Liberia : Actualité

Actualité : Liberia : Actualité

Rumeur et polémique autour d'un accord présumé entre Weah et Sirleaf

[RFI] Au Liberia, la Commission électorale ne s'est toujours pas prononcée sur le recours de l'opposition. Le Parti de l'unité a porté plainte pour fraudes lors du premier tour de l'élection présidentielle. (AllAfrica)


Présidentielle - George Weah lance un appel au calme

[RFI] Les Libériens attendent toujours une date pour le second tour de l'élection présidentielle. La décision dépend de la Commission électorale qui a suspendu les élections lundi 6 novembre. (AllAfrica)


Suspension sine die du processus électoral

[Les Dépêches de Brazzaville] A la veille du second tour de la présiddentielle prévu entre l'ex-star du football, George Weah, et le vice-président, Joseph Boakai, la Cour suprême a suspendu le 6 novembre la tenue du scrutin, à la surprise générale. (AllAfrica)


La Cour suprême suspend le processus électoral

[Fasozine] Cette décision de la Cour suprême faisant cas de l'annulation du processus électoral au Libéria fait suite, selon les propos du président de la Cour suprême au fait que la Commission électorale nationale ait «fixé une date et préparé la tenue du second tour sans avoir au préalable examiné les plaintes faisant état d'irrégularités et de fraudes massives». (AllAfrica)


Après la suspension du processus électoral, les candidats dans l'attente

[RFI] Au Liberia, la Cour suprême a suspendu lundi 6 novembre le processus électoral. Elle a enjoint à la Commission électorale (NEC) d'examiner les recours déposés par Charles Brumskine, arrivé troisième à l'élection du 10 octobre. (AllAfrica)


Présidentielle - Procès en sorcellerie ?

[Fratmat.info] Désaccord sur l'issue du scrutin ! Les adversaires de George Weah bloquent tout. Impasse ? Allô pompiers ! (AllAfrica)


Second tour de la présidentielle libérienne - La finale se jouera en différé

[L'Observateur Paalga] La finale n'aura donc pas lieu aujourd'hui ; elle se jouera en différé à une date non encore déterminée. La veille du second tour de la présidentielle libérienne qui devait opposer George Weah au vice-président sortant, Joseph Boakai, la Cour suprême a en effet décidé de suspendre le processus électoral. (AllAfrica)


Report du second tour de la présidentielle

[Le Pays] Au Liberia, la présidentielle n'en finit pas de faire parler d'elle, après le report sine die du second tour initialement prévu pour se tenir ce 7 novembre, suite au recours en annulation de Charles Brumskine, arrivé 3e à l'issue du premier tour avec 9,6% des voix derrière Georges Weah (38,4%) et Joseph Boakaï (28,8%), et qui dénonce des fraudes massives et des irrégularités. (AllAfrica)


Présidentielle libérienne - Gare au syndrome kényan !

[L'Observateur Paalga] Le second tour de l'élection présidentielle au Liberia aura-t-il lieu le mardi 7 novembre ? C'est la question que bien des observateurs se posent à moins de 24 heures de l'échéance ; et pour cause ! (AllAfrica)


Un nouveau complot contre l'alternance pacifique en Afrique ?

[This is Africa] L'alternance pacifique va-t-elle échouer au Liberia ? La question mérite d'être posée car depuis le premier tour des élections présidentielles, les choses tournent court. A tel point que la CEDEAO et l'UA ont dû se rendre à Monrovia la semaine dernière. (AllAfrica)


La Cour suprême va statuer sur la tenue du second tour

[RFI] Ce lundi, la Cour suprême du Liberia doit statuer sur la tenue ou non du second tour de la présidentielle. Il doit opposer l'ex-star de football Georges Weah (Coalition pour le changement démocratique, CDC), qui a obtenu 38,4% des voix au premier tour le 10 octobre, au vice-président sortant Joseph Boakai (parti de l'Unité), qui a lui obtenu 28,8%. Mais la cour a été saisie par le parti de la Liberté, le parti du troisième candidat qui a remport (AllAfrica)


La Cour suprême libérienne suspend le processus électoral la veille du second tour

[RFI] La Cour suprême du Liberia a donc tranché. Ce lundi 6 novembre, elle a annoncé la suspension du processus électoral alors que le second tour de la présidentielle devait se tenir ce mardi entre l'ancienne star du foot George Weah et le vice-président sortant Joseph Boakai. (AllAfrica)


Le second tour de la présidentielle sera-t-il reporté?

[RFI] La Cour suprême du Liberia décidera lundi si le second tour de l'élection présidentielle se tiendra comme prévu le lendemain, a-t-elle indiqué ce vendredi 3 novembre, après avoir entendu les doléances d'un parti d'opposition et les membres de la Commission électorale nationale (NEC). (AllAfrica)


Contestation électorale - Attention au retour des vieux démons !

[Le Pays] Va-t-on vers un report du second tour de la présidentielle au Liberia ? C'est la question que l'on pourrait se poser, eu égard à sa suspension pour examen d'une requête en annulation pour fraude introduite par Charles Brumskine, arrivé troisième à l'issue du premier tour tenu le 10 octobre dernier. (AllAfrica)


Scrutin laborieux

[Togonews] Les présidents de l'Union Africaine et de de la Cédéao, respectivement Alpha Condé et Faure Gnassingbé se sont rendus mercredi à Monrovia pour tenter de régler le contentieux électoral. (AllAfrica)


Présidentielle - l'audience à la Cour suprême reportée à vendredi

[RFI] Au Liberia, l'audience de la Cour suprême sur des allégations d'irrégularités lors du premier tour de l'élection présidentielle du 10 octobre, qui devait avoir lieu ce jeudi, est finalement reportée à demain. (AllAfrica)


Un test crucial pour la consolidation de la démocratie

[Togonews] Les présidents de l'Union Africaine et de de la Cédéao, respectivement Alpha Condé et Faure Gnassingbé se sont rendus mercredi à Monrovia pour tenter de régler le contentieux électoral. (AllAfrica)


George Weah rend visite au pasteur TB Joshua

[Fratmat.info] Pendant le service, le Prophète T.B. Joshua s'est adressé à lui: "Mon frère est ici parce qu'il aime son pays et veut connaître le choix de Dieu pour son pays. (AllAfrica)


Présidentielle - L'approche du 2e tour lance le jeu des alliances

[RFI] Plus qu'une semaine avant le second tour de la présidentielle au Liberia et les deux têtes d'affiches de la présidentielle se prêtent au jeu des alliances de dernière minute. Ce week-end, Joseph Boakai (29% au premier tour) a ouvertement critiqué la commission électorale et dénoncé des fraudes. Pendant ce temps, le sénateur Georges Weah (39% au premier tour), continue de consulter ses éventuels soutiens. (AllAfrica)


Présidentielle - Les contestations se multiplient

[RFI] Au Liberia, les contestations à la présidentielle se multiplient. Le parti au pouvoir, le parti de l'Unité, conteste les résultats du 1er tour du 10 octobre dernier. Le parti d'Ellen Johnson Sirleaf s'associe au parti de la Liberté. (AllAfrica)


Un animateur radio bousculé pour avoir critiqué George Weah

[RFI] Les esprits commencent à s'échauffer au Liberia à l'approche du second tour de la présidentielle, le 7 novembre. Un animateur de radio affirme qu'il a été agressé, mercredi 25 octobre à Monrovia, par une foule en colère qui lui reprochait d'avoir critiqué George Weah à l'antenne. Henry Costa, qui a été bousculé, a porté plainte. Il accuse l'ex-footballeur d'avoir tout manigancé. (AllAfrica)


Second tour, présidentielle libérienne/ Bazonon Bénao - « Si on doit aller jusqu'aux tirs au but, on ira »

[L'Observateur Paalga] C'est officiel depuis la mi-octobre : le second tour de la présidentielle libérienne opposera le 7 novembre prochain George Weah, le candidat de la Coalition pour un changement démocratique (CDC), à Joseph Boakai (Unity party), le vice-président sortant, respectivement crédités de 40 % et de 30 % des suffrages exprimés(1). (AllAfrica)


Présidentielle au pays - Arrivé troisième, Brumskine conteste le scrutin

[RFI] Au Liberia, le candidat qui est arrivé troisième conteste la validité du premier tour de l'élection présidentielle. George Weah, le footballeur de légende, et Joseph Boakai, candidat du parti au pouvoir, doivent, en principe, s'affronter au second tour, prévu pour le 7 novembre. Mais l'avocat Charles Brumskine, arrivé troisième, entend jouer les trouble-fête. (AllAfrica)


Aux Etats-Unis, un ancien rebelle libérien rattrapé par ses crimes

[RFI] Son nom de guerre était « Jungle Jabbah ». Cet ancien commandant rebelle libérien risque désormais 30 ans de prison parce qu'il a menti aux autorités pour obtenir l'asile aux Etats-Unis. (AllAfrica)


Etats-Unis - Condamnation pour un ex-rebelle impliqué dans la guerre civile au Liberia

[RFI] Aux Etats-Unis se tenait le procès de l'ancien rebelle libérien Mohammed Jabateh. (AllAfrica)


George Weah peine à convaincre certains de ses anciens coéquipiers (média)

[APS] Dakar -D'anciens coéquipiers de George Weah, Ballon d'or 1995 qui est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle au Liberia, ont appelé à voter pour son adversaire, Joseph Boakai, ancien vice-président du pays ouest-africain. (AllAfrica)


Second tour présidentielle libérienne - Une finale qui s'annonce indécise

[L'Observateur Paalga] Le dépouillement n'était pas encore terminé, mais avec 95% des votants, ce n'était plus des tendances lourdes que la National electoral commission (NEC) a communiquées dimanche, mais les quasi-résultats provisoires du premier tour de la présidentielle libérienne du mardi 10 octobre 2017. (AllAfrica)


Elections libériennes - Georges Weah en tête pour le second tour

[La Prospérité] Un footballeur pressenti président après une femme. Sur les 15 provinces que compte le Libéria, l'ex ballon d'or Georges Weah fait la course en tête dans 12, dont la Capitale Monrovia, où il est d'ailleurs Sénateur depuis 2014. Ce dernier centralise près de 40% d'électeurs. (AllAfrica)


Présidentielle - Vers un second tour Weah-Boakai

[RFI] Le Liberia se dirige vers un second tour opposant George Weah à Joseph Boakai à la présidentielle. Selon les résultats annoncés ce dimanche soir par la Commission électorale portant sur 95 % des votes, l'ex-star du PSG est arrivée en tête du premier tour avec 39 % des voix, devant l'actuel vice-président qui a recueilli 29 % pour cent. (AllAfrica)


Geoge Weah en tête après la présidentielle selon des résultats partiels

[RFI] Encore un peu de patience au Liberia après la présidentielle de mardi. Le dépouillement se poursuit et la Commission électorale a annoncé des résultats encore partiels. D'après ces chiffres provisoires, l'ancien footballeur et actuel sénateur, George Weah est en tête dans onze comtés sur quinze. Un second tour pourrait l'opposer au vice-président sortant Joseph Boakai. (AllAfrica)


On n'attend plus que les résultats

[Deutsche Welle] Le point au lendemain du premier tour de la présidentielle, marqué par une forte participation, en dépit de problèmes d'organisation sporadiques. (AllAfrica)