Février 09 : stage de danse itinérant au Sénégal

La Caravane de la danse
1er février - 1er mars 2009

"Participer à cette caravane sera l’occasion pour les danseurs d'explorer les danses et rythmes traditionnels africains du Sénégal, de la Côte d'Ivoire et de la Guinée grâce à différents intervenants. Ce sera également l'occasion de visiter Saint-Louis, Toubab Dialaw, Mbour, Kaolack et Thiès par le biais de la danse et de partir en excursion au Parc du Djoudj et sur les îles de Gorée et Joal. »

Le stage se déroulera entre Saint-Louis, Toubab Dialow, Mbour, Kaolack et Thiès. Cette Caravane souhaite non seulement faire découvrir ou approfondir la danse traditionnelle et contemporaine africaine, mais aussi le Sénégal à travers les différentes étapes de la Caravane et des excursions comme au Parc du Djoudj, à l'île de Joal ou à Dakar et Gorée.

+ d'infos : www.arcisproduction.com

Description : les journées compteront 6 heures de cours, menés par Ciré Béye, danseur-chorégraphe de la Cie jant-bi qui tourne à travers le monde, formé au Centre international de danses traditionnelles africaines, moderne et contemporaine de Toubab Dialaw (École des Sables) et aujourd'hui assistant de Germaine Acogny. Il fera également intervenir des danseurs de Guinée, Côte d'Ivoire et Mali.
Le stage se finira par une présentation de travail à Saint-Louis.

Tarif : 1 600 €euros, comprenant l'ensemble des cours, les transports locaux, les excursions, l'hébergement et la restauration.
Le billet d'avion est à la charge de chaque stagiaire, afin d'arriver au plus tard dans la nuit du 1er au 2 février 2009.
Organisation : sur les 28 jours de Caravane, 22 seront consacrés à la pratique de la danse. Ils s'organiseront en 6 heures de cours, répartis entre le matin et l'après-midi.