Liberia : Actualité

Actualité : Liberia : Actualité

Le Libérien William Jebor retourne au Wydad de Casablanca

[Africa Top Sports] Le Wydad de Casablanca a enregistré le retour de William Jebour. L'agent du joueur libérien a trouvé un accord avec les dirigeants du WAC pour son retour au sein de l'effectif après plusieurs réunions et négociations. L'attaquant de 26 ans a signé un contrat de deux ans après avoir passé sa visite médicale la semaine dernière à Casablanca. (AllAfrica)


Weah et Drogba sur un même terrain

[Africa Top Sports] Georges Weah et Didier Drogba sur un même terrain. En marge de la célébration du du 171e anniversaire de l'accession du Liberia à la souveraineté internationale, le président libérien a invité spécialement la légende ivoirienne. (AllAfrica)


La Cour Africaine des droits de l'homme et des peuples organise des séminaires de sensibilisation en Sierra-Leone et au Liberia le mois prochain

[africancourt] Arusha, le 24 juillet : La Cour africaine des droits de l'homme et des peuples (CAfDHP) effectuera des missions de sensibilisation en République de Sierra Leone, du 2 au 3 août 2018, et en République du Libéria, du 6 au 7 août 2018. Les missions de sensibilisation font partie des efforts déployés par la Cour pour interagir avec différentes parties prenantes afin d'approfondir leur compréhension de sa mission et d'encourager les États &agra (AllAfrica)


L'inflation galopante peut-elle affecter les pays frontaliers ?

[Deutsche Welle] Ce pays continue de vivre une situation économique difficile. Les différentes mesures mises en oeuvre par le président George Weah n'ont pas encore suffi à atténuer la chute du dollar libérien face à celui Américain. (AllAfrica)


Georges Weah annonce des mesures économiques contre l'inflation

[RFI] Georges Weah a annoncé lundi un train de mesures monétaires et fiscales, six mois après son élection à la présidence sur des promesses de développement économique du pays grâce au secteur privé et de lutte contre la corruption. Le président du Libéria entend enrayer la chute du dollar libérien et lutter contre une inflation galopante. (AllAfrica)


PSG - Timothy Weah veut avoir plus de temps de jeu

[Africa Top Sports] Le Paris Saint-Germain a repris les entraînements jeudi avec la présence de Timothy Weah. Apparu seulement à trois reprises en Ligue 1 la saison passée sous Unai Emery, le fils de Georges Weah espère jouer bien plus la saison prochaine. (AllAfrica)


Assurance - L'Ivoirien Mathieu N'Katta nommé directeur de Equity Assurance Liberia

[Fratmat.info] L'Ivoirien Okou Gérard Mathieu N'Katta est nommé directeur général de Equity Assurance Liberia, la nouvelle filiale libérienne du groupe SUNU et l'un des principaux assureurs du pays. (AllAfrica)


Renforcement du système éducatif - Près de 6 milliards FCFA de la Banque mondiale octroyés

[Fratmat.info] Pour permettre au Liberia de renforcer son système éducatif, la Banque mondiale a octroyé 11,07 millions de dollars (près de 6 milliards de FCFA) au gouvernement de George Weah. (AllAfrica)


EBOMAF déploie ses bulldozers au Libéria

[Sidwaya] Le chef d'Etat libérien, George Weah a promulgué la convention de construction d'infrastructures routières entre son pays et l'entreprise burkinabè EBOMAF d'une valeur de 250 milliards de francs CFA, le jeudi 14 juin 2018, à Monrovia, capitale du Libéria, au cours d'une cérémonie à laquelle ont assisté le premier responsable de l'entreprise, Mahamadou Bonkoungou et le ministre burkinabè en charge des affaires étrangè (AllAfrica)


