Swaziland : Actualité

Actualité : Swaziland : Actualité

Le Royaume Du Swaziland a Changé De Dénomination

[Cameroon Tribune] Le communiqué de presse du MINCOM parvenu à notre Rédaction (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - 7 équipes déjà éliminées !

[Africa Top Sports] Si les éliminatoires de la CAN 2019 n'en sont qu'à 4 journées, il y a des équipes qui n'ont plus aucune chance de rêver au Cameroun. Elles sont au nombre de 7 à avoir abandonné après les matchs de mardi et peuvent déjà commencer une préparation pour 2021. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - L'Egypte s'amuse face au Swaziland

[Africa Top Sports] Vite fait bien fait. L'Egypte a assumé son statut de favori face au Swaziland, ce vendredi en éliminatoires de la CAN 2019. Après sa démonstration contre le Niger (6-0) le mois dernier, l'Egypte a encore déroulé en disposant 4-1 du Swaziland à l'occasion de la 3e journée. (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - L'Egypte avec Ahmed Ali et sans Sobhi contre le Swaziland

[Africa Top Sports] Après sa victoire contre le Niger lors de la deuxième journée, l'Egypte affronte le Swaziland à l'occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2019. Et l'on connait les joueurs convoqués en vue de ces deux rencontres. (AllAfrica)


Ex-Swaziland - Des élections sous étroit contrôle royal

[RFI] Des élections ont eu lieu, vendredi 21 septembre, dans le royaume d'eSwatini, l'ancien Swaziland. La population était appelée aux urnes pour élire une partie des membres du Parlement. Mais le scrutin n'a soulevé que bien peu d'enthousiasme dans ce petit royaume, coincé entre l'Afrique du Sud et le Mozambique. Dans l'une des dernières monarchies absolues au monde, le jeu politique est verrouillé, totalement soumis au pouvoir du roi Mswati III. (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - Facile pour la Tunisie au Swaziland

[Africa Top Sports] La Tunisie s'est logiquement imposé contre le Swaziland ce dimanche dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. En déplacement à Mbabane, les hommes de Faouzi Benzarti se sont imposés 2-0. (AllAfrica)


eSwatini, le cadeau qui ne plaît pas à tout le monde

[Deutsche Welle] Le Swaziland commémore ses 50 ans d'accession à l'indépendance. Comme cadeau, le roi Mswati III a décidé de changer le nom du pays. L'intention était de se débarrasser d'un vestige colonial mais cela ne plaît pas à tous. (AllAfrica)


Le Swaziland sans ses stars

[La Presse] Parmi les joueurs écartés, figurent notamment le vétéran Wonder Nhleko, le gardien de but Sandile Ginindza, le milieu de terrain, Njabulo Ndlovu, et les deux défenseurs, Sanele Mkhweli et Mandla Palmer. (AllAfrica)


Le royaume du Swaziland célèbre ses 50 ans d'indépendance

[RFI] Le royaume du Swaziland célèbre ce jeudi 6 septembre les 50 ans de son indépendance. Le petit pays d'Afrique australe a également fêté les 50 ans du roi, Mswati III, plus tôt cette année. Il est considéré comme le dernier monarque absolu du continent malgré sa volonté d'appeler son royaume une « monarchie constitutionnelle ». (AllAfrica)


Elim CAN 2019 / Jebali - « Les matchs à l'extérieur sont toujours difficiles »

[Africa Top Sports] C'est un match compliqué qui attend la Tunisie à Mbabane, dimanche, pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. Pour ce déplacement au Swaziland, Faouzi Benzarti, le sélectionneur des Aigles de Carthage peut compter sur les services d'Issam Jebali. (AllAfrica)


CAN 2019 / Faouzi Benzarti - « Le groupe affiche une grande forme »

[Africa Top Sports] La deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 aura lieu ce weekend. La sélection tunisienne affrontera le Swaziland en déplacement, dimanche. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Les Aigles de Carthage au Swaziland pour la victoire

