Dj Arafat

Origine : Côte d'Ivoire
Instrument :
Styles : Coupé Décalé
Autres informations : Biographie

Dj Arafat : discographie

Dj Arafat - Concert Live à Abidjan album cover Album : Concert Live à Abidjan
Année : 2011
Dj Arafat - Gladiator album cover Album : Gladiator
Année : 2009
Dj Arafat - Femmes album cover Album : Femmes

Actualité de Dj Arafat

Lors d’une prestation le vendredi dernier au maquis l’internat à Yopougon, Dj Arafat dit avoir reçu des menaces au téléphone “on va mettre fin à ta carrière, tu ne va plus passer à la télévision, on ternir ta carrière “.
Qui menace le chanteur ? L’on l’ignore, mais ce qui est certain, ces menaces sont dues la chanson qu’il a sorti au lendemain de la défaite humiliante des éléphants 4-1 à Yaoundé le 10 septembre dernier.
Le chanteur dit ne pas comprendre les menaces qu’il reçoit, car entant qu’ivoirien il a le droit manifester son mécontentement vis-à-vis de l’équipe national comme l’a fait le Magnific et des chanteurs zouglou.
Dans cette vidéo il parle aussi de la rumeur qui l’accuse d’avoir reçu la somme de 50 millions de la part de Didier Drogba l’ancien capitaine de l’équipe nationale pour faire sortir cette chanson.
Pour le yôrô étant un chanteur dans un pays de droit la musique reste le seul moyen pour lui de d’exprimer son mécontentement.

Danis

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars
Source : starducongo.com | 2014-09-25 14:54:00.0
Annoncé en guest-star avec Dj Arafat dimanche au Palais des sports, la star nigériane Davido était aux abonnés absents au moment du spectacle.
Source : journalducameroun.com | 2014-08-19 21:42:02.0
Encore plus que les années précédentes, la musique africaine s'est exportée au delà des frontières et se propage sur les dancefloors du monde entier. Que ce soit l'azonto, le kuduro ou même le pur rap local, les artistes africains sortent hit sur hit. De Kiff No Beat à Fally Ipupa en passant par Os Detroia ou Tiwa Savage, TRACE t'a sélectionné les 10 artistes les plus hot du moment.

Et n'oublie pas de te brancher sur les antennes de TRACE Africa avec le African Hit 10 du Lundi au Vendredi à 10h et 18h15 ainsi que New tous les jours à 19h.

Retrouve aussi le Vendredi à 21h, Africa 10 sur TRACE Urban pour regarder le meilleur de la musique africaine.

10. Kiff No Beat

Le crew ivoirien de hip-hop Kiff No Beat a littéralement gâté le coin avec leur méga tube "Tu es dans Pain". Avec les rude boy d’Abidjan la trap music à l’ivoirienne est promise à un belle avenir ! Attention ces gars là ont la craz !

9. Yemi Alade

La belle Yemi Alade a fait une entrée fracassante dans la catégorie poids lourds de la musique naija avec son tube "Johnny" ! Avec ses millions de vues sur Youtube ses prods entrainantes et ses clips tournés aux petits oignons, elle est définitivement la nouvelle sensation féminine nigériane.

8. Os Detroia

C’est sans conteste le son du moment en Afrique !!! Des night clubs de Côte d’Ivoire aux sound system de Brazza en passant par Luanda et Lagos, tout le monde courbe le dos au son de Bela !!! On descend, on descend, on descend…

7. Eddy Kenzo

Avec son tube Sitya Loss le jeune chanteur de 25 ans Eddy Kenzo est devenu en quelques mois une star incontournable sur le continent tout entier ! Mention spéciale à la petite sœur et sa danse du « Quitte là bas » au dessus de son épaule à 2,07 minutes !

6. Tiwa Savage

Toujours au top, la reine de la musique nigériane n’en finit plus d’élever le niveau ! Dernière tuerie en date ? Son tube Wanted ou la belle nous offre une mise en scène digne de Beyoncé sur un excellent remix du célèbre Welcome to Jamrock de Damian Marley ! (lui-même tiré du classique Word-A-Music d'Ini Kamoze)

5. P-Square

Est-il encore nécessaire présenter les P-Square ? Véritable porte étendard de la musique africaine depuis 15 ans, Peter et Paul ne se font pas pour autant de vieux os ! Leur dernier hit "Taste the Money" est un véritable retour aux sources qui rappelle "Do Me" ou "E No Easy" ! Toujours là et pour longtemps les frangins !

