Magic System

Origine : Côte d'Ivoire
Instrument :
Styles : Zouglou

Magic System : discographie

Magic System - Ki Dit Mié album cover Album : Ki Dit Mié
Année : 2008
Magic System - Cessa kie la vérité album cover Album : Cessa kie la vérité
Année : 2005
Magic System - Un gaou a Paris album cover Album : Un gaou a Paris
Label : J.P.S. Production
Année : 2003
Magic System - Poisson d'avril album cover Album : Poisson d'avril
Année : 2001
Magic System - Premier gaou album cover Album : Premier gaou
Label : Sonodisc
Année : 1999

Actualité de Magic System

Une forte pluie s’abat sur la cité causant de nombreux dégâts matériels. Plusieurs maisons se sont écroulées aux quartiers Lehoin et Plateau. Le quartier Wongbahé qui abrite l’école primaire publique Magic System n’a pas été épargné. Inauguré le 24 novembre 2016 en présence de madame Kandia Camara, ministre de l’éducation nationale, de madame Massandjé Touré-Litse, […]
Source : ConnectionIvoirienne.net | 2017-09-05 13:52:15.0
[L'Intelligent d'Abidjan] Gnagra Nazaire alias "Le Bûcheron de l'ouest" est l'homme qui a régné à Treichville dans les années 70 par la force de ses muscles. Bagarreur de rue, la force de frappe de Gnagra faisait de lui un redoutable titan. Il affirme être le fondateur du langage ivoirien appelé communément le Nouchi. Nous l'avons rencontré.
Source : AllAfrica | 2017-08-21 13:30:32.0
Interview exclusive – Gnagra Nazaire, ex loubard, alias le bûcheron de l’Ouest : « C’est moi le créateur du « Nouchi »-Magic System doit me payer » Gnagra Nazaire alias ‘’Le Bûcheron de l’ouest’’ est l’homme qui a régné à Treichville dans les années 70 par la force de ses muscles. Bagarreur de rue, la […]
Source : ConnectionIvoirienne.net | 2017-08-21 12:33:58.0
[Patriote] Un début tonitruant. C'est en fanfare que Magic System a débuté, le weekend dernier, la tournée africaine marquant ses 20 ans de présence sur la scène musicale. Comme la charité bien ordonnée commence par soimême, le célèbre et mythique groupe zouglou a choisi de démarrer son périple par Abidjan, son fief, avec trois concerts : deux au Palais des congrès de l'hôtel Ivoire, pour les VIP ; et un au Palais d
Source : AllAfrica | 2017-08-09 11:38:18.0
La Première Dame, Dominique Ouattara aux côtés du mythique groupe de Zouglou Les magiciens d’Anoumabo ont entamé le samedi 05 août 2017 une série de concert marquant leurs 20 ans de carrière musicale. Pour le top départ de ces célébrations, le groupe de zouglou a organisé un concert au Sofitel Hôtel Ivoire en présence de […]
Source : ConnectionIvoirienne.net | 2017-08-06 16:13:20.0
[Les Dépêches de Brazzaville] Des quartiers pauvres d'Abidjan au succès international, les quatre garçons d'Abidjan ont trouvé le Magic System pour faire danser la planète. Trois disques de platine, 16 d'or.... Le groupe ivoirien fête ses 20 ans avec une tournée africaine et une autobiographie.
Source : AllAfrica | 2017-08-04 13:21:10.0
Trois disques de platine, 16 d'or... La Côte d’Ivoire swingue depuis 20 ans sur les tubes de Magic System, le groupe ivoirien qui fête 20 ans de succès, de partage et d’amitié qui unissent les quatre garçons en or d’Abidjan.
Source : france24.com | 2017-07-25 09:08:20.0

Trois disques de platine, 16 d'or... Les quatre garçons d'Abidjan ont trouvé le Magic System pour faire danser la planète. Le groupe ivoirien fête ses 20 ans avec une tournée africaine et une autobiographie.

"Cet anniversaire est particulier pour nous. Car nous célébrons 20 ans d'amitiés, de collaboration, de moments de joie et de tristesse", confie à l'AFP A'Salfo, le leader du groupe qui a su ouvrir les portes du marché africain et international au genre zouglou mais aussi aux autres genres ivoiriens, dont le coupé-décalé.

A'Salfo, Manadja, Tino et Goudé, les quatre boys d'Anoumabo, quartier déshérité d'Abidjan, aux ruelles boueuses et sablonneuses, ont joué partout, des stades africains aux salles mythiques comme l'Apollo à New York ou l'Olympia à Paris et jusqu'au Louvre, le 7 mai, pour le concert célébrant la victoire du président français Emmanuel Macron.

Formé en 1997, le groupe a connu la consécration deux ans plus tard avec son tube "Premier Gaou", fable sur les déboires sentimentaux d’un jeune homme naïf - le gaou est un homme crédule en nouchi, l’argot abidjanais. Le tube va propulser les quatre amis sur la scène mondiale.

Magic System a multiplié les succès, enchaînant les albums, sans oublier l'amitié.

"Nous sommes restés unis et soudés, c'est le secret de notre réussite", raconte A'Salfo. "C'est rare en Afrique qu'on parte ensemble à quatre et qu'on y reste 20 ans durant".

- Des bosseurs plein d'humilité -

"Magic System est un groupe qui a toujours voulu relever les défis, après Premier Gaou, nos détracteurs ont parlé de coup de chance! On a donc relevé ce défi", explique Manadja, le "gros" du groupe.

Le groupe reconnaît avoir bénéficié de conseils avisés, dont ceux de la star ivoirienne du reggae, Alpha Blondy.

"Magic System est un groupe de grands bosseurs plein d'humilité (...). quand on dispose de ces critères, on peut aller loin dans le succès", témoigne Alpha Blondy, l'artiste aux millions d'albums vendus dans le monde.

"Ils ont mes encouragements. Je leur dis : +Soyez solidaires et tournez le dos aux démons de la division+", poursuit l'auteur de Sweet Fanta Diallo, dont Magic System a réalisé une reprise dans son neuvième album, Radio Afrika.

Le succès de Magic System, c'est aussi la réussite du zouglou, un rythme musical typiquement ivoirien né sur les campus universitaires d'Abidjan dans les années 1990. Le zouglou dénonce les travers de la société ivoirienne tout en la faisant danser.

"Malgré son ancrage national, le zouglou peinait à se faire entendre sur la scène internationale. C'est seulement en 2002 que le monde entier découvrira vraiment ce rythme, grâce à un remix de Premier Gaou signé du célèbre DJ français Bob Sinclar", explique le journaliste-écrivain Usher Aliman, auteur du livre "Espoir 2000, les secrets d'un zouglou insoumis".

- Aidés par des coiffeuses -

Aujourd'hui, les quatre musiciens arpentent fièrement les rues d'Anoumabo d'où ils sont issus et qu'ils ne quittent jamais longtemps. Depuis que la réussite est au rendez-vous, Magic System développe des projets sociaux dans son quartier, à travers notamment le Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua) qu'il a créé.

Le groupe a aussi construit deux écoles primaire et maternelle à Anoumabo.

"Nous avions abandonné les études secondaires par manque de moyens financiers. Tous les écueils qui peuvent forger la vie d'un homme, nous les avons quelque peu vécus", commente Goudé, évoquant "une marche de combattants".

"Manadja et moi avions travaillé comme contractuels (journaliers) dans une boulangerie pour joindre les deux bouts. Nous étions tous enfants d'ouvriers dont les parents gagnaient à peine le smic" (l'équivalent de moins de 50 euros à l'époque), se souvient A'Salfo.

Toute leur histoire est retracée dans un livre autobiographique intitulé: "Magic System, le mystère Premier Gaou", qui devrait sortir pendant la célébration et dont la préface est signée par le ministre ivoirien de la Culture, Maurice Bandama. Ils y racontent leurs débuts avec des producteurs réticents, le manque de ressources financières, leurs origines sociales modestes... jusqu'au succès.

Une anecdote? "Notre premier producteur avait refusé de nous produire, ne croyant pas au projet (...). Les frais de transport d'Anoumabo au studio d'enregistrement nous ont été payés par des jeunes filles du quartier qui travaillaient dans des salons de coiffure", raconte Tino.

Le groupe a un seul souhait : "Revenir en 2037 à Anoumabo pour fêter les 40 ans".

Cet article D’Abidjan au succès international, Magic System fête ses 20 ans est apparu en premier sur Journal du Cameroun.

Source : journalducameroun.com | 2017-07-24 01:16:47.0
Trois disques de platine, 16 d'or... Les quatre garçons d'Abidjan ont trouvé le Magic System pour faire danser la planète. Le groupe ivoirien
Source : 7sur7.be | 2017-07-23 11:06:00.0
Trois disques de platine, 16 d'or... Les quatre garçons d'Abidjan ont trouvé le Magic System pour faire danser la planète. Le groupe ivoirien
Source : 7sur7.be | 2017-07-23 11:06:00.0
[L'Intelligent d'Abidjan] Le groupe "Magic System" a annoncé au cours d'une conférence de presse une tournée africaine dénommée « Magic Tour 20 ans », pour célébrer ses 20 ans de carrière musicale. Le thème retenu pour cette tournée est " L'Afrique face au défi du réchauffement climatique". C'était le vendredi 14 juillet 2017, dans un hôtel de la place, à Abidjan-Cocody.
Source : AllAfrica | 2017-07-19 13:43:45.0
[Patriote] I l y a 20 ans, le groupe Magic System sortait son premier album intitulé « Papitou ». Pour marquer cet anniversaire, les « magiciens » du zouglou ont décidé d'initier une tournée africaine, qui les verra sillonner plusieurs capitales du continent : Bamako, Niamey, Libreville, Conakry, Lomé...
Source : AllAfrica | 2017-07-07 14:08:54.0
EXPLICATIONS - Presque deux mois après avoir joué au Louvre lors de la fête organisée par les partisans d'Emmanuel Macron, le groupe ivoirien Magic System affirme avoir voulu, à sa manière, lutter contre "l'extrémisme".
Source : metrofrance.com | 2017-07-04 10:28:03.0

C8 proposait ce vendredi 23 juin non pas un traditionnel numéro de Touche pas à mon poste mais la 1ère partie de TPMP refait l'année .
Pour débuter la soirée, les Magic System se produisaient en live depuis la Fanzouze zone. Toute l'équipe se rendait ensuite sur le plateau pour le dernier prime de la saison et pour l'occasion, le costume était de rigueur. Au cours de cette 1ère partie, les chroniqueurs évoquaient notamment leurs meilleurs souvenirs de cette saison qui fut riche en surprises, bonnes (...)

Source : Toutelatele.com | 2017-06-24 09:47:11.0

Forte du succès des précédentes éditions, France 2 proposera un grand concert à l'occasion de la fête de la musique ce mercredi 21 juin. Dès 20h55, Garou, Sidonie Bonnec et Thomas Thouroude investiront la place du Capitole à Toulouse pour accueillir les plus grandes stars françaises et internationales.
Garou, Calogero, Soprano, Black M, M Pokora, Julien Doré, Julien Clerc, Luis Fonsi, Texas, Nolwenn Leroy, Rag N Bone Man, Cats on trees, Julie Zenatti, Magic System, Claudio Capéo, Corneille, Roch (...)

Source : Toutelatele.com | 2017-06-21 23:32:17.0
Le groupe en live dans nos studios…
Source : 20minutes | 2017-06-16 11:42:56.0
[L'Intelligent d'Abidjan] Décembre 2017. C'est l'échéance donnée par A'salfo, président de la Fondation Magic System et son partenaire Siriki Sangaré pour offrir un centre d'accueil à l'ONG OMEGA international.
Source : AllAfrica | 2017-06-06 16:49:10.0

Le lead vocal du groupe musical ivoirien Magic System, Salif Traoré dit A'Salfo, également Commissaire général du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA) a estimé, vendredi, à Abidjan que «les politiciens ont un peu échoué sur la sensibilisation des populations » concernant le réchauffement climatique, le thème central de la 10è édition du FEMUA qui se tient depuis mardi dans la capitale économique ivoirienne. « Les politiciens ont un peu échoué sur la sensibilisation  des populations. Il était important d'interpeller l'Afrique sur cette problématique », a souligné A'Salfo lors d'une rencontre avec la presse, entouré de plusieurs artistes dont Black M., Salif Kéïta et Singuila présents à ce festival.

« Le FEMUA pourrait être une plateforme d'expression. Une chose est de ratifier un accord mais l'autre chose  est de le mettre en pratique », a  ajouté A'Salfo, par ailleurs Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO, indiquant que « nous sommes dans la méthode de prévention ».

Soutenant son « petit frère » A'Salfo, Salif Kéïta a pour sa part fait remarquer que  « sans la nature on ne pouvait pas exister ». Pour cette icône de la musique africaine,  « l'idée du FEMUA est immense » , faisant allusion surtout au volet social de l'événement annuel d'Anoumabo , un village en plein cœur de Marcory (sud d'Abidjan) où les membres du  Groupe Magic System ont passé leur  enfance.

« Le FEMUA est un exemple. Magic System me donne beaucoup d'idées  pour mon pays d'origine la Guinée-Conakry »,  a renchéri Black M. également fier de son séjour sur les bords de la lagune Ebrié,  après son passage à la 5ème édition  du Festival avec le Groupe Sexion d'Assaut.

A son tour, Singuila, exprimant sa joie d'être Abidjan, a révélé qu'il y'a longtemps qu'il a voulu participer au FEMUA.

Outre  ces stars,  Tiken Jah de Fakoly (Côte d'Ivoire), Monique Séka, (Côte d'Ivoire),  Marema  (Sénégal) , Bissa KDEI (Ghana)  sont à l'affiche de  la scène du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA) avec une scène délocalisée dimanche  à Adiaké (localité balnéaire au Sud-Est ivoirien).

Pour le  volet social de l'édition 10 du festival, deux écoles devront être construites à Odienné (Nord-Ouest) et  Bayékou Basi à Gagnoa (Centre-Ouest). Quant à la localité de Loulo (Nord du pays à la frontière ivoiro-malienne), elle va accueillir un centre de santé et un logement social.

Cet article Réchauffement climatique: «les politiciens ont échoué sur la sensibilisation des populations » (A’Salfo) est apparu en premier sur Journal du Cameroun.

Source : journalducameroun.com | 2017-04-29 01:18:05.0
[RFI] Les enfants étaient à la fête, hier à Abidjan ! Pour la seconde fois, le groupe Magic System organisait le Femua Kids, une version du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo, entièrement dédiée aux enfants de ce quartier populaire de la capitale économique ivoirienne. Avec bien sûr, des concerts au programme, mais pas seulement... Reportage de l'envoyé spécial de RFI, Sébastien Jédor.
Source : AllAfrica | 2017-04-27 16:54:24.0
Magic System immortalise Papa Wemba, un an après son décès à Abidjan (REPORTAGE) Le groupe Magic System, organisateur du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a rendu hommage lundi au chanteur congolais Papa Wemba décédé en 2016 lors de sa prestation à la 9e édition dudit festival, à Abidjan. « Hier, aujourd’hui et demain. Viva Wemba », […]
Source : ConnectionIvoirienne.net | 2017-04-25 17:52:07.0
[Patriote] Initié par le groupe Magic System, le Femua (Festival des musiques urbaines d'Anoumabo) sera du 25 au 30 avril prochain à sa 10ème édition. Laquelle se tiendra à Abidjan et à Adiaké. Commissaire général de l'événement, Salif Traoré dit A'salfo, lead-vocal de Magic System, dévoile, dans cet entretien, les principales articulations du festival.
Source : AllAfrica | 2017-04-19 13:54:54.0

Les travaux de l'organisation de la dixième édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA 10) prévue du 25 au 30 avril 2017 à Abidjan et à Adiaké autour du thème, ‘'l'Afrique face aux défis du réchauffement climatique'' sont réalisés à ‘'80%'', a annoncé, samedi, le Commissaire général de ce Festival , Salif Traoré dit A'Salfo.M. Traoré a fait cette déclaration à l'issue d'une visite-terrain à Marcory-Anoumabo (Sud d'Abidjan) et à Adiaké (environ 100 km au Sud-Est d'Abidjan) avec les partenaires de l'événement.  ‘'C'est une visite de terrain. Chaque année on essai d'aller sur le terrain avec les partenaires, faire des repérages logistiques et techniques pour permettre à chacun de retrouver sa place dans l'événement'', a-t-il expliqué. Pour lui, il s'agit de ‘'coordonner toutes nos actions de sorte qu'on ne se marche pas sur les pieds pendant l'événement''.

En terme de pourcentage, a poursuivi A'Salfo, ‘'je dirai que nous sommes à 80% parce que le plus difficile c'était l'élaboration du contenu. Le contenu a été élaboré et là c'est la mise en œuvre de ce contenu''.

‘' Nous avons une équipe qui travaille depuis 10 ans sur l'événement et avec des partenaires qui sont vieux. Le mécanisme est déjà là'', a-t-il rassuré en ajoutant que les 20% qui restent sont relatifs aux nouvelles activités qui sont prises en compte dans cette édition.

Pour tenir compte du thème de cette année, une séance de planting d'arbres (reboisement) est au menu ainsi que d'autres activités similaires avec le ministère des eaux et forêts, notamment le projet une école 5 hectares. A cela s'ajoutent des activités sportives consacrées aux femmes en liaison avec la Commission nationale des droits de l'homme de Côte d'Ivoire (CNDHCI).

 ‘'Tout est fin prêt. L'hébergement, le transport… tous les artistes sont très chauds pour venir à Abidjan. Ils sont même pressés. Il y a un engouement du côté des artistes, ce qui augure une bonne nouvelle pour les populations. Ces artistes veulent donner le meilleur d'eux-mêmes'', a encore expliqué le Commissaire général du FEMUA.

Projet immense et évolutif, le FEMUA a vu le jour en 2008 à l'initiative de Salif Traoré, lead vocal du groupe Magic System. Cet événement à caractères social et culturel a été créé pour permettre aux populations les plus démunies et qui n'ont souvent pas les moyens de s'offrir un ticket de concert, de réaliser leurs rêves en recevant sur une même scène dans leur environnement, les plus grosses stars de la planète.

Le FEMUA qui se définit comme un des plus grands festivals de l'Afrique subsaharienne, se tient tous les ans dans une ville cosmopolite. Sa programmation artistique symbolise l'intégration. C'est également le témoignage d'une reconnaissance au quartier qui a vu naître les membres du groupe Magic System et de permettre à travers ce festival de poser des actions sociales au profit des populations ivoiriennes et africaines.

En outre, le FEMUA est un facteur de développement par ses actions sociales. Ainsi donc depuis sa création à ce jour, il compte à son actif la réhabilitation et l'équipement d'hôpitaux, d'orphelinats, de pouponnières, des dons aux réfugiés ainsi que la construction de plusieurs écoles primaires et maternelles offertes à l'Etat de Côte d'Ivoire.

Cette édition 2017 du FEMUA sera marquée par la construction de deux écoles, l'une à Gagnoa (Centre-Ouest) et l'autre à Odienné (Nord-Ouest) ainsi qu'un Centre de santé à M'bengué dans l'extrême Nord ivoirien.

Cet article Les travaux de l’organisation de la 10è édition du FEMUA réalisés à 80%, annonce A’Salfo est apparu en premier sur Journal du Cameroun.

