Voyages et Tourisme en Afrique et aux Antilles

Actualité : Voyages et Tourisme en Afrique et aux Antilles

Angola: Commémoration de la Journée mondiale du tourisme

[ANGOP] Luanda -On célèbre ce vendredi Journée mondiale du tourisme, instituée en 1980 par l'Organisation mondiale du tourisme (OMC), à l'occasion de l'anniversaire de l'adoption de ses statuts, le 27 septembre 1970. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Fonds de développement touristique - Des détecteurs de métaux offerts pour sécuriser hôtels et maquis dans le N'Zi !

[Fratmat.info] Sous la présidence du Ministre Siandou Fofana, le FDT a lancé une opération de remise de kits sécuritaires aux opérateurs du secteur, en marge de la visite d'Etat du Président Alassane Ouattara. (AllAfrica)


Madagascar: Association Accueil Madagascar - Sortie nature à Ambohimanga

[Midi Madagasikara] Quelques membres de l'AAM qui ont participé à la sortie nature à Ankadivory Ambohimanga. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Journée mondiale du tourisme/Siandou Fofana - "Le tourisme génère 10% des emplois dans le monde"

[Fratmat.info] Le ministre du Tourisme et des Loisirs Siandou Fofana, à l'occasion de la commémoration de l'évènement, a adressé un message à la nation. (AllAfrica)


Ile Maurice: Rodrigues-Tourisme - Signature d'un protocole d'accord pour la formation des opérateurs touristiques

[Government of Mauritius] Un protocole d'accord a été signé, au début de la semaine pour la formation des opérateurs touristiques de Rodrigues, sous le programme Sustainable Island du Switch Africa Green Project, entre la Commission du Tourisme, sous l'égide du bureau du Chef Commissaire, et la Mauritius Tourism Authority (MTA). Cette initiative vise à professionnaliser davantage le secteur touristique à Rodrigues et d'assurer la durabilité du secteur. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Journée mondiale du tourisme - Le territoire d'Ijwi lance la semaine « Matumaini »

[Radio Okapi] Le monde célèbre vendredi 27 septembre la journée mondiale du tourisme. Dans le Nord-Kivu, le territoire d'Ijwui lance la semaine touristique, dénommée « Matumaini » ou « Espoir », en français. Selon le chargé de communication de cette activité, Claude Barizira, des randonnées lacustres seront organisées du 27 septembre au 5 octobre prochain, entre les villes de Goma, Bukavu et Gisenyi et l'ile d'Idjwi. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Tourisme - Un secteur d'avenir au pays

[Les Dépêches de Brazzaville] L'humanité célèbre, le 27 septembre de chaque année, la Journée mondiale du tourisme. A l'occasion de la quarantième édition, le gouvernement a rendu public un message lu par la ministre de tutelle, Arlette Soudan-Nonault, réaffirmant l'importance du secteur dans le développement économique et social du pays. (AllAfrica)


Afrique: Dynamisme touristique - L'Afrique occupe la deuxième place

[Les Dépêches de Brazzaville] Après l'Asie-pacifique, le continent africain a été, en 2018, la deuxième région touristique la plus dynamique au monde, révèle le « Jumia Hospitality Report 2019 ». (AllAfrica)


Angola: Appel à la diversification élargie de l'offre touristique

[ANGOP] Luanda -L'Angola dispose encore d'une offre touristique peu diversifiée et connue des principaux marchés émetteurs de touristes, d'où la nécessité de créer d'urgence des conditions pour l'augmentation et la diversification élargie de l'offre hôtelière et touristique. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Journée mondiale du tourisme 2019

[Fratmat.info] Selon le ministre Siandou Fofana, la Côte d'Ivoire ne cesse de se repositionner sur le plan touristique mondial. (AllAfrica)


Egypte: Le tourisme égyptien s'inquiète de la faillite de Thomas Cook

[RFI] La faillite de Thomas Cook a préoccupe fortement les professionnels du tourisme en Égypte. Le voyagiste anglais était, en effet, un des plus grands exportateurs de touristes aux pays des pharaons. (AllAfrica)


Togo: Tourisme - Source d'opportunités et d'emplois

[Togonews] Un événement qui parle au Togo dont la relance de l'industrie touristique est un facteur de développement et de relance de l'économie. (AllAfrica)


Maroc: Les atouts touristiques du Maroc mis en avant à São Paolo

[Libération] La ville de São Paolo a abrité mardi un atelier axé sur la présentation des atouts touristiques du Maroc et la promotion du Royaume en tant que destination touristique phare auprès des différents opérateurs brésiliens. (AllAfrica)


Afrique: En Tunisie et au Sénégal, les conséquences de la faillite de Thomas Cook

[RFI] Le voyagiste a organisé cette année en Tunisie les séjours de 100 000 voyageurs, dont 4 500 sont encore dans le pays. La majorité de ces vacanciers ont transité par l'aéroport d'Enfidha, à une centaine de kilomètres de Tunis. (AllAfrica)


Ile Maurice: Gilbert Espitalier-Noël - «Les événements sportifs, un énorme potentiel pour le tourisme»

[L'Express] Le parcours de Beachcomber Resorts & Hotels (enseigne commerciale de NMH), ces derniers temps a été semé d'embûches propres au monde hôtelier, sujet à des mutations constantes. Gilbert Espitalier-Noël explique comment le groupe s'en est sorti. Les maîtres mots sont : diversification, adaptabilité, flexibilité, innovation, modernisation des outils de gestion. (AllAfrica)


Cameroun: Tourisme - le Littoral en vitrine

[Cameroon Tribune] Les journées régionales du tourisme, couplées aux activités du rendez-vous mondial, lancées il y a peu à Douala. (AllAfrica)


Afrique Australe: SADC - Vers la libre circulation des Malgaches dans les pays membres

[Midi Madagasikara] Parmi les communications à l'ordre du jour du dernier conseil de gouvernement, figurait l'établissement d'accord d'exemption réciproque de visas entre Madagascar et les pays membres de la « Southern African Development Community (SADC) et de la Commission de l'Océan Indien (COI). (AllAfrica)


Maroc: Hausse du nombre des nuitées touristiques à Al Haouz

[Libération] Les nuitées totales réalisées dans les différents établissements d'hébergement touristique classés d'Al Haouz ont connu une progression de 7% à fin juillet dernier, par rapport à la même période de l'année 2018, a indiqué l'Observatoire du tourisme. (AllAfrica)


Maroc: Les opérateurs touristiques en conclave à Essaouira

[Libération] Booster la destination et renforcer son attractivité touristique (AllAfrica)


Angola: Zaire - La carte et le guide touristique de Mbanza Kongo déjà sur les marchés

[ANGOP] Mbanza Kongo -La ministre du Tourisme, Angela Bragança, a lancé lundi, dans la province de Zaire, l'itinéraire, la carte et le guide touristique de Mbanza Kongo, dans le cadre du 27 septembre, Journée mondiale du tourisme . (AllAfrica)


Angola: La ministre demande de la créativité aux opérateurs touristiques

[ANGOP] Mbanza Kongo -La ministre du tourisme, Ângela Bragança, a exhorté mardi, les opérateurs du secteur touristique de la province de Zaire, à être plus dynamiques dans la création de produits touristiques, afin d'attirer et de susciter la curiosité des touristes (AllAfrica)


Angola: Des premiers guides touristiques formés pour Mbanza Kongo

[ANGOP] Mbanza Kongo -Quarante-huit jeunes ont conclu, lundi, à Mbanza Kongo, province de Zaire, une formation de guides touristiques, la première depuis l'élevation de la ville au Patrimoine culturel de l'humanité. (AllAfrica)


