Gambie : Actualité

Actualité : Gambie : Actualité

Rencontre choc contre la Gambie le 12 octobre

[Togonews] Le Togo affrontera la Gambie le 12 octobre prochain à Lomé (18h GMT) pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Le match retour est prévu quatre jours plus tard à Banjul. (AllAfrica)


Pourquoi Boudebouz n'était pas sur la feuille de match ?

[Africa Top Sports] Très en forme avec le Bétis Séville en ce début de saison et alors qu'il s'est très bien comporté aux séances d'entraînement de la sélection algérienne lors du dernier rassemblement des Fennecs, Ryad Boudebouz ne figurait pourtant pas sur la feuille du match qui a opposé l'Algérie à la Gambie samedi dernier à l'occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Un choix qui a (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - L'Algérie n'a pas dit son dernier mot après les incidents de Gambie

[Africa Top Sports] Le Match Gambie-Algérie comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 aurait pu être reporté. Et pour cause, les Fennecs, surpris par la présence de nombreux supporters gambiens au bord de la pelouse, avaient dans un premier temps refusé de jouer la rencontre avant de finalement céder face au refus du commissaire au match de reporter la rencontre. (AllAfrica)


Journaliste, un métier qui a bien changé depuis la chute de Jammeh

[RFI] La Gambia Press Union, le syndicat des journalistes en Gambie, tenait son congrès triennal ces 7 et 8 septembre pour élire un nouveau bureau et faire le point sur les actions entreprises par le syndicat. Le métier s'est transformé depuis le départ de Yahya Jammeh qui prenait régulièrement les journalistes pour cible, mais la profession attend encore certaines réformes clés pour pouvoir définitivement tourner la page. (AllAfrica)


Le gouvernement au travail

[Cameroon Tribune] Les ministres nommés par le président Adama Barrow ont pris leurs fonctions aussitôt après leur prestation de serment. (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - Gambie et Algérie dos à dos

[Africa Top Sports] La première de Djamel Belmadi ne s'est pas tout à fait bien passée. En déplacement en Gambie pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, les Fennecs n'ont pu faire mieux qu'un match nul 1-1. (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - Bounedjah et l'état de la pelouse gambienne

[Africa Top Sports] Auteur de l'unique but marqué par l'Algérie samedi en Gambie pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, Baghdad Bounedjah estime que les Fennecs auraient pu mieux faire, n'eut été l'état défectueux de l'Independence Stadium de Banjul. (AllAfrica)


L'Algérie bute en Gambie

[Libération] Mohamed Salah a fêté son retour avec l'Egypte par un doublé et une large victoire contre le Niger (6-0), samedi lors de la 2e journée des qualifications pour la CAN-2019 qui a aussi vu l'Algérie buter sur la Gambie (1-1). (AllAfrica)


Eliminatoires CAN 2019, l'Algérie et le Bénin assurent à l'extérieur, Togo et Gambie au ralenti (groupe D)

[Les Dépêches de Brazzaville] Dans l'ambiance tendue et surchauffée du stade de Bakau (le match a débuté avec près de 2 heures de retard), l'Algérie de Djamel Belmadi n'a pu faire mieux qu'un match nul face à la Gambie (1-1). (AllAfrica)


Match Gambie-Algérie - Tahrat dans l'axe, Bounedjah en pointe

[Algerie Presse Service] BANJUL - Le sélectionneur de l'équipe nationale de football Djamel Belmadi devrait aligner un onze inédit, avec notamment la titularisation de l'attaquant Baghdad Bounedjah, ce samedi face à la Gambie au stade de l'Indépendance de Bakau (17h30, algériennes), dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019. (AllAfrica)


CAN-2019 (Qualifications/2e J)/Gambie-Algérie - Belmadi cache ses cartes

[Algerie Presse Service] BANJUL - Le sélectionneur de l'équipe nationale de football Djamel Belmadi n'a pas dévoilé ses cartes vendredi lors de l'unique séance d'entrainement effectuée au stade de l'Indépendance de Bakau, à 24 heures du match face à la Gambie samedi (17h30, algériennes), comptant pour la 2e journée (Gr. D) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019. (AllAfrica)


CAN-2019 (Qualifications/2e J)/Gambie-Algérie - Les Verts pour renouer avec le succès

