Dense Bamako Danse / Festival international de danse

Sous la direction artistique de la chorégraphe Kettly Noël et organisée par l'association Donko Seko, la 6ème édition du festival Dense Bamako Danse se déroulera du 30 septembre au 4 octobre 2009 dans la capitale malienne.

Cette nouvelle édition de l'évènement porte l'axe fort de la formation du jeune danseur dans la continuité de la formation permanente à la démarche contemporaine engagée par l'association Donko Seko à Bamako et dans tout le pays depuis dix ans. Portant un regard expérimenté sur l'état et les besoins de la jeune danse aujourd'hui dans le pays et sur le Continent, Donko Seko démultiplie les formations et accompagnements pédagogiques en amont du festival et Dense Bamako Danse ouvre un nouvel espace de diffusion avec les Plateaux des Jeunes Chorégraphes pour présenter leurs propositions.

Véritable vitrine de la diversité des langages chorégraphiques contemporains, Dense Bamako Danse invite plusieurs compagnies internationales à présenter leurs dernières créations. Ce sont autant d'opportunités pour le public et les danseurs du pays de se nourrir et de découvrir la multiplicité de la démarche contemporaine. Ainsi trois propositions singulières, trois spectacles, trois chorégraphes qui portent leurs regards sur le monde : "Black Swan" de la Compagnie Gilles Jobin (Suisse), "Sakhozi says NON to the Venus" de Nelisiwe Xaba (Afrique du Sud), Madame Plaza de la Compagnie Anania/Bouchra Ouizguen (Maroc)

Durant cinq jours, le festival se veut un véritable carrefour d'échanges, de découvertes, d'enseignements, de performances, de croisements, de transmission réunissant plus d'une centaine d'artistes danseurs, chorégraphes et professionnels du spectacle.

Informations : 20 23 94 29 / 66 74 77 06
donkosekoba@yahoo.fr