Maroc : Actualité

Actualité : Maroc : Actualité

Plus de 30.000 cas de cancer du sein par an au pays

[Libération] Les cancers du sein et du col de l'utérus continuent de faire des ravages parmi les Marocaines. Ce sont, en effet, 10.136 femmes qui sont atteintes par le cancer du sein et 3.388 par celui du col de l'utérus sur les 52.783 cas de cancers enregistrés depuis le début de 2018. (AllAfrica)


CAF Ligue des Champions - Rachid Taoussi expulsé de l'hôtel du WAC

[Africa Top Sports] Les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF débutent ce vendredi 14 septembre avec le derby maghrébin entre les Algériens de l'ES Sétif et les Marocains du Wydad Casablanca (tenant du titre). (AllAfrica)


Rachid Taha Rock star made in France

[Libération] L'homme était tout simplement un des plus grands chanteurs de rock en activité (AllAfrica)


Attijariwafa bank, membre fondateur de la China Africa Inter-Bank Association

[Libération] Une alliance de 16 grandes banques africaines, dont le groupe Attijariwafa bank (AWB), faisant équipe avec China Development Bank (CDB) a vu le jour dans le cadre du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC) qui s'est tenu les 3 et 4 septembre à Pékin. (AllAfrica)


Jawad Ziyet, nouveau patron des Verts

[Libération] L'assemblée générale du Raja, section football, qui a eu lieu, jeudi dernier dans un hôtel casablancais, a débouché sur l'élection à l'unanimité d'un nouveau président du club, en la personne de Jawad Ziyet. (AllAfrica)


Démantèlement d'un atelier clandestin de fabrication de sacs en plastique

[Libération] La commission provinciale mixte de contrôle a démantelé, dernièrement, un atelier clandestin de fabrication de sacs interdits, situé à Douar Ouled Moumen, commune rurale de Moualine El Oued (province de Benslimane), a annoncé, jeudi, le ministère de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie numérique. (AllAfrica)


Participation de Badr Siwane au championnat du monde de triathlon

[Libération] Le triathlète marocain Badr Siwane, champion arabe et d'Afrique en titre (catégorie Elite), prendra part à la grande finale des Séries mondiales de la fédération internationale de triathlon (ITU) pour le compte du championnat du monde qui se déroulera en cette fin de semaine à Gold Coast, en Australie. (AllAfrica)


Le gouvernement déclare vouloir interagir avec les doléances des syndicats

[Libération] Les responsables syndicaux réclament la reprise du dialogue social (AllAfrica)


Signature d'un protocole de coopération entre la CCIS de la région de Dakhla-Oued Eddahab et la Chambre de commerce de Konya

[Libération] Un protocole de coopération a été signé récemment entre la Chambre de commerce, d'industrie et des services de la région Dakhla-Oued Eddahab et la Chambre de commerce de Konya (sud-ouest de la Turquie), en vue de développer leurs relations de partenariat. (AllAfrica)


Hausse de l'IPIEM hors raffinage de pétrole au deuxième trimestre

[Libération] Bonne tenue de la production des industries manufacturières (AllAfrica)


1.600 entreprises attendues au Salon "ePower&Building 2018" à Madrid

[Libération] Le Salon de la construction "ePower&Building 2018", prévu du 13 au 16 novembre prochain à Madrid, rassemblera quelque 1.600 entreprises exposantes et plus de 80.000 professionnels issus de 100 pays, a annoncé, jeudi à Casablanca, le directeur général du parc des expositions IFEMA (Institution Feria De Madrid), Raul Callejas. (AllAfrica)


Des opérateurs économiques appellent à un partenariat maroco-turc en Afrique

[Libération] Accompagner l'accès de la Turquie aux marchés financiers africains (AllAfrica)


Les Lions de l'Atlas entre la «retraite» de Benatia et l'incertitude de Guendouzi et Dyaz

[Libération] Le lac de l'équipe nationale de football n'est pas du tout dormant. Après une participation mi-figue mi-raisin, au Mondial 2018 de Russie, des changements sont en cours de réalisation. D'abord, plus personne n'est certain de la décision finale d'El Capitano, Mehdi Benatia, au sujet de son avenir avec les Lions de l'Atlas. (AllAfrica)


Une deuxième manche du championnat au goût de l'inachevé

[Libération] Le championnat national de football Botola Maroc Telecom élite 1 reprend du service après une trêve de deux semaines due au match que la sélection nationale a disputé contre le Malawi. Une deuxième journée marquée par le report de trois rencontres vu la participation du RCA, de la RSB et du WAC aux compétitions africaines. (AllAfrica)


Coupe du Trône - Le DHJ et l'OCS restent en lice

[Libération] Le Difaâ Hassani d'El Jadida s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football (2018-2019) après sa victoire, jeudi, aux tirs au but (4-3) face au FUS de Rabat. (AllAfrica)


3ème édition de la Semaine du cinéma ivoirien au Maroc

[Libération] Le rideau a été levé, jeudi soir à Rabat, sur la 3ème édition de la Semaine du cinéma ivoirien au Maroc par la projection du long-métrage "Kamissa" de son réalisateur Guy Kalou. (AllAfrica)


Coupe de la CAF - Le Raja et la RSB attendus de pied ferme sur terres congolaises

[Libération] Après le WAC en Ligue des champions, ce sera dimanche au tour du Raja et de la RSB d'aborder en dehors de leurs bases les péripéties des matches aller de la Coupe de la CAF. Les Casablancais affronteront, à partir de 14 heures au stade Alphonse Massamba Débat à Brazzaville, les Congolais du Club Athlétique Renaissance Aiglons, au moment où les Berkanis donneront la réplique, à 17 heures, à l'AS Vita Club de la RD Congo, une rencon (AllAfrica)


Un jour pour changer le monde - Le World CleanUp Day, un projet planétaire pour le bien de tout un chacun

[Libération] "Nous vivons dans un monde qui croule littéralement sous les déchets. Chaque année, la population mondiale génère près de 4 milliards de tonnes de déchets de différentes sortes. Pour notre environnement, pour l'avenir nous nous engageons ». C'est ainsi que le programme d'action sociale World CleanUp Day présente sa mission. Un engagement qui dure depuis une décennie et qui tire sa quintessence de la journée du 15 septembre. (AllAfrica)


Jeudis de l'OPM - Des concerts de musique de chambre à Casablanca, Rabat et Marrakech

[Libération] L'Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) donnera des concerts à Casablanca, Rabat et Marrakech, les 18, 20 et 22 septembre respectivement, dans le cadre de la première série de représentations lançant sa saison de musique de chambre intitulée "Jeudis de l'OPM". (AllAfrica)


La Bulgarie soutient la recherche d'une solution durable au Sahara

[Libération] La Bulgarie a exprimé, jeudi, son appréciation pour «les efforts sérieux et dignes de confiance» du Maroc visant à trouver une solution politique durable à la question du Sahara marocain. (AllAfrica)


Saïd Taghmaoui jouera-t-il dans le prochain James Bond ?

[Libération] Le départ surprise de Danny Boyle pourrait bien coûter un rôle à l'acteur marocain (AllAfrica)


CAF Ligue des Champions - Le WAC à Sétif pour déplumer l'Aigle Noir

[Africa Top Sports] Fini la phase de poule, place aux choses sérieuses. Le niveau est déjà monté d'un cran depuis la fin du tirage au sort le 3 septembre dernier au siège de l'institution. (AllAfrica)


10eme Edition Salon Pollutec - Le Maroc met le Cap sur la Ville Durable et l'Innovation

[lejecom] Salon de référence dédié aux professionnels de l'Environnement, Pollutec Maroc reste fidèle à sa vocation initiale de soutien de la démarche volontariste du Royaume en matière d'environnement et de développement durable. (AllAfrica)


L'huiles d'olive des Chiadma primée à l'international

[Libération] L'huile d'olive de Mogador continue de se distinguer et de rafler des trophées au niveau national et international. Après «les huiles d'Essaouira», certifiées biologiques par des labels européens tels «Eco Cert» et "AB", primées à plusieurs reprises dans le cadre du Salon international de l'agriculture, les huiles produits par le groupement d'intérêt économique «Zouyoute Chiadma Mogador» viennent d'être (AllAfrica)


Le RCOZ, une équipe qui entame sans complexe sa deuxième saison parmi l'élite

[Libération] Le Rapid Club Oued Zem (RCOZ) qui a réalisé en 2017, un exploit historique en accédant à la D1, cherchera cette saison à confirmer cette performance, misant surtout sur la Coupe du Trône 2017-2018. (AllAfrica)


Les agents de sécurité du CHP d'Essaouira sans salaires depuis plusieurs mois

[Libération] La gestion déléguée des services de gardiennage et nettoyage dans les établissements publics est au coeur d'un certain nombre de problèmes à la fois professionnel et social. En témoignent des irrégularités qui entachent sérieusement ce mode de gestion, la défaillance des services de la société chargée de la gestion du gardiennage au Centre hospitalier Sidi Mohammed Ben Abdellah à Essaouira. Les con (AllAfrica)


Coupe du Trône - Le Raja et le WAF en quart

[Libération] Le Raja de Casablanca a décroché la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football en s'imposant, mercredi au Complexe Mohammed V de Casablanca, face au Kac de Kénitra (3-1). (AllAfrica)


Condamnation de Hugo Lloris

[Libération] Hugo Lloris, le capitaine et gardien de l'équipe de France de football a été condamné mercredi à 20 mois de suspension de permis de conduire et 50.000 livres (56.200 euros) d'amende pour conduite en état d'ivresse. (AllAfrica)


Ligue des champions - Rude épreuve sétifienne pour le Wydad

[Libération] Le WAC affrontera, ce soir à partir de 20 heures au stade 8 Mai à Sétif, la formation algérienne de l'ESS, et ce pour le compte du match aller des quarts de finale de la Ligue africaine des clubs champions. (AllAfrica)


Appel à la libération d'une cinquantaine d'Espagnoles séquestrées à Tindouf

[Libération] "La Libertad es su derecho" demande l'expulsion du représentant du Polisario à Madrid (AllAfrica)


Masi et Madex poursuivent leur trend baissier

[Libération] La Bourse de Casablanca a confirmé sa tendance baissière au cours du mois de juillet 2018, ses indices Masi et Madex cédant 1,1% et 0,6%, respectivement, par rapport à fin juin, selon la direction des Études et Prévisions Financières (DEPF), relevant du ministère de l'Economie et des Finances. (AllAfrica)