Ras Natty Baby

Origine : Ile Maurice
Instrument :
Styles : Reggae Seggae

Né à Rodrigues, d'une famille créole qui plonge ses racines dans les différentes communautés de l'océan indien, RAS NATTY BABY, l'enfant prince dont la chevelure est la seule couronne, est un descendant d'esclaves à l'origine d'une musique d'espoir et de liberté: le « SEGGAE ».

Tout ce qu'il appris ou découvert lui vient de son vécu. Il puise son inspiration dans le courant de pensée rastafarien et dans son milieu social où règne l'amour de la vie et de la musique malgré les difficultés économiques. A Petite Rivière, Ile Maurice, il a su sublimer un groupe de musiciens, les Natty Rebels, avec qui il crée le Seggae, fusion du Sega et du Reggae. Cette musique connaît un énorme succès populaire dans l'océan indien. Expression moderne d'un peuple et d'une culture, écho des souffrances et de l'oppression, elle est aussi un message d'espoir universel car nous avons tous des chaînes à briser...

L'originalité de Ras Natty Baby est d'incarner à la manière créole de l'océan indien, l'expression française du Reggae, contribuant ainsi à enrichir cette musique si représentative de l'histoire tourmentée et émouvante de la diaspora africaine.



Ras Natty Baby : discographie

Ras Natty Baby - Seggae Time album cover Album : Seggae Time
Label : Déclic
Année : 1998
Ras Natty Baby - Harmaguedon album cover Album : Harmaguedon
Label : Oasis
Ref : CD
Ras Natty Baby - Nuvel Vizion album cover Album : Nuvel Vizion
Label : Oasis
Ref : CD
Blank Cover Album : Révélasion
Ref : K7
Ras Natty Baby - TrinitŽ album cover Album : TrinitŽ
Label : Oasis
Ref : CD
Ras Natty Baby - Vibration Rasta Zom album cover Album : Vibration Rasta Zom
Label : Déclic
Ref : CD

Actualité de Ras Natty Baby

Joseph Nicolas Emilien, plus connu sous le nom de Ras Natty Baby, était convoqué ce mardi par la commission d’enquête sur la drogue mauricienne.

Le chanteur de seggae a été interrogé à la cour commerciale de Port-Louis, soupçonné d’avoir été en contact avec des barons de la drogue locale actuellement en prison. 

Ras Natty Baby, a déjà dû faire face à la justice mauricienne. En 2009, l’artiste avait été condamné à 30 mois de prison pour possession de drogue, de l’héroïne. 

Face au président de la commission, le chanteur a, hier, reconnu être resté en contact avec son ex-compagne, Lina Gentil, incarcérée pour trafic de drogue mais aussi Christopher Kabinda et Tariq Afflelou qu’il a rencontrés en prison, indique lexpress.mu. Des liens d'amitié qu'il continue d'entretenir mais un combat contre la drogue qu'il mène depuis que sa fille "est tombée dans ce fléau", a-t-il affirmé.

La commission s’est également penchée sur le rôle joué par une quinzaine de surveillants pénitentiaires et policiers concernant le trafic de drogue en milieu carcéral.

www.zinfos974.com
Source : zinfos974.com | 2017-06-01 12:40:00.0

Ras Natty Baby : Video Clips

Ras Natty Baby - Jah Vivant Ras Natty Baby - Jah Vivant