[Algerie Presse Service] BANJUL - La sélection algérienne de football sous la conduite de son nouvel entraîneur Djamel Belmadi affronte son homologue gambienne samedi à 17h30 au stade de l'Indépendance de Bakau (17h30, algériennes) en match comptant pour la 2e journée (Gr. D) des qualifications de la CAN2019 avec l'objectif de renouer avec le succès et mettre fin à la série noire. (AllAfrica)


Fatoumata Ba Barrow milite pour restaurer la dignité de la femme gambienne

[allAfrica] La première Dame de la Gambie fera campagne pour que le gouvernement et les partenaires s'engagent à améliorer la santé des femmes et des filles en s'attaquant aux décès maternels et à d'autres problèmes touchant les femmes comme la fistule, la mutilation génitale féminine et le mariage des enfants en Gambie. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - L'Algérie ne jure que par la victoire face à la Gambie

[Africa Top Sports] La sélection algérienne est à pied d'oeuvre à Banjul, où elle affrontera, samedi, la Gambie pour le compte de la seconde journée des qualifications à la CAN 2019. (AllAfrica)


CAN-2019 (Qualifications/ 2e J) - Les" Verts " se mettent à l'heure gambienne

[Algerie Presse Service] La sélection algérienne de football, arrivée jeudi à Banjul, est entrée de plain-pied dans son match face à son homologue gambienne, prévu samedi au stade de l'indépendance de Bakau (17h30, algériennes), dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Les Fennecs d'Algérie ultra déterminés face à la Gambie

[Africa Top Sports] L'Algérie se déplace en Gambie pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. C'est une nouvelle ère qui commence pour la sélection algérienne. Les Fennecs ont changé de sélectionneur. Djamel Belmadi a pris les rênes de l'équipe à la place de Rabah Madjer. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 / Tom Saintfiet - «On respecte l'Algérie mais... . »

[Africa Top Sports] A l'occasion de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, on aura droit à une bataille au stade de Banjul entre les Scorpions de la Gambie et les Fennecs d'Algérie. Après un premier faut pas face au Bénin lors de la première journée dans cette course qui mène à Yaoundé, la Gambie compte bien se relancer. La tâche ne sera pas facile face aux Algériens en pleine crise de confiance après de multiple (AllAfrica)


Les bons points du projet SWEDD malgré les grands défis

[allAfrica] Le Projet Autonomisation des femmes et Dividende démographique (SWEDD) conduit bien sa phase de mise en oeuvre. Avec les spécificités de chacun des six qu'il couvre, le projet a réalisé des résultats probants, jugés même inédits et qui militent pour la capture du Dividende Démographique dans le Sahel. Les points saillants des réalisations vont de l'engagement inattendu et en masse des religieux dans la promotion de la sant&eac (AllAfrica)


Elim CAN 2019 / Djamel Belmadi - « J'ai juste envie d'aller à Banjul pour gagner »

[Africa Top Sports] A l'occasion de la deuxième journée des phases de qualification de la CAN 2019, l'Algérie sera en déplacement à Banjul pour se confirmer après une première victoire contre le Togo à domicile au mois de juin 2017. Djamel Belmadi aurait sans doute pu rêver d'une entame plus tranquille. À peine intronisé sélectionneur de l'Algérie, l'ancien meneur de jeu de l'Olympique de Marseille dirigera sa première rencontre d (AllAfrica)


Football/CAN-2019 Gambie-Algérie - "Non, le joueur local est bien représenté dans ma liste"

[Algerie Presse Service] Alger -L'entraîneur de la sélection algérienne de football, Djamel Belmadi a rejeté l'idée d'avoir convoqué uniquement des joueurs issus des championnats étrangers, considérant que les "joueurs locaux" sont tout aussi bien représentés dans la liste des 25 internationaux qu'il a convoqué en prévision de la deuxième journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2019 / Groupe D), prévu sa (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Une éventuelle qualification passe par un bon résultat contre l'Algérie

[Africa Top Sports] En prévision du match face à l'Algérie le 8 Septembre prochain dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, le nouveau sélectionneur de la Gambie, le belge Tom Saintfiet a fait appel à 17 joueurs évoluant à l'étranger. Après la défaite face au Bénin lors de la première journée, les Scorpions comptent bien se relancer dans la course à la qualification. Ainsi, s'app (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Ryad Boudebouz s'attend à une rencontre difficile en Gambie

[Africa Top Sports] L'Algérie se déplace en Gambie, ce samedi pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. Lors de la journée inaugurale des qualifications de la CAN 2019 disputée en juin 2017, les Fennecs s'étaient imposés face au Togo (1-0) sous la conduite de l'ancien coach espagnol Lucas Alcaraz. Désormais sous la conduite de Djamel Belmadi, les Verts ont pour objectif d'aller arracher les trois points de la victoire à Banj (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - La Gambie convoque 17 joueurs expatriés contre l'Algérie

[Africa Top Sports] 17 joueurs expatriés seront de l'équipe gambienne qui affrontera l'Algérie le week-end prochain à l'occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Ainsi en a décidé Tom Saintfiet, sélectionneur des Scorpions. (AllAfrica)


Qualifications CAN-2019 (2e J/Gr. D) Gambie-Algérie - le Tunisien Essrayri au sifflet

[Algerie Presse Service] Le Caire -Un trio arbitral tunisien sous la conduite de Youssef Essrayri dirigera la rencontre Gambie-Algérie, prévue le 8 septembre à 16h30 locales (17h30 algériennes) à Bakau pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 (groupe D), a indiqué la Confédération africaine de football (CAF) dimanche. (AllAfrica)


CAN-2019 (Qualifications)/Gambie-Algérie - L'ère Belmadi commence lundi

[Algerie Presse Service] ALGER - La sélection nationale de football entamera lundi son premier stage sous la conduite du nouveau sélectionneur Djamel Belmadi, en vue du match en déplacement face à la Gambie le 8 septembre à Banjul (17h30, algériennes), comptant pour la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019. (AllAfrica)


Le dividende démographique, opportunité de positionnement inclusif sur les questions sociodémographiques au Mali (UNFPA)

[APS] Le dividende démographique offre au Mali une "opportunité de positionnement inclusif" sur toutes les questions socio-démographiques et d'engagement vis-à-vis du gouvernement, a déclaré samedi la représentante résidente du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) au Mali, Josiane Yaguibou. (AllAfrica)


Capture du dividende démographique - La Côte d'Ivoire sur la bonne voie

[APS] La bonne compréhension de l'autonomisation de la femme par le gouvernement ivoirien et les populations est l'axe central de la "bonne voie" dans laquelle s'est engagée la Côte d'Ivoire pour la mise en oeuvre et la capture du dividende démographique, estime une responsable du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). (AllAfrica)


La Première Dame Gambienne va plaider pour une amélioration de la santé des femmes et des filles

[APS]  La Première Dame de la Gambie, Fatoumata Ba Barrow, a promis jeudi soir à Serrekunda (Gambie) de mener un plaidoyer auprès du gouvernement et des partenaires pour les amener à démontrer leur engagement à améliorer la santé des femmes et des filles. (AllAfrica)


Sulayman Marreh - Le Gambien évoque les raisons qui l'ont poussé à signer à Eupen

[Africa Top Sports] La KAS Eupen a obtenu en prêt le milieu de terrain défensif gambien Sulayman Marreh. Le joueur de 22 ans (1m84) est prêté pour une saison par le club anglais de Premier League du FC Watford qu'il a rejoint en juillet dernier. (AllAfrica)


CAN-2019 (Qualifications) - Belmadi dévoile une liste de 25 joueurs

[Algerie Presse Service]  Le sélectionneur national de football Djamel Belmadi a fait appel à 25 joueurs, évoluant tous à l'étranger, en vue du match en déplacement face à la Gambie le 8 septembre à Banjul (17h30, algériennes) pour le compte de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019, selon la liste publiée vendredi sur le site officiel de la fédération algérienne (FAF). (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Algérie, la première liste de Belmadi

[Africa Top Sports] Intronisé il y a quelques semaines en remplacement de son compatriote Rabah Madjer, Djamel Belmadi a dévoilé vendredi sa première liste à la tête de l'Algérie. Avec en ligne de mire le match de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre la Gambie. (AllAfrica)