4. DJ Arafat

Le Yorobo deux fois Koraman est définitivement l’un des artistes les plus hot du moment ! Avec sa signature chez Universal sur le label de Maitre Gims l’autoproclamé Zeus d’Afrique prend une nouvelle dimension ! Et il n’en finit plus de faire des hits ! Entre son "Gbinchin Pintin", son duo avec les Toofan et ceux à venir avec Maitre Gims et Davido, Arafat est au sommet ! Il ne neige pas encore à Babi mais il y a bien des étoiles qui brillent au dessus de Yopougon !

3. Fally Ipupa

Dicap La Merveille toujours frais !!! Fally n’en finit pas de tenir le haut du pavé ! Dernière récompense en date son trophée aux Afrimma en tant que meilleur artiste de l’Afrique Centrale ! À cette occasion Le Di Caprio de Kinshasa va même être reçu à Washington par le président américain Barack Obama !!! Trop d’avance comme Rolls Royce sur moto !!!

2. Toofan

Les prophètes du Gweta , Masta Just et Barabas sont au top du top cette année ! Non seulement ils raflent toutes les distinctions auxquelles ils sont nominés mais en plus il enchainent les tubes à une vitesse effrénée. Après "Gweta", "La Même Histoire" voilà qu’ils en remettent une couche avec leur frère Ivoirien Arafat sur le tubesque "Apéro" ! Les jaloux vont courir ! Gweta !!!

1. Davido

Et oui, l’artiste le plus en vu du moment est sans conteste Davido ! Plus qu’une sensation du moment Davido est un véritable phénomène ! Signée par son génie de producteur Shizzy, sa musique vient carrément du futur et fait à elle seule trembler tout le continent!

Retrouvez cet article sur Trace.tv

http://www.starducongo.com/video/

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars
Source : starducongo.com | 2014-08-05 21:00:00.0
Abidjan, (Starducongo.com) - « Révélation du Massa 1999 » aux côtés de la regrettée chanteuse zimbabwéenne Chiwoniso Maraire qui a quitté ce monde en 2013, Saintrick Mayitoukou, un des rares artistes musiciens à participer en Off à deux éditions Massa (1995 et 1997) a marqué son retour en 2014 par une prestation époustouflante.
En effet, pour ce retour du plus grand marché des Arts et du Spectacle africain, outre que Saintrick a conquis le public de Massa par l’ampleur de son spectacle, mais il a eu le grand honneur de participer au grand concert de clôture qui a eu lieu le 08 mars, journée des droits de la femme, où il est passé juste avant la grande vedette africaine de la chanson Alpha Blondy.

Arrivé à Abidjan le mercredi 04 mars, notre star congolaise qui était également invité en tant que représentant du Sénégal, en témoigne son badge et celui de ses musiciens « Les Tchielly », avait rejoint la Suite qui lui avait été réservée à l’hôtel en compagnie d’autres stars comme Meiway ou encore le togolais Jimi Hope, notamment en sa qualité de « Révélation du MASA 99 ». Une belle récompense et une reconnaissance pour tous les efforts consentis depuis plusieurs années. Aussi, Saintrick est demeuré très sensible à cette marque de confiance qui lui a été faite. Etre invité pour la clôture du MASA 2014, Saintrick l’a vécu comme un hommage qui lui a été rendu à tous les efforts consentis pour parfaire sa carrière. Il est donc fier d’avoir été le digne représentant du MASA 2014 à Abidjan ! comme d’ailleurs le lui a confié une star africaine.

Les deux jours avant sa prestation, Saintrick avait dû répondre aux nombreuses sollicitations de la presse et des médias présents au Palais de la culture, Village du MASA, mais aussi dans les locaux de certains autres médias, comme le célèbre magazine Top Visage qui tenait à ne pas rater sa présence. La journaliste Stephie Joyce avait donc eu l’exclusivité pour une interview spéciale de la star congolaise.

Très sollicité au village du MASA, Saintrick, avec sa légendaire humilité, a consacré du temps à échanger avec beaucoup d’autres artistes de tout bord artistiques et tous les coins du continent présents sur place. Il nous l’a affirmé : « Cette 8e édition a permis de grandes retrouvailles entre plusieurs artistes, mais aussi des responsables des festivals, des promoteurs, des amis, etc. Saintrick a également pu renouer avec la presse ivoirienne qui l’avait beaucoup manqué, et à qui il avais également beaucoup manqué.

Lors de la soirée de clôture, Saintrick et son groupe Les Tchielly ont été les seuls à présenter un show explosif aussi bien avec de la musique purement congolaise qu’avec un « mbalax » digne des plus grands musiciens du Sénégal. Beaucoup ont compris après sa prestation, pourquoi Saintrick est également accepté par les sénégalais comme étant un digne représentant de leur culture. « Koffi Olomidé ayant décliné sa présence, la représentation officielle congolaise à cette cérémonie de clôture se restreignait donc à la seule prestation de Saintrick.. De plus, dans la soirée il avait appris que Dj Arafat n’était plus là. Le Sénégal non plus, n’avait pas d’artiste à ce spectacle de clôture, alors quand le présentateur l’avait annoncé comme celui qui représentait ces deux pays (Congo-Sénégal), Saintrick eu une vague d’émotion qui avait décuplé sa détermination. »

La soirée de clôture tout comme celle de l’ouverture avait été retransmise en direct sur la chaîne nationale, la RTI2. Cela avait donc donné l’occasion à beaucoup d’Africain du continent de suivre les prestations. « La RTI2, télé nationale ivoirienne retransmettait en direct le spectacle, et Saintrick eu des félicitations de toute part, même des vigiles d’en face de son hôtel, jusqu’à Dakar où même ses voisins ont suivi. C’est le résultat d’un travail d’équipe, y compris de son staff, Régina Miangue qui l’a managé pour ce MASA, pour le compte de Zhu culture, et bien entendu Luc Mayitoukou. Et bien entendu les Tchielly, Sassy Songo aux chœurs et la danse ; Sylvain Louhemba aux percussions ; Papis Seck aux claviers ; Fraise Kibongui-Massamba à la guitare, Lionel Moundala à la Basse ; Féfé David Diambouana au saxophone alto et le petit dernier, Doudou Lô à la batterie. Ils tous été exceptionnels. En plus, d’avoir été programmé sur la grande juste avant Alpha Blondy ne pouvait pas être plus gratifiant.»

Une fois de plus, Saintrick nous confirme sa grandeur, mais surtout la dimension qu’il continue à prendre sur l’échiquier de la musique africaine. Il est actuellement entrain de finaliser son nouvel album qui l’a récemment fait monter à Paris en début d’année en plus de sa participation au tournage du film de Laurentine Milebo encore en court de montage. En attendant la sortie de ses œuvres, nous continuons à suivre le parcours de notre Saintrick national et international

Clément Ossinondé
clementossinonde@starducongo.com

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars
Source : starducongo.com | 2014-03-14 02:07:00.0
Dj Arafat, plus connu sur le nom de Yorobo a décidé de régler ses comptes au célèbre producteur ivoirien David Monsoh. Dans une vidéo qu’il vient de poster sur son site internet IvoirMixdj, l’artiste de la chanson ivoirienne pousse un véritable coup de gueule.

Il reproche dans la vidéo à David Monsoh de vouloir le nuire. Pour le Yorobo, David Monsoh a essayé d’user de ses relations pour interdire ses vidéos sur des chaines musicales comme Trace TV, de raconter qu’il est son producteur, aussi de vouloir s’en prendre au créateur du site IvoirMixDj au point de lui exiger 80% des revenu du site.

Vrai ou faux ce que raconte Dj Arafat contre David Monsoh ?

Difficile de le savoir mais la réaction du producteur ivoirien est attendue très prochainement. Mais Il convient de dire que le nom de David Monsoh a été cité dans des problèmes avec des artistes depuis quelques temps. D’abord c’était entre lui et Fally Ipupa que les rumeurs ont annoncé des problèmes de droit en ce qui concerne un featuring entre lui et J.Martins. Ce que Fally lui même à démenti sur sa page facebook.

Quand est-il pour Yorobo ? Les jours à venir nous le diront surtout que c’est l’artiste lui-même qui dénonce une situation de laquelle il croit être victime.

http://www.starducongo.com/video/

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars
Source : starducongo.com | 2013-11-21 00:09:00.0
Dj Arafat et Emmanuelle Keita , la femme du footeux en question (ph) -Abidjan le 25 octobre 2013 © koaci.com - Un nouveau scandale qui risque de faire parler dans le milieu people ivoirien. Dj Arafat est soupçonné d'entretenir une relation avec Emmanuelle Keita, l'épouse du footballeur ivoirien ...
Source : koaci.com | 2013-10-25 19:20:31.0
"Yorogang", le maquis de DJ Arafat ici ce mardi 15 octobre (ph Kautcha) - -Abidjan le 16 octobre 2013 © koaci.com – L'ouverture du maquis ‘'Yorogang'', de l'artiste, Ange Didier Houon de son vrai nom, Dj Arafat, du côté de la rue des princes est l'actualité du moment à Yopougon. De la gente f ...
Source : koaci.com | 2013-10-16 22:35:57.0