Liberia : Actualité

Actualité : Liberia : Actualité

Le président George Weah honore sa 61e et dernière sélection lors du match amical Liberia-Nigeria

[Les Dépêches de Brazzaville] De nombreuses nations, en Afrique et ailleurs, étaient encore sur le pont en ce début de semaine pour optimiser la date Fifa de mise à disposition des joueurs par leurs clubs. Ainsi, le Liberia a reçu le Nigeria à Monrovia, avec une surprenante titularisation : à 51 ans, le président George Weah a joué soixante-dix-neuf minutes. (AllAfrica)


79 minutes pour George Weah face au Nigeria

[Africa Top Sports] Pour ce qui devait être un match en guise de jubilé pour lui, George Weah a surpris son monde en s'avançant mardi sur le terrain, brassard et le maillot du Libéria dans le dos pour affronter le Nigeria dans un match amical international. Il était également question de lui rendre hommage en retirant son numéro 14. (AllAfrica)


CAN 2019 - Liberia - RDC - Florent Ibenge évoque l'instantanéité d'une équipe nationale

[Les Dépêches de Brazzaville] Réagissant après le match contre le Liberia à Monrovia, le 9 septembre, le sélectionneur des Léopards a fait sa lecture, tout en soulignant qu'en cas d'absence de certains joueurs, l'on doit faire confiance à ceux qui sont présents. (AllAfrica)


Le numéro 14 de George Weah retiré

[Africa Top Sports] George Weah sera une nouvelle fois célébré. L'ancien footballeur devenu président de la République du Libéria est au centre de toutes les attentions dans son pays. Il a décidé que son numéro de maillot avec les Lone stars durant sa carrière sera retiré. (AllAfrica)


Satisfaction après l'arrestation en France d'un criminel présumé

[RFI] Satisfaction au Liberia, après l'arrestation en France d'un homme soupçonné de crimes contre l'humanité pendant la guerre civile qui a secoué le pays dans les années 90. (AllAfrica)


CAN Cameroun 2019 - La RDC frôle la défaite face au Liberia

[Les Dépêches de Brazzaville] Les Léopards sont passés à côté d'une douche froide face aux Lones Stars, le 9 septembre, sur une pelouse peu fameuse au complexe sportif Samuel-Doe de Monrovia. Menés à la marque juste après l'heure de jeu de la rencontre de la deuxième journée du groupe G des éliminatoires de la compétition, ils ont égalisé à six minutes de la fin du temps réglementaire. (AllAfrica)


CAN Cameroun 2019 - Les Léopards arrachent un nul face aux Leno Stars du Liberia (1-1)!

[La Prospérité] La République Démocratique du Congo poursuit tant bien que mal sa campagne qualificative à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations Can Cameroun 2019. Les Léopards ont arraché un match nul face aux Leno Stars du Liberia, dimanche 9 septembre, en match comptant pour la deuxième journée du groupe G. Dans l'autre match de ce groupe, le Congo Brazzaville a été tenu en échec par le Zimbabwe (1-1). Au classement, la RDC occupe la deuxiè (AllAfrica)


PSG - Timothy Weah prêté en janvier prochain ?

[Africa Top Sports] Lancé la saison dernière par Unai Emery, Timothy Weah a la confiance de Thomas Tuchel cette saison. Le technicien allemand le lui a d'ailleurs prouvé en l'alignant lors du Trophée des Champions face à Monaco puis lors des deux premières rencontres de Ligue 1. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Florent Ibenge reste méfiant face au Libéria

[Africa Top Sports] Les Léopards de la RDC se préparent depuis quelques jours à Monrovia, où ils affronteront le Libéria en marge de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Même sans Bolasie, Kebano entre autres, la RD Congo part favorite de son duel contre le Libéria à Monrovia. Mais les Léopards seront mis à l'épreuve. Puis qu'il s'agira du premier match officiel de l'année, l'équipe congolaise devra (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - Précieux nul de la RD Congo au Liberia

[Africa Top Sports] Tout s'est joué en deuxième mi-temps dans le match qui opposait le Liberia à la RD Congo ce dimanche dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. (AllAfrica)


CAN 2019 - La RD Congo ramène un point du Liberia

[RFI] L'équipe de RD Congo a fait match nul 1-1 au Liberia dans le groupe G des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des nations 2019, ce 9 septembre 2018 à Monrovia. (AllAfrica)


France - Arrestation d'un Libérien soupçonné de crimes contre l'humanité

[RFI] En France cette semaine, un homme soupçonné d'exactions lors de la guerre civile au Liberia dans les années 1990 a été arrêté. Dénommé Kunti K., ce Libérien naturalisé néerlandais aurait été commandant au sein de l'une des factions opposées à Charles Taylor. Une enquête préliminaire le visant était en cours depuis le mois de juillet au parquet de Paris pour « crimes contr (AllAfrica)


Elim CAN U17 / UFOA A - Le Libéria, forfait, chamboule la compétition

[Africa Top Sports] Avant même le début du tournoi qualificatif de la CAN U17, Tanzanie 2019 dans l'UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines) zone A, l'organisation est sens dessus sens dessous. En raison du forfait de dernière minute du Libéria. (AllAfrica)


CAN 2019 - La RDC à Monrovia avec Mpoku, Assombalonga, Afobe...

[Les Dépêches de Brazzaville] Les Léopards sont au complet dans la capitale libérienne pour affronter les Lones Stars, en dépit de quelques absences de certains joueurs évoluant à l'étranger. (AllAfrica)


Olympisme - un hôte libérien au Cameroun

[Cameroon Tribune] Au deuxième jour de son séjour au Cameroun, Philipbert Semogai Browne s'est entretenu hier à Yaoundé avec le colonel Hamad Kalkaba Malboum. (AllAfrica)


Match Liberia-RDC - Les Léopards affûtent leurs armes depuis lundi à Monrovia

[La Prospérité] C'est ce dimanche 9 septembre que les Léopards de la RDC seront reçus par les Leno Stars du Liberia, au stade Anthony Tubma, à Monrovia, pour le compte de la deuxième journée du Groupe G, des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Can Cameroun 2019. A quelques jours de ce match très important, les Léopards sont arrivés dimanche 2 septembre sur le lieu de la compétition, et ont démarré lundi avec les entraînem (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Bolasie, Kebano, Ikoko et Matampi forfaits face au Libéria

[Africa Top Sports] C'est sans Bolasie, Kebano, Ikoko et Matampi que la RDC se déplace à Monrovia ce dimanche pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. (AllAfrica)


Léopards - Cédric Bakambu réagit après sa mise à l'écart contre le Liberia

[Les Dépêches de Brazzaville] Le joueur, non convoqué dans la sélection qui affrontera les Lones Stars, le 9 septembre, pour officiellement un problème de passeport, a donné sa version à partir de Chine. (AllAfrica)


CAN 2019 - Les vingt-six Léopards convoqués pour affronter le Liberia

[Les Dépêches de Brazzaville] Le sélectionneur du onze national, Florent Ibenge, a rendu publique la liste des joueurs présélectionnés pour le match de la deuxième journée de son groupe des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - La RD Congo sans Bakambu contre le Libéria

[Africa Top Sports] Florent Ibenge, le sélectionneur de la RD Congo a dévoilé lundi sa sélection pour affronter le Libéria dans le cadre de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019. On y distingue l'absence du buteur de Beijing Guoan Cédric Bakambu. (AllAfrica)


Elim. CAN 2019 - La Liste de la RD Congo connue ce lundi

[Africa Top Sports] Florent Ibenge avait, dans un premier temps, prévu de rendre publique samedi la liste des joueurs convoqués pour le match éliminatoire à la CAN 2019 contre le Liberia. (AllAfrica)


Polémique autour de la distinction de Claude Le Roy et Arsène Wenger par Georges Weah

[Télégramme228] Ils n'ont pas hésité à sauter sur l'occasion de cette distinction, hier Vendredi, du technicien français des Eperviers du Togo, Claude Le Roy et Arsène Wenger, pour décrocher leurs flèches en direction du président libérien, Georges Weah. Eux ce sont les membres de l'opposition libérienne. (AllAfrica)


George Weah décore Arsène Wenger et Claude Le Roy

[RFI] Le président du Libéria, George Weah, a décoré vendredi 24 août Arsène Wenger et Claude Le Roy de la plus haute distinction de son pays, la médaille de « Knight grand commander of the humane order of african redemption » (« Grand commandeur et chevalier de l'ordre humain de la rédemption africaine »). Deux entraineurs français qui ont joué un rôle crucial dans sa carrière de footballeur. Mais ces disti (AllAfrica)


Weah décore Wenger et Le Roy

[Togonews] Les entraineurs Arsène Wenger (Arsenal ) et Claude Le Roy (Eperviers du Togo) ont reçu vendredi à Monrovia les insignes du 'Knight Grand Commander of the Humane Order of African Redemption', la plus haute distinction honorifique du Liberia. (AllAfrica)


Wenger et Claude Le Roy honorés par le président Weah

[Africa Top Sports] George Weah fait honneur à Arsène Wenger et Claude Le Roy. Les deux techniciens français français ont été décorés vendredi par le chef de l'Etat libérien à Monrovia, la capitale du pays. (AllAfrica)


Un an après, le championnat reprend !

[Africa Top Sports] Les joueurs libériens peuvent avoir le sourire. Plus d'un an après la suspension du championnat national de première division de football, la LFA (Association libérienne de football) annonce la reprises des compétitions. (AllAfrica)


La BAD accorde un appui de plus de 5 milliards Fcfa

[Fratmat.info] La Banque africaine de développement (Bad) a accordé un appui budgétaire d'un montant de 10 millions de dollars soit plus de 5 milliards Fcfa au Liberia, indique un communiqué du gouvernement du pays dirigé par Georges Weah. (AllAfrica)


A la conquête du marché libérien - l'Agence Côte d'Ivoire PME et le MPME renforcent les capacités des petites et moyennes entreprises

[Fratmat.info] L'Agence Côte d'Ivoire PME, en partenariat avec le Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises (MPME), a organisé, le 8 août 2018 à son siège, en prélude à la prochaine mission du MPME au Libéria, un atelier à l'intention des entreprises de cette faitière. La rencontre était axée sur le thème : "Diagnostic Export, pour les PME à la conquête du marché libérien". (AllAfrica)


Le Libérien William Jebor retourne au Wydad de Casablanca

[Africa Top Sports] Le Wydad de Casablanca a enregistré le retour de William Jebour. L'agent du joueur libérien a trouvé un accord avec les dirigeants du WAC pour son retour au sein de l'effectif après plusieurs réunions et négociations. L'attaquant de 26 ans a signé un contrat de deux ans après avoir passé sa visite médicale la semaine dernière à Casablanca. (AllAfrica)


Le Libérien William Jebor retourne au Wydad de Casablanca

[Africa Top Sports] Le Wydad de Casablanca a enregistré le retour de William Jebour. L'agent du joueur libérien a trouvé un accord avec les dirigeants du WAC pour son retour au sein de l'effectif après plusieurs réunions et négociations. L'attaquant de 26 ans a signé un contrat de deux ans après avoir passé sa visite médicale la semaine dernière à Casablanca. (AllAfrica)


Weah et Drogba sur un même terrain

[Africa Top Sports] Georges Weah et Didier Drogba sur un même terrain. En marge de la célébration du du 171e anniversaire de l'accession du Liberia à la souveraineté internationale, le président libérien a invité spécialement la légende ivoirienne. (AllAfrica)