[Africa Top Sports] Les Aigles de Carthage effectuent ce dimanche leur dernière séance d'entrainement à Tunis avant le déplacement au Swaziland pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. (AllAfrica)


Ligue des Champions - Primeiro de Agosto qualifié

[Africa Top Sports] En ballotage favorable avec un et deux points d'avance sur leurs poursuivants de Zesco United et des Mbabane Swallowns, Primeiro de Agosto a fait respecter cette hiérarchie en s'imposant sur sa pelouse face aux Swazis (2-1), mardi lors de la 6eme et dernière journée du groupe D de la Ligue des Champions. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Tunisie, la liste de Benzarti contre Swaziland

[Africa Top Sports] De retour à la tête des Aigles de Carthage de la Tunisie, Faouzi Benzarti a dévoilé mardi sa liste de joueurs pour affronter le Swaziland pour la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019. L'ossature qui était présente en Russie à la Coupe du monde reste visible. (AllAfrica)


CAF - Primeiro d'Agosto reçoit Mbabane avec des aspirations qualificatives

[ANGOP] Luanda -L'équipe de Primeiro d'Agosto affrontera mardi, au Stade 11 de Novembro, à Luanda, le Mbabane Swallows d'Eswatini (ancien Swaziland), en match de la 6e et dernière journée du Groupe D de la Ligue des champions d'Afrique de football, à un moment où seule la victoire le mettra en quarts de finale de la compétition. (AllAfrica)


Juillet en Afrique - Élections controversées et contestées sur le continent

[IFEX] Le Mali et le Zimbabwe ont tenu des élections empêtrées dans la controverse et entachées de violence, tandis que les troubles politiques aux Comores se sont intensifiés au cours de leur récent référendum controversé. En face du contexte de ces contentieux électoraux, les mesures de répression des autorités tanzaniennes contre les critiques du président se sont poursuivies avec des menaces de poursuites judiciaires con (AllAfrica)


Les perspectives de coopération bilatérale évoquées par Macky Sall et Mswati III

[APS] Dakar -Le président de la République, Macky Sall, et Mswati III, roi d'eSwatini (ex-Swaziland), ont discuté samedi des perspectives de coopération bilatérale entre leur deux pays, a appris l'APS de source proche de la présidence sénégalaise. (AllAfrica)


Gagner en confiance

[La Presse] De ce fait, la brillante victoire ramenée du Swaziland a fini par mettre du baume au coeur dans ce contexte peu serein, où les coéquipiers de la nouvelle recrue Maher Hannachi avaient allié résultat et manière en produisant une prestation intéressante à plus d'un titre. (AllAfrica)


Qualifications CAN U17 - Choc au sommet entre l'Angola et le Swaziland

[CAF] La deuxième journée de compétition dans le groupe C, lundi, sera le théâtre d'un match décisif entre l'Angola et le Swaziland. Les deux formations ont récolté les trois points de la victoire vendredi et ont engrangé de la confiance pour cette confrontation qui s'annonce électrique. (AllAfrica)


L'Angola et le Swaziland brillent, l'Afrique du Sud neutralisée

[CAF] La deuxième journée de compétition a favorisé les desseins de l'Angola et du Swaziland. Les jeunes Angolais étaient aux prises avec le Malawi qu'ils ont dominé sur le plus petit des scores (1-0) après un but de Francisco Netinho. (AllAfrica)


COSAFA U17 (q) - Angola et Swaziland en tête du groupe C

[Africa Top Sports] Les premières rencontres du jour au tournoi qualificatif pour la CAN U17, Tanzanie 2019 dans le COSAFA viennent de se terminer. Et l'Angola et le Swaziland s'emparent de la tête du groupe C après leur succès respectif sur le Malawi et le Zimbabwe. (AllAfrica)


Ligue des Champions - L'Etoile passe sans forcer face à Mbabane

[Africa Top Sports] L'Etoile Sportive du Sahel a totalement dominé son sujet ce mardi lors de la troisième journée de la phase des poules en Ligue des Champions. En déplacement au Swaziland sur le terrain du co-leader, Mbabane Swallows, les gars de Sousse ont fait parler leur supériorité pour dérouler 3-0 et s'offrir ainsi 3 points d'avance en tête. (AllAfrica)


Amical - le Swaziland domine le Kenya

[Africa Top Sports] Parmi les sélections qui jouent les prolongations à l'issue de la saison, le Kenya et le Swaziland. Les deux nations étaient en amical ce vendredi au stade de Machakos à Nairobi. A l'arrivée, défaite des Harambee stars 0-1. Un deuxième match est au programme dans trois jours. (AllAfrica)


CAF - Primeiro de Agosto perd face à Mbabane Swallows (0-1)

[ANGOP] Luanda -L'équipe de Primeiro de Agosto (Angola) a perdu mardi, au stade de Mavuso, sur le score de 0-1, sur le terrain de Mbabane Swallows de Swatini (ex-Swaziland), en match de la seconde journée du groupe D de la Ligue des Clubs champions africains de football. (AllAfrica)


Ligue des champions - Mbabane Swallows en tête du groupe D

[Africa Top Sports] Après son match nul (1-1) en Zambie, Mbabane swallows a décroché sa première victoire en Ligue des champions de la CAF ce mardi lors de la réception du Primeiro Agosto. Le club swazi en profite également pour prendre seul la tête du groupe D (4 points) en attendant le match Etoile du Sahel contre Zesco United. (AllAfrica)


Football - Primeiro d'Agosto séjourne à Mbabane

[ANGOP] Luanda -La formation de Primeiro d'Agosto a quitté vendredi le pays, pour l?ex-Swaziland, où elle affrontera mardi, au stade mardi, Mavuso Manzini, Mbabane Swallows, en match de la deuxième journée du groupe D, de la Ligue des Clubs Champions Africains. (AllAfrica)


Afro-coupes - Primeiro de Agosto séjourne à Mbabane

[ANGOP] Luanda -La formation de Primeiro de Agosto a quitté vendredi le pays, pour l'ex-Swaziland, où elle affrontera mardi, au stade mardi, Mavuso Manzini, Mbabane Swallows, en match de la deuxième journée du groupe D, de la Ligue des Clubs Champions Africains. (AllAfrica)


Les Chefs d'Etat discutent de la coopération dans la SADC

[ANGOP] Luanda -Le Président de la République, João Lourenço, a eu ce mardi, à Luanda, des réunions séparées avec le roi du Swaziland, Mswati III Dlamini, et ses homologues de la Namibie, Hage Geingob, et la République Démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila. (AllAfrica)


La visite de la reine du Swaziland renforce des relations avec le pays - Carolina Cerqueira

[ANGOP] Luanda -La visite au Musée national d'anthropologie de la reine du Swaziland, Inkhosikat Make Mahlangu, mardi, représente le renforcement des relations entre les deux pays (Angola / Swaziland), a déclaré la ministre de la Culture, Carolina Cerqueira. (AllAfrica)


Le Swaziland change de nom et redevient eSwatini

[RFI] Le roi du Swaziland change le nom de son pays et il s'appellera désormais eSwatini, son nom d'origine. C'est la principale annonce faite par le roi de ce petit pays d'Afrique australe à l'occasion du cinquantième anniversaire de son indépendance. Le pays est un ancien protectorat britannique et la dernière monarchie absolue du continent. (AllAfrica)


Le Swaziland rebaptisé « eSwatini »

[Les Dépêches de Brazzaville] Le roi de l'ancien protectorat britannique, Mswati III, dernier monarque absolu d'Afrique, a annoncé que son pays changeait de nom pour s'appeler « eSwatini », une décision rendue publique à l'occasion du 50e anniversaire de l'indépendance de ce petit Etat d'Afrique australe. (AllAfrica)