Voyages et Tourisme en Afrique et aux Antilles

Actualité : Voyages et Tourisme en Afrique et aux Antilles

Egypte: Un bus de touristes victime d'une attaque à la bombe à Gizeh

[RFI] Une attaque à la bombe a frappé un bus de touristes dans le secteur des pyramides à Gizeh ce vendredi 28 décembre. D'après le ministère de l'Intérieur égyptien, deux touristes vietnamiens aurait été tués et une dizaine d'autres, blessés. (AllAfrica)


Maroc: Fès affiche une baisse des nuitées touristiques à fin octobre

[Libération] Les nuitées touristiques dans les établissements d'hébergement classés de la cité idrisside ont connu un accroissement de 18% à fin octobre de l'année 2018, en comparaison avec la même période de l'année précédente. (AllAfrica)


Maroc: Le savoir-faire des guides touristiques marocains primé à l'international

[Libération] A travers sa médaille de bronze, Abderrahim Oukioud ambitionne de mettre en lumière les difficultés d'une profession singulière (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Feux d'artifice du 31 décembre - L'hébergeur officiel, réaffirme son ancrage culturel

[Fratmat.info] Rouvert après plusieurs mois de travaux, le Pullman Abidjan-Plateau (Groupe Accor), rénové et relooké, réaffirme son ancrage culturel, en sa qualité d'hébergeur officiel des illuminations festives et des feux d'artifice d'Abidjan. (AllAfrica)


Maroc: Aucune annulation ni perturbation n'ont été enregistrées suite au double meurtre d'Imlil

[MAP] Rabat -Le tourisme national semble ne pas être affecté par le double assassinat d'Imlil, (province d'Al Haouz), selon les professionnels du secteur, qui ne font état d'"aucune annulation de réservation ou de perturbation", aussi bien au niveau national qu'à l'échelle de la région de Marrakech, première destination touristique du Royaume. (AllAfrica)


Ile Maurice: Le Morne - La montagne à risque ?

[L'Express] Plus de peur que de mal pour une touriste d'une cinquantaine d'années il y a deux semaines de cela. Elle s'est blessée alors qu'elle faisait l'ascension du Morne. Les forces de l'ordre ont dû hélitreuiller la dame qui a été transportée à l'hôpital de Rose-Belle pour des soins. (AllAfrica)


Tunisie: Un rendez-vous sportif au service du tourisme

[La Presse] Fleuron du secteur de l'assurance (AllAfrica)


Algérie: Aviation-sécurité - Création d'une agence de l'aviation civile autonome

[Algerie Presse Service] Alger -Une agence nationale de l'aviation civile destinée à assurer la gestion de la sûreté et de la sécurité civile sera mise en place, a indiqué jeudi un communiqué du conseil des ministres. (AllAfrica)


Maroc: L'aéroport Fès-Saïss affiche une hausse de son trafic de passagers à fin novembre

[Libération] Le trafic des passagers au niveau de l'aéroport Fès-Saïss a enregistré un accroissement de 17,25 % à fin novembre 2018, en comparaison avec la même période de 2017, selon l'Office national des aéroports (ONDA). (AllAfrica)


Maroc: Les monstres du mont Toubkal

[Libération] Le Maroc a connu, lundi 17 décembre 2018, un des crimes les plus abjects. Deux jeunes touristes scandinaves, au printemps de leur vie, se sont fait lâchement assassinées par des brutes qui n'ont que la bipédie en commun avec le genre humain. Le crime abominable qu'ils ont commis rappelle, selon les analystes, le modus operandi des terroristes de Daech et apparentés. (AllAfrica)


Ile Maurice: AKNL - Les plages octroyées aux Mauriciens sont de «piètre qualité»

[L'Express] Un an après, les promesses de Mahen Jhugroo ne se sont pas concrétisées. C'est du moins l'avis que partage Aret Kokin nu Laplaz (AKNL) qui a fait parvenir une lettre au ministre du Logement et des terres le jeudi 20 décembre. Le collectif a évoqué plusieurs questions dans cette correspondance. (AllAfrica)


Tunisie: La sécurité, une priorité absolue

[La Presse] La sécurité des voyages et celle des passagers ainsi que la disponibilité des avions constituent les priorités absolues et les orientations de la compagnie. (AllAfrica)


Madagascar: Macolline, site botanique et touristique d'Antalaha, fait partie de l'office du tourisme africain

[Midi Madagasikara] Une fierté autant nationale que régionale! La forêt de Macolline (ma colline) fait maintenant partie de l'office du tourisme africain; une association internationale engagée dans la promotion d'un tourisme durable et prospère pour l'Afrique. (AllAfrica)


Ile Maurice: En vacances sur l'Ile - Il ne retrouve plus ses Rs 400 000

[L'Express] Il n'est pas près d'oublier ses vacances au pays. Un Mauricien installé en France depuis 15 ans est tombé des nues lorsqu'il a constaté que ses 10 000 euros, soit environ Rs 400 000, ss sont volatilisés. (AllAfrica)


Maroc: Agadir a enregistré plus de 4,5 millions de nuitées touristiques à fin octobre

[Libération] Le nombre de nuitées touristiques enregistrées durant les dix premiers mois de l'année 2018 au niveau des différents hôtels, résidences et clubs touristiques classés à Agadir, a atteint un total de 4.544.467 nuitées. (AllAfrica)


Algérie: Nécessité d'encourager le tourisme interne par des prix concurrentiels

[Algerie Presse Service] - Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a mis l'accent, mercredi à Alger, lors de la signature d'une convention entre le groupe Hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT) et l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) sur la nécessité d'encourager le tourisme interne dans les différentes régions du pays pour permettre aux Algériens de passer leurs vacances dans leur pays à des prix concurrentiels. (AllAfrica)


Madagascar: Tourisme de plaisance - Une nouvelle base de « Dream Yacht Charter » à Nosy-Be

[Midi Madagasikara] L'Ile aux Parfums est favorable au tourisme de plaisance. (AllAfrica)


Maroc: Le meurtre d'Imlil - Un acte répréhensible, "contraire aux valeurs des Marocains"

[MAP] Rabat -Toutes les couches de la société marocaine réprouvent l'acte criminel odieux qui s'est produit dans la région d'El Haouz et ayant coûté la vie à deux touristes scandinaves, puisqu'il s'agit d'une action contraire aux valeurs et aux traditions des Marocains, a affirmé lundi le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit. (AllAfrica)


Algérie: Tourisme - Rattrapage graduel du déficit en capacités d'accueil d'ici 2030

[Algerie Presse Service] Alger -Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a mis en avant, mardi à Alger, la nécessité de rattraper graduellement le grand déficit qu'enregistre la destination Algérie en matière de capacités d'accueil, et ce, à travers le soutien et le renforcement de l'investissement en vue de la réalisation de 250.000 lits à l'horizon 2030. (AllAfrica)


Maroc: Abdelhak El Khayam - Les terroristes d'Imlil appartenaient à une cellule inspirée par l'idéologie de l'EI mais sans contact avec ses cadres

[Libération] Cinq nouvelles arrestations opérées par le Bureau central des investigations judiciaires (AllAfrica)


Algérie: 2018/Mostaganem - Un pôle touristique et récréatif d'excellence

[Algerie Presse Service] Mostaganem -La wilaya de Mostaganem s'est transformée, en 2018, en pôle touristique et récréatif d'excellence, grâce aux structures hôtelières de grande qualité mises en service récemment et la promotion de la région comme destination touristique privilégiée à travers les moyens de communication. (AllAfrica)


Maroc: Le pays unanime dans sa condamnation du terrorisme

[Libération] L'USFP omniprésent dans les manifestations et les sit-in que connaît le Royaume (AllAfrica)


Guinée: Le village montagneux d'Imlil secoué par le meurtre odieux de deux touristes scandinaves

[Aminata.com] Après une accalmie de sept ans, le Royaume du Maroc est de nouveau frappé par le terrorisme intégriste. Le double meurtre, dans la nuit du 16 au 17 décembre 2018, de deux touristes scandinaves, Louisa Vesterager Jespersen, une danoise de 24 ans, et de Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, à quelques encablures d'Imlil, petit village du Haut Atlas, est un acte extrémiste ; l'interrogatoire des quatre suspects, soupçonnés d'avoir commis cet ab (AllAfrica)


Maroc: Plus de 20 millions de passagers ont transité par les aéroports du pays à fin novembre

[Libération] Au total de 20,6 millions de passagers ont transité par les différentes structures aéroportuaires au Maroc à fin novembre 2018, en hausse de 10,38 % par rapport aux 11 premiers mois de l'année écoulée, indique, jeudi, l'Office national des aéroports (ONDA). (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Trafic aérien - Sept morts dans le crash d'un Antonov affrété par la Céni

[Les Dépêches de Brazzaville] L'appareil s'est écrasé à trente-cinq kilomètres de la ville de Kinshasa, après avoir transporté du matériel électoral destiné à la ville de Tshikapa, dans la province du Kasaï. (AllAfrica)


Maroc: Meurtre d'Imlil - L'ambassadeur de la Norvège à Rabat appelle à "ne pas céder à la peur"

[MAP] Rabat -L'ambassadeur de la Norvège à Rabat, Merethe Nergaard, a appelé samedi à Rabat à "ne pas céder à la peur" suite au meurtre des deux touristes scandinaves, de nationalité norvégienne et danoise, à Imlil, dans la province d'Al Haouz, soulignant que "les forces extrémistes et radicales sont isolées". (AllAfrica)


Maroc: Dakhla consolide sa place de porte sur l'Afrique

[Libération] Après le FIMA, c'est le premier forum africain sur la formation professionnelle qui y est accueilli (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Lutte contre le terrorisme - Le Président Ouattara satisfait des "avancées importantes" dans l'espace CEDEAO

[Fratmat.info] Le Chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara, «s'est dit satisfait des avancées importantes réalisées dans la résolution des crises au Togo et en Guinée-Bissau, ainsi que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme», indique un communiqué de la Présidente ivoirienne, au terme du Sommet ordinaire de la Cedeao, le samedi 22 décembre 2018, à Abuja au Nigeria. (AllAfrica)


Ile Maurice: Bruneau Adolphe - Un pro des drones

[L'Express] Comme Obélix, c'est par hasard que Bruneau Adolphe, qui a passé une dizaine d'années dans le tourisme, est tombé dans le chaudron magique des drones. Il est aujourd'hui le seul instructeur local reconnu par l'aviation civile et habilité à former les opérateurs de drones. (AllAfrica)


Ile Maurice: Tourisme - Pourquoi le marché Chinois boude Maurice

[L'Express] Les touristes Chinois boudent Maurice. De janvier à août 2018, les arrivées en provenance de Chine ont reculé de près de 10 %, passant à 48 472 contre 53 793 arrivées à la même période en 2017. Pourquoi cette baisse alors qu'il y a quelques années, Maurice comptait sur ce marché pour diversifier le tourisme? Anil Gayan a apporté des éléments de réponse lors d'une conférence de presse tenue l (AllAfrica)


Maroc: Le Maroc s'inscrit en faux contre la mise en circulation d'images de passeports marocains supposés appartenir au Président mauritanien

[MAP] Rabat -Le Maroc s'inscrit en faux contre la mise en circulation par un ressortissant mauritanien d'images de prétendus passeports marocains supposés appartenir notamment au Président mauritanien, S.E.M. Mohamed Ould Abdelaziz, affirme, jeudi, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI). (AllAfrica)


Liens : Voyages et Tourisme en Afrique et aux Antilles

yenenga-comYennenga

Les mille visages et couleurs d'Afrique A votre choix


africa-ata-orgafrica-ata.org

Magazine voyages d'afrique



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie