Voyages et Tourisme en Afrique et aux Antilles

Actualité : Voyages et Tourisme en Afrique et aux Antilles

Kenya: Attaque d'un complexe hôtelier - La traque des complices se poursuit

[RFI] Au Kenya, 48h après la fin de l'attaque terroriste contre un complexe hôtelier de Nairobi, la traque continue pour arrêter les complices des cinq assaillants. Le bilan s'élève à 21 morts et 28 blessés, selon les autorités qui, malgré le nombre de victimes, semblent avoir bien géré la crise. (AllAfrica)


Ile Maurice: Vol sur des touristes dans le nord - Un suspect arrêté

[L'Express] Les faits se sont produits dans sa soirée du jeudi 17 et aux petites heures du vendredi 18 janvier. Trois touristes ont été blessés lors de vols avec violence à Mont-Choisy et à Grand-Baie. Ce matin, la police a arrêté un suspect. (AllAfrica)


Algérie: Mostaganem - tTrois réseaux d'organisation de voyages clandestins par mer démantelés début janvier

[Algerie Presse Service] Mostaganem -Trois réseaux d'organisation de voyages d'émigration clandestine à destination des cotes espagnoles ont été démantelés depuis le début du mois de janvier courant dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris vendredi de source sécuritaire. (AllAfrica)


Angola: Le ralentissement du tourisme interne affecte les hôtels (ministre)

[ANGOP] Luanda -Le ralentissement du tourisme interne, en raison du mauvais état des routes, et du coût élevé des billets (de voyage), affectent actuellement les hôtels et établissements similaires en Angola. (AllAfrica)


Seychelles: La Cour suprême des Seychelles entendra l'affaire de l'ancien ministre du Tourisme à la fin du mois de janvier

[Seychelles News Agency] La Cour suprême des Seychelles a annoncé mardi qu'elle entendrait le dossier de l'ancien ministre du Tourisme, Alain St Ange, à l'encontre du gouvernement de la nation insulaire à partir de fin janvier. (AllAfrica)


Angola: Le tourisme prévoit une meilleure rentabilité des restaurants de l'Ile de Luanda

[ANGOP] Luanda -Le ministère du Tourisme va, dans les prochains jours, réaliser des réunions avec différents partenaires qui influent sur le coût final des produits demandés par les restaurants à Ilha de Cabo, à Luanda, visant à accroître le flux des clients et de réduire les plaintes au sujet des prix élevés. (AllAfrica)


Ile Maurice: Vol sur des touristes dans le nord - Un suspect arrêté

[L'Express] Les faits se sont produits dans sa soirée d'hier et aux petites heures de ce vendredi 18 janvier. Trois touristes ont été blessés lors de vols avec violence dans le nord du pays.Ce matin, la police a arrêté un suspect. (AllAfrica)


Maroc: Le CRT d'Agadir élit un nouveau président et élargit son conseil d'administration

[Libération] Le Conseil régional du tourisme (CRT) d'Agadir Souss-Massa a désigné, mercredi, un nouveau président, l'agent de voyages Rachid Dahmaz, et entériné l'élargissement de son Conseil d'administration et la refonte de ses statuts. (AllAfrica)


Maroc: Le développement du tourisme de ski et de montagne en débat

[Libération] Les participants à un atelier organisé récemment, à Tahanaout (province d'Al Haouz), ont débattu du plan d'action à définir pour assurer le développement du tourisme de ski et de montagne à Oukaïmeden. (AllAfrica)


Sénégal: Octroi de terres au groupe Decameron à Guereo

[Sud Quotidien] Les populations de Guéréo, un village (sur la Petite-Côte) situé dans la commune Diass, ainsi que des propriétaires de terrains sont dans tous leurs états. Pour cause, le président de la République, Macky Sall et le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne ont signé un décret les expropriant de 52 hectares de leurs terres, au profit du Groupe Decameron (propriétaire de l'hôtel Baobab). (AllAfrica)


Sénégal: Kaolack - Evolution du tourisme et potentialités touristiques dans la région

[Sud Quotidien] Deuxième secteur d'activités économiques derrière l'agriculture à Kaolack, le tourisme bat de l'aile dans cette région. Pourtant la région regorge d'énormes potentialités surtout avec la confirmation d'un grand nombre de sites naturels et culturels, la présence massive de sites historiques dont un patrimoine mondiale historique, y compris les atouts à développer le tourisme religieux. (AllAfrica)


Sénégal: Le Djoudj se maintient avec 82 espèces et 641.556 individus

[Sud Quotidien] Le Parc national des oiseaux de Djoudj se maintient avec 82 espèces et 641.556 individus. C'est le directeur des Parcs nationaux, le Colonel Abdoulaye Diop, qui donne ainsi des résultats du Dénombrement International d'Eaux. (AllAfrica)


Tunisie: Valoriser les sites de renommée internationale

[La Presse] Une signalétique qui fait défaut (AllAfrica)


Kenya: Un complexe hôtelier cible d'une attaque à Nairobi

[RFI] Au Kenya, dans la capitale Nairobi, un complexe hôtelier a été pris pour cible ce mardi 15 janvier 2019. Selon plusieurs témoins, il y aurait eu une explosion suivie de plusieurs tirs. Sur les réseaux sociaux, des images montrent une épaisse fumée s'échappant du bâtiment. (AllAfrica)


Tunisie: Pour un regain d'éclat de la Perle du Sahel

[La Presse] Le Ribat de Sousse, un monument historique d'envergure est aussi déserté. Malgré sa stature et sa position qui domine la ville de Sousse, les visiteurs le contournent mais n'y pénètre pas. Il faut avouer qu'en hiver les touristes ne sont pas légion. Même si les chiffres annoncés sont mirobolants, il n'en demeure pas moins que la Médina de Sousse, inscrite au patrimoine de l'Unesco et pas encore au patrimoine national, a beaucoup perdu de sa pres (AllAfrica)


Algérie: Des contrats de performance dans la gestion des hôtels et structures touristiques

[Algerie Presse Service] Alger -Le Groupe public Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) et les différents hôtels publics, ont signé, mercredi à Alger, des contrats de performance portant sur l'amélioration de la gestion de ces structures afin qu'elles contribuent au développement touristique à travers l'amélioration du niveau des prestations et de performance ainsi que le soutien de la formation et la diversification du produit touristique conformément aux normes inte (AllAfrica)


Afrique: Madagascar dans le Top 10 des meilleures destinations

[L'Express de Madagascar] Palmarès. Madagascar croit en reconnaissance internationale en tant que destination incontournable. Si l'année 2018 a vu la Grande île se faire une place dans les rangs des destinations de rêve auprès des magazines de références, l'année 2019 commence tout aussi bien. (AllAfrica)


Ile Maurice: Flic-en-Flac - Enquête sur un coup de feu tiré sur l'hôtel Maradiva

[L'Express] Qui a bien pu tirer un coup de feu vers l'hôtel Maradiva de Flic-en-Flac, dimanche 13 janvier ? (AllAfrica)


Sénégal: Djoudj - 80 espèces d'oiseaux dénombrées pour une population de 644 500 individus

[APS] Saint-Louis -Quatre-vingts espèces d'oiseaux d'eau, pour une population totale de 644.500 individus, ont été dénombrées dans la zone du delta du fleuve Sénégal et du parc de Djoudj, à la suite d'un dénombrement effectué mardi, a appris l'APS de la Direction des parcs nationaux. (AllAfrica)


Bénin: "Atout France" sélectionné pour la valorisation des pôles touristiques

[Les Dépêches de Brazzaville] Le groupe français a été retenu par le gouvernement béninois pour réaliser un master plan des sites des villes de Ouidah, d'Allada, de Porto-Novo et d'Abomey, a-t-on appris. (AllAfrica)


Togo: Le pays veut renforcer son attractivité

[Togonews] Si la vie démocratique a naturellement sa place au Togo, le pays doit déployer l'essentiel de son énergie à assurer son développement et à garantir la croissance. C'est ce que souhaite d'ailleurs la population peu sensible aux joutes politiques stériles. (AllAfrica)


Sénégal: Relance durable du tourisme - Soif d'une nouvelle identité

[Sud Quotidien] Le tourisme, la deuxième source de devises au Sénégal, après la pêche, a longtemps souffert des yoyos politiques des autorités étatiques issues des deux alternances au sommet de l'Etat. (AllAfrica)


Ile Maurice: À Chamarel - Un touriste porté manquant depuis 24 heures

[L'Express] Que lui est-il arrivé ? C'est ce que se demandent les autorités qui sont à la recherche de Robert Herderson, un touriste, porté manquant depuis hier, à Chamarel. (AllAfrica)


Maroc: Le pays en opération de charme au Salon du tourisme d'Oslo

[Libération] C'est au Reiselivsmessen d'Oslo, l'un des salons les plus populaires de l'industrie du tourisme en Scandinavie, qui s'est tenu du 11 au 13 janvier, que le Maroc a marqué sa présence pour dévoiler la diversité et la richesse de l'offre touristique nationale sous toutes ses facettes. (AllAfrica)


Algérie: Oran - La 10e édition du Salon International du Tourisme en février

[Algerie Presse Service] Oran -La 10e édition du Salon International du Tourisme, des Voyages, des Transports "SIAHA" et salon International des Equipements et services pour hôtels et restauration sera organisée du 21 au 24 février 2019 au Centre de conventions d'Oran (CCO) "Ahmed Benahmed", a-t-on appris de son organisateur, "ASTRA Communication". (AllAfrica)


Tunisie: Veiller à la pérennité du projet

[La Presse] Depuis 2003, il y a eu une diminution de l'hibernation des oiseaux et une grande dégradation de l'écosystème avec la création des barrages à Joumine, Ghzela et Sejnane, ce qui a créé un problème de salinité et de niveau d'eau. (AllAfrica)


Ile Maurice: Projet hôtelier à Pomponette - «2019 marquera la fin de ce barrage!»

[L'Express] «Asé perdi létan, rémet nu laplaz dan enn bon léta!» Les Mauriciens pourront-ils récupérer la plage de Pomponette cette année ? Malgré le silence assourdissant du ministre Mahen Jhugroo, le collectif Aret Kokin Nu Laplaz (AKNL) en est persuadé. «2019 marquera la fin de ce barrage!» clame-t-il, en référence au barrage en tôle érigé Clear Ocean Hotel and Resorts Ltd. (AllAfrica)


Tunisie: L'optimisme est de mise

[La Presse] En marge de cette rencontre, Hichem Mahouachi, commissaire régional au tourisme à Djerba-Zarzis, nous a indiqué que l'île a enregistré 1,087 million d'arrivées en 2018, en évolution de 43% par rapport à 2017. De même, le nombre de nuitées a atteint près de 7 millions, en hausse de 44%. (AllAfrica)


Madagascar: Voyages de luxe Butterfield & Robinson - La destination Madagascar incluse

[Midi Madagasikara] A partir de cette année, le célèbre organisateur de voyages de luxe nord-américain Butterfield & Robinson programme des voyages haut de gamme à Madagascar. (AllAfrica)


Algérie: Intempéries-Air Algérie - Annulation des vols à Sétif et à Constantine

[Algerie Presse Service] ALGER - Les vols de la compagnie nationale d'Air Algérie à partir ou à destination des aéroports de Constantine et de Sétif ont été annulés en raison des mauvaises conditions météorologiques prévalant dans les aéroports de ces deux wilayas, a annoncé samedi cette compagnie nationale aérienne dans un communiqué. (AllAfrica)


Egypte: Un bus de touristes victime d'une attaque à la bombe à Gizeh

[RFI] Une attaque à la bombe a frappé un bus de touristes dans le secteur des pyramides à Gizeh ce vendredi 28 décembre. D'après le ministère de l'Intérieur égyptien, deux touristes vietnamiens aurait été tués et une dizaine d'autres, blessés. (AllAfrica)


Liens : Voyages et Tourisme en Afrique et aux Antilles

yenenga-comYennenga

Les mille visages et couleurs d'Afrique A votre choix


africa-ata-orgafrica-ata.org

Magazine voyages d'afrique



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie