Musique Africaine et Antillaise

Articles : Musique Africaine et Antillaise

Black Parents Original Haitian Singer Album de l'année

Apres des années de dur labeur le groupe est enfin reconue à sa juste valeur.


Mirasoa, une voix malgache en France

Mirasoa, 17 ans le 9 novembre, gravite un à un les échelons d'une carrière dans le chant
à des milliers de kilomètres de son ile natale


Ferre Chair de POULE continue de voyager

Apres avoir tourne le dos à WERRASON et au groupe Les MARQUIS de MAISON Mere dont il etait l'un des co-fondateurs, l'artiste musicien FERRE Chair de POULE a de nouveau claque la porte au Quartier LATIN de KOFFI Olomide


Saly, rappeuse soul

Saly, artiste hip-hop soul nous livre son 1er e-single "Je rêve" en téléchargement le 27 février 2006.


Biographie Gwen McCrae

GWEN MCCRAE
Venue de Floride, La Prêtresse de la Soul

Elle est capable de vous fendre le cœur sur une ballade, de ronronner avec sensualité sur un Slow Jam ou de chanter sur de la Funk à gorge déployée.
Pour Gwen Mccrae un show, c’est toujours du sang, de la sueur et des larmes !


Jann Halexander ou l'ambiguïté assumée ?

Loin des gros médias, l'artiste franco-gabonais Jann Halexander construit une bien étrange carrière qui étonne souvent. Il l'est un des rares (pour ne pas dire le seul?) artistes d'origine africaine dans la Chanson Française à Textes. Austère, sulfureux, sombre, décalé, il doit sa notoriété grandissante avant tout grâce à internet et ce n'est que récemment que certains magazines et quotidiens commencent à s'intéresser à lui. Il se produira sur Paris et en province à plusieurs reprises tout au long de l'année 2006, très probablement en Afrique du Sud en 2007, une date serait prévue pour Alger. Joli coup pour un outsider.


RAP-DANCE HALL-RAGGA SENEGALAIS

CHRONIK 2H est un groupe de rap francophone basé au Sénégal,et ayant des tendances dance hall-ragga


Le Rap ivoirien

Pays d'Afrique de l'ouest,la Cote d'Ivoire regorge tant de diversité culturelle.
A savoir le zouglou,le coupé-décalé,le mapouka...
Cependant,question de musique de prise de conscience,d'engagement,parlons du Rap en c.i


Ouaga Hip Hop'5 Festival International de la Culture Hip Hop Du 08 au 22 octobre 2005

A Ouagadougou et Bobo-Dioulasso

Si depuis quelques années, les groupes de rap et autres genres Hip Hop sont légion au Burkina Faso, force est de constater un manque en matière de rencontres Hip Hop Internationales et en découverte des disciplines autres que le rap. C'est pour y remédier que Ouaga Hip Hop a vu le jour.

Il est indispensable de prendre en compte les attentes et besoins des professionnels africains et d'œuvrer à professionnaliser le métier des arts de la scène dans son ensemble. D'autre part, en plus des formations, nous organiserons un tremplin pour les jeunes artistes burkinabé, durant la soirée de clôture, afin de donner une chance à ces jeunes de se produire sur scène.


le son de BASS

la guitare Bass et son histoire au cameroun


Musiques en Haïti

À Haïti, on ne peut vivre sans la musique. En dehors du très universel méringué, trois tendances spécifiques se détachent : le compas/cadence , la musique messagère et la musique racines.


Danser Madagascar

Malgré toutes les turpitudes que nous avons connues sur les plans politique et économique, la musique n'a jamais cessé d'évoluer à Madagascar. C'est peut-être même l'un des rares secteurs qui a continué de progresser alors que le pays, en plein marasme, était sur la pente descendante. La meilleure illustration : fin 1991, alors que l'île était en pleine crise politique, Jean Émilien a décroché le titre de Champion du monde d'harmonica aux États Unis. Aujourd'hui, je pense que la musique malgache est prête à prendre sa place sur la scène internationale. Ce credo entonné par Tsilavina Ralaindimby, ancien homme de media devenu, il y a un an, le nouveau ministre de la Culture et de la Communication de Madagascar, montre assez bien le rôle essentiel tenu par la musique dans la société malgache. Intimement liée à la vie courante, elle est un élément du bagage culturel de tout un chacun. Dans les fêtes de famille, les réunions entre amis, il y a toujours quelqu'un pour prendre la guitare, s'installer au piano et lancer une chanson que tous reprennent en ch ur. Et les Malgaches s'y entendent en matière de polyphonies vocales !


SSK - Jog Bala Nacc!

Sortie en mars Prochain de l'album Jog Bala Nacc du groupe SSK - SOUND SUNU KATTAN -.
Un mélange détonnant de hip hop, reggae, electro, acoustique, sans oublier leurs racines africaines.


Ranking-T

Laisse la nature s'occuper de la nature


Avoyé Reggae, avec Philip Toussaint

Philip Toussaint le chanteur seychellois part à la conquete de l'océan indien


Compilation Fiesta de l'Océan Indien

La Compilation "Fiesta de l’Océan Indien Vol.1" dans les bacs


Compilation de l'île Maurice Vol. 2

La Compilation de l'île Maurice Vol. 2
est déjà dans les bacs


Actualité : Musique Africaine et Antillaise

Sénégal: Baaba Maal lance la plateforme digitale "audiotube"

[APS] Dakar -L'artiste chanteur Baaba Maal a lancé, samedi, au Grand théâtre de Dakar la plateforme digitale commerciale "audiotube" pour la distribution d'oeuvres musicales au Sénégal. (AllAfrica)


Madagascar: Madajazzcar - Le festival, annulé !

[Midi Madagasikara] La plus grande crainte des organisateurs s'est révélée. Madajazzcar, pour cette année, est annulé ! « On y avait pourtant cru jusqu'au bout, mais la mauvaise nouvelle nous a été confirmée par les autorités ! Mes meilleures pensées au public, aux musiciens et à toute l'équipe de Madajazzcar qui ont travaillé pendant des mois sur ce projet ! », annonce Désiré Razafindrazaka, Président d (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: "Poignardé " bientôt sur le marché du disque

[Les Dépêches de Brazzaville] Roms Mundibu, artiste musicien congolais se prépare à mettre sur le marché du disque un maxi single intitulé "Poignardé". Mais bien avant sa sortie officielle, il mettra sur la place publique d'ici la fin de l'année 2017 le générique qui est à la fois le titre phare de ce maxi single. (AllAfrica)


Cameroun: Cameroun - La rediffusion de «The Voice Afrique Francophone » hypothétique

[Camer.be] A quelques jour du lancement, VoxAfrica peine à trouver un sponsor pour assurer la présence du grand show musical sur une télévision locale. (AllAfrica)


Sénégal: L'ONUSIDA fait appel à Baaba Maal pour accélérer les ODD

[APS] Dakar -Le bureau régional du Programme commun des Nations unies sur le Vih/Sida (ONUSIDA) a fait appel, vendredi, au chanteur sénégalais Baaba Maal pour "aider les Nations unies à accélérer les objectifs du développement durable (ODD)", a indiqué le directeur régional de l'Afrique de l'Ouest et du Centre de cette organisation, Dr Djibril Diallo. (AllAfrica)


Liberia: Présidentielle - La star congolaise Koffi Olomidé soutient la candidature de Georges WEAH

[La Prospérité] L'artiste musicien congolais, Koffi Olomidé Grand Mopao, séjourne au Liberia depuis quelques jours. La raison de son voyage et sa réaction sur la mort du chanteur congolais PÉPÉ DE GUIMARAES alias BIPOLI NA FULU. Tels sont les deux sujets phares abordés avec véhémence entre la grande star de la chanson africaine et votre site, au cours d'un entretien en direct de Monrovia. (AllAfrica)


Sénégal: Le guitariste allemand Arne Jansen et l'Orchestre Baobab en concert, mercredi, à Dakar

[APS] Dakar -Le guitariste allemand Arne Jansen et son trio de jazz donneront un concert, mercredi, à 19h30, au Goethe-Institut de Dakar, en compagnie de l'Orchestra Baobab, un groupe sénégalais, annonce un communiqué reçu à l'APS. (AllAfrica)


Angola: Pzee Boy et Kelson Mário lancent un album en novembre

[ANGOP] Luanda -Le duo Djs Pzee Boy et Kelson Mário vont lancer, au mois de novembre prochain à Luanda, son premier album intitulé intitulada "A Dupla". (AllAfrica)


Madagascar: « Génération rock » - Une ode à Metallica au Karibotel

[Midi Madagasikara] Le 31 octobre, à l'occasion d'un show intitulé « Halloween night », « Génération rock » va investir le Karibotel Analakely pour reprendre les chansons les plus connues de son idole : Metallica. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Festival international de la musique religieuse - La chorale Chœur des Séraphins fait bonne figure en Egypte

[Les Dépêches de Brazzaville] Organisée par le ministère de la Culture égyptien, la dixième (10ème) session du festival international de la musique religieuse et sufi, a eu en Egypte du 20 au 27 septembre dernier. La République du Congo a été représentée à ce festival par la chorale Choeur des Séraphins, dirigée par Alphonsine Ekomba (AllAfrica)


Sénégal: Hervé Samb va sortir mardi un nouvel album, "Téranga"

[APS] Dakar -Le guitariste et compositeur sénégalais Hervé Samb annonce dans un communiqué reçu à l'APS la sortie, mardi prochain, de son album intitulé "Téranga" et dédié aux défunts artistes Doudou Ndiaye Coumba Rose et Ndiouga Dieng. (AllAfrica)


Sénégal: Coumba Gawlo plaide pour la scolarisation et le maintien des filles à l'école

[APS] L'artiste musicienne Coumba Gawlo Seck a plaidé, jeudi à Bruxelles (Belgique), la scolarisation et le maintien des filles à l'école afin de leur permettre, à l'âge adulte, de se départir des préjugés et tabous africains, de prendre en charge leur maternité et de maîtriser la natalité pour l'atteinte du dividende démographique. (AllAfrica)


Sénégal: Baaba Maal présente une plateforme digitale pour la distribution d'œuvres musicales

[APS] Dakar -L'artiste chanteur Baaba Maal présente, samedi, à partir de 15h, une plateforme digitale destinée à la distribution d'oeuvres musicales au Grand Théâtre de Dakar, annonce son service de presse dans un communiqué transmis à l'APS. (AllAfrica)


Tunisie: Du lyrique au service de l'éveil musical

[La Presse] Le groupe, dirigé avec maestria par Hristina Hadjieva, citoyenne bulgare, est, pour l'essentiel, composé de jeunes talents tunisiens, filles et garçons pour la plupart étudiants en fin de cycle d'études du Conservatoire de musique de Tunis, mais pas seulement, puisqu'il comprend des artistes venus d'autres horizons universitaires. (AllAfrica)


Sénégal: Les musiciens chantent en chœur leurs maux et demandent une audience à Macky Sall

[Sud Quotidien] Les musiciens regroupés au sein de l'Association des acteurs de l'industrie musicale (Aim), dont les grandes divas de la musique sénégalaise, se sont réunis hier, mercredi 4 octobre, pour faire le point sur leurs problèmes et chercher des solutions. (AllAfrica)


Madagascar: Lalatiana au Palais des sports - Reporté à une date ultérieure

[Midi Madagasikara] Les fans de Lalatiana devront prendre leur mal en patience ! La date du 8 octobre n'a finalement pas été maintenue pour raison de peste. (AllAfrica)


Burkina Faso: Camion-podium de Hono management - Place aux shows de qualité

[Sidwaya] L'agence de communication Hono management a inauguré son nouveau camion-podium, le samedi 30 septembre 2017, à Ouagadougou. (AllAfrica)


Ile Maurice: Possession de cannabis - Le chanteur Hans Nayna arrêté à son domicile

[L'Express] Il avait en sa possession des graines de cannabis. (AllAfrica)


Madagascar: « No Comment Bar » - Nytha à l'affiche

[Midi Madagasikara] A Isoraka, du côté du « No Comment Bar », l'heure est toujours à la bonne musique. Pour ce jeudi 5 octobre, place à la jeune protégée du groupe Njava, la belle Nytha. (AllAfrica)


Madagascar: « Fara West » Faravohitra - Une pensée à Jeanot Rabeson... en musique !

[Midi Madagasikara] Un hommage sera rendu à Jeanot Rabeson, à travers un café musical, au « Fara West » Faravohitra ce samedi 7 octobre. (AllAfrica)


Sénégal: 10 finalistes du Prix Découvertes Rfi 2017 - Sarro et Omg, ambassadeurs du pays

[Sud Quotidien] Sur la liste des 10 finalistes du Prix Découvertes RFI, une sélection dévoilée hier, lundi 2 octobre, sur le site de Radio France Internationale, le Sénégal est cité à deux reprises, représenté qu'il sera par deux artistes de chez nous : Sarro et OMG. Sarro comme Omar Sarr, du nom de cet auteur, compositeur, interprète et guitariste, entre l'afro-folk et le jazz, qui a récemment représenté le Séné (AllAfrica)


Sénégal: Prix découvertes RFI 2017 - Le pays représenté par l'afro-acoustique

[APS] Dakar -Le groupe musical sénégalais "Sarro & Get Sa Feeling", un des dix finalistes de l'édition 2017 du Prix découvertes RFI, milite pour "un réveil de l'Afrique" à travers notamment une dénonciation des tares de la société, une perspective nourrie par un style afro-acoustique teinté d'airs de blues, de jazz et de reggae. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Musique - L'artiste Magnum donne un concert métissé à l'IFC

[Les Dépêches de Brazzaville] C'est un spectacle « Le fou de la scène » que l'artiste Marie-Georges Banzouzi Samba dit Magnum et la compagnie Fleuve Congo ont présenté le samedi 30 septembre dernier à l'Institut français du Congo (IFC). (AllAfrica)


Togo: Passons au vote tout de suite !

[Togonews] Le comité d'écoute du Prix Découvertes RFI a sélectionné les 10 finalistes de l'édition 2017 parmi lesquels le Togolais Willy Baby. (AllAfrica)


Angola: Lioth Cassoma présente «Especial» à Huambo

[ANGOP] Luanda -La chanteuse gospel angolaise Lioth Cassoma va présenter et vendre son album "Especial" dans la ville de Huambo le 22 octobre. (AllAfrica)


Burkina Faso: Honoré Bambara met un car à musique à la disposition du public burkinabè

[Fasozine] Avec ce car podium, l'organisateur de l'évènementiel «Miss Université» revient avec une innovation assez singulière. Le car est composé d'un podium, d'une mécanique complète de sonorisation et d'un dispositif complet de lumières et d'effets. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Festival international de jazz de Brazzaville

[Les Dépêches de Brazzaville] Prélude à cette troisième édition qui se tient du 3 au 7 octobre à l'Institut français du Congo (Ifc) en collaboration avec l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique, les artistes et les différents partenaires ont animé une conférence de presse le 2 octobre au cours de laquelle ils ont dévoilé la programmation de l'événement et présenté la nouvelle équipe dirigeante de l'Ifc à Brazzavil (AllAfrica)


Cameroun: Jean-Claude Mbimbé présente son dernier album Bijou

[Camer.be] Après de longues séances de prises de son en studio, l'accouchement d'un album est toujours un moment exceptionnel pour les artistes. (AllAfrica)


Tunisie: «Likâa», une douce rencontre entre la musique et le public

[La Presse] La nuit du samedi a été animée par Hilal Ben Amor, Hatem Frikha, Malek Ellouze et la jeune voix Inès Chtourou, accompagnés d'une troupe de musiciens. Le palais s'est illuminé d'une lumière discrète, bien agencée pour accueillir un public nombreux venu assister au concert qui a pris son envol vers 20h30. (AllAfrica)


Tunisie: Prometteur !

[La Presse] Accompagné d'Aziz Belhani aux percussions, de Mohamed Anis Mestaoui à la guitare et au luth, d'Elyes Blagui au clavier et de Rami Daguech à l'accordéon, l'artiste au banjo a présenté neuf titres qui composent ce premier projet personnel. (AllAfrica)


Maroc: La musique gnaoua s'affiche au Festival Rock in Rio

[Libération] Le festival rend hommage à l'Afrique (AllAfrica)


Liens : Musique Africaine et Antillaise

afrikaraib-comAfrikaraib

Promotion et valorisation de la culture africaine en explorant des pays du Maghreb, de l'Afrique noire, des Antilles, de l'Océan indien, des Amériques et d'Europe.



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie