MAGIC SYSTEM

Les Magic System, originaire de Marcory à Abidjan, sont à nouveau sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé « Cessa Kiè La Vérité », 1er single 'Bouger Bouger'

Le quatuor vedette de la chanson « Premier Gaou » revient avec un nouveau projet, qui continue l’aventure de « Un Gaou A Paris », « Poisson D’avril » et « Premier Gaou », autant d’albums que Magic System a sorti en Afrique puis en France.

Le groupe ivoirien a ainsi propulsé dans le monde entier le zouglou, une musique typiquement ivoirienne créée par la jeunesse d’Abidjan. Très populaire dans toute l’Afrique francophone, le zouglou ne correspond à aucun terroir particulier. C’est un style composite, urbain, où synthés, percussions, voix lead et choeurs, offrent le mix excitant de belles mélodies, rythmiques frénétiques et chroniques du quartier, maximes philosophiques et visions du futur.

Avec « Cessa Kiè La Vérité », les membres de Magic System sont décidés à faire « Bouger Bouger », en version originale où la manière du frère malien Mokobé du 113, déjà présent dans « Un Gaou A Oran ». Les fans des nouvelles fusions urbaines zouk, latin, r’n’b et rap, affectionneront neuf titres à l’ancienne, chantés en mina, bété, bambara, gagou et français, avec des textes bien ficelés.

Asalfo, le compositeur du groupe, aime à présenter Magic System comme étant un laboratoire où s’expérimentent les nouvelles potions musicales, qui accompagnent les thèmes et les chansons qu’il écrit. Chacun participe ensuite à la mixture et se répartit les rôles, ainsi va la formation Magic System. Les choeurs particulièrement bien travaillés, Asalfo au chant lead, Tino pour doubler la voix lead, Goudéa la percussion et Manadja pour la chorégraphie, font de « Cessa Kiè La Vérité » un album très efficace.
--------------------
MAGIC SYSTEM + guest
En concert
Le samedi 5 novembre 2005
19h30
Elysée Montmartre / Paris 18°
22 euros
Un concert Fokus prod.
http://www.fokusproductions.fr/