Source : journalducameroun.com | 2017-04-01 23:18:03.0

Ce samedi 18 mars à 20h55, France 2 diffuse un nouveau numéro de l'émission Les Années Bonheur , présentée par Patrick Sebastien. Entouré de Fabien Lecoeuvre, Élodie Gossuin, Willy Rovelli et Gérald Dahan, l'animateur reçoit de nombreux artistes.
Au programme, une soirée qui s'annonce festive et joyeuse, avec côté variétés : Janeiro Verde, Tony Carreira et Michel Fugain, Indeep, Louane, le groupe Magic System, Georges Chelon, M Pokora, Les Fréro de la Vega, Gianna Nannini, La Compagnie Créole. Sont (...)

Source : Toutelatele.com | 2017-03-18 17:45:00.0

Les besoins financiers de l'organisation de la dixième édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA) sont évalués à plus d'un million d'Euros, soit plus de 650 millions de FCFA, a révélé à Paris, le Commissaire général de ce festival devenu ‘'lourd et important'', Salif Traoré dit A'Safo.‘'C'est l'un des rares festivals qui arrive à son dixième anniversaire. Et rien que pour ça, nous nous devons de le valoriser et de donner une grande fête à tous ceux qui veulent venir (…) Le FEMUA est entrain de prendre son envole et est entrain d'œuvrer pour le bien-être des populations ‘' s'est félicité A'Salfo ,  jeudi, lors du lancement de cette dixième édition du FEMUA au siège de l'UNESCO à Paris.

 Selon lui, le FEMUA au départ a commencé avec un budget de 45 000 euros (environ 30 millions de FCFA),  ‘'mais aujourd'hui il est devenu tellement lourd et important que nous en demandons plus''. ‘'Si nous voulons évaluer, nous sommes à plus d'un million d'Euros pour pourvoir réussir cela et cela demande que les partenaires s'impliquent d'avantage'' a-t-il ajouté.

  L'édition 2017 du FEMUA qui est prévue du 25 au 30 avril 2017 à Abidjan et à Adiaké (Sud d'Abidjan) autour du thème, ‘'l'Afrique face aux défis du réchauffement climatique'', sera marquée par la construction de deux écoles, l'une à Gagnoa (Centre-Ouest) et l'autre à Odienné (Nord-Ouest).

Projet immense et évolutif, le FEMUA a vu le jour en 2008 à l'initiative de Salif Traoré, lead vocal du groupe Magic System. Cet événement à caractères social et culturel a été créé pour permettre aux populations les plus démunies et qui n'ont souvent pas les moyens de s'offrir un ticket de concert, de réaliser leurs rêves en recevant sur une même scène dans leur environnement, les plus grosses stars de la planète.

Le FEMUA qui se définit comme un des plus grands festivals de l'Afrique subsaharienne, se tient tous les ans dans une ville cosmopolite. Sa programmation artistique symbolise l'intégration. C'est également le témoignage d'une reconnaissance au quartier qui a vu naître les membres du groupe Magic System et de permettre à travers ce festival de poser des actions sociales au profit des populations ivoiriennes et africaines.

En outre, le FEMUA est un facteur de développement par ses actions sociales. Ainsi donc depuis sa création à ce jour, il compte à son actif la réhabilitation et l'équipement d'hôpitaux, d'orphelinats, de pouponnières, des dons aux réfugiés ainsi que la construction de plusieurs écoles primaires et maternelles offertes à l'Etat de Côte d'Ivoire.

Cet article Devenu ‘’lourd et important », le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo coûtera plus de 650 millions de FCFA (A’Salfo) est apparu en premier sur Journal du Cameroun.

Source : journalducameroun.com | 2017-03-06 01:18:04.0
RETOUR - Deux ans après l'album "Radio Afrika", le groupe Magic System revient pour faire danser les foules au son de "Ya Foye"…
Source : metrofrance.com | 2017-03-05 12:18:51.0

Le chanteur français de R&B , Singuila, de son vrai nom Bedaya N'Garo Singuila se dit être honoré de participer à la 10 ème édition du Festival des musiques urbain d'anoumanbo (FEMUA) à Abidjan.L'artiste dit être honoré car ça sera  une manière pour lui de contribuer socialement à œuvrer à  l'éducation et à la santé des enfants en Côte d'Ivoire.

 ‘' Je suis très honoré de participer au Femua 10.  Ça fait plusieurs années que j'enviais les autres artistes qui sont invités ( …) . Quand Salif dit A'Salfo (Commissaire général du FEMUA) m'a proposé c'est automatiquement que j'ai accepté de participer, '' a-t-il expliqué dans un entretien à APA.

 ‘' Le FEMUA œuvre dans la santé et l'éducation. Ce sont des choses qui me sont chères. J'ai participé à pas mal d'action dans ce sens. Je serai présent et ça sera ma participation à aider mes frères d'Abidjan dans ce domaine'', a  promis Singuila.

L'artiste poursuivant a témoigné toute son admiration pour cette initiative du groupe Magic System. ‘' Quand j'ai vu les écoles et tout ce que le groupe a fait, cela m'a motivé. Je pense que c'est le message qui doit passer. (…) Que toutes les personnes qui ont un minimum peuvent s'inspirer. Ce n'est pas une honte de calquer ce qui est positif », a ajouté la star française.

 Selon Singuila , d'origine centrafricaine par son père et Congolaise par sa mère , le festival de la bande à A'Salfo a besoin de la contribution des artistes pour  grandir estimant que  les artistes se doivent de s'approprier le concept et l'exporter.

 ‘' Si je peux le faire au Congo ou en Centrafrique ou dans d'autres pays en Afrique .Cela  sera une bonne chose. C'est un devoir d'aider son prochain. L'idée d'exporter que ça soit moi ou d'autres artistes est important pour vulgariser le projet. Si j'arrive à le faire je pense que ça pourra motiver d'autre artistes a propagé l'idée'', a -t-il conclu.

La dixième édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA) prévue du 25 au 30 avril 2017 à Abidjan et à Adiaké a été lancée, jeudi, à Paris autour du thème, ‘'l'Afrique face aux défis du réchauffement climatique''.

Cet article Le chanteur français Singuila sen attraction au FEMUA 10 à Abidjan est apparu en premier sur Journal du Cameroun.

Source : journalducameroun.com | 2017-03-04 01:18:03.0
[Fratmat.info] Cette 10ème édition du FEMUA portera sur le thème: "L'Afrique face aux défis du réchauffement climatique".
Source : AllAfrica | 2017-02-08 09:52:18.0

Ce samedi 14 janvier, Patrick Sébastien prendra les commandes d'un nouveau numéro du Plus grand cabaret du monde pou le plus grand plaisir des inconditionnels.
Dès 20h55, entouré de Fabien Lecoeuvre, Élodie Gossuin, Willy Rovelli et Gérald Dahan, l'animateur recevra moult artistes venus faire la fête, et évoquer leurs souvenirs professionnels.
Liane Foly, Claude Barzotti, Hugues Aufray, JJ Lionel, Pascal Obispo, Magic System, Vianney, Natasha St Pier, Jean-Marie Bigard, La Rochevalmont, F.R David, (...)

Source : Toutelatele.com | 2017-01-15 00:33:29.0
Leader du groupe Magic System, Asalfo a été nommé conseiller spécial du président de la fédération ivoirienne, Sidy Diallo. "J'adresse mes sincères remerciements à la Fédération ivoirienne de football et son président Sidy Diallo pour cette marque de confiance envers ma modeste personne. Je saurai la mériter ", a lancé le chanteur sur Facebook . Magic System est devenu l’un des emblèmes du pays à travers le monde grâce à ses nombreux tubes.
Source : Sports.fr | 2016-12-25 15:51:00.0
Dans les tribunes de cette finale de Fed Cup à Strasbourg, un groupe de supporters français a décidé de faire oublier les Tchèques, sur fond de Magic System...
Source : 20minutes | 2016-11-13 17:11:12.0

Magic System : videos

Premier gaou Video : Premier gaou
Label : Next Music
Année : 2001