Festival SUN ART

Promouvoir la diversité culturelle au travers de la découverte de la création contemporaine africaine,tel est l'objectif de l'équipe ODC.
Le festival SUN ART propose donc un regard sur les esthétiques africaines d'aujourd'hui par une programmation synonyme de rencontres, de partage et d'élégance.
Durant 4 jours, au coeur de la Provence, dans le prestigieux village de Lourmarin, ODC propose un événement innovant. A travers une programmation artistique pluridisciplinaire de qualité? Alliant théâtre, contes, danse, littérature, mode, arts plastiques et musique, SUN ART a été conçu pour tous!

Lancer un festival dédié à la création contemporaine africaine dans le Sud de la France, au milieu d'un nombre respectable de manifestations, constituait un projet audacieux et un véritable défi pour l'ensemble de l'équipe d'Osmose, Développement et Cultures (ODC), mais ce fut une naissance réussie.
L'association ODC et son ambassadrice Aïssatou THIAM (comédienne, écrivain) vous invite à une nouvelle édition toujours aussi qualitative et encore plus festive.
L'édition SUN ART 2009 revient avec la création d'un village africain au coeur de Lourmarin, avec son marché coloré, son bar ethnique et ses saveurs africaines. Le village de SUN ART situé dans l'ancienne cave fruitière de Lourmarin sera le coeur du festival.
L'espace associations ouvert aux associations humanitaires et culturelles de la région constituera un lieu d'échange et d'information sur les actions de développement.
Une soirée en avant-première sous le signe de la convivialité sera l'occasion de favoriser les échanges interculturels et intergénérationnels pour donner le coup d'envoi de la deuxième édition.
La programmation vous laissera découvrir pendant 4 jours plus de 40 artistes de talent toutes disciplines confondues dans des spectacles de grande qualité sur la grande scène comme dans les rues de Lourmarin.