Thione Seck

Origine : Sénégal
Instrument :
Styles : Mbalax

Thione Seck : discographie

Thione Seck - Orientissime album cover Album : Orientissime
Label : Syllart
Année : 2005
Thione Seck - Allo Petit album cover Album : Allo Petit
Année : 2001
Thione Seck - Favori album cover Album : Favori
Label : Syllart
Année : 2000
Thione Seck - Live album cover Album : Live
Année : 2000
Thione Seck - Daaly album cover Album : Daaly
Label : Syllart
Année : 1996
Ref : CD 381422
Thione Seck - Yow album cover Album : Yow
Label : Syllart
Année : 1990
Ref : LP [38777-1]
Thione Seck - Le pouvoir d'un coeur pur album cover Album : Le pouvoir d'un coeur pur
Année : 1988
Ref : LP [345315]
Thione Seck - Chauffeur Bi album cover Album : Chauffeur Bi
Année : 1980
Blank Cover Album : Best Of Thione Seck

Actualité de Thione Seck

Thione Seck et Assane Ndiaye ont fini par enterrer la hache de guerre, mettant terme à plus d’une décennie de brouille. Iran Ndao les a rapprochés, après qu’un efficace travail de fond a été réussi par Bintou Rassoul Seck, fille de Thione et épouse du football Cheikh Mbengue.

Tout serait en effet parti d’elle. Dépassée par cette fâcheuse histoire qui a plongé sa famille dans des clivages, a décidé d’agir pour sauver l’honneur. La sœur de Wally Seck aurait posé les premiers actes le jour du décès du beau-père d’Assane Ndiaye (époux de sa mère, apparentée à Thione Seck).

Bintou Rassoul était partie présenter ses condoléances à la mère d’Assane Ndiaye et cela, en compagnie de son père et de sa mère Kiné Diouf. Ce jour, elle avait étalé toute son expertise pour que son père et son oncle se retrouvent. Mais, elle n’a malheureusement pu obtenir que de petits échanges de mots entre les deux stars de la musique sénégalaise.

Très courageuse, la frangine de Wally a refusé de jeter l’éponge. Elle s’est beaucoup focalisée sur Assane Ndiaye, qui est considéré comme le plus jeune des deux protagonistes, aussi facile à fléchir.

Dubitative sur le résultat, elle a pensé aller voir Iran Ndao. Et sa grande sœur Moumy (épouse de Bougane Guèye Dani) qui lui ouvre la voie du célèbre prêcheur. Elle l’a ensuite appelé et lui a raconté cette situation qui, d’après elle, empoisonne sa famille, sans oublier de l’informer que beaucoup ont tenté une médiation.

L’homme aux prêches percutantes accepta volontiers de se lancer dans cette noble mission, en se rendant chez Thione Seck avec la ferme envie de le ramener à la raison. Iran a, dans cette dynamique, convoqué Assane Ndiaye Chez Thione. Ce qu’il a fait avec la complicité de Bintou. Cette dernière a réussi à embarquer Assane Ndiaye vers le domicile du frère aîné, Thione Seck, vers 16 heures.

Après une longue discussion, Assane s’est agenouillé sur les pieds de Thione et lui a tendu ses deux mains pour lui demander pardon. Une image qui a fait pleurer la plupart de leurs fans car, d’après certains, c’est vraiment touchant de les voir ainsi.

Source : xibar.net | 2017-08-04 13:33:00.0
C’est une info qui a circulée sur la toile, hier, faisant état d’une réconciliation entre le chanteur Thione Seck et son demi-frère, également musicien, Assane Ndiaye. Et cela, après une brouille de plus d’une décennie. Sauf qu’il n’en n’est rien. C’est du pipo. Nos capteurs ont, en effet, joint le père de Waly Seck au téléphone pour en savoir plus. Et vous savez-quoi ? Thione a marqué son étonnement avant de fournir une explication. «Moi, j’étais parti présenter mes condoléances. Car la maman de Assane Ndiaye a perdu son mari et nous sommes de la même famille. Parce que la mère de Assane Ndiaye et ma mère ont la même mère», note-t-il d’abord. Puis, Thione d’ajouter : «Que je trouve Assane Ndiaye et que je le salue et vice versa, c’est ça que les gens appellent une réconciliation». Et à la question de savoir si ce n’est pas une occasion de taire leurs divergences, comme à tout chose malheur est bon, «Koor» Diaga lance au bout du fil : «C’est parce que vous êtes mes amis, c’est pourquoi j’ai décroché le téléphone pour vous parler. En tout cas, ce que je peux vous dire, j’étais juste parti présenter mes condoléances à la famille éplorée. C’est tout». Clair et net non ?
Source actunet.net

Source : xibar.net | 2017-07-12 15:03:00.0
Dans ce numéro, Soir Quotidien numérique, repris par metrodakar.net, établit le classement des chanteurs sénégalais les mieux rémunérés entre les concerts et les playback.

Comme il fallait s’y attendre, le roi du Mbalakh arrive en tête et réclame pas moins de 15 millions de francs pour faire un concert à Dakar ou une soirée de gala. S’il s’agit d’un concert à l’intérieur le tarif va comprendre le transport des musiciens et également leurs notes d’hébergement. Une somme assez importante qui fait qu’à part quelques riches sociétés, peu de gens peuvent se payer les services du chanteur. Ce qui a amené le leader du Super Etoile à être l’organisateur de ses propres tournées nationales et de ses grandes soirées dakaroises. Des organisations qui lui rapportent plus d’argent que le fait de se produire pour des particuliers. En effet, une soirée au Cices peut rapporter une trentaine de millions à You. Il exploite bien le créneau pour maximiser ses sources de revenus.

Second de classement, Waly Seck. Le jeune chanteur est de- puis quelques années, le chanteur le plus demandé sur le marché dakarois et à l’intérieur du pays. Idole des jeunes, Waly réclame entre 7 et 8 millions pour un concert ou une soirée de gala dans la capitale sénégalaise. Pour un playback ou anniversaire, il peut monter la note à 2 millions. En effet, le jeune Seck est très prisé par les femmes pour les mariages et baptêmes. Pour l’in- viter à son événement, il faut bien casquer. Un filon que la star de la musique sénégalaise exploite à merveille.

Troisième de ce classement, Thione Seck qui vaut sur le marché presque autant que son fils. Mais depuis l’affaire des faux billets, il n’est pratiquement plus sollicité. Mais sa cote était très forte avant sa descente aux Enfers. Cependant, il va remonter en flèche dès qu’il décidera de se produire à nouveau pour des concerts ou soirées car sa popularité chez ses fans semble rester intacte.

Quatrième de ce classement, Pape Diouf. La star de la banlieue est coté à 5 millions pour une soirée ou un concert. Il était même monté vers les 7 millions, mais il a été bousculé par la montée fulgurante sur le marché de Waly Seck. Les organisateurs de soirées ont souvent l’embarras du choix entre les deux ar- tistes car ayant pratiquement un public similaire, les jeunes et les femmes. Pape Diouf se produit beaucoup dans les playback. Il est très sol- licité par les rendez sportifs, po- litiques et scolaires. Il peut réclamer jusqu’à 1 million pour des prestations du genre.

La première femme de ce classement est Viviane Ndour. La chanteuse qui arrive à la cin- quième place est très sollicitée pour les soirées de gala, car aussi bien appréciée des hommes et que des femmes. Son cachet peut monter jusqu’à 4 millions de francs. A l’intérieur du pays, elle se produit également beaucoup et chacune de ses prestations, payées souvent par les leaders politiques locaux, est remplie par une foule de plusieurs milliers de jeunes. Viviane est également prisée pour les playback et elle se produit avec un cachet d’au minimum 1 million.

Sixième de ce classement, Fatou Gueweul. La chanteuse, moins populaire qu’il y a quelques années, est coté à 4 millions pour les soirées. Sollicitée pour les
soirées de Khawaré, elle se produit peu à l’intérieur du pays. Mais fait beaucoup de déplacements pour les fêtes traditionnelles dakaroises où elle gagne beaucoup d’argent de ses fans.

Septième de ce classement, Pape et Cheikh. Le duo a commencé à monter pour les soirées de gala à Dakar. Beaucoup d’entreprises font désormais appel à eux pour des ambiances du soir. Coté 4 millions sur le marché, ils marchent quand ils organisent eux-même leurs propres soirées. Cependant, ils sont rarement de- mandés en régions bien qu’ils y comptent beaucoup de fans.

Huitième, Titi. La troisième femme sur la liste cartonnent beaucoup pour les soirées de gala. Ses cachets peuvent aller jusqu’à 3, 5 millions et la chanteuse est reconnue par l’ambiance qu’elle peut donner aux nuits dakaroises. Elle est également recherchée pour les play- back. Son cachet est à discuter, mais il est dans ce domaine autour de 500 000 francs à 1 million.

Neuvième de ce classement, Oumar Pène. Le grand chanteur, pénalisé par sa maladie, reste quand même dans le top 10. Se produisant assez rarement, son groupe Diamono compte de nombreux fan et mélomanes.

Le jeune musicien afro rap, Carlou D, ferme la marche de ce classement. Comptant de nombreux fans chez les jeunes, il est coté à 2 millions sur le marché.

Il faut dire que ce classement a été établi sur les bases d’informations obtenues dans l’entourage des artistes. Cependant, ces cachets ne sont pas fixes, ils peuvent varier en fonction de la période. Par exemple, en fin d’années où les chanteurs et musiciens sont très sollicités, leur cote monte en flèche car sollicités pour plusieurs programmes à la fois. Aussi, nous n’avons pas pris en compte leurs cachets à l’étranger. Cela est aussi très variable. Youssou Ndour peut réclamer jusqu’à 100 000 euros, là où Waly Seck touche la moitié.

Classement des chanteurs les plus chers

1 Youssou NDOUR 15 millions A discuter

2 WALY SECK 8 millions 1 à 2 millions

3 Thione Seck 7 millions 500 mille à 1 million

4 Pape Diouf 5 millions 1 million

5 Viviane NDOUR 4 millions 1 million

6 Fatou Gueweul 4 millions à discuter

7 Pape et Cheikh 4 millions à discuter

8 Titi 3, 5 millions à discuter

9 Oumar Pene 3 millions à discuter

10 CarlouD 2 millions à discuter

Senegal7

Source : xibar.net | 2017-05-23 16:09:00.0
De sources crédibles, Allodakar est en mesure d’écrire que la chaine de télévision annoncée par le chanteur Waly Seck a été rendu possible grâce à une nouvelle collaboration entre le chanteur et le patron de la 2S tv. En effet, le projet en gestation depuis trois mois est bien porté par le fils de Thione Seck mais avec le soutien du fils d’El Hadj Ndiaye qui s’est personnellement investi pour surfer sur la côte populaire du chanteur ; Ainsi, accord a été pris de débaptiser une fréquence pour l’attribuer, durant une période, à l’équipe de production montée par le chanteur Waly Seck. D’ailleurs ce nouveau partenariat a même induit en erreur beaucoup de des gens qui ont même évoqué des bisbilles avec Bougane. Notre source au fait de cette affaire ne précise cependant ni la nature de l’accord encore mois les montants financiers en jeu, mais reste convaincu que le projet que mijote Waly Seck fera effet de bombe dans le milieu médiatique.
allodakar.sn

Source : xibar.net | 2017-05-11 00:58:00.0


Il fallait s’y attendre ! Après la révélation faite par «Les Echos» sur la brouille entre Bougane et Waly, le jeune chanteur a fait une sortie pour sauver les meubles. Histoire de dire que tout va bien avec son «Goro». «Sen TV c’est ma famille, c’est ma télé, Bougane est mon beau-frère. Il n’y a aucun problème entre Bougane et moi, bien au contraire, si vous avez remarqué, lors de ma soirée au Cices, la Sen Tv était présente. C’est moi qui ai juste décidé de collaborer avec la 2stv tout simplement. J’ai voulu explorer d’autres chaînes de télé. Rien de bien méchant», a soutenu le fils de Thione Seck. Evidemment qu’on s’attendait à une réaction diplomatique des deux côtés. Mais en âme et conscience, ils savent bien que ce qu’on a écrit, c’est du «béton armé».

les echos

Source : xibar.net | 2017-05-04 15:00:00.0
Le juge du deuxième cabinet a procédé hier à l’ouverture d’un échantillon des scellés en présence de Thione Seck et de ses avocats. Joint hier par téléphone, Me Ousmane Sèye, l’un des avocats du chanteur mis en examen pour trafic de faux billets de banque, est revenu sur ce face-à-face avec le magistrat: « Le juge nous a effectivement présenté un échantillon qu’il a fait ouvrir.

Dedans, il y avait des mouchoirs Kleenex en coupures de billets de banque et un faux billet de 100 euros. Cela nous a confirmé dans ce que nous disions, à savoir que dans cette affaire, Thione Seck était lui-même une victime. Il est sûr que nous allons tirer toutes les conséquences maintenant. »

Des sources renseignent que Thione Seck a été encore entendu par le juge en marge de l’ouverture des scellés. Thione Seck a déclaré avoir été victime d’une escroquerie et que lui-même allait porter plainte. Nous n’en saurons pas plus sur ces déclarations mais normalement, ses avocats devraient poser des actes dans les prochains jours. Pour rappel, le leader du Raam Daan avait été arrêté en même temps que le nommé Alaye Djiteye à la suite d’une enquête menée par la Section de Recherches de Dakar.

Après plusieurs mois de détention préventive, Thione Seck a bénéficié d’une liberté provisoire pour des raisons médicales. Son complice présumé n’a pas eu la même chance puisque toutes ses demandes pour obtenir une liberté provisoire, ont été rejetées.

Source : xibar.net | 2017-04-21 12:45:00.0
Thione Seck était, hier, devant le juge pour l’ouverture des scellés. Mais le décompte des faux billets a été compromis, car seuls des échantillons ont été produits. En lieu et place des scellés contenant les faux billets évalués à 45 milliards FCFA , c’est un échantillon transparent contenant 100 euros et des mouchoirs verts entreposés, qui a été présenté selon le Quotidien Walfadjiri..
Mais, face au juge qui a décidé de renvoyer la partie à une date ultérieure, le leader du Raam Daan a eu le temps de s’exprimer sur le fond de cette affaire. « Je suis vraiment surpris et étonné que les juges de mon pays ne m’aient pas protégé. Des étrangers m’ont arnaqué et escroqué, mais on a préféré m’enfoncer dans cette histoire, ce que je n’arrive toujours pas à comprendre. Cela fait 40 ans que j’évolue dans la musique et dans toutes mes chansons, j’ai toujours essayé d’éduquer. Je méritais autre chose qu’un tel traitement », a servi Ballago au juge d’instruction.
Mais, à peine a-t-il fini de plaider que le juge lui rétorque : « Il faut garder tes arguments jusqu’au jour du jugement, tu n’es pas encore renvoyé en procès pour faire valoir ton système de défense poursuit le journal de Front de terre.
IGFM

Source : xibar.net | 2017-04-21 12:42:00.0
Libération révèle que le chanteur Thione Seck ets es conseils seront ce jour dans le bureau du juge du deuxième cabinet pour assister à l’ouverture des scellés.
Selon nos informations, le chanteur Thione Seck sera aujourd’hui dans le bureau du juge du deuxième cabinet en charge de l’instruction de l’affaire de trafic présumé de faux billets qui lui avait valu une inculpation suivie d’une détention provisoire. Le rendez-vous sera déterminant pour le lead-vocal du Raam Daan et pour cause. C’est l’un de ses conseils, Me Ousmane Sèye en l’occurrence, qui avait introduit une requête devant le juge pour l’ouverture des scellés transmis au parquet par la Section Recherches de Dakar chargée de l’enquête préliminaire. L’avocat voulait être édifié sur la nature exacte des billets saisis par les gendarmes. S’agit-il de faux bilets, billets noirs ou tout simplement de papiers ? On en saura plus dans les prochaines heures. En effet, Me Ousmane Sèye a toujours refusé qu’on parle de trafic de faux billets dans cette affaire qui avait défrayé la chronique.
Pour rappel, Thione Seck avait été interpellé après plusieurs semaines de filature par la Section Recherches qui avait auparavant intercepté son complice présumé
Alaye Djiteye. Après plusieurs mois de détention préventive, le chanteur avait été libéré pour des raisons médicales. Quant à son complice présumé, toutes les demandes de liberté provisoire qu’il a introduites au- près du juge, de la Chambre d’accusation et même de la Cour suprême ont été rejetées. Pour autant, l’instruction du dossier est dans son dernier tournant.

Source : xibar.net | 2017-04-20 12:41:00.0


Le juge d’instruction du 2e cabinet, Yakham Lèye, n’oublie pas Thione Seck. Selon des sources, il a accédé à la demande des avocats de la défense et a ordonné l’ouverture de tous les scellés. Les conseils de Ballago l’avaient sollicité pour se faire une idée sur le montant de l’argent falsifié. Les scellés qui se trouvaient au niveau de la greffe ont été amenés au juge qui les a finalement ouverts. Seulement, il s’agissait d’échantillon. Quelques billets uniquement se trouvaient au niveau de la greffe. Et sur les quelques coupures, les chiffres étaient inversés. En lieu et place de 5000, par exemple, il est écrit 0005. Le juge Yakham Lèye aurait ordonné qu’on lui ramène tous les scellés. L’argent avait été saisi par la Section de Recherches.

Thione Seck, qui bénéficie d’un contrôle judiciaire, est accusé de trafic de faux billets, blanchiment d’argent, entre autres.

Seneweb news-RP (Les Echos)

Source : xibar.net | 2017-04-12 16:20:00.0
Wally Ballago Seck et le Raam Daan se sont produits hier dans la soirée, en concert au stade Alboury Ndiaye de Louga. C'est un monde fou qui a fait le déplacement pour témoigner au fils de Thione Seck son amour mais aussi son soutien à tout ce qu'il entreprend. La vidéo de People.sn montre les temps forts du concert à Louga de Wally Ballago Seck...

Source : xibar.net | 2017-04-07 13:25:00.0
Encore lui se diront certainement d'aucuns en lisant le titre de cet article ! En attendant d'y revenir amplement, dakarposte.com tient de bonnes sources que le célèbre chanteur Thione Ballago Seck risque encore d'avoir maille à partir avec Dame Justice. En cause? L'auteur de "siiw" doit de...l'argent. Beaucoup d'argent même à une autre célébrité de la place. Las de courir derrière son dû ce Monsieur entend ester en justice pour abus de confiance. D'ailleurs, nous avons pu parcourir les nombreux sms (messages par téléphone) envoyés par le plaignant de "papa Thione", qui n'a même pas daigné répondre. Ce qui a surtout écoeuré le créancier. Encore un nuage qui vient assombrir l'image de cette icône de la musique Sénégalaise

Source : xibar.net | 2017-03-29 15:05:00.0
Issu d’une famille de griot, Wally SECK est né le 27 Avril 1985 dans la capitale sénégalaise. Très tôt, il a eu un penchant pour le football. Mais son père a toujours voulu qu’il continue ses études. Un jour, alors qu’il revenait de l’école, son père a trouvé dans son sac d’écolier un ballon de football. Son paternel s’est alors décidé. Il a pris la ferme décision de renvoyer Wally de l’école afin qu’il puisse mettre l’accent sur le football vu que c’était sa passion.Critqué par certains il est adulé par la nouvelle génération pour qui il est devenu un véritable icone,le seul capable de bouleverser la hiérarchie et accomplir le rêve de son patté Thione Ballago Seck et enfin devenir roi du mbalax.Sanslimitesn.com a interrogé les spécialistes et critique de la musique Sénégalaise suivez
Wally a commencé d’abord à jouer dans les matchs de quartiers communément appelés « navétanes » au Sénégal. Et il faut avouer qu’il le faisait bien et très bien même. Des années plus tard, Wally quitte le pays pour aller à l’étranger dans le but de réaliser son rêve. Il alla d’abord en France, ensuite à Londres, enfin en Italie. Ce fut dur certes. Très dur pour un jeune sénégalais de vouloir réaliser son rêve de footballeur surtout dans un pays comme l’Italie. Wally a dû faire face aux nombreux obstacles et aux différentes tentations. Il a su se donner à fond pour réussir et devenir un très grand footballeur. Mais malheureusement, telle ne fut pas la volonté divine; car pendant longtemps, Wally joua et resta dans la « Primevera ». Il songea alors à retourner au pays.

Confirmation sur la scène musicale internationale à la mythique salle du Zénith de Paris le 03 Mai 2014.

Wally Seck s’est bien fait remarquer durant l’année 2014. C’est un constat de l’Observatoire de la Musique et des Arts (OMART) qui se dit « une organisation indépendante d’alerte et de veille dans le secteur de la culture ». L’OMART a décerné, après analyse, concertation et sondage au niveau des observateurs avertis de la presse à vocation culturelle et des sympathisants de la culture, le titre de l’Homme de l’année 2014 à Wally Seck.

Le 19 Décembre 2015, Wally Seck présente sur le marché un album de 21 titres. Le tout premier exemplaire de cet album a été vendu à 8 500 000 Fcfa (huit millions cinq cent mille francs). Une grande première dans l’histoire de la musique sénégalaise.

Le 04 Juin 2016, Wally fait le plein dans la mythique salle de BERCY et livre un spectacle exceptionnel. Avec ce concert à BERCY, il a montré encore une fois de plus qu’il est le digne héritier de Thione SECK. Comme le dit si bien l’adage: « bon sang ne saurait mentir »

La scène musicale sénégalaise semble se dessiner vers un nouveau positionnement des artistes.

Certains vont même jusqu’à comparer Waly Seck et Youssou Ndour. Pour le spécialiste de la musique sénégalaise Ousmane Sow Huchard, si l’on compare la star planétaire au fils de Thione, cela repose sur le succès de Waly Seck qui vient tout juste d’émerger. Alors que Youssou Ndour a un long parcours qui jalonne l’évolution du Mbalax au Sénégal, avec un répertoire qui colle à plusieurs centres d’intérêts (environnement, famille, amour). Il a tout chanté. Mais Waly « chante, danse et bouge beaucoup sur scène, c’est la star des jeunes ».

L’autre point qu’il décèle dans les colonnes du journal Walf, c’est son style de chant « original avec sa voix belle, suave et langoureuse qui plait surtout aux jeunes filles ».
Djiby Diakhaté qui dit : « Waly est un chanteur qui fait rêver les jeunes… ».
S’agissant des atouts naturels,: « Waly Seck bénéficie d’un héritage paternel, il est le fils d’un grand artiste qui a fait un grand parcours dans la musique sénégalaise ». Il poursuit : « Au-delà du père, le jeune artiste profite du legs du clan, toute une fratrie d’oncles chanteurs: Mapenda Seck, Ousmane Seck, Assane Ndiaye, etc. Une bonne assise pour un bon départ. Et Waly est conscient de cet avantage. Il a repositionné son succès sur les jeunes . « Il a un style pluriel tant au point de vue musical que vestimentaire. C’est un artiste qui colle aux besoins des jeunes, le chouchou de la jeunesse ». Une analyse qu’il partage bien avec le sociologue

Waly adulé par la junte féminine critiqué pour son mode d’habillement et ses fréquentations

Une chemise blanche assortie à un pantacourt blanc et des chaussures noires et blanches, une ceinture beige a répondu à l’invitation de son chapeau de la même couleur. Ses bijoux dorés (chaîne, montre, bracelets) étaient aussi au rendez-vous. Tel a été le style vestimentaire avec lequel, le jeune chanteur phénoménal, Waly Seck, a encore surpris son monde. D’ailleurs, à ses détracteurs qui ne cessent de fustiger son look, il répond : « Je m’habille hyper bien, et je le sais ». Il a rendu grâce à Dieu qui lui a permis d’évoluer car, souligne le chanteur, il est parti de rien.

Je respecte les goûts de vos fans et la propension qu’ils ont à vous défendre contre vents

Quand Sénégalais,ulcéré par le comportement de Waly décide de l’écrire…
. Ce que je ne respecterai jamais et ne saurai cautionner
c’est l’art que vous avez depuis plusieurs mois déjà à mettre en avant des
homosexuels, leur homosexualité et leurs accessoires

Youssou Ndour coute à bas mot 75000 euros en europe sans les frais de transport hotel et restauration
wally seck 4500 euros…

Contacté par la rédaction de Sanslimitesn, un sénégalais établi en France et qui eu a travailler dans une boite de prod qui gérer les intérêts de beaucoup d’artistes du monde entier declare :arretez de vouloir coute que coute se faire un nom à travers youssou ndour cela ne marchera pas pour le waly
une chose est sur vous mettez tous les municiens sénégalais dans une balance et you dans l autre youssou molen guene disss dans tous les sens du terme
juste pour preuve
youssou ndour coute à bas mot 75000 euros en europe sans les frais de transport hotel et restauration
wally seck 4500 euros lors de sa derniere tournée en italie
un autre exemple aprés la sortie de 7 second en 1989 la SACEM rien qu’en France à payer l’équivalent de 3 millions d euros les trois ans aprés la sortie et à cette période seul trois artistes ont recus une tel somme en france , Céline Dion , Goldman et Jonnhy
alors il faut vraiment comparer ce qui est comparable.
Pour finir LA COM QUI EST DERRIERE WALLY DOIT SE FOCALISER PLUS SUR LE TRAVAILLE DE LA SCENE ET DU SPECTACLE ET EVITER LE BAD BUZZ QUI EST LEUR SEUL ARME CONTRE LES DETRACTEURS DE WALLY.

Un panneau publicitaire, en grands caractères: « Wally Seck peut-il détrôner Youssou Ndour? »

Le talent :

il demeure le chanteur le plus talentueux de sa génération. Ce talent est servi par une bonne maîtrise des bases du chant, une excellente présence scénique, un niveau d’instruction acceptable (et oui l’école ça sert !) et des aptitudes en art chorégraphique qui en font l’un des meilleurs danseurs parmi les musiciens.

Les Média l’adorent (un en est carrément amoureux!) : Impossible de visiter un site people, d’ouvrir un journal, de zapper à la télé sans voir Wally. C’est carrément le chouchou des média comme un certain Youssou Ndour à une époque (ce qui avait le don d’agacer Thione Seck). Ce buzz a contribué à élargir son audience et à asseoir sa notoriété. Pour preuve il y a juste un an le match se jouait entre lui et Pape Diouf. Aujourd’hui il est carrément en finale et défie le détenteur du titre de Roi du Mbalax.

Youssou Ndour n’est peut être pas au crépuscule de sa carrière comme il l’a récemment déclaré mais il a largement dépassé le « takussane ». Le crépuscule risque de tomber très vite. Avec lui une nouvelle lune au dessus de laquelle trône une étoile, une nouvelle super étoile.

Mamadou Seck redacteur en chef Sanslimitesn

Source : xibar.net | 2017-03-23 11:53:00.0
Aby Ndour avait récemment fait l’actualité. Pas en tant que musicienne, mais en tant que militante du Parti socialiste. Elle avait annoncé qu’elle y gelait ses activités du fait du torchon qui y brûlait entre leur Secrétaire général national et le boulanger et maire de Dakar. Mais à la surprise générale Aby Ndour, qui a toujours bénéficié de l’argent volé dans la Caisse d’avances, entend lancer une pétition pour la libération de Khalifa Sall, qui ne s’est même pas gêné de rouler dans la farine un pauvre vendeur de café pour soutirer plus de 2 milliards de nos rares francs au contribuable sénégalais ; sans compter le blanchiment d’argent, avec la complicité de ses Libanais, et autres charges qu’on lui oppose. Aby Ndour, qui a lâché son bienfaiteur Tanor, défie ainsi la Justice du pays et cautionne le détournement de deniers publics et le blanchiment d’argent. Ce qui amène à se demander si elle n’est pas un aide du « boulanger », parce que Khalifa Sall en a fait son chargé de missions. Cette question est d’autant plus légitime qu’Aby, qui n’arrive pas à vivre de son art, vivait des avances de la Caisse du « boulanger ». On se rappelle que la même Aby avait constitué un avocat pour son « idole » Thione Seck, alpagué par falsification monétaire avec des milliards de faux billets. Qui bizarrement s’est fait oublier depuis qu’on lui avait arrangé une liberté provisoire. Ainsi donc, Aby Ndour, comme bien des artistes et opportunistes, cautionne le vol et la délinquance financière.

Source : xibar.net | 2017-03-21 12:42:00.0
Thione Seck n’a pas été insensible aux huées qui l’ont accueilli cette semaine en Gambie, d’autant qu’il y en a encore eu un peu lors du gala animé vendredi par son groupe en faveur de la Caisse de Sécurité Sociale. Pour rappel, le public a réclamé son fils Waly…

Invité à la télévision gambienne, Grts, le Père Ballago a précisé, selon nos sources, que son fils « fait partie du Raam Daan. S’il ne veut pas faire le déplacement, c’est son affaire ». Non sans ajouter : « c’est mon fils et, je l’amène en Gambie depuis qu’il a 5 ans, ce qui a permis aux gens de le connaître et d’apprécier l’artiste qu’il est devenu ».Lol


Buzzsenegal

Source : xibar.net | 2017-02-19 16:38:00.0
Après la Mauritanie voilà quelques mois, Thione Seck a été hué en Gambie ce vendredi, selon des sources dignes de foi contactées par Buzzsenegal à Banjul la capitale.

Deux villes, même accueil et…motif. Waly était attendu et le fait de voir le père Ballago débarquer a révolté le public.

La présence de Thione en Gambie se justifie par une soirée à animer samedi, en marge de la célébration de la fête de ’indépendance. Mais, dans leur publicité de l’événement, les organisateurs ont mentionné la présence de Waly qui, pour d’autres engagements, ne sera pas de la partie. Cela a suffi à mécontenter des Gambiens et valoir à Thione un très peu sympathique accueil.

Source : xibar.net | 2017-02-17 12:28:00.0
A l origine de cette affaire, tout est parti d'un contrat de prestation en bonne et due forme entre un promoteur Mauritanien précisément Dey Ould Amar Tichit et le groupe Raam Daan.
Sur les clauses de l'accord , il a été conclu que le jeune chouchou des midinettes en l'occurrence Waly Seck devait jouer en "live". Ce, pendant deux jours, c'est à dire le jeudi 8 décembre 2016 et le lendemain.
Des informations glanées par dakarposte.com depuis la Mauritanie, Waly Seck et le Raam Daan devaient prester à "LA CASE" (une célèbre salle de spectacle à Nouackchott) puis en concert à la "MAISON DES JEUNES". C'est ainsi que le promoteur a cassé sa tirelire pour la publicité de l'évènement entre autres frais espérant décrocher le "jackpot", c'est à dire empocher un bon profit ou bénéfice. Malheureusement, l'effet escompté ne s'est pas produit.
"En lieu et place de Waly Seck, c'est son père qui est venu le jeudi avec un certain Ameth Thiou. Vous imaginez un peu la déception du promoteur et du public Mauritanien, particulièrement les fans de Waly qui espéraient partager de beaux moments avec leur idole, la star montante Waly Ballago. Je vous dis, un comité d'accueil s'était préparé pour l'accueil. Des filles regroupées dans un mouvement "Waly Family" ont confectionné des tenues rien que pour l'événement. Bref, le promoteur qui espérait gagner beaucoup d'argent a eu la déception de sa vie. Car, Waly Seck n'est pas venu et les gens ont boudé. D'ailleurs, Thione Seck a été hué par le public du moins les premiers venus au spectacle. Je vais d'ailleurs vous envoyer la vidéo de ses huées, pour ne pas dire de cette humiliation." explique la source de dakarposte.com

Aux dernières nouvelles, Thione Ballago Seck, qui réclame son reliquat, est encore retenu dans l'appartement meublé à lui affecté à Tevragh Zeina par le promoteur. Qui, déçu, a fini par saisir son passeport entre autres documents.
Nos tentatives d'entrer en contact avec lui sont restées vaines. Nous avons beau essayer de joindre son fils Waly Seck. En vain.
Aussi, un des proches du leader du Raam Daan a été joint en l'occurrence Joe Mbaye. "C'est vous qui m'apprenez cela" a t'il dit.
Affaire à suivre...

dakarposte

Source : xibar.net | 2016-12-11 00:54:00.0
Waly seck est sur des projets bien solides avec le lancement de son nouveau label FARAMAREN PRODUCTION audiovisuelle. Malgré son récent bisbille avec Dame justice le fils de Thione Seck s est un peu terré afin de revenir en force avec des Tubes et son tout nouveau projet. Xibar te dit bon vent.
To be continued....


Xibar

Source : xibar.net | 2016-12-09 20:51:00.0

Thione Seck : videos

Video Cover Video : A l'Elysée Montmartre
Label : Mélodie
Année : 2000