Thione Seck

Origine : Sénégal
Instrument :
Styles : Mbalax

Thione Seck : discographie

Thione Seck - Orientissime album cover Album : Orientissime
Label : Syllart
Année : 2005
Thione Seck - Allo Petit album cover Album : Allo Petit
Année : 2001
Thione Seck - Favori album cover Album : Favori
Label : Syllart
Année : 2000
Thione Seck - Live album cover Album : Live
Année : 2000
Thione Seck - Daaly album cover Album : Daaly
Label : Syllart
Année : 1996
Ref : CD 381422
Thione Seck - Yow album cover Album : Yow
Label : Syllart
Année : 1990
Ref : LP [38777-1]
Thione Seck - Le pouvoir d'un coeur pur album cover Album : Le pouvoir d'un coeur pur
Année : 1988
Ref : LP [345315]
Thione Seck - Chauffeur Bi album cover Album : Chauffeur Bi
Année : 1980
Blank Cover Album : Best Of Thione Seck

Actualité de Thione Seck

[Sud Quotidien] Le lancement du teaser du film du journaliste Mohamed Fadel Lo intitulé «Une vie de parole et de musique» consacré au lead vocal du Raam Daan, Thione Seck a eu lieu avant-hier, lundi 12 mars, à l'occasion de la cérémonie de célébration de l'anniversaire de l'artiste.
Source : AllAfrica | 2018-03-14 16:13:43.0
[Sud Quotidien] Absent de la scène musique depuis quelques temps, Thione Seck compte signer son retour avec un album panafricain qui réunira plusieurs artistes sénégalais tels Baaba Maal, Youssou Ndour, Coumba Gawlo etc., et des artistes des pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao).
Source : AllAfrica | 2018-02-22 16:37:29.0
Thione Seck et Assane Ndiaye ont fini par enterrer la hache de guerre, mettant terme à plus d’une décennie de brouille. Iran Ndao les a rapprochés, après qu’un efficace travail de fond a été réussi par Bintou Rassoul Seck, fille de Thione et épouse du football Cheikh Mbengue.

Tout serait en effet parti d’elle. Dépassée par cette fâcheuse histoire qui a plongé sa famille dans des clivages, a décidé d’agir pour sauver l’honneur. La sœur de Wally Seck aurait posé les premiers actes le jour du décès du beau-père d’Assane Ndiaye (époux de sa mère, apparentée à Thione Seck).

Bintou Rassoul était partie présenter ses condoléances à la mère d’Assane Ndiaye et cela, en compagnie de son père et de sa mère Kiné Diouf. Ce jour, elle avait étalé toute son expertise pour que son père et son oncle se retrouvent. Mais, elle n’a malheureusement pu obtenir que de petits échanges de mots entre les deux stars de la musique sénégalaise.

Très courageuse, la frangine de Wally a refusé de jeter l’éponge. Elle s’est beaucoup focalisée sur Assane Ndiaye, qui est considéré comme le plus jeune des deux protagonistes, aussi facile à fléchir.

Dubitative sur le résultat, elle a pensé aller voir Iran Ndao. Et sa grande sœur Moumy (épouse de Bougane Guèye Dani) qui lui ouvre la voie du célèbre prêcheur. Elle l’a ensuite appelé et lui a raconté cette situation qui, d’après elle, empoisonne sa famille, sans oublier de l’informer que beaucoup ont tenté une médiation.

L’homme aux prêches percutantes accepta volontiers de se lancer dans cette noble mission, en se rendant chez Thione Seck avec la ferme envie de le ramener à la raison. Iran a, dans cette dynamique, convoqué Assane Ndiaye Chez Thione. Ce qu’il a fait avec la complicité de Bintou. Cette dernière a réussi à embarquer Assane Ndiaye vers le domicile du frère aîné, Thione Seck, vers 16 heures.

Après une longue discussion, Assane s’est agenouillé sur les pieds de Thione et lui a tendu ses deux mains pour lui demander pardon. Une image qui a fait pleurer la plupart de leurs fans car, d’après certains, c’est vraiment touchant de les voir ainsi.

Source : xibar.net | 2017-08-04 13:33:00.0
C’est une info qui a circulée sur la toile, hier, faisant état d’une réconciliation entre le chanteur Thione Seck et son demi-frère, également musicien, Assane Ndiaye. Et cela, après une brouille de plus d’une décennie. Sauf qu’il n’en n’est rien. C’est du pipo. Nos capteurs ont, en effet, joint le père de Waly Seck au téléphone pour en savoir plus. Et vous savez-quoi ? Thione a marqué son étonnement avant de fournir une explication. «Moi, j’étais parti présenter mes condoléances. Car la maman de Assane Ndiaye a perdu son mari et nous sommes de la même famille. Parce que la mère de Assane Ndiaye et ma mère ont la même mère», note-t-il d’abord. Puis, Thione d’ajouter : «Que je trouve Assane Ndiaye et que je le salue et vice versa, c’est ça que les gens appellent une réconciliation». Et à la question de savoir si ce n’est pas une occasion de taire leurs divergences, comme à tout chose malheur est bon, «Koor» Diaga lance au bout du fil : «C’est parce que vous êtes mes amis, c’est pourquoi j’ai décroché le téléphone pour vous parler. En tout cas, ce que je peux vous dire, j’étais juste parti présenter mes condoléances à la famille éplorée. C’est tout». Clair et net non ?
Source actunet.net

Source : xibar.net | 2017-07-12 15:03:00.0
Dans ce numéro, Soir Quotidien numérique, repris par metrodakar.net, établit le classement des chanteurs sénégalais les mieux rémunérés entre les concerts et les playback.

Comme il fallait s’y attendre, le roi du Mbalakh arrive en tête et réclame pas moins de 15 millions de francs pour faire un concert à Dakar ou une soirée de gala. S’il s’agit d’un concert à l’intérieur le tarif va comprendre le transport des musiciens et également leurs notes d’hébergement. Une somme assez importante qui fait qu’à part quelques riches sociétés, peu de gens peuvent se payer les services du chanteur. Ce qui a amené le leader du Super Etoile à être l’organisateur de ses propres tournées nationales et de ses grandes soirées dakaroises. Des organisations qui lui rapportent plus d’argent que le fait de se produire pour des particuliers. En effet, une soirée au Cices peut rapporter une trentaine de millions à You. Il exploite bien le créneau pour maximiser ses sources de revenus.

Second de classement, Waly Seck. Le jeune chanteur est de- puis quelques années, le chanteur le plus demandé sur le marché dakarois et à l’intérieur du pays. Idole des jeunes, Waly réclame entre 7 et 8 millions pour un concert ou une soirée de gala dans la capitale sénégalaise. Pour un playback ou anniversaire, il peut monter la note à 2 millions. En effet, le jeune Seck est très prisé par les femmes pour les mariages et baptêmes. Pour l’in- viter à son événement, il faut bien casquer. Un filon que la star de la musique sénégalaise exploite à merveille.

Troisième de ce classement, Thione Seck qui vaut sur le marché presque autant que son fils. Mais depuis l’affaire des faux billets, il n’est pratiquement plus sollicité. Mais sa cote était très forte avant sa descente aux Enfers. Cependant, il va remonter en flèche dès qu’il décidera de se produire à nouveau pour des concerts ou soirées car sa popularité chez ses fans semble rester intacte.

Quatrième de ce classement, Pape Diouf. La star de la banlieue est coté à 5 millions pour une soirée ou un concert. Il était même monté vers les 7 millions, mais il a été bousculé par la montée fulgurante sur le marché de Waly Seck. Les organisateurs de soirées ont souvent l’embarras du choix entre les deux ar- tistes car ayant pratiquement un public similaire, les jeunes et les femmes. Pape Diouf se produit beaucoup dans les playback. Il est très sol- licité par les rendez sportifs, po- litiques et scolaires. Il peut réclamer jusqu’à 1 million pour des prestations du genre.

La première femme de ce classement est Viviane Ndour. La chanteuse qui arrive à la cin- quième place est très sollicitée pour les soirées de gala, car aussi bien appréciée des hommes et que des femmes. Son cachet peut monter jusqu’à 4 millions de francs. A l’intérieur du pays, elle se produit également beaucoup et chacune de ses prestations, payées souvent par les leaders politiques locaux, est remplie par une foule de plusieurs milliers de jeunes. Viviane est également prisée pour les playback et elle se produit avec un cachet d’au minimum 1 million.

Sixième de ce classement, Fatou Gueweul. La chanteuse, moins populaire qu’il y a quelques années, est coté à 4 millions pour les soirées. Sollicitée pour les
soirées de Khawaré, elle se produit peu à l’intérieur du pays. Mais fait beaucoup de déplacements pour les fêtes traditionnelles dakaroises où elle gagne beaucoup d’argent de ses fans.

Septième de ce classement, Pape et Cheikh. Le duo a commencé à monter pour les soirées de gala à Dakar. Beaucoup d’entreprises font désormais appel à eux pour des ambiances du soir. Coté 4 millions sur le marché, ils marchent quand ils organisent eux-même leurs propres soirées. Cependant, ils sont rarement de- mandés en régions bien qu’ils y comptent beaucoup de fans.

Huitième, Titi. La troisième femme sur la liste cartonnent beaucoup pour les soirées de gala. Ses cachets peuvent aller jusqu’à 3, 5 millions et la chanteuse est reconnue par l’ambiance qu’elle peut donner aux nuits dakaroises. Elle est également recherchée pour les play- back. Son cachet est à discuter, mais il est dans ce domaine autour de 500 000 francs à 1 million.

Neuvième de ce classement, Oumar Pène. Le grand chanteur, pénalisé par sa maladie, reste quand même dans le top 10. Se produisant assez rarement, son groupe Diamono compte de nombreux fan et mélomanes.

Le jeune musicien afro rap, Carlou D, ferme la marche de ce classement. Comptant de nombreux fans chez les jeunes, il est coté à 2 millions sur le marché.

Il faut dire que ce classement a été établi sur les bases d’informations obtenues dans l’entourage des artistes. Cependant, ces cachets ne sont pas fixes, ils peuvent varier en fonction de la période. Par exemple, en fin d’années où les chanteurs et musiciens sont très sollicités, leur cote monte en flèche car sollicités pour plusieurs programmes à la fois. Aussi, nous n’avons pas pris en compte leurs cachets à l’étranger. Cela est aussi très variable. Youssou Ndour peut réclamer jusqu’à 100 000 euros, là où Waly Seck touche la moitié.

Classement des chanteurs les plus chers

1 Youssou NDOUR 15 millions A discuter

2 WALY SECK 8 millions 1 à 2 millions

3 Thione Seck 7 millions 500 mille à 1 million

4 Pape Diouf 5 millions 1 million

5 Viviane NDOUR 4 millions 1 million

6 Fatou Gueweul 4 millions à discuter

7 Pape et Cheikh 4 millions à discuter

8 Titi 3, 5 millions à discuter

9 Oumar Pene 3 millions à discuter

10 CarlouD 2 millions à discuter

Senegal7

Source : xibar.net | 2017-05-23 16:09:00.0

Thione Seck : videos

Video Cover Video : A l'Elysée Montmartre
Label : Mélodie
Année : 2000