Ouganda : Actualité

Actualité : Ouganda : Actualité

COSAFA Féminin - Départ laborieux de l'Afrique du Sud, du Botswana et de l'Ouganda

[CAF] L'Afrique du Sud, le Botswana et l'Ouganda ont pris les trois points mercredi à l'occasion de la première journée du championnat féminin de la COSAFA. Toutefois, aucune des trois victoires n'a été acquise facilement. Les vainqueurs l'emportant sur des scores serrés. (AllAfrica)


Meurtre d'un policier réputé pour ses propos anticorruption

[RFI] En Ouganda, un policier qui avait dénoncé la corruption parmi ses collègues a été abattu, samedi 8 septembre, devant chez lui, dans la banlieue de Kampala. Muhammad Kirumira se disait menacé de mort. (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - L'Ouganda accroché par la Tanzanie

[Africa Top Sports] L'Ouganda avait l'occasion de se donner une belle avance après sa victoire contre le Cap-Vert lors de la première journée. Mais les Cranes, qui accueillaient la Tanzanie ce samedi, n'ont pu faire mieux qu'un nul et vierge 0-0. (AllAfrica)


L'opposant Bobi Wine, soigné aux Etats-Unis, prêt à retourner dans son pays

[RFI] Le chanteur et opposant Bobi Wine veut rentrer coûte que coûte en Ouganda malgré une inculpation pour trahison. (AllAfrica)


Le festival techno Nyege Nyege aura bien lieu

[RFI] En Ouganda, le festival Nyege Nyege, un des plus importants d'Afrique de l'Est consacrés à la musique électronique a finalement été autorisé. La manifestation où plus de 10 000 personnes sont attendues.dont plusieurs milliers de touristes étrangers se tient de jeudi à dimanche. (AllAfrica)


Bras de fer à distance entre Bobi Wine et les autorités ougandaises

[RFI] Libéré sous caution la semaine dernière après sa condamnation pour trahison par une cour martiale fin août, le chanteur et député Robert Kyagulanyi alias Bobi Wine s'est exprimé pour la première fois lundi 3 septembre sur son arrestation et sa détention provisoire. Un long message posté sur son compte Facebook dans lequel il décrit avoir été battu et torturé. Des propos aussitôt démentis par (AllAfrica)


L'opposant soigné aux Etats-Unis, Bobi Wine, dit avoir été torturé

[RFI] Il dit avoir été frappé et torturé. Le chanteur et député d'opposition ougandais Bobi Wine s'est exprimé, ce lundi, sur Facebook. Inculpé pour trahison, accusé d'avoir lancé des pierres sur le convoi du président Museveni, il a passé deux semaines en prison avant de pouvoir aller se faire soigner aux Etats-Unis. (AllAfrica)


Saisie à l'aéroport - Rs 13 millions d'héroïne sur un Ougandais

[L'Express] Partagez cet article (AllAfrica)


Le chanteur et député Bobi Wine a finalement quitté le pays

[RFI] Le chanteur et député Bobi Wine a quitté l'Ouganda, dans la nuit de vendredi à ce samedi 1er septembre, dans un vol en direction des Etats-Unis. Inculpé de trahison, Bobi Wine a été remis en liberté après une arrestation, jeudi, à l'aéroport d'Entebbe alors qu'il tentait déjà de quitter le pays pour soigner des blessures. (AllAfrica)


Bobi Wine, qui tentait de quitter le pays pour des soins, à nouveau arrêté

[RFI] Bobi Wine le chanteur ougandais et député de l'opposition a de nouveau été arrêté jeudi 30 août. Il a été interpelé à l'aéroport d'Entebbe alors qu'il tentait de se rendre aux Etats-Unis pour se faire soigner. (AllAfrica)


Ligue des Champions - Horoya AC crée la sensation !

[Africa Top Sports] Entrer dans l'histoire de la Ligue des Champions et booster l'indice de performance du football guinéen ou périr, le mot n'est pas exagéré, voici l'équation qui se dressait ce mardi 28 Août 2018, devant l'équipe du Horoya AC. Et les Rouges et Blancs de Matam ont créé la sensation ! (AllAfrica)


Le Cameroun et l'Ouganda invités au Championnat féminin de la COSAFA

[CAF] La COSAFA a procédé le mercredi 29 août à Johannesburg, au tirage au sort du championnat féminin de la COSAFA qui se déroulera du 12 au 22 septembre prochains à Nelson Mandela Bay, en Afrique du Sud. (AllAfrica)


Libération de Bobi Wine - L'os était trop gros pour la gorge de Museveni

[Le Pays] La Cour martiale ougandaise a abandonné, le 23 août 2018, les charges qui pesaient sur le député, musicien, Bobi Wine, mis aux arrêts le 13 août dernier pour possession illégale d'arme à feu. Il a été libéré, hier, 27 août 2018. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'abandon des charges contre l'artiste Bobi Wine est un ouf de soulagement pour tous les défenseurs des droits de l'Homme et plus particulièrem (AllAfrica)


Bobi Wine, l'idole de la jeunesse ougandaise qui fait trembler Kampala

[RFI] Sous la pression des artistes du monde entier qui avaient signé une pétition réclamant la libération du chanteur et député ougandais Bobi Wine, détenu depuis le 14 août et inculpé pour trahison, un tribunal du nord de l'Ouganda vient de le libérer sous caution ce lundi. Idole de la jeunesse ougandaise qu'il a fait danser sur les rythmes entraînants de ses chansons engagées, le chanteur s'est imposé, depuis son é (AllAfrica)


CAN U17 - L'Ouganda sera bien en Tanzanie

[Africa Top Sports] La zone Est connait son représentant pour la CAN U17, Tanzanie 2019. Après une dizaine de jours de compétition, l'Ouganda a remporté le tournoi qualificatif dans la zone CECAFA. Victoire 3-1 en finale dimanche contre l'Ethiopie. (AllAfrica)


L'Ouganda qualifiée pour la CAN Total U17

[CAF] Après l'Angola, le Cameroun et la Tanzanie, pays organisateur, l'Ouganda est la quatrième équipe qualifiée pour la CAN Total U17 qui aura lieu l'année prochaine en Tanzanie. (AllAfrica)


Allan Okello - Un jeune Ougandais qui fait parler de lui

[CAF] À 18 ans, Allan Okello est l'un des plus jeunes joueurs de la Ligue des champions Total. Ce gaucher fait déjà la une dans son pays, l'Ouganda, et commence à se faire connaître sur le continent pour ses exploits sous le maillot du Kampala Capital City Authority FC. (AllAfrica)


Dinosaure despote contre jeune artiste rebelle

[L'Observateur Paalga] Yoweri Museveni, à bientôt 32 ans de pouvoir, n'est pas près de lâcher prise. Au contraire, après avoir fait modifier la Constitution ougandaise pour sauter le verrou de la limitation d'âge des candidats à l'élection présidentielle, il serre un peu plus la vis autour de son opposition. (AllAfrica)


Abandon des charges contre Bobi Wine

[Le Pays] La Cour martiale ougandaise a abandonné, hier, 23 août 2018, les charges qui pesaient sur le député, musicien, Bobi Wine, mis aux arrêts le 13 août dernier pour possession illégale d'arme à feu. (AllAfrica)


Violences sexuelles à la Fac - Des mesures drastiques pour endiguer la crise

[Africa Renewal] Rachel Njeri, étudiante à l'Université de Makerere en Ouganda, ne peut retenir ses larmes quand elle raconte l'agression sexuelle dont elle a été victime en avril 2018. « J'ai essayé de résister mais il était trop fort. Il m'a attrapée et jetée dans un coin contre une armoire ». (AllAfrica)


L'opposant Bobi Wine toujours dans le viseur de la justice

[RFI] Arrêté le 14 août dans la capitale Kampala où il était venu soutenir le candidat de son parti à une législative partielle, Bobi Wine a comparu devant une cour martiale pour possession illégale d'armes ce 23 août. Si les charges ont été levées, l'opposant ougandais n'est toujours pas libre. (AllAfrica)


Les artistes se mobilisent pour l'opposant ougandais Bobi Wine

[RFI] Des violences ont éclaté en Ouganda suite à l'arrestation de Bobi Wine le 13 août. Député, acteur, musicien, l'homme est populaire en Ouganda mais également à l'étranger. De nombreuses personnalités à travers le monde ont signé une pétition de soutien. Et mercredi 22 août à Nairobi, des artistes kényans ont organisé une soirée pour exiger sa libération. (AllAfrica)


Les réseaux sociaux se mobilisent pour la libération de Bobi Wine

[RFI] En Ouganda, l'artiste Bobi Wine, en prison depuis une semaine, doit comparaître le 23 août pour possession illégale d'armes à feu. Sur les réseaux sociaux, les internautes ougandais se mobilisent pour réclamer la libération de celui qui est également député de l'opposition. (AllAfrica)


Museveni condamne les violences après l'arrestation de Bobi Wine

[RFI] Le président ougandais Yoweri Museveni contre-attaque après la manifestation de l'opposition du 20 août dans les rues de la capitale, Kampala. (AllAfrica)


Une manifestation réclamant la libération de Bobi Wine reprimée

[RFI] En Ouganda, des heurts ont éclaté, ce lundi 20 août, dans la capitale, Kampala, pour la deuxième journée consécutive. Les forces de l'ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes et tirs à balles réelles pour disperser des manifestants réclamant la libération d'un député de l'opposition, arrêté la semaine dernière. Bobi Wine, ancien chanteur devenu homme politique, a été arrêt& (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - La sélection de Tanzanie contre l'Ouganda

[Africa Top Sports] Afin de débuter la préparation de son prochain match des éliminatoires de la CAN 2019 contre l'Ouganda, le nouveau sélectionneur de la Tanzanie, Emmanuel Amunike a dévoilé une liste de 25 noms pour la Tanzanie. (AllAfrica)


Des enseignants seychellois et des étudiants se rendent en Ouganda pour voir le pays d'origine des enseignants expatrié

[Seychelles News Agency] Pour aider les étudiants à mieux apprécier, à faire preuve de tolérance et à comprendre les enseignants expatriés travaillant aux Seychelles, un groupe d'élèves du secondaire et un groupe d'enseignants locaux effectueront un voyage d'échange en Ouganda. (AllAfrica)


Sommet de Luanda - Optimisme des chefs d'Etat sur l'accord au Soudan du Sud

[RFI] Réunis le 14 août à Luanda, en Angola, pour un mini-sommet régional, les chefs d'Etat et ministres des Affaires étrangères ont également évoqué la situation au Soudan du Sud. (AllAfrica)


Basketball/U-18 - La sélection nationale débute samedi avec l'Ouganda

[ANGOP] Luanda -L'équipe nationale des moins de 18 ans fera ses débuts samedi lors de la Coupe d?Afrique quand elle jouera contre l?Ouganda, en match de la première journée du groupe B, de la compétition qui se dispute dès ce vendredi, à Maputo, au Mozambique. (AllAfrica)


Le président Museveni pourra briguer un 6e mandat en 2021

[RFI] En Ouganda, la prochaine élection présidentielle aura lieu en 2021 et un bulletin pourrait bien être imprimé au nom de Yoweri Museveni. La justice a, en effet, levé le dernier obstacle qui empêchait le président de se présenter pour un sixième mandat. La limite d'âge fixée à 75 ans a été supprimée, conformément à la volonté de l'actuel président âgé de 73 ans. (AllAfrica)


Ligue des Champions - L'Espérance de Tunis veut rester sereine

[Africa Top Sports] L'Espérance Sportive de Tunis joue sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions cet après-midi en Ouganda. Les Sang et Or de Tunis seront à cette occasion face à Kampala City, qui lui a causé quelques problèmes lors de la manche aller au stade de Rades. (AllAfrica)