Photo de Viviane

Viviane

Origine : Sénégal
Instrument :
Styles : Mbalax

Viviane : discographie

Viviane - Wuy Yaayooy album cover Album : Wuy Yaayooy
Année : 2010
Viviane - Man Diarra album cover Album : Man Diarra
Année : 2005
Viviane - Fii ak Fee album cover Album : Fii ak Fee
Label : Jololi
Année : 2003
Viviane - Tere Nelaw album cover Album : Tere Nelaw
Label : Mélodie
Année : 2002
  • Sant na MP3 audio (285 K)
  • Viviane - Le Show album cover Album : Le Show
    Label : Jololi
    Année : 2001
    Viviane - Nature album cover Album : Nature
    Label : Jololi
    Année : 2000
    Viviane - Entre Nous / Between Us / Ci Sunu Biir album cover Album : Entre Nous / Between Us / Ci Sunu Biir
    Label : Jololi
    Année : 1999
    Viviane - Esprit album cover Album : Esprit

    Actualité de Viviane

    Omzo Zozo est un ou une grande Fan de Viviane Ndour. L’homosexuel qui s’est déplacé à la soirée de vivi à stockholm s’est fait illustrer d’une forte belle manière.

    En effet, chanté par Vivi, Omzo a fait des « battré » à la reine du Djoloff Band.

    En plus de ce geste omzo a affirmé que sa relation avec viviane est plus forte que Tout.

    « Je l’estime beaucoup. J’aime sa musique et son style. Quand une personne te chante la moins des choses est de lui retourner l’ascenseur » soutient l’un des extravertis les plus populaires de la Belgique

    Source : xibar.net | 2017-08-01 12:18:00.0
    Tous deux sont connus pour leur manque de retenue et frasques. Me Diouf n’avait pas hésité à accuser et traîner devant la barre une de ses ex-épouses d’adultère commis dans un hôtel dakarois, avec un mec assez costaud. Depuis qu’il a vu cette vulgarité de ses propres yeux, il voit des complots, des vols et des vulgarités partout et verse publiquement dans un langage ordurier ; même s’il lui arrive de dire la vérité. Pour preuve, le lièvre qu’il a levé sous la présente législature est une affaire sérieuse. Mais l’homme est considéré comme un comédien arborant une robe ou un fou sous des grands boubous propres. On se souvient qu’il avait crûment déclaré que son cousin et avocat comme lui, l’ancien Premier ministre Me Jules Ndéné Ndiaye continuait de désirer sa femme, que lui avait finie par épouser après leur divorce. Me Diouf disait partout que Jules a dit à Madame Diouf « man doyalouma si yow ». Ce qui ne l’empêcha pas de sortir d’une accusation de viol qui l’avait clouée à Paris. Bouba Ndour se garde lui de se rendre aux Etats-Unis d’Amérique où il lui est interdit par la Justice de s’approcher cinquante kilomètres à la ronde d’une apaise-douleur après que Viviane l’ait larguée. Il finira par remplacer cette américaine d’origine sénégalaise par un sosie et fan de son ex-Viviane Ndour, qu’il avait épousera le temps de se faire découvrir et congédié. Bouba avait même concocté une émission à sa nouvelle, dont la publicité passait en boucle à Tfm. Mais l’émission est toujours attendue par les sénégalais. Elle devait être diffusée par la télé de son frère, devenue son miroir, son terrain de chasse privilégié. Il y est fréquent sur les plateaux, au cours desquels il titille ses invités et se dandine tel un paon. C’est pourquoi son face-à-face très récent avec Me Elhadj Diouf a la Tfm a été des plus détonants, jusqu’à étouffer tous les téléspectateurs ; chacun des deux antagonistes voulant jouer à plus paon que son vis-à-vis. Me Diouf veut bouffer à tous les râteliers, Bouba tient à paraître, sans prendre le soin de documenter ses émissions et de se cultiver davantage. On ne lui connaît que la qualité de manager d’artistes, mais il se croit maintenant journaliste pétri de talents à Tfm où Boubou-Paon-Ndour est à lui seul un programme.

    Source : xibar.net | 2017-07-07 15:12:00.0
    L’affaire a lieu en Guinée. Et le mis en cause est Marcus de Banlieuz’art, proche collaborateur de Viviane Chidid. L’artiste est accusé de viol par une jeune fille et l’affaire doit être jugée dans les prochains jours au tribunal de Dixinn.

    Selon www.limametti.com, Abdoul Aziz Bangoura de son vrai nom celui qui a fait un featuring avec Viviane Ndour connu sous le nom de Marcus est accusé de viol et de séquestration par une jeune fille.

    Le célèbre artiste musicien du groupe Banlieuz’art, Marcus et sa présumée victime Fatoumata Diaraye Bah ont été de nouveau entendus lundi dans leur procès pendant devant le tribunal de première instance de Dixinn. Chacun est resté sur sa position, mais la jeune élève de 18 ans a contredit des déclarations qu’elle aurait tenues devant le juge d’instruction et à la police. En plus, le rapport d’une échographie subie en juillet 2016 semble ne pas lui être favorable. Il en est de même du rapport médico-légal du médecin légiste, Pr Hassan Bah.

    Le jeune artiste dans le clip avec la Reine du Jolof Band

    Devant le juge d’instruction, mademoiselle Bah aurait déclaré qu’elle porte plainte contre Marcus pour ‘’viol’’. Par contre, elle aurait dit qu’elle ne porte pas plainte contre le marabout Koulako Kourouma quoiqu’elle ait eu au moins un rapport sexuel avec lui. Selon les déclarations de mademoiselle Bah rapportées par le procès-verbal du juge d’instruction, son rapport avec le marabout était consentant. Mais la partie civile a nié toutes ces déclarations à la barre.

    Fatoumata Diaraye Bah a réitéré qu’elle est tombée enceinte de Marcus après le présumé viol dont elle a été victime. Mais l’échographie réalisée en juillet 2016, soit six mois après sa rencontre avec l’artiste, indique qu’elle était en grossesse de trois mois. Là-dessus, le Procureur, la partie civile et même le juge ont estimé que l’écart était trop. « C’est vrai que les échographies ne donnent pas parfois exactement le mois exact, mais ça devrait soit un mois de plus ou un mois de moins », a estimé un avocat de la défense.

    Le rapport médico-légal fourni par le Dr Hassan Bah non plus ne mentionne aucun cas de grossesse. Ce qui étonne le Procureur et la défense.

    Source : xibar.net | 2017-07-06 15:40:00.0
    Dans ce numéro, Soir Quotidien numérique, repris par metrodakar.net, établit le classement des chanteurs sénégalais les mieux rémunérés entre les concerts et les playback.

    Comme il fallait s’y attendre, le roi du Mbalakh arrive en tête et réclame pas moins de 15 millions de francs pour faire un concert à Dakar ou une soirée de gala. S’il s’agit d’un concert à l’intérieur le tarif va comprendre le transport des musiciens et également leurs notes d’hébergement. Une somme assez importante qui fait qu’à part quelques riches sociétés, peu de gens peuvent se payer les services du chanteur. Ce qui a amené le leader du Super Etoile à être l’organisateur de ses propres tournées nationales et de ses grandes soirées dakaroises. Des organisations qui lui rapportent plus d’argent que le fait de se produire pour des particuliers. En effet, une soirée au Cices peut rapporter une trentaine de millions à You. Il exploite bien le créneau pour maximiser ses sources de revenus.

    Second de classement, Waly Seck. Le jeune chanteur est de- puis quelques années, le chanteur le plus demandé sur le marché dakarois et à l’intérieur du pays. Idole des jeunes, Waly réclame entre 7 et 8 millions pour un concert ou une soirée de gala dans la capitale sénégalaise. Pour un playback ou anniversaire, il peut monter la note à 2 millions. En effet, le jeune Seck est très prisé par les femmes pour les mariages et baptêmes. Pour l’in- viter à son événement, il faut bien casquer. Un filon que la star de la musique sénégalaise exploite à merveille.

    Troisième de ce classement, Thione Seck qui vaut sur le marché presque autant que son fils. Mais depuis l’affaire des faux billets, il n’est pratiquement plus sollicité. Mais sa cote était très forte avant sa descente aux Enfers. Cependant, il va remonter en flèche dès qu’il décidera de se produire à nouveau pour des concerts ou soirées car sa popularité chez ses fans semble rester intacte.

    Quatrième de ce classement, Pape Diouf. La star de la banlieue est coté à 5 millions pour une soirée ou un concert. Il était même monté vers les 7 millions, mais il a été bousculé par la montée fulgurante sur le marché de Waly Seck. Les organisateurs de soirées ont souvent l’embarras du choix entre les deux ar- tistes car ayant pratiquement un public similaire, les jeunes et les femmes. Pape Diouf se produit beaucoup dans les playback. Il est très sol- licité par les rendez sportifs, po- litiques et scolaires. Il peut réclamer jusqu’à 1 million pour des prestations du genre.

    La première femme de ce classement est Viviane Ndour. La chanteuse qui arrive à la cin- quième place est très sollicitée pour les soirées de gala, car aussi bien appréciée des hommes et que des femmes. Son cachet peut monter jusqu’à 4 millions de francs. A l’intérieur du pays, elle se produit également beaucoup et chacune de ses prestations, payées souvent par les leaders politiques locaux, est remplie par une foule de plusieurs milliers de jeunes. Viviane est également prisée pour les playback et elle se produit avec un cachet d’au minimum 1 million.

    Sixième de ce classement, Fatou Gueweul. La chanteuse, moins populaire qu’il y a quelques années, est coté à 4 millions pour les soirées. Sollicitée pour les
    soirées de Khawaré, elle se produit peu à l’intérieur du pays. Mais fait beaucoup de déplacements pour les fêtes traditionnelles dakaroises où elle gagne beaucoup d’argent de ses fans.

    Septième de ce classement, Pape et Cheikh. Le duo a commencé à monter pour les soirées de gala à Dakar. Beaucoup d’entreprises font désormais appel à eux pour des ambiances du soir. Coté 4 millions sur le marché, ils marchent quand ils organisent eux-même leurs propres soirées. Cependant, ils sont rarement de- mandés en régions bien qu’ils y comptent beaucoup de fans.

    Huitième, Titi. La troisième femme sur la liste cartonnent beaucoup pour les soirées de gala. Ses cachets peuvent aller jusqu’à 3, 5 millions et la chanteuse est reconnue par l’ambiance qu’elle peut donner aux nuits dakaroises. Elle est également recherchée pour les play- back. Son cachet est à discuter, mais il est dans ce domaine autour de 500 000 francs à 1 million.

    Neuvième de ce classement, Oumar Pène. Le grand chanteur, pénalisé par sa maladie, reste quand même dans le top 10. Se produisant assez rarement, son groupe Diamono compte de nombreux fan et mélomanes.

    Le jeune musicien afro rap, Carlou D, ferme la marche de ce classement. Comptant de nombreux fans chez les jeunes, il est coté à 2 millions sur le marché.

    Il faut dire que ce classement a été établi sur les bases d’informations obtenues dans l’entourage des artistes. Cependant, ces cachets ne sont pas fixes, ils peuvent varier en fonction de la période. Par exemple, en fin d’années où les chanteurs et musiciens sont très sollicités, leur cote monte en flèche car sollicités pour plusieurs programmes à la fois. Aussi, nous n’avons pas pris en compte leurs cachets à l’étranger. Cela est aussi très variable. Youssou Ndour peut réclamer jusqu’à 100 000 euros, là où Waly Seck touche la moitié.

    Classement des chanteurs les plus chers

    1 Youssou NDOUR 15 millions A discuter

    2 WALY SECK 8 millions 1 à 2 millions

    3 Thione Seck 7 millions 500 mille à 1 million

    4 Pape Diouf 5 millions 1 million

    5 Viviane NDOUR 4 millions 1 million

    6 Fatou Gueweul 4 millions à discuter

    7 Pape et Cheikh 4 millions à discuter

    8 Titi 3, 5 millions à discuter

    9 Oumar Pene 3 millions à discuter

    10 CarlouD 2 millions à discuter

    Senegal7

    Source : xibar.net | 2017-05-23 16:09:00.0
    Ya Hassan Faye, plus connu sous le pseudonyme de Zou Kana ou encore de Zucci Zou est un jeune homme de 28 ans qui a passé l’essentiel de sa vie au Etats Unis d’Amérique tout ayant vécu en Mauritanie, en Lybie et en Gambie.

    évoluant dans le milieu du rap, Zou Kana a, depuis, signé avec Buzzlab Studio où il enregistre sa mixtape Ya Hassan Vs Zou Kana dont la sortie est imminente. A ce propos il s’est exprimé en ces termes : « Buzzlab est l’un des meilleurs studios, le niveau musicale y est tellement élevé et les artistes qui y sont, sont si talentueux que cela me motive à investir beaucoup de travail dans ma musique. Buzzlab, pour moi, c’est plus qu’un studio, c’est la maison, parce que je m’y sens tellement à l’aise. »

    Cependant depuis quelques temps, nous avons remarqué que le jeune artiste est finalement tombé sous le charme de la belle Zeyna Ndour. Effectivement, selon de source sure, et d’après son dernier poste sur instagram, cette énigme devient un peu plus claire aux yeux de ses fans qui ne cessaient de se poser la question sur la nature de leur relation.

    Les images parlent d’elles mêmes


    Source : xibar.net | 2017-05-05 13:47:00.0
    Apparemment le moral des soldats de Jammeh est au top ou c’est juste une fausse apparence. Toujours est-il que « the Army Chief Of Defense Staff» ou chef d’Etat-major des armées de la Gambie, le Général Ousman Badjie a fait une apparition à la soirée de Viviane Ndour organisée le 24 décembre dernier au Penchia mi paradise suites hôtel de Banjul. Cette présence de ce haut gradé de l’armée marque le début d’une bataille psychologique que JAMMEY mène dans un contexte de menace et de pression de la communauté internationale. Regardez la photo du Général prise dans un coin du concert…Mais aussi celle de sa voiture devant le Paradise suite hôtel…



    http://www.xibar.net/video/

    Source : xibar.net | 2016-12-26 14:16:00.0