L'ancien ministre de la Défense de Charles Taylor devant la justice américaine

[RFI] Un procès historique pour les Libériens doit s'ouvrir ce lundi 11 juin à Philadelphie aux États-Unis. L'ancien ministre de la Défense de Charles Taylor, Jucontee Thomas Woewiyu, est poursuivi pour avoir menti aux autorités américaines sur son passé. Mais en toile de fond, il sera question des crimes de guerre commis par le NPFL, National Patriotic Front of Liberia, auquel il appartenait. (AllAfrica)


5ème sommet des jeunes investisseurs africains - Le cap, théâtre des opérations pour la deuxieme année consécutive

[Sud Quotidien] La communauté des jeunes investisseurs africains se réunira les 11 et 12 novembre 2018 pour le 5e Sommet des jeunes investisseurs africains (Africa Early Stage Investor Summit). Cet événement exclusif dédié uniquement aux investisseurs réunit les principales parties prenantes de l'écosystème du continent et au-delà, et leur permet d'échanger leurs bonnes pratiques, d'apprendre grâce à leurs pairs et aux transactions r (AllAfrica)


Blolequin - Sécurité transfrontalière entre la Côte d'Ivoire et le Libéria

[Fratmat.info] Autorités administratives,ivoiriennes et libériennes font des recommandations (AllAfrica)


Mondial 2026 - Le Libéria ne votera pas pour le Maroc

[Africa Top Sports] C'est l'annonce faite ce vendredi par Musa Bility, président de la LFA (fédération libérienne de football). D'après ce dernier, ce sont les recommandations du Chef de l'Etat, George Weah. Le Maroc perd encore des voix sur le continent alors que le Royaume chérifien est dans la dernière ligne droite vers le vote. (AllAfrica)


Les gardiennes de la paix

[Africa Renewal] La communauté internationale était encore récemment profondément marquée par les images d'enfants soldats au Libéria. Le pays peinait à mettre fin à une guerre civile sanglante. (AllAfrica)


Maintien de la paix réussi dans le pays

[Africa Renewal] -- Lt Gal Daniel Opande, premier commandant de la Mission de l'ONU au Libéria (AllAfrica)


PSG - Timothy Weah espère avoir la confiance de Tuchel

[Africa Top Sports] Auteur de deux apparitions en Ligue 1 cette saison,Timothy Weah, 18 ans seulement, tente de se faire une place dans l'effectif du Paris Saint-Germain. Encore en apprentissage, le fils de Georges Weah dit avoir progressé face au but et dans le jeu avec Unai Emery. Malheureusement pour lui, le technicien espagnol ne sera plus là la saison prochaine, puisqu'il n'a pas été prolongé et a été remplacé par l'Allemand Thomas Tuchel. Qu'en sera-t-il de Weah av (AllAfrica)


L'ancienne présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf lauréate du Prix Ibrahim

[Midi Madagasikara] Ellen Johnson Sirleaf, ancienne présidente du Libéria s'est vue attribuer le Prix Ibrahim pour ses réalisations en matière de bonne gouvernance et de leadership en Afrique. (AllAfrica)


Fin de forum Mo Ibrahim pour une meilleure gouvernance en Afrique

[Deutsche Welle] Ce forum, qui a pris fin à Kigali dimanche, veut encourager les bonnes pratiques en politique. Vendredi soir Ellen Johnson Sirleaf a reçu le prix de la fondation. (AllAfrica)


Radio de la CEDEAO à Monrovia - L'accord de siège signé

[Fratmat.info] Le président de la Commission de la communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cedeao), Jean-Claude Brou et le ministre libérien des Affaires étrangères, Gbehzohngar Milton Findley, ont signé le mardi 1er mai, l'accord de siège de la Radio de l'organisation régionale ouest-africaine basée à Monrovia, indique la Cedeao. (AllAfrica)


Le continent Change, Selon Ellen Johnson Sirleaf

[New Dawn] La fondation Mo Ibrahim remet à Kigali le prix portant son nom à l'ancienne présidente du Liberia, Prix Nobel de la paix en 2011. Ce prix récompensant la bonne gouvernance comprend une enveloppe d'un million de dollars. Par DW « Nous n'encourageons pas suffisamment le changement » (Ellen Johnson-Sirleaf) (AllAfrica)


UFOA A U20 - Libéria - Mali, affiche des demi-finales

[Africa Top Sports] Mali-Libéria et Côte d'Ivoire-Gambie constituent les confrontations des demi-finales du tournoi des moins de 20 ans de l'UFOA (Union des Fédérations de football ouest-africaines) zone A. Si Aiglons et Eléphanteaux avaient validé leur ticket après deux matchs, le pays hôte et les Scorpions ont dû attendre la dernière journée de la phase de groupe. (AllAfrica)


Infrastructures sportives - George Weah Veut copier l'exemple du Congo

[New Dawn] Le président de la République du Liberia, George Weah, impressionné par la beauté du Complexe sportif la Concorde de Kintélé, à Brazzaville, a émis le voeu de copier l'exemple du Congo afin de motiver la jeunesse libérienne à pratiquer le sport dans des conditions idoines. (AllAfrica)


Denis Sassou Nguesso et George Weah veulent lutter "ensemble" contre le terrorisme

[New Dawn] Le chef de l'Etat congolais, Denis Sassou Nguesso et son homologue libérien, George Weah ont exprimé leur profonde préoccupation à Brazzaville, face à la montée du terrorisme qui menace la paix et la sécurité dans le monde. (AllAfrica)


Polémique autour de la cérémonie de remise du prix Mo Ibrahim à Kigali

[RFI] La fondation Mo Ibrahim a décerné son prix de la bonne gouvernance à l'ancienne présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf. Une distinction qui doit lui être remise lors d'une cérémonie à Kigali, au Rwanda. (AllAfrica)


L'Afrique change, selon Ellen Johnson Sirleaf

[Deutsche Welle] La fondation Mo Ibrahim remet à Kigali le prix portant son nom à l'ancienne présidente du Liberia, Prix Nobel de la paix en 2011. Ce prix récompensant la bonne gouvernance comprend une enveloppe d'un million de dollars. (AllAfrica)


Johnson Sirleaf décroche le prix Mo Ibrahim

[Deutsche Welle] Le Rwanda abrite à partir de ce 27 varil 2018, une rencontre annuelle de la Fondation Mo Ibrahim, baptisée, le Ibrahim Governance Weekend avec des participants du secteur public et privé et des gouvernements. (AllAfrica)


George Weah confiant pour la double confrontation du Liberia face aux Diables rouges du Congo

[New Dawn] Le président libérien, George Weah, en séjour de travail à Brazzaville, n'a pas manqué de commenter les prochaines échéances continentales, notamment la double confrontation Congo-Liberia, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Cameroun 2019. (AllAfrica)


L'hommage de Ouattara à Sirleaf

[Fratmat.info] Le Chef de l'Etat a assisté le vendredi 27 avril 2018, à Kigali, à la remise du prix Mo Ibrahim pour le leadership d'excellence en Afrique. (AllAfrica)


Coopération - Le Congo et le Liberia disposés à renforcer leurs relations

[Les Dépêches de Brazzaville] La consolidation de la coopération entre les deux pays a été au menu de l'entretien, le 27 avril à Brazzaville, entre les présidents Denis Sassou N'Guesso et George Weah. (AllAfrica)


Infrastructures sportives - George Weah plaide pour la construction de grands stades en Afrique

[Les Dépêches de Brazzaville] Le président de la République du Liberia, impressionné par la beauté du Complexe sportif la Concorde de Kintélé, à Brazzaville, a émis le voeu de voir s'implanter de grands stades partout sur le continent. Le Liberia, son pays, sera sans nul doute le premier à être concerné. (AllAfrica)


Coopération - Rencontre Ouattara-Sirleaf, le vendredi, à Kigali

[Fratmat.info] Le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, a reçu le vendredi 27 avril 2018, à Kigali, l'ancienne Présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf. (AllAfrica)