charge des femmes, accompagnée des membres du bureau national, s'est rendue ce week-end dernier dans la commune d'Ovan. (AllAfrica)


Bruxelles/Belgique - Les Gabonais au 81è Congrès de l'Association internationale de la presse sportive.

[Gabonews] L'association gabonaise de la presse sportive indépendante prend part depuis ce 08 Mai au 81e Congrès de l'association internationale de la presse sportive à Bruxelles en Belgique. La délégation gabonaise, composée des délégués Rodrigue Bekale Mezui, président de L'AGPSI et du Conseiller stratégique Gerauds Wilfried Obangome. (AllAfrica)


POG - Le Projet IDYANJA en faveur des jeunes de l'Ogooué-Maritime

[Gabonews] C'est sous le parrainage du Membre du Comité Permanent du Bureau politique du Parti Démocratique Gabonais, Jean Fidèle OTANDAULT,que l'équipe technique du projet IDYANJA a organisé, le samedi 11 mai 2018, au siège dudit projet à Port-Gentil, la première édition de l'IDYANJA BUSINESS MASTER CLASS DAY" (IBMD). (AllAfrica)


Moukagni Iwangou donne les raisons de son entrée au gouvernement

[Gabonews] Depuis son entrée au gouvernement, plusieurs sympathisants de l'opposition ne sont pas très tendres avec le président de l'Union et Solidarité (US). Si pour certains, les intérêts financiers aurait guidé son choix, Moukagni-Iwangou a tenu à apporter de la lumière sur son acte qui est loin d'être anecdotique. (AllAfrica)


Le président sénégalais invite les Libyens à prendre conscience de leurs responsabilités

[Infos Plus Gabon] Diamniadio, Sénégal -Le président sénégalais, Macky Sall, a invité les Libyens vendredi après-midi à Diamaniadio, à prendre conscience qu'ils sont les seuls acteurs de la résolution de la crise qui secoue leur pays, les invitant à croire aux vertus du dialogue. (AllAfrica)


Elim.CAN U20 2019-2è tour aller - Sénégal-Libye, Gabon-CI, le programme de samedi

[Africa Top Sports] Le deuxième tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans Niger 2019 a commencé vendredi avec un match nul entre l'Algérie et le Ghana. (AllAfrica)


Incroyable prime de fidélité et des bonus fous de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal

[Africa Top Sports] Une nouvelle salve de révélations vient d'être publiée par le consortium européen en charge des Football Leaks. Les salaires de plusieurs joueurs cadres, parmi lesquels les recrues hivernales Alexis Sanchez, Pierre-Emerick Aubameyang ou Henrikh Mkhitaryan. Avec d'étonnants bonus et montages. (AllAfrica)


Oyem - Les doléances des Disciples de NZENG à Estelle ONDO

[Gabonews] Le Mouvement des Disciples de Pierre Claver Nzeng entend commémorer le 9è anniversaire de sa disparition le 02 juin prochain. Le bureau directeur par la voix de l'un de son responsable a profité de la présence de la nouvelle ministre de l'Egalité des chances, chargée de la Décennie de la Femme, Estelle Ondo à Oyem ce vendredi pour lui présenter le programme des manifestations. (AllAfrica)


Estelle Ondo prend service à L'Egalité des chances, chargée de la Décennie de la Femme.

[Gabonews] Le nouveau gouvernement gabonais est connu depuis quelques jours après sa dissolution par la Cour constitutionnelle. Le gouvernement Issoze III est mis en place et veut parer au plus pressé. (AllAfrica)


Le FMI invite les Etats à réduire les déséquilibres budgétaires

[allAfrica] Le Fonds monétaire international a présenté ce mardi 7 octobre les perspectives économiques régionales pour l'Afrique subsaharienne à Libreville. L'occasion d'inviter les Etats à prendre des mesures pour réduire les déséquilibres budgétaires et de relever le potentiel de croissance à moyen terme. (AllAfrica)


Attijariwafa Bank déterminé à poursuivre le financement des grands projets au Gabon

[Libération] La filiale gabonaise du groupe est passée à la deuxième place en termes de financement de l'économie locale, de collecte d'épargne et de bancarisation (AllAfrica)


Le nouveau gouvernement prête serment devant le président Ali Bongo

[RFI] C'est une grande première au Gabon. Ce lundi, tous les membres du nouveau gouvernement ont prêté serment devant le président de la République Ali Bongo qui avait à ses côtés les membres de la Cour constitutionnelle. (AllAfrica)


SAMU social gabonais - Encore plus proche des populations

[Gabonews] L'importance de soigner, de venir en aide à ceux qui en ont réellement besoin de façon spontanée dans les zones les plus reculées notamment dans les quartiers, villages, districts, cantons etc... Le renforcement de la médecine de proximité, une vision du SAMU SOCIAL Gabonais conduite par le Dr YABA Wenceslas. La présentation du projet à été faite au cours d'une conférence de presse tenue ce 6 Mai 2018 dans les locaux abrita (AllAfrica)


Gabon: l’évêque Mike Jocktane, opposant politique, dénonce le harcèlement dont il fait l’objet

L’évêque, Mike Jocktane qui est également un activiste politique de l’opposition, est sorti de sa réserve. Il a animé mardi 7 février 2012, une conférence de presse pour dénoncer le harcèlement policier et judiciaire dont il serait l’objet. « J’ai donné instruction à mes avocats de déposer une plainte contre la police judiciaire ». C’est […]

(bdpgabon.org)