Maroc: Le nombre des nuitées touristiques en hausse à Marrakech

[Libération] Le nombre total des nuitées réalisées dans les différents établissements d'hébergement touristique classés de la ville de Marrakech a enregistré une hausse de 8% à fin juillet dernier, et ce en comparaison avec la même période de l'année écoulée. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Inspection et contrôle des établissements de tourisme - Après le 30 septembre, des hôtels, maquis, bars et agences fermés

[Fratmat.info] Les agents assermentés sont sur le terrain depuis quelques semaines et l'opération affiche que seulement ¼ des contrevenants a répondu à la convocation de l'Inspection générale du ministère du Tourisme et des Loisirs. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Inspection et contrôle des établissements de tourisme - Seulement 36 sur 411 établissements sont en règle à Cocody

[Fratmat.info] Débuté le 30 juin dernier dans le District d'Abidjan, l'opération de contrôle et d'inspection des établissements de tourisme et de loisirs initiée par le ministère du Tourisme et des Loisirs est achevée à Cocody, Plateau, Bingerville ainsi que dans les directions régionales de Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo, San Pedro. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Inspection et contrôle des établissements de tourisme - Après le 30 septembre, des hôtels, maquis, bars et agences fermées !

[Fratmat.info] Les agents assermentés sont sur le terrain depuis quelques semaines et l'opération affiche que seulement ¼ des contrevenants a répondu à la convocation de l'Inspection générale du ministère du Tourisme et des Loisirs. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Tourisme - Yves Bunkulu Zola fixe les grandes lignes de sa politique avec son Administration

[La Prospérité] Yves Bunkulu Zola, Ministre du Tourisme, a lancé un appel à l'union des forces et d'idées à l'ensemble du personnel de son ministère, pour le développement du secteur du Tourisme en RDC, au cours de la réunion de prise de contact qu'il a eue, tour à tour, dans son cabinet, dans la commune de Gombe, avec les cadres de trois services de ce ministère. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Crash de l'U.T.A - Les parents des victimes toujours inconsolables trente ans après

[Les Dépêches de Brazzaville] Sous le choc, le gouvernement a commémoré, le 19 septembre à Brazzaville, le 30e anniversaire de l'accident du Boeing UTA, qui s'était écrasé en 1989, avec cent soixante-dix passagers à bord. Malgré autant d'années passées, les parents des victimes gardent un mauvais souvenir de cette tragédie. (AllAfrica)


Ile Maurice: Fouillé systématiquement à Plaisance, ce Mauricien ne souhaite plus revenir au pays

[L'Express] Ce natif de Roche-Bon- Dieu, Rodrigues, travaille comme majordome au château Beaulieu, dans le sud de la France. Et grâce à ses pourboires, il peut voyager. Mais lors de ses déplacements à Maurice et à Rodrigues, il est fouillé. Son nom paraît sur la liste rouge des autorités, vu les nombreux pays qu'il a visités. (AllAfrica)


Sénégal: Plaidoyer pour une application de la réglementation régissant le métier de guide touristique

[APS] Saint-Louis -Le président de l'association des guides touristiques de la région de Saint-Louis, Amadou Diop, plaide pour une application de la réglementation régissant ce secteur dans lequel les professionnels sont selon lui laissés en rade de plus en plus. (AllAfrica)


Maroc: Le pays présente les atouts de son offre touristique à Saint-Pétersbourg

[Libération] Le Maroc a présenté récemment à Saint-Pétersbourg, les atouts et la richesse de son offre touristique lors d'un déjeuner-débat organisé au profit des délégations participant à la 23ème Assemblée générale de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). (AllAfrica)


Liens : Voyages et Tourisme en Afrique et aux Antilles

yenenga-comYennenga

Les mille visages et couleurs d'Afrique A votre choix


africa-ata-orgafrica-ata.org

Magazine voyages d'afrique



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie