Reddy Amisi

Origine : République Démocratique du Congo (Zaïre)
Instrument :
Styles : Soukouss

Reddy Amisi : discographie

Reddy Amisi - Ligne droite album cover Album : Ligne droite
Année : 2005
Reddy Amisi - Compteur a Zero album cover Album : Compteur a Zero
Année : 2003
Blank Cover Album : Fin d'exil
Label : J.P.S. Production
Année : 2000
Reddy Amisi - Etoile album cover Album : Etoile
Label : Moradisc
Année : 1998
Reddy Amisi - Best of Reddy Amisi album cover Album : Best of Reddy Amisi
Label : Sonodisc
Année : 1997
Ref : CD CDS8830
Reddy Amisi - Queen Lina album cover Album : Queen Lina
Année : 1996
Ref : CD 700312
Reddy Amisi - Ziggy album cover Album : Ziggy
Année : 1996
Reddy Amisi - Prudence album cover Album : Prudence
Label : Déclic
Année : 1994
Ref : CD 503 80-2
Reddy Amisi - L'injustice album cover Album : L'injustice
Année : 1993
Ref : CD 700282

Actualité de Reddy Amisi

Doudou Amiral est un talent de moins qui quitte la scène à fleur d’âge, un véritable guerrier et combattant de la génération montante de la musique congolaise moderne.
Source : digitalcongo.net | 2014-09-30 15:32:44.0
La mort vient une fois de plus de frapper au portillon de la famille musicale congolaise. Le jeune chanteur Doudou Amiral, leader du groupe La Nova Musica International, s'est éteint, dans la nuit du 24 septembre 2014 à 2 heures du matin, aux cliniques CEBCO/ Bandalungwa, de suite d'une courte maladie. C’est un talent de moins qui quitte la scène à fleur d’âge. Un véritable guerrier et combattant de la génération montante de la musique congolaise moderne.

Ambitieux et bourré de talents, ce jeune artiste a évolué durant plus d'une dizaine d'années au sein de La Casa do Canto de Reddy Amisi. Dans la chanson "Aziza", il a brillé dans la chorale en se faisant remarquer grâce à son timbre vocal pétillant. Doudou Amiral a été à la tête de la bande des musiciens qui se sont rebellés contre Bailo Canto en 2012. C’est juste après leur départ du groupe La Casa do Canto que l’illustre disparu et ses copains ont réalisé un single intitule "Ndoki zoba", dont deux clips vidéo (générique - chanson) commençaient déjà à passer sur les petits écrans de Kinshasa. Dans l’entretemps, ils continuent les travaux d’enregistrement d’un premier album collectif en studio. Ainsi, ils ont réussi à monter leur propre orchestre où Doudou a été choisi comme Président par ses compères. Le quotidien La Prospérité par le truchement de son desk musique, rend hommage à l’artiste et présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique ainsi qu’à tous les musiciens de la RD.Congo. Que la terre de nos ancêtres lui soit douce !

JD

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars
Source : starducongo.com | 2014-09-28 15:00:00.0
Zembula Pétrole fait savoir qu’en RDC, après le poète Lutumba Simaro et Reddy Amisi Ballo Canto, Il vient en 3ème position comme auteur-compositeur des chansons éducatives.
Source : digitalcongo.net | 2014-08-05 15:40:42.0
A son siège de Kauka dans la commune de Kalamu, Jadot vient de mettre ensemble quelques pionniers de l’orchestre Viva-la-Musica de Papa Wemba avec lesquels il voudrait réaliser un single.
Heureux comme Ulyse, Bilimba, connu par son nom de guerre de « Jadot le Cambodgien » qui vient de réaliser son rêve.

Dans son fief dénommée «Ile de Cambodge» au quartier Kauka, ce chanteur et auteur -compositeur vient de regrouper sous l’appellation des « Anciens de Molokaï» un bon nombre de musiciens qui, ont, évolué au sein de l’orchestre Viva- la- Musica de Papa Wemba depuis sa fondation en 1977.

Jadot le Cambodgien et ses collègues s’adonnent chaque lundi et mercredi à d’intenses séances de répétition en préparation de leur prochaine sortie en public, avons-nous appris de source autorisée.

Avant la sortie du groupe sur scène, Jadot voudrait larguer sur le marché, un single de quelques chansons.

Participent à la réalisation de ce single, entre autresn, les anciens de musiciens de Molokaï comme Lidjo Kuempa , Stino As de la Chorale, Reddy Amisi, venus récemment de l’Europe pour prendre part au festival « King Kester For Ever» de Kikwit.

Enfin, Jadot Le Cambodgien voudrait faire revivre l’ambiance de tonnerre qu’il avait provoqué lors des fêtes de Nouvel an en 1990, de son disque (45 Tours) « Beauté divine » publiée par Vévé production, a indiqué la source.

Zenga Ntu (Source: Digitalcongo)

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars
Source : starducongo.com | 2014-06-03 01:07:00.0
Papa Wemba a sorti la semaine dernière la chanson « Blessure » dans laquelle il rend hommage à King Kester Emeneya, décédé près de Paris le 13 février dernier.
Le patron de l’orchestre Viva La Musica où Emeneya a évolué au début de sa carrière chante sa douleur après la disparition d’« un des généraux de Molokaï », son clan musical. Plusieurs artistes congolais de renom à l’instar de Reddy Amisi et Stino Mubi sont sortis de ce clan.
Depuis la mort de Kester, Papa Wemba ne cesse d’évoquer le talent de ce chanteur dont il a contribué à faire éclore le talent.
Dans une interview accordée à Radio Okapi quelques jours après la mort du King, il avait parlé d’un musicien qui a beaucoup contribué pour faire de Viva La Musica, le grand orchestre qu’il est devenu.
« Kester Emeneya quand il est venu, il a bouleversé quelques données dans le répertoire de Viva La Musica. Je le dis sincèrement, il a amené quelque chose en lui », avait-il confié.

Vous pouvez suivre le clip de la chanson Blessure.

http://www.starducongo.com/video/

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars
Source : starducongo.com | 2014-03-19 03:35:00.0
“Hommage à King Kester Emeneya”. C’est le single qu’a sorti, lundi 24 février à Kinshasa, le chanteur Reddy Amisi en hommage à King Kester Emeneya, décédé le 13 février à l’hôpital Marie Lannelongue, à Paris à l’âge de 57 ans. Transfuge de Viva La Musica, Reddy Amisi a rejoint ce groupe musical après le départ d’Emeneya, en 1982.
«Nous, nous sommes inscrits à l’école de King Kester Emeneya qui a toujours cherché à chanter avec excellence», a déclaré Reddy Amisi.

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars
Source : starducongo.com | 2014-03-01 19:45:00.0
On a noté 35 bénéficiaires de droits locaux parmi les auteurs et compositeurs dont Werrason, Wazekwa, Nyoka Longo, Papa Wemba, Manda Chante, Reddy Amisi, Tshala Muana, Mbilia,… Seul le chanteur Koffi Olomide  n’a pas bénéficié de son droit local.
Source : digitalcongo.net | 2013-12-23 13:27:00.0

Reddy Amisi : videos

Prudence Video : Prudence
Label : Mélodie
Année : 1995