Monique Séka

Origine : Côte d'Ivoire
Instrument :
Styles : Afro Zouk

Monique Séka : discographie

Monique Séka - Best of album cover Album : Best of
Label : Créon Music
Année : 2003
Monique Séka - Anthologie album cover Album : Anthologie
Année : 2000
Monique Séka - Yelele album cover Album : Yelele
Label : Sony Music
Année : 1999
Monique Séka - Adeba album cover Album : Adeba
Année : 1997
Monique Séka - Okaman album cover Album : Okaman
Label : Déclic
Année : 1995
Ref : CD 50384-2
Okaman (Monique Séka / Monique Séka) Sun/NeXT audio (214 K)
Monique Séka - Missounwa album cover Album : Missounwa
Label : Editions C.B.H.
Année : 1989
Ref : CD [TSCD 88200]
Missounwa Sun/NeXT audio (311 K)
Monique Séka - Best of Afrozouk album cover Album : Best of Afrozouk
Monique Séka - Best of Love album cover Album : Best of Love

Actualité de Monique Séka

Le lead vocal du groupe musical ivoirien Magic System, Salif Traoré dit A'Salfo, également Commissaire général du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA) a estimé, vendredi, à Abidjan que «les politiciens ont un peu échoué sur la sensibilisation des populations » concernant le réchauffement climatique, le thème central de la 10è édition du FEMUA qui se tient depuis mardi dans la capitale économique ivoirienne. « Les politiciens ont un peu échoué sur la sensibilisation  des populations. Il était important d'interpeller l'Afrique sur cette problématique », a souligné A'Salfo lors d'une rencontre avec la presse, entouré de plusieurs artistes dont Black M., Salif Kéïta et Singuila présents à ce festival.

« Le FEMUA pourrait être une plateforme d'expression. Une chose est de ratifier un accord mais l'autre chose  est de le mettre en pratique », a  ajouté A'Salfo, par ailleurs Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO, indiquant que « nous sommes dans la méthode de prévention ».

Soutenant son « petit frère » A'Salfo, Salif Kéïta a pour sa part fait remarquer que  « sans la nature on ne pouvait pas exister ». Pour cette icône de la musique africaine,  « l'idée du FEMUA est immense » , faisant allusion surtout au volet social de l'événement annuel d'Anoumabo , un village en plein cœur de Marcory (sud d'Abidjan) où les membres du  Groupe Magic System ont passé leur  enfance.

« Le FEMUA est un exemple. Magic System me donne beaucoup d'idées  pour mon pays d'origine la Guinée-Conakry »,  a renchéri Black M. également fier de son séjour sur les bords de la lagune Ebrié,  après son passage à la 5ème édition  du Festival avec le Groupe Sexion d'Assaut.

A son tour, Singuila, exprimant sa joie d'être Abidjan, a révélé qu'il y'a longtemps qu'il a voulu participer au FEMUA.

Outre  ces stars,  Tiken Jah de Fakoly (Côte d'Ivoire), Monique Séka, (Côte d'Ivoire),  Marema  (Sénégal) , Bissa KDEI (Ghana)  sont à l'affiche de  la scène du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA) avec une scène délocalisée dimanche  à Adiaké (localité balnéaire au Sud-Est ivoirien).

Pour le  volet social de l'édition 10 du festival, deux écoles devront être construites à Odienné (Nord-Ouest) et  Bayékou Basi à Gagnoa (Centre-Ouest). Quant à la localité de Loulo (Nord du pays à la frontière ivoiro-malienne), elle va accueillir un centre de santé et un logement social.

Cet article Réchauffement climatique: «les politiciens ont échoué sur la sensibilisation des populations » (A’Salfo) est apparu en premier sur Journal du Cameroun.

Source : journalducameroun.com | 2017-04-29 01:18:05.0

Monique Séka : Video Clips

Monique Seka - Yelele Monique Seka - Yelele

Monique Seka - LIVE Monique Seka - LIVE

Monique Séka : videos

Okaman Video : Okaman
Label : Déclic
Année : 1995
Ref : VHS