Richard Bona

Origine : Cameroun
Instrument : Basse
Styles : Jazz
Site Officiel : Richard Bona
Autres informations : Biographie

Richard Bona : discographie

Richard Bona - The Ten Shades of Blues album cover Album : The Ten Shades of Blues
Label : Universal
Année : 2009
Richard Bona - Bona makes you sweat album cover Album : Bona makes you sweat
Année : 2008
Richard Bona - Tiki album cover Album : Tiki
Label : Universal
Année : 2005
Richard Bona - Munia album cover Album : Munia
Année : 2003
Richard Bona - Reverence album cover Album : Reverence
Label : Sony Music
Année : 2001
Ref : CD CK69768
Richard Bona - Kaze ga Kureta Melody album cover Album : Kaze ga Kureta Melody
Label : Sony Music
Année : 2000
Richard Bona - Scenes from my life album cover Album : Scenes from my life
Label : Sony Music
Année : 1999
Ref : CD CK69768

Actualité de Richard Bona

C'est la première étape d'une aventure qui le mènera dans 13 villes réparties sur 4 continents.

Richard Bona a donné le coup d'envoi du "Heritage tour 2017" ce 2 septembre à Paris. Il s'agit de la tournée mondiale du bassiste, la première depuis la sortie de son dernier album « Heritage », dévoilée le 24 juin 2016. Aux côtés de sa troupe le Mandekan Cubano, Richard Bona a donné une prestation mémorable au public présent au festival "Jazz à la villette", qui se déroule du 31 août au 12 septembre 2017.

Le Camerounais a ainsi fait découvrir les sonorités de cet album qui rend hommage à la musique cubaine. « En enregistrant un album de musique cubaine, j’ai réalisé un vieux rêve. En Afrique, on était inondé de cette musique à la radio. Je me disais: ces gens-là jouent le même rythme que nous, mais ne chantent pas la même langue », a-t-il confié à nos confrères du magazine Challenges, quelques minutes avant le concert.

Richard Bona a aussi profité de ce passage dans la capitale française pour faire des annonces sur le futur de sa carrière. Richard Bona envisagerait, en effet, de revenir s'installer en France, 22 ans après avoir été rapatrié, pour défaut de titre de séjour. L'artiste a d'ailleurs annoncé qu’il allait y ouvrir un club de musique, « le Nubia ». Il sera situé sur l’Ile Seguin, à Boulogne, au cœur de Paris. Ce sera le 2e club du genre après celui de Manhattan, "Bonfide". "Ce sera de la musique live, de tous les styles. En mars, on devrait être prêt », a-t-il révélé.

Richard Bona se considère toujours comme persona non grata au Cameroun, sa terre natale. Lors des obsèques de sa mère en juillet dernier, le chanteur a publié un message sur Facebook dans lequel il accusait certains membres du régime Biya de l'avoir empêché d'assister à l’enterrement de sa génitrice. Il avait également ajouté qu'il ne reviendrait plus au Cameroun « tant qu’on exige un visa à l’un et pas à l’autre », en référence aux personnalités camerounaises ayant la double nationalité. « Je n’ai de leçons à recevoir de personne. Et oubliez-moi… » avait-il conclue à la fin de son propos.

le "Heritage Tour 2017" sera entre autres villes à New-York le 3 septembre et à Milan le 18 octobre, avant de faire escale sur le continent africain, à Accra, les 3 et 4 novembre prochains.

Cet article Musique : Richard Bona a ouvert sa tournée mondiale par un concert à Paris est apparu en premier sur Journal du Cameroun.

Source : journalducameroun.com | 2017-09-06 14:17:57.0
[Camer.be] L'image du bassiste utilisée dans une vidéo en guise de spot publicitaire réalisé par le ministère du Tourisme et des loisirs, diffusée sur la page Facebook du président de la République et invitant les étrangers à visiter le pays, a fait sortir de ses gongs l'un des meilleurs artistes de la diaspora camerounaise.
Source : AllAfrica | 2017-07-26 12:25:21.0