Ouganda : Actualité

Actualité : Ouganda : Actualité

À la frontière avec la RDC, l'Ouganda et l'OMS vaccinent les agents de santé contre Ebola

[UN News] Avec l'appui de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le ministère de la santé ougandais a commencé mercredi à vacciner ses agents de santé en première ligne dans la lutte contre le virus Ebola qui sévit dans la République démocratique du Congo (RDC) voisine. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Le sélection de l'Ouganda contre le Cap Vert

[Africa Top Sports] Pour son match décisif contre le Cap Vert le mois prochain en éliminatoires de la CAN 2019, l'Ouganda a dévoilé mercredi sa sélection. On y retrouve les joueurs importants Denis Onyango, Joseph Ochaya ou encore Faruku Miya. (AllAfrica)


Glissement de terrain - Au moins 40 morts

[Cameroon Tribune] Les fortes pluies diluviennes tombées jeudi dans l'est du pays ont endeuillé la nation. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - L'Ouganda est quasiment qualifiée

[Africa Top Sports] L'Ouganda se rapproche de plus en plus de Yaoundé pour la CAN 2019. Les Cranes se sont imposés (2-0) ce mardi sur le terrain du Lesotho lors de la 4e journée des éliminatoires. Les Cranes n'ont pas tremblé face aux Likuena (Les Crocodiles). (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - L'Ouganda ne tremble pas contre le Lesotho

[Africa Top Sports] Pas de faux pas pour l'Ouganda en cette troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Les Cranes, qui recevait le Lesotho cet après-midi à domicile, se sont imposés sans grande difficulté par 3-0. (AllAfrica)


Après l'Ouganda, le Bénin et la Zambie se dotent d'une "dangereuse" taxe sur les réseaux sociaux

[RSF] Deux mois et demi après l'entrée en vigueur d'une taxe exceptionnelle sur les réseaux sociaux en Ouganda, Reporters sans frontières (RSF) s'inquiète de la mise en place de ce nouvel obstacle à la production d'informations après des mesures similaires adoptées au Bénin et en Zambie. (AllAfrica)


Félix Tshisekedi en campagne diplomatique

[La Prospérité] Président de l'Udps/Tshisekedi et candidat pour le compte de cette formation politique à la présidentielle 2018, Félix Tshisekedi, alors que les candidats président s'empoignent avec la CENI à Kinshasa, se trouve en pleine campagne. (AllAfrica)


Le débat sur la situation sécuritaire de la RDC s'invite au Sommet de la CIRGL en Ouganda

[Le Potentiel] La montée de l'insécurité en Rd Congo ne laisse pas indifférents les pays de la sous-région. Les chefs d'Etats et des Gouvernements de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs vont se réunir, le liundi 08 octobre 2018 en Ouganda pour peaufiner des stratégies susceptibles de ramener la paix au pays. C'est ce qu'a annoncé vendredi cette institution sous-régionale. (AllAfrica)


La justice ordonne à l'université Makerere de réintégrer une chercheuse

[RFI] Stella Nyanzi avait été suspendue après avoir critiqué la ministre de l'Éducation et première dame ougandaise, Janet Museveni. Elle lui reprochait, plus particulièrement, de ne pas faire fournir des protections hygiéniques aux jeunes filles dans les écoles. Ce qui était pourtant une promesse électorale de son mari. (AllAfrica)


Bobi Wine demande à Yoweri Museveni de «respecter les droits des Ougandais»

[RFI] Pour sa première conférence de presse depuis son retour en Ouganda, l'opposant Bobi Wine met en garde le président Yoweri Museveni. (AllAfrica)


La lutte contre la tuberculose dopée par un laboratoire supranational en Afrique de l'Est

[Global Fund] Dans un bâtiment de haute sécurité de Kampala, en Ouganda, un homme dirige un groupe de fins limiers qui enquêtent sur un meurtrier potentiel. Même s'ils abordent leur travail avec la méticulosité d'inspecteurs de police, ce sont en réalité des enquêteurs d'un autre genre. Le professeur Moses Joloba, directeur du Laboratoire supranational de référence en Ouganda, dirige son équipe dans la traque à la tuberculose, (AllAfrica)


COSAFA Cup 2018 (dames) - L'Ouganda en bronze

[Africa Top Sports] L'Ouganda repart de Port Elizabeth avec la médaille de bronze à la Coupe des nations dames du COSAFA. Dominées par l'Afrique du Sud en demi-finales, les Crested cranes se sont remobilisées vendredi pour venir à bout de la Zambie en match comptant pour la 3è place. (AllAfrica)


Retour audacieux de Bobi Wine - L'opposant se sent-il une âme de martyr ?

[Le Pays] Après deux semaines de séjour au pays de l'Oncle Sam, l'opposant ougandais Bobi Wine avait déjà la nostalgie de sa terre natale et a donc décidé de regagner son pays, hier, 20 septembre 2018. Or, il y était pour se soigner après avoir été battu et torturé par l'Armée ouagandaise. (AllAfrica)


L'opposant et chanteur Bobi Wine est rentré en Ouganda

[RFI] L'opposant Ougandais, Bobi Wine, est de retour dans son pays. Il est arrivé ce jeudi vers 13 heures, heure locale à l'aéroport d'Entebbe, selon plusieurs sources. A peine a-t-il foulé le sol ougandais que la police l'a conduit dans un commissariat. Le tout dans un climat très tendu. (AllAfrica)


L'opposant Bobi Wine annonce son retour pour ce jeudi

[RFI] L'opposant ougandais Bobi Wine annonce son retour à Kampala pour demain, jeudi. Le chanteur et député était parti se faire soigner aux Etats-Unis début septembre après sa sortie de prison. Une détention durant laquelle il affirme avoir subi des tortures. (AllAfrica)


Procès de Dominic Ongwen - L'accusé «souffre d'une maladie mentale»

[RFI] « L'ex-rebelle ougandais Dominic Ongwen doit être acquitté des crimes de guerre car il est avant tout une victime ». Voilà l'argument principal que la défense de l'ancien numéro 2 de l'armée de résistance du Seigneur a développé hier lors de l'ouverture des plaidoieries de la défense. (AllAfrica)


Violations des droits de l'homme au Cambodge, en Ouganda et au Myanmar

[PR Newswire] Strasbourg, France -Le Cambodge doit abandonner toutes les accusations et décisions à caractère politique (AllAfrica)


COSAFA Cup 2018 (dames) - Ouganda, Afrique du Sud, premiers demi-finalistes

[Africa Top Sports] Le tournoi des nations dames du COSAFA (Conseil des fédérations d'Afrique australe) a livré ce lundi ses premiers qualifiés pour les demi-finales. A l'issue des derniers matchs de groupes A et C, l'Ouganda et l'Afrique du Sud ont validé leur ticket s'affronteront d'ailleurs eu prochain tour. (AllAfrica)


COSAFA Féminin - Départ laborieux de l'Afrique du Sud, du Botswana et de l'Ouganda

[CAF] L'Afrique du Sud, le Botswana et l'Ouganda ont pris les trois points mercredi à l'occasion de la première journée du championnat féminin de la COSAFA. Toutefois, aucune des trois victoires n'a été acquise facilement. Les vainqueurs l'emportant sur des scores serrés. (AllAfrica)


Meurtre d'un policier réputé pour ses propos anticorruption

[RFI] En Ouganda, un policier qui avait dénoncé la corruption parmi ses collègues a été abattu, samedi 8 septembre, devant chez lui, dans la banlieue de Kampala. Muhammad Kirumira se disait menacé de mort. (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - L'Ouganda accroché par la Tanzanie

[Africa Top Sports] L'Ouganda avait l'occasion de se donner une belle avance après sa victoire contre le Cap-Vert lors de la première journée. Mais les Cranes, qui accueillaient la Tanzanie ce samedi, n'ont pu faire mieux qu'un nul et vierge 0-0. (AllAfrica)


L'opposant Bobi Wine, soigné aux Etats-Unis, prêt à retourner dans son pays

[RFI] Le chanteur et opposant Bobi Wine veut rentrer coûte que coûte en Ouganda malgré une inculpation pour trahison. (AllAfrica)


Le festival techno Nyege Nyege aura bien lieu

[RFI] En Ouganda, le festival Nyege Nyege, un des plus importants d'Afrique de l'Est consacrés à la musique électronique a finalement été autorisé. La manifestation où plus de 10 000 personnes sont attendues.dont plusieurs milliers de touristes étrangers se tient de jeudi à dimanche. (AllAfrica)


Bras de fer à distance entre Bobi Wine et les autorités ougandaises

[RFI] Libéré sous caution la semaine dernière après sa condamnation pour trahison par une cour martiale fin août, le chanteur et député Robert Kyagulanyi alias Bobi Wine s'est exprimé pour la première fois lundi 3 septembre sur son arrestation et sa détention provisoire. Un long message posté sur son compte Facebook dans lequel il décrit avoir été battu et torturé. Des propos aussitôt démentis par (AllAfrica)


L'opposant soigné aux Etats-Unis, Bobi Wine, dit avoir été torturé

[RFI] Il dit avoir été frappé et torturé. Le chanteur et député d'opposition ougandais Bobi Wine s'est exprimé, ce lundi, sur Facebook. Inculpé pour trahison, accusé d'avoir lancé des pierres sur le convoi du président Museveni, il a passé deux semaines en prison avant de pouvoir aller se faire soigner aux Etats-Unis. (AllAfrica)


Saisie à l'aéroport - Rs 13 millions d'héroïne sur un Ougandais

[L'Express] Partagez cet article (AllAfrica)


Le chanteur et député Bobi Wine a finalement quitté le pays

[RFI] Le chanteur et député Bobi Wine a quitté l'Ouganda, dans la nuit de vendredi à ce samedi 1er septembre, dans un vol en direction des Etats-Unis. Inculpé de trahison, Bobi Wine a été remis en liberté après une arrestation, jeudi, à l'aéroport d'Entebbe alors qu'il tentait déjà de quitter le pays pour soigner des blessures. (AllAfrica)


Bobi Wine, qui tentait de quitter le pays pour des soins, à nouveau arrêté

[RFI] Bobi Wine le chanteur ougandais et député de l'opposition a de nouveau été arrêté jeudi 30 août. Il a été interpelé à l'aéroport d'Entebbe alors qu'il tentait de se rendre aux Etats-Unis pour se faire soigner. (AllAfrica)


Ligue des Champions - Horoya AC crée la sensation !

[Africa Top Sports] Entrer dans l'histoire de la Ligue des Champions et booster l'indice de performance du football guinéen ou périr, le mot n'est pas exagéré, voici l'équation qui se dressait ce mardi 28 Août 2018, devant l'équipe du Horoya AC. Et les Rouges et Blancs de Matam ont créé la sensation ! (AllAfrica)


Le Cameroun et l'Ouganda invités au Championnat féminin de la COSAFA

[CAF] La COSAFA a procédé le mercredi 29 août à Johannesburg, au tirage au sort du championnat féminin de la COSAFA qui se déroulera du 12 au 22 septembre prochains à Nelson Mandela Bay, en Afrique du Sud. (AllAfrica)


Libération de Bobi Wine - L'os était trop gros pour la gorge de Museveni

[Le Pays] La Cour martiale ougandaise a abandonné, le 23 août 2018, les charges qui pesaient sur le député, musicien, Bobi Wine, mis aux arrêts le 13 août dernier pour possession illégale d'arme à feu. Il a été libéré, hier, 27 août 2018. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'abandon des charges contre l'artiste Bobi Wine est un ouf de soulagement pour tous les défenseurs des droits de l'Homme et plus particulièrem (AllAfrica)