Soirée Afrobeat

Baga percussion vous invite à venir découvrir des artistes de la scène émergente Toulousaine. Le 6 mars prochain aura lieu un évènement aux pulsations Afrobeat. Un concert du groupe d'afro fusion OURAFAMA sera suivi d'un membre du collectif de Dj's « KALAKUTA SELECTORS ». En partenariat avec Kalakuta production, Baga Percussion vous propose de vous laisser transporter sur des rythmes afro contemporains durant toute une soirée

20h30 OURAFAMA
Cette formation métissée, que vient enrichir le talent d'artistes de Guinée, de France et du Sénégal, est parvenue à se forger une identité unique. Au rythme de ses sons afro-beat éclectiques, Ourafama nous transporte dans un monde coloré, tantôt festif, tantôt teinté de nostalgie, où l'on retrouve toutes la générosité et la complexité de l'Afrique sur des accords occidentaux. L'émotion qui transpire des lyriques nous fait vibrer sur un savant mélange de
rythmiques instrumentales (guitare, flûte peuhle, djembé, contrebasse, congas, guitare basse, batterie, saxo )

http://www.myspace.com/ourafama

MEMBRES :

Yves Bangoura (chant, percussions)
Erwan Anadon (guitare)
Benjamin Bailly (flûte peuhle, tama)
Rémi Bouyssière (guitare basse, contrebasse)
Lantombo Badji (djembé, bougarabou, congas)
Michael Labat (batterie, percussions)
Paullele Beye (choeurs, danse)
Hélène Maspimby (choeurs, danse)
François Knab (saxo)

Yves Bangoura, fondateur du groupe Baga Fote, s'est intéressé aux percussions dès son plus jeune âge dans son pays natal de la Guinée. Recruté très jeune par le ballet Saamato de Guinée dans lequel il a évolué pendant une dizaine d'années, Yves y a développé des aptitudes exceptionnelles en tant que doundounfola et soliste.. Désireux de donner libre cours à sa créativité, Yves quitta ensuite Saamato pour commencer à constituer son propre répertoire de chants et percussions. Il créa alors le groupe Baga Fote avec lequel il a enregistré l'album Oulé Honon et le singles Rastaman qui furent rapidement distribués dans les magasins FNAC et en vente sur de nombreux sites Internet. Aujourd'hui c'est vers une musique moins traditionnelle qu'il se tourne avec le groupe Ourafama.


Références :
Festival Africamuret, juin 2009
Afric'à Rieux, juillet 2009
Festival Ingénieuse Afrique, août 2009
Etc.
ÉvénementS à venir :
Festival africain de Condom, juillet 2010
Soirée Afro-Latine, avril 2010
Soirée Kalakuta production, juin 2010

22h30 KALAKUTA SELECTORS

Explosive global groove!
Actif depuis le lancement des soirées Kalakuta, voilà maintenant 5 ans, le collectif de dj's « Kalakuta Selectors » est constitué de passionnés de musiques, collectionneurs de disques et amateurs de « groove ».
On trouve dans leurs bacs à disque, en vrac: de l'afrobeat, de la cumbia, du funk, du reggae, du dancehall, de la soul, du compas, du hip-hop, de la salsa et bien d'autres styles chauds et festifs.
Leurs sets, joyeusement éclectiques et furieusement dansants, se veulent une porte grande ouverte sur la sono mondiale, et dont le seul but sont de faire découvrir des rythmes venus de toute la planète, pour le plaisir des jambes... et des oreilles!

Résidants du bar « Le Père Peinard », 1 jeudi sur 2, ils officient également 1x/mois lors des soirées Kalakuta au Cri de La mouette, et sont régulièrement invités à mixer lors de divers évènements.
Ils animent également une émission radio su Campus FM (94 FM) 1 jeudi sur 2, ainsi qu'un site internet où sont proposés, entre autres, des mixs en téléchargement.

Références:
- Aftershow Femi Kuti, festival Origines Controlées, au Bikini (31), novembre 2008
- Aftershow Seun Kuti au Bikini (31), octobre 2008
- Apéro-concert Anne Baqué à Vaour (81), octobre 2008
- Festival La Méditerranée de Portet-sur-Garonne (31), septembre 2008 et septembre 2009
- Festival Arts en Scène à Luc (12), avril 2008
- Festival des Airs Solidaires au Bikini (31), avril 2008
- Soirées Kalakuta au Cri de la Mouette, 2007 à 2010
- Résidence au Père Peinard, 1 jeudi sur 2, depuis octobre 2009
- Soirée Campus FM, au Mr Bigstuff, 9 janvier 2010