Maroc : Actualité

Actualité : Maroc : Actualité

CHAN 2018 - L'équipe-type de la CAF avec 5 Marocains

[Africa Top Sports] Victorieux de la 5è édition du CHAN (Championnat d'Afrique des nations) à domicile, le Maroc présente 5 joueurs dans l'équipe-type de la compétition dévoilée par la CAF (Confédération africaine de football). (AllAfrica)


Saint-Etienne - Les regrets d'Oussama Tannane

[Africa Top Sports] Prêté à l'AS Palmas l'été dernier, Oussama Tannane est de retour à l'AS Saint-Etienne depuis cet hiver. Très peu utilisé au sein du club espagnol où il n'a joué que 11 matchs, l'attaquant marocain n'a pas du tout apprécié les quelques mois qu'il a passé là-bas. (AllAfrica)


Rkia Derham au Koweït

[Libération] La session extraordinaire de la Foire commerciale des pays membres de l'OCI se tient du 6 au 10 février au Koweït, parallèlement à la Foire internationale du Koweït, avec la participation du Maroc. (AllAfrica)


Ayoub El Kaabi meilleur joueur du CHAN Total, Maroc 2018

[CAF] Ayoub El Kaabi a été désigné meilleur joueur du CHAN Total, Maroc 2018, après avoir fortement contribué à la consécration des lions de l'atlas, dimanche au complexe sportif Mohamed V de Casablanca. (AllAfrica)


SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Casablanca l'ouverture du 24ème Salon International de l'Edition et du Livre

[MAP] Casablanca -Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, jeudi à la Foire Internationale de Casablanca, l'ouverture de la 24ème édition du Salon International de l'Edition et du Livre (SIEL), organisée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du 08 au 18 février. (AllAfrica)


Les Lions de l'Atlas songe à Issa Diop

[Africa Top Sports] Qui de la France, du Sénégal et du Maroc parviendra à enrôler Issa Diop dans son équipe nationale ? se demande le quotidien "Record". (AllAfrica)


Coupe de la CAF - Les Sénégalais du Mbour Petite Côte sereins face à RS Berkane

[Africa Top Sports] Pour le premier tour des préliminaires de la Coupe de la CAF 2018 qui démarre ce week end, le club sénégalais Mbour Petite Cote aura l'objectif de faire la différence dès la manche aller. Les vainqueurs de la Coupe du Sénégal, seront opposés à RS Berkane du Maroc. Et il se fait que le club marocain contient en son sein un certain Ayoub El Kaabi. Ce dernier n autre que le meilleur buteur du CHAN 2018. (AllAfrica)


SM le Roi donne Ses instructions aux départements gouvernementaux et services concernés afin de poursuivre la mobilisation et déployer davantage d'efforts pour faire face à la vague de chute de neiges et de pluies que connaissent certaines régions

[MAP] Rabat -Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a donné Ses Hautes instructions aux départements gouvernementaux et aux services concernés afin de poursuivre la mobilisation et de déployer davantage d'efforts pour atténuer les effets négatifs de la vague de chute de neiges et de fortes pluies ainsi que la forte baisse des températures que connaissent certaines préfectures et provinces du Royaume et à prendre toutes les mesures pour le (AllAfrica)


Buteur dans une phase finale - Le Marocain Ayoub El Kaabi égale le Congolais Ndaye Mulamba ?

[La Prospérité] Jamais égalé depuis 1974 pour avoir marqué 9 buts dans une phase finale d'une compétition continentale de la Caf, le Congolais Pierre Ndaye Mulamba alias Mutumbula a désormais un conçurent. (AllAfrica)


CHAN 2018 - Tous les chiffres de la compétition

[Africa Top Sports] Rideau dimanche dernier sur la 5è édition du CHAN (Championnat d'Afrique des nations). Une compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux sur le continent. C'est le Maroc, pays, hôte qui s'est imposé après son écrasante victoire 4-0 sur le Nigéria. (AllAfrica)


Chan 2018 - Le Maroc brise la malédiction des pays organisateurs

[Les Dépêches de Brazzaville] Les Lions de l'Atlas ont remporté, dimanche, la 5e édition, brisant ainsi le signe indien qui porsuivait jusque-là les pays organisateurs de la compétition. (AllAfrica)


Ne pas confondre autoroute et piste d'athlétisme

[Libération] Il courait sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, casque sur les oreilles, sourd aux injonctions des gendarmes : un Britannique qui voulait rejoindre l'aéroport de Lyon (centre-est) par ses propres moyens a été freiné dans sa course lundi. (AllAfrica)


Finale 5e CHAN - Le Maroc corrige le Nigeria

[Sidwaya] Les Lions de l'Atlas du Maroc ont remporté, dimanche 4 février 2018 au stade Mohamed V de Casablanca, la Ve édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN). Ils se sont imposés avec la manière (4-0) devant les Super Eagles du Nigeria. (AllAfrica)


Le pays devrait réexaminer la condamnation d'un porte-parole du « Hirak »

[HRW] Tunis -Les autorités marocaines devraient réexaminer de toute urgence la condamnation d'un activiste à cinq ans de prison, sans doute en représailles de son rôle dans un mouvement de protestation sociale, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui. Les autorités devraient faire en sorte qu'aucun aveu obtenu sous la contrainte ne soit accepté comme preuve dans un tribunal. (AllAfrica)


Mondial 2026 - Les villes marocaines choisies sont...

[Africa Top Sports] Ce mercredi, le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi El Alami, a officiellement annoncé les villes qui vont accueillir le Mondial 2026. Au total, ils seront 14 stades répartis entre 12 villes marocaines. Casablanca et Marrakech abriteront deux stades. (AllAfrica)


Adhésion du Maroc à la CEDEAO - Taleb Barrada rassure le secteur privé réticent

[Sud Quotidien] «La demande d'adhésion du Maroc à la Cedeao a été faite pour l'instant sur le plan politique. Ce qu'il y a, c'est que le Maroc est un investisseur potentiel dans la région». L'assurance est de l'ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénégal, Taleb Barrada qui s'exprimait hier, mardi 6 février, en marge du lancement de la 1ere édition de la caravane du club des investisseurs marocains de l'étranger (Cime) pour l'incitation &agrav (AllAfrica)


SM le Roi adresse un message de condoléances à la famille de feu Abdeljalil Fenjiro

[MAP] Rabat -Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de feu Abdeljalil Fenjiro, ancien Directeur général de l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), décédé mardi à Rabat à l'âge de 80 ans. (AllAfrica)


Seria A - Genoa - Visite médicale réussie pour Jawad El Yamiq

[Africa Top Sports] Ça y est, Jawad El Yamiq est opérationnel. Le défenseur marocain, qui arborera la tunique du Genoa FC, vient de passer sa visite médicale aujourd'hui. (AllAfrica)


Moussa Ndaw n'écarte pas une domination du football marocain sur le continent

[APS] Le Maroc, vainqueur de l'édition 2018 du Championnat d'Afrique des nations (CHAN), est parti pour dominer le football africain au cours des prochaines années, compte tenu de ses capacités organisationnelles et de ses moyens économiques, a analysé Moussa Ndaw, ancien attaquant du WAC de Casablanca. (AllAfrica)


Moussa Ndaw - "Après les attaquants dans les années 90, c'est l'ère des défenseurs subsahariens au Maroc"

[APS] Les clubs marocains sollicitent désormais davantage les défenseurs que les joueurs à vocation offensive en provenance du Sénégal et de l'Afrique subsaharienne en général, contrairement à la situation prévalant dans les années 1990, a dit à l'APS Moussa Ndaw, l'ancien attaquant international qui a évolué à l'époque au WAC pendant trois saisons. (AllAfrica)


Débat à la Chambre des représentants sur la réforme du système national de l'éducation

[Libération] Le nombre des établissements de formation professionnelle publics a atteint 584 durant l'année 2017-18, profitant à plus de 587.000 stagiaires au niveau des différentes régions et provinces du Royaume, a indiqué lundi à Rabat le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani. (AllAfrica)


Le constat qui interpelle le gouvernement Chômage et sous-emploi en hausse

[Libération] Une année s'est encore écoulée, et les bilans de l'activité économique marocaine ne cessent d'être dévoilés. Aujourd'hui, il s'agit de la publication du Haut-commissariat au plan concernant la situation du marché de travail en 2017. (AllAfrica)


SM le Roi félicite Mme Nabila Mounib suite à sa réélection secrétaire générale du PSU

[MAP] Rabat -SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Mme Nabila Mounib suite à sa réélection au poste de secrétaire général du Parti socialiste unifié (PSU). (AllAfrica)


Le Maroc s'offre le Nigeria et remporte le CHAN 2018

[Patriote] Pour sa première finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), le Maroc ne s'est pas loupé. Sous une pluie hivernale et ses 11 degrés au thermomètre, les Lions n'ont rencontré aucune difficulté à s'offrir un festin d'Aigles en finale du 5ème CHAN, dimanche au Complexe Mohamed V de Casablanca. (AllAfrica)


Victoire historique du Maroc au CHAN

[APS] Casablanca -L'équipe du Maroc a remporté ce dimanche son premier titre de Championnat d'Afrique des nations (CHAN) après sa victoire 4-0 sur celle du Nigeria. (AllAfrica)


CHAN 2018 - Ayoub El Kaabi, grosse sensation du tournoi

[Africa Top Sports] Ce nom, on n'est pas prêt de l'oublier. Ayoub El Kaabi a illuminé la 5è édition du CHAN (Championnat d'Afrique des nations). A lui tout seul, il a guidé le Maroc ers le sacre avec ses 9 buts sur les 16 inscrits par les Lions de l'Atlas. Avec une trajectoire atypique. (AllAfrica)


SM le Roi félicite la Reine Elisabeth II à l'occasion de l'anniversaire de son intronisation

[MAP] Rabat -SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à SM Elisabeth II, Reine du Royaume-Uni, à l'occasion de l'anniversaire de son intronisation. (AllAfrica)


CHAN 2018 - Jamal Sellami, « Une victoire pour tout le Maroc »

[Africa Top Sports] Jamal Sellami, le sélectionneur du Maroc a dédié le succès son équipe dimanche devant le Nigéria à son pays. Les Lions de l'Atlas se sont imposés largement et facilement 4-0 devant les Super eagles en finale du CHAN 2018. (AllAfrica)


CHAN 2018 - Le Maroc écrase le Nigéria et remporte le trophée

[Africa Top Sports] Du spectacle ce dimanche sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca pour la finale du CHAN 2018. Le Maroc a remporté pour la première fois de son histoire, le trophée de la compétition en surclassant le Nigéria 4 buts à 0. (AllAfrica)


CHAN 2108 - Le Maroc remporte la 5e édition

[CAF] Sous la pluie et avec une pelouse sur laquelle le ballon disait plus que d'habitude, le Maroc domine de bout en bout la finale, alors que Nigéria passe carrément à côté du sujet. (AllAfrica)


Communiqué du Cabinet Royal

[MAP] Casablanca -«Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a présidé, ce vendredi au Palais Royal de Casablanca une séance de travail consacrée à l'examen de l'état d'avancement de la mise en oeuvre par Masen des plans de développement des énergies renouvelables du Royaume, ainsi qu'à l'évaluation de leurs différentes phases de réalisation. (AllAfrica)