Niger : Actualité

Actualité : Niger : Actualité

Emission simultanée de Bons et Obligations du Tresor du Niger - 22 milliards de FCFA dans les caisses

[Lejecos.com] L'émission simultanée de bons et Obligations Assimilables du Trésor à 1 an et 3 ans pour un montant de 20 milliards de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Niger, a connu un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 231,75% , a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Office du Niger - Un résultat net de 66,329802 millions de FCFA en 2017

[lejecom] L'information a été donnée par la direction générale de l'Office du Niger, lors de la 41è session ordinaire de son conseil d'administration à Ségou. Les travaux étaient présidés par le président directeur général, Mamadou M'Baré Coulibaly, en présence de l'ensemble des administrateurs. (AllAfrica)


L'OIM a aidé plus de 10.000 migrants subsahariens à rentrer chez eux

[UN News] L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Niger a aidé à ce jour plus de 10.000 migrants à rentrer chez eux, contre environ 7.000 pour toute l'année 2017. (AllAfrica)


"Niger 2019" - Les poules logées à Niamey et Maradi

[APS] Dakar -Le comité local d'organisation de la CAN des moins de 20 ans, prévue en février-mars au Niger, a retenu les villes de Niamey et de Maradi pour abriter les deux poules de la compétition, a appris l'APS de la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT). (AllAfrica)


Carl Ikeme - Le gardien nigérian met un terme à sa carrière

[Africa Top Sports] Diagnostiqué d'une leucémie en juillet 2017, Carl Ikeme qui se remet après plusieurs mois en soins, a décidé vendredi de mettre un terme à sa carrière. Le gardien nigérian de Wolverhampton âgé de 32 ans indique que cette décision a été prise en concertation avec ses médecins. (AllAfrica)


Après sa libération, Ali Idrissa, combatif, accueilli à Niamey

[Deutsche Welle] Le coordonnateur du Réseau des Organisations pour la Transparence et l'Analyse Budgétaire a été accueilli par des militants dans la capitale aujourd'hui. Plus déterminé que jamais. (AllAfrica)


Liberté pour des activistes nigériens après quatre mois de détention

[Deutsche Welle] La justice nigérienne a rendu son verdict mardi (24.07) dans le procès des acteurs de la société civile arrêtés le 25 mars lors d'une manifestation. Ils ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis. (AllAfrica)


Libération imminente des leaders de la société civile

[RFI] Au Niger, une vingtaine de personnes avaient été arrêtées, le 25 mars dernier, à Niamey, après un rassemblement interdit contre la loi de finances qui s'était transformée en bataille rangée avec les forces de l'ordre. Parmi elles des leaders de la société civile. Et ce mardi, la justice s'est prononcée sur leurs cas et plusieurs d'entre eux devraient sortir de prison dans les heures qui viennent. (AllAfrica)


Déploiement de drones armés américains dans le pays

[Algerie Presse Service] Washington -Le commandement des États-Unis pour l'Afrique (Africom) a annoncé le déploiement effectif de drones armés au Niger, précisant qu'aucune mission offensive n'a été menée jusqu'ici. (AllAfrica)


Migrations - Les Nigériens doutent du rôle de verrou que joue leur pays

[Deutsche Welle] La politique migratoire du gouvernement fait débat. Alors même que le pays accueille des milliers de migrants refoulés ou stoppés aux portes du désert, les retombées de la coopération avec l'Europe se font attendre. (AllAfrica)


Une convention nigero-nigériane sera signée demain pour une raffinerie de pétrole

[Confidentiel Afrique] Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique de source officielle nigérienne, ce lundi après midi, l'état nigérien signera demain mardi 24 juillet 2018 à Abuja (République fédérale du Nigéria) avec le gouvernement nigérian, une convention de construction d'une raffinerie de pétrole qui sera érigée à la frontière des deux pays ( région de Sakita ). (AllAfrica)


Eliminatoires CAN U20 Niger 2019 - Sénégal-Congo (4-1) - Les «Lionceaux» terrassent les «diablotins» et s'offrent une 3e qualification

[Sud Quotidien] Le Sénégal a décroché le ticket qualificatif pour la prochaine Can des moins de 20 ans qui aura lieu en février 2019 au Niger. Après le match nul obtenu à l'aller au stade Massamba Debat (2-2), les «Lionceaux» ont assuré devant le public du stade Léopold Senghor, en mettant en boite les « Diablotins» congolais sur la marque de 4 à 1. Ce sera la troisième qualification d'affilée du Sénég (AllAfrica)


Niger 2019 - Le Sénégal devient tête de série de la CAN U20

[APS] Dakar -L'équipe nationale de football du Sénégal des moins de 20 ans, finaliste malheureuse de la précédente CAN de la catégorie, devient tête de série de l'édition 2019, à la faveur de l'élimination de la Zambie, championne en tire. (AllAfrica)


CAN juniors, Niger 2019

[Sidwaya] Les Etalons juniors se sont qualifiés pour la CAN Niger 2019 de leur catégorie, le samedi 21 juillet 2018 à Libreville au Gabon. Les Burkinabé se sont imposés par le score de 1 but à 0 face à leurs homologues du Gabon. (AllAfrica)


Le président de la Chambre des représentants salue les relations historiques entre le Maroc et le Niger

[Libération] El Haj Akoli Daouel : Le Royaume du Maroc et ses oulémas ont joué un rôle important dans la diffusion de l'islam tolérant et modéré partout en Af (AllAfrica)


Les défenseurs des droits humains poursuivis à tort, doivent être libérés immédiatement et sans condition

[AI London] ·       Délibéré du verdict de leur procès ce 24 juillet (AllAfrica)


Bons assimilables du trésor - 16,5 milliards de FCFA dans les coffres du trésor du Niger

[lejecom] La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Niger a encaissé dans ses livres la somme de 16 500 millions de francs CFA suite à l'émission de bons assimilables du trésor par adjudication à 364 jours et portant sur un montant de 15 000 millions de FCFA , a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Le pays va recevoir de l'aide supplémentaire pour lutter contre la migration irrégulière

[Deutsche Welle] Le président du Parlement européen a insisté sur le rôle que joue ce pays du Sahel. A Niamey, Antonio Tajani et la délégation d'entrepreneurs qui l'accompagnent ont notamment visité un centre de migrants. (AllAfrica)


"L'Union Européenne doit continuer à soutenir le Niger"

[Deutsche Welle] Antonio Tajani, le président du Parlement européen, est au Niger pour deux jours. Au centre de sa visite: la gestion du flux de migrants transitant par le Niger vers la Libye et l'Europe. (AllAfrica)


La crise malienne affecte de plus en plus le Burkina Faso et le Niger, prévient l'ONU

[UN News] Le Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Afrique de l'Ouest, Mohamed Ibn Chambas, a prévenu mardi le Conseil de sécurité que les retombées de la crise malienne affectent de plus en plus le Burkina Faso et le Niger, pays voisins. (AllAfrica)


Ouverture du procès de l'activiste Lirwana Abdourahamane

[RFI] Au Niger, l'avocat et l'activiste de la société civile, Lirwana Abdourahamane, se trouve à nouveau devant les juges. Il est poursuivi, cette fois, pour outrage à un magistrat. S'il est reconnu coupable, il encourt entre trois mois et deux ans d'emprisonnement. (AllAfrica)


Bedoui se félicite des "résultats positifs" de la 6ème session du CBF algéro-nigérien

[Algerie Presse Service] ALGER - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui s'est félicité, lundi à Alger, des "résultats positifs" de la 6ème session du Comité bilatéral frontalier algéro-nigérien (CBF) dont les travaux ont été couronnés par l'adoption de recommandations "opérationnelles". (AllAfrica)


La crise malienne affecte de plus en plus le Burkina Faso et le Niger, prévient l'ONU

[] Le Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Afrique de l'Ouest, Mohamed Ibn Chambas, a prévenu mardi le Conseil de sécurité que les retombées de la crise malienne affectent de plus en plus le Burkina Faso et le Niger, pays voisins. (AllAfrica)


Algérie-Niger - Des mesures opérationnelles pour la sécurisation des frontières communes

[Algerie Presse Service] ALGER - L'Algérie et le Niger ont adopté, lundi à Alger, des mesures opérationnelles pour la sécurisation de leurs frontières communes, ainsi que l'intensification de la coordination et la concertation entre les services de sécurité au niveau de la zone frontalière. (AllAfrica)


Près de 600 nouveaux migrants expulsés d'Algérie arrivés à Agadez

[RFI] Près de 600 de migrants sont arrivés à Agadez au cours de la deuxième semaine de juillet. Ces ressortissants africains ont été refoulés d'Algérie et abandonnés dans le désert. (AllAfrica)


Elim CAN U20 - Qui iront au Niger l'an prochain ?

[Africa Top Sports] Début ce vendredi du dernier tour des éliminatoires de la CAN U20. On connaitra dans deux semaines la liste complète des équipes qualifiées pour le Niger l'an prochain. Quelques belles affiches valent le détour à l'instar de Cameroun - Mali ou encore Burkina Faso - Gabon. (AllAfrica)


Face à la sécheresse, les éleveurs quittent Ménaka pour le Niger

[RFI] Au Mali, bien que la saison des pluies ait commencé, le nord du pays est toujours en proie à une très forte sécheresse. Certains experts la comparent à celle de 1984, qui avait été ravageuse. La région de Ménaka au Nord-Est du pays, fait partie des plus sinistrées. Certains éleveurs quittent Ménaka et se déplacent vers le Niger pour y trouver un peu de pâturage. (AllAfrica)


19 membres de la société civile devant la justice

[RFI] A Niamey, le procès de membres de la société civile s'est tenu sous très haute surveillance policière avec des entrées filtrées. Accusés d'avoir provoqué un attroupement non armé et la destruction de biens publics et privés, les 19 prévenus n'ont pas reconnu les faits. Le procureur a requis trois ans de prison ferme pour les principaux responsables de la manifestation interdite par la ville de Niamey. Le tribunal rendra sa (AllAfrica)


CAF - Qu'est ce qui n'a pas marché en Russie ?

[Africa Top Sports] Tout le monde y va de son analyse depuis l'élimination des 5 représentations de l'Afrique au premier tour de la Coupe du monde, Russie 2018. La CAF (Confédération africaine de football), interpellée sur plusieurs plateformes, va bientôt réunir les acteurs des 5 pays qualifiés pour en savoir plus. (AllAfrica)


Des activistes à la barre

[Deutsche Welle] C'est aujourd'hui que débute le procès des activistes Moussa Tchangari, Ali Idrissa, Nouhou Arzika et Lirwana Abdourahmane arrêtés au mois de mars pour avoir dénoncé la loi de finance qu'ils jugent anti-sociale. (AllAfrica)


Des membres de Boko Haram condamnés

[Cameroon Tribune] Les premières audiences destinées à juger des combattants de Boko Haram à Diffa ont rendu leur verdict dimanche dernier. (AllAfrica)