Liberia : Actualité

Actualité : Liberia : Actualité

Après son élection, les Camerounais se souviennent de Weah

[Africa Top Sports] Le Cameroun s'est réjoui de l'élection de George Weah à la tête du Liberia comme s'il s'était agi du succès d'un de ses fils. C'est que l'ancien footballeur au grand talent est passé par ici. Il a évolué 9 mois durant au sein du mythique Tonnerre de Yaoundé vers la fin de la décennie 1980. C'est de là qu'il partira pour l'As Monaco point de départ de la grande carrière que l'attaquant génial va conna&ici (AllAfrica)


Forfait du Club Elwa United

[CAF] Le club libérien, Elwa United, versé en coupe de la confédération Total 2018, déclare officiellement forfait à la suite d'une correspondance officielle, adressée à la Confédération Africaine de Football. (AllAfrica)


MSF démarre un projet de chirurgie pédiatrique

[MSF] Le 11 janvier, Médecins Sans Frontières (MSF) a ouvert un projet de chirurgie pédiatrique au sein du Bardnesville Junction Hospital (BJH), dans la périphérie de Monrovia, la capitale du Liberia. L'objectif du projet est d'améliorer l'accès aux soins chirurgicaux pour les enfants dans le pays. (AllAfrica)


Weah imprime sa marque

[Cameroon Tribune] Le nouveau président envisage de réviser la Constitution et annonce une baisse de son salaire. Une semaine après son investiture comme président du Liberia, George Weah a délivré son tout premier message à ses compatriotes. Dans un «discours sur l'état de la nation» prononcé lundi dernier, le chef de l'Etat libérien a fait des annonces fortes. (AllAfrica)


Quand George Weah montre la voie à suivre

[Le Pays] Une semaine après sa prestation de serment comme le nouveau président du Libéria, l'ancienne gloire de football était devant le parlement de son pays, le lundi 29 janvier, pour son discours sur l'état de l'Union. Et à l'occasion, il aura marqué les esprits comme ce fut le cas lors de la journée mémorable du 22 janvier lors de son investiture. (AllAfrica)


Le président Weah veut réviser la Constitution et réduire son salaire

[RFI] Le nouveau président libérien George Weah a annoncé, ce lundi, son intention de réviser la Constitution. Il souhaite aussi réduire sa rémunération de 25% et entend également supprimer une disposition réservant la citoyenneté aux « personnes de couleur ». (AllAfrica)


George Weah va réviser la Constitution

[Les Dépêches de Brazzaville] Le nouveau président de la République a fait part de son intention le 29 janvier dans son premier discours sur l'Etat de la nation devant le Sénat et l'Assemblée nationale. (AllAfrica)


George Weah annonce une diminution de son salaire

[Fratmat.info] George Weah annonce qu'il réduit son salaire et ses primes de 25%. Au cours de son premier « discours sur l'état de la nation » prononcé le lundi 28 janvier 2018, devant le Sénat et l'Assemblée nationale, il assure: « je vous annonce aujourd'hui, avec effet immédiat, que je vais réduire mon salaire et mes primes de 25% ». (AllAfrica)


La KRONIK de YEKULKUL - Si Weah est president du Libéria... Alors Eto'o peut.

[Camer.be] Une affirmation interrogative d'un journaliste prétentieux venue appuyer sur « déranger ». Qui vous a dit que le palais d'étourdi était mis en jeu ? ... Minalmi. C'est l'élection qui est prévue cette année, le locataire du palais reste le même ... Toto ne comprend rien. (AllAfrica)


Les hommes de Weah

[Cameroon Tribune] Le nouveau président a formé un premier gouvernement encore incomplet en nommant aux postes clés. (AllAfrica)


Le président Weah tend la main aux investisseurs

[RFI] La légende du football George Weah est devenue président du Liberia lundi en prêtant serment devant une foule en liesse à Monrovia. (AllAfrica)


Avec l'investiture du Président Weah, l'ONU salue la réussite de l'alternance politique

[UN News] George Weah a été investi lundi en tant que nouveau Président du Libéria où les Nations Unies sont sur le point de fermer leur opération de maintien de la paix dans quelques semaines après près de 15 ans de présence réussie dans le pays. (AllAfrica)


Ce qui a fait George Weah!

[Fratmat.info] Qu'est-ce qui a permis à ce gamin, né dans la pauvreté, instruit sur le tard d'accéder aujourd'hui au plus prestigieux poste du pays? Le Foot ? oui. Mais surtout son amour du pays. (AllAfrica)


Weah investi - Un nouveau match pour le pays

[Sidwaya] Elu le 26 décembre 2017 président du Libéria à l'issue du second tour de la présidentielle avec 61,5% des voix, devant son challenger, Joseph Boakai, l'ancien footballeur, George Weah, a été investi dans ses fonctions de chef d'Etat, le lundi 22 janvier 2018, devant des milliers de ses compatriotes réunis pour l'occasion au stade Samuel-Kanyon-Doe de Monrovia, la capitale libérienne. (AllAfrica)


George Weah, officiellement investi Président de la République

[Sidwaya] Élu le 26 décembre 2017 avec 61,5% des voix, Monsieur George WEAH a été officiellement investi Président de la République ce lundi 22 janvier 2018 au stade Samuel-K-DOE de Monrovia devant une dizaine de chefs d'État dont le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. (AllAfrica)


Investiture de George Weah - Début de match en fanfare

[Le Pays] C'est hier, 22 janvier 2018, à Paynesville, au complexe sportif Samuel Kanyon Doe, que George Weah a pris officiellement les rênes du pouvoir au Liberia, en remplacement de Ellen Johnson Sirleaf. (AllAfrica)


Le président de la CAF présent à l'investiture de George Weah

[CAF] La prestation de serment du président élu du Libéria, George Manneh Oppong Ousman Weah, s'est déroulé ce matin au stade Samuel K. Doe de Monrovia, plein à craquer, et devant un parterre de personnalités, parmi lesquelles le président de la CAF, M. Ahmad. (AllAfrica)


George Weah investi président du Liberia

[RFI] Ex-footballeur de légende, George Weah est investi président du Liberia ce lundi matin à Monrovia. Son arrivée au pouvoir ravive les attentes et les espoirs que sa victoire a soulevé, surtout chez les jeunes. C'est la première fois depuis les années 1940 qu'un chef de l'État démocratiquement élu succède à un autre au Liberia. (AllAfrica)


George Weah - Les points saillants du parcours d'un self-made-man

[Fratmat.info] Un point important à relever dans cette odyssée, le comportement de George Weah quand il brigue le suffrage universel pour la première fois en décembre 2005. La plupart de ses partisans étaient convaincus qu'il avait remporté le scrutin. (AllAfrica)


Faure a assisté à l'investiture de George Weah

[Togonews] George Weah a prêté serment lundi comme président du Liberia devant des milliers de partisans en liesse, première passation de pouvoirs entre deux présidents élus dans ce pays depuis 1944. (AllAfrica)


Investi, George Weah demande le soutien de tous les Libériens

[Fratmat.info] Après son investiture ce lundi 22 janvier, le Président George Weah a appelé au rassemblement de tous les Libériens. (AllAfrica)


Le nouveau président George Weah a prêté serment

[RFI] Des chants, des drapeaux, beaucoup de monde et beaucoup d'ambiance à Monrovia, au Liberia, ce lundi, pour l'investiture de George Weah au stade Samuel-Doe. L'ancienne légende du football a officiellement prêté serment. (AllAfrica)


Investiture de George Weah - Début de match en fanfare

[Le Pays] C'est aujourd'hui, 22 janvier 2018, à Paynesville, au complexe sportif Samuel Kanyon Doe, que George Weah prend officiellement les rênes du pouvoir au Liberia, en remplacement de Ellen Johnson Sirleaf. (AllAfrica)


Au moins huit chefs d'Etat à l'investiture de George Weah

[Togonews] Le nouveau président du Liberia, George Weah, prêtera serment mardi à Monrovia. Selon les services du protocole, au moins huit chefs d'Etat africains assisteront à la cérémonie parmi lesquels Faure Gnassingbé (Togo et président de la Cédéao), Akufo Addo (Ghana), Denis Sassou Nguesso (Congo), Alassane Ouattara (Côte d'Ivoire), Ali Bongo Ondimba (Gabon, notamment. (AllAfrica)


Laurent Mbassi - «L'arrivée de George Weah autorise une pointe d'optimisme»

[Cameroon Tribune] Laurent Mbassi, analyste politique et chercheur associé à l'Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC). (AllAfrica)


Weah aux commandes

[Cameroon Tribune] L'ancienne légende du football a été investie hier à Monrovia dans ses nouvelles fonctions de président de la République. (AllAfrica)


Le Président du Faso à Monrovia pour l'investiture de George Weah

[Sidwaya] Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE va participer le lundi 22 janvier 2018 à Monrovia, à la cérémonie d'investiture du nouveau Président du Libéria, Monsieur George WEAH. (AllAfrica)


Macky Sall à la cérémonie de prestation de serment de George Weah

[APS] Dakar -Le président de la République Macky Sall se rend à Monrovia ce lundi pour participer à la cérémonie de prestation de serment du président élu du Libéria, George Weah, a appris l'APS. (AllAfrica)


Prestation de serment de George Weah - Macky Sall à Monrovia

[Le Soleil] Le Président de la République, Macky Sall, se rendra à Monrovia aujourd'hui, pour participer à la cérémonie de prestation de serment du Président élu du Libéria, George Weah, informe un communiqué. (AllAfrica)


Alassane Ouattara au Liberia ce lundi pour l'investiture du président George Weah

[Fratmat.info] Le président ivoirien, Alassane Ouattara quitte Abidjan ce lundi 22 janvier 2018 à 8h30 pour Monrovia au Libéria. (AllAfrica)


Coopération - Le Président Ouattara au Liberia le 22 janvier pour assister à l'investiture de Weah

[Fratmat.info] Le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, se rendra au Liberia le 22 janvier pour participer à l'investiture de George Weah. (AllAfrica)