Angélique Kidjo

Origine : Bénin
Instrument :
Styles : Afro Funk
Site Officiel : Angélique Kidjo
Autres informations : Biographie

Angélique Kidjo : discographie

Angélique Kidjo - Djin Djin album cover Album : Djin Djin
Année : 2007
Angélique Kidjo - Oyaya album cover Album : Oyaya
Label : Sony Music
Année : 2004
Angélique Kidjo - Black Ivory Soul album cover Album : Black Ivory Soul
Année : 2002
Angélique Kidjo - Keep on moving (Best of Angélique Kidjo) album cover Album : Keep on moving (Best of Angélique Kidjo)
Label : Mélodie
Année : 2001
Angélique Kidjo - Oremi album cover Album : Oremi
Label : Island Records
Année : 1998
Ref : CD 5245212
Angélique Kidjo - Fifa album cover Album : Fifa
Label : Mango
Année : 1996
Ref : CD 524 203-2
Angélique Kidjo - Ayé album cover Album : Ayé
Label : Mango
Année : 1994
Ref : CD 518 432-2
Agolo Sun/NeXT audio (213 K)
Angélique Kidjo - Logozo album cover Album : Logozo
Label : Mango
Année : 1991
Ref : CD 510-352-2
Angélique Kidjo - Parakou album cover Album : Parakou
Label : Open
Année : 1989
Ref : CD COP 026 CD
Angélique Kidjo - Pretty album cover Album : Pretty

Actualité de Angélique Kidjo

[This is Africa] Elle est à la fois un exemple et un modèle. Sa réussite force l'admiration et son humilité, malgré son parcours et son palmarès, inspirent. Angélique Kidjo n'a pas besoin de présentation. La Mama Africa n'a de cesse de séduire et de représenter valablement le continent pour lequel elle ne manque pas d'attachement!
Source : AllAfrica | 2017-10-31 09:57:54.0
[RFI] La chanteuse et actrice béninoise Angélique Kidjo et le saxophoniste franco-camerounais Manu Dibango présente « Femme Noire » de Léopold Sédar Senghor, le spectacle de clôture du 71e Festival d'Avignon dans la Cour d'honneur du Palais des papes.
Source : AllAfrica | 2017-07-28 15:10:07.0
[Les Dépêches de Brazzaville] Angélique Kidjo et les stars de la musique béninoise appellent en chanson à dire non au mariage des enfants.
Source : AllAfrica | 2017-07-24 12:46:18.0
[UN News] L'Ambassadrice internationale de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Angélique Kidjo, et l'Ambassadrice nationale de bonne volonté de l'UNICEF Bénin, Zeynab Abib, accompagnées par sept artistes béninois se sont engagées dans une campagne nationale appelant la population du Bénin à dire non au mariage des enfants à travers une chanson qu'ils ont composée.
Source : AllAfrica | 2017-07-19 10:49:22.0

Une gouvernance optimale du continent devrait découler d'une combinaison réussie et cohérente d'expériences extérieures adaptées, de modes opératoires internes renouvelés et de pratiques innovantes à l'échelle du Continent, a affirmé le Roi Mohammed VI à l'adresse des leaders du continent venus assister à la réunion annuelle de Mo Ibrahim pour la gouvernance, qui a ouvert ses travaux vendredi soir à Marrakech.Dans un message lu en son nom par le Conseiller du Roi André Azoulay, le Souverain a affirmé qu'une Afrique organisée, solidaire et portée par une gouvernance efficiente est en mesure d'offrir les biens politiques, économiques et sociaux auxquels aspirent légitimement ses habitants.

« Néanmoins, les modèles de gouvernance établis par ailleurs ne sauraient, en l'état, y être importés ou imposés car ils émanent d'une accumulation historique spécifique et d'itinéraires particuliers », a indiqué le Roi, faisant observer que ces modèles pourraient, en revanche, être utilement adaptés et ajustés au contexte africain afin de leur assurer pertinence opérationnelle et appropriation collective.

Des sommités comme Kofi Annan, l'ancien secrétaire général des Nations Unies, ou des Capitaines d'industries comme Aliko Dangote, l'homme le plus riche d'Afrique sont présents.

De même, l'animation est assurée par des artistes de renom, notamment Youssou Ndour, Angelique Kidjo.

Cette grand-messe, événement phare de la Fondation Mo Ibrahim, est organisée chaque année dans une capitale africaine différente pour discuter les défis du leadership et de la gouvernance en Afrique.

Elle vise à associer un public plus large au travers d'évènements ouverts à tous au cours du week-end et mêlant musique, art et sport avec quelques-uns des meilleurs talents d'Afrique.

L'édition de cette année revêt un caractère particulier, puisque la Fondation célèbre dix années d'efforts pour placer la gouvernance et le leadership au centre des débats autour du développement.

Lors de cet événement, une journée entière sera consacrée au Forum Ibrahim, durant laquelle plusieurs sessions seront organisées autour des thèmes liés à l'Afrique, notamment "Quelle croissance pour la jeunesse africaine: inclusive et créatrice d'emplois", "un point de bascule pour l'Afrique" et "l'attrait de l'extrémisme violent et des migrations".

Cet article Mohammed VI : Une gouvernance optimale de l’Afrique découle de modes opératoires internes renouvelés est apparu en premier sur Journal du Cameroun.

Source : journalducameroun.com | 2017-04-08 01:18:04.0