Eco-Tourisme

Actualité : Eco-Tourisme

Ile Maurice: Projet de la COI - Dix millions d'euros pour rendre les côtes résilientes

[L'Express] Dix millions d'euros (environ Rs 408 millions au taux du jour) ont été octroyés à la Commission de l'océan Indien (COI) dans le cadre d'un projet de résilience des écosystèmes côtiers dont 8,5 millions d'euros de l'Agence française de développement (AFD) et 1,5 million d'euros du Fonds français pour l'environnement mondial (FFEM). (AllAfrica)


Algérie: Air Algérie - Poursuite de la grève du PNC, 40% des vols annulés

[Algerie Presse Service] Alger -La grève du personnel naviguant commercial (PNC) de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, enclenchée lundi sans préavis, se poursuit mardi, conduisant à l'annulation de 40% des vols programmés, a affirmé le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi. (AllAfrica)


Madagascar: CNaPS - Perte de quatre millions de dollars dans le placement Air Austral

[Midi Madagasikara] Echec sur toute la ligne pour le partenariat... tragique.Finalement, la CNaPS a fait un mauvais placement dans cet accord conclu avec Air Austral où la Caisse Nationale est, en train de perdre pas moins de quatre millions de dollars. (AllAfrica)


Madagascar: Une CNaPS « gros Jean comme devant »

[Midi Madagasikara] Ce sont donc quatre millions de dollars que la CNaPS a perdus en les plaçant dans le partenariat Air Madagascar -Air Austral. Aujourd'hui, la Caisse Nationale de prévoyance se trouve donc « gros jean comme devant » et pour les salariés malgaches qui cotisent pour leur retraite, il s'agit d'une perte immense. Les gestionnaires vont, bien sûr, passer cette somme par pertes et profits, mais c'est un véritable scandale qu'on ne peut pas tolérer. Des actions (AllAfrica)


Afrique: Alimenter la transformation de l'Afrique avec de l'énergie propre

[Economic Commission for Africa] Le continent africain est aujourd'hui au carrefour du développement durable. (AllAfrica)


Angola: L'ACFA compte sur le soutien du Ministère de l'Economie et du Plan

[ANGOP] Luanda -L'association des couples heureux d'Angola « ACFA » (sigle en portugais) va bénéficier du soutien institutionnel du Ministère de l'Economie et du Plan, par le biais de l'Institut national d?appui aux petites et moyennes entreprises (INAPEM). (AllAfrica)


Sénégal: Secteur de la microfinance - 146.041 crédits pour un montant de 150 milliards fcfa octroyes en septembre

[Sud Quotidien] Les Systèmes financiers décentralisés (Sfd) ont octroyé 146.041 crédits pour un montant de 150 milliards FCFA, en septembre 2019, contre 131.357 crédits pour un volume de 135,6 milliards FCFA au trimestre auparavant, rapporte une note d'information parvenue à notre rédaction. Le document informe aussi qu'au 3ème trimestre de 2019, le secteur de la micro finance a enregistré 3.395.925 comptes ouvertes, soit une hausse de 1,3% par rapport (AllAfrica)


Angola: Les Chinois mettent en relief le potentiel de la province de Huambo

[ANGOP] Huambo -Les autorités de la ville chinoise de Taizhou ont souligné mardi que la province angolaise de Huambo était "un bon exemple" d'investissement, en raison de sa position géostratégique et de son potentiel en agro-élevage et touristique. (AllAfrica)


Angola: La ligne Luanda / Lagos ouvre d'autres opportunités

[ANGOP] Lagos -L'ambassadeur de l'Angola au Nigeria, Eustáquio Kibatu, croit au renforcement de la coopération dans divers domaines entre les deux pays, avec l'inauguration de la ligne Luanda / Lagos / Luanda, par la Compagnie Aérienne Angolaise, la TAAG. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Hôtels « Relais-Paillotes - « Maisons ivoire »eco lodges » - Siandou Fofana s'engage avec un consortium hispano-italien

[Patriote] Il a donné un coup d'accélérateur à son projet « Sublime Côte d'Ivoire ». C'était à la faveur de sa mission à Madrid en Espagne, du 19 au 21 juillet dernier où le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a échangé avec des opérateurs majeurs de l'écosystème européen du tourisme. (AllAfrica)


Afrique: Mise en oeuvre de la Zlec - L'ONU se dit prête à appuyer le processus d'opérationnalisation

[Les Dépêches de Brazzaville] La secrétaire générale adjointe des Nations unies, Amina J. Mohammed, a annoncé, le 8 juillet, l'appui de son institution pour l'effectivité du marché commun africain. (AllAfrica)


Niger: L'entrepreneur sénégalais Yerim Sow sort des eaux boueuses un gigantesque et flambant hôtel Noom de Niamey

[Confidentiel Afrique] Le Groupe Teyliom de l'entrepreneur sénégalais Yerim SOW marque un grand coup. Le nouvel hôtel Noom Niamey est sorti de terre. Dans les eaux boueuses d'un ravin de rocher et de feuilles mortes. Il l'a fait Yérim SOW. L'investissement global est estimé à 19 milliards de FCFA mobilisé sur un crédit syndiqué. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Ecotourisme - La Banque mondiale va accompagner le Congo dans le cadre du PND 2018-2022

[Les Dépêches de Brazzaville] La volonté de l'institution financière a été exprimée par sa représentante, Korotoumou Ouattara, reçue le 20 février par la ministre du Tourisme et de l'environnement, Arlette Soudan-Nonault. (AllAfrica)


Seychelles: Un éco-camp de tourisme sur une île très reculée des Seychelles, protège les tortues de mer des braconniers

[Seychelles News Agency] Blue Safari Seychelles ont mis en place un camp écologique sur une île extrêmement éloignée de la nation de l'océan Indien, une installation qui permet de maintenir en vie les tortues de mer chassées. (AllAfrica)


Afrique: Troisième édition de la Conférence Internationale sur l'Emergence de l'Afrique (CIEA-III)

[Ministère de l'Economie et des Finances] Le Sénégal abrite la troisième édition de la Conférence Internationale sur l'Emergence de l'Afrique (CIEA-III) les 17, 18 et 19 janvier 2019, au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio. (AllAfrica)


Tunisie: Un écosystème fragile en péril

[La Presse] L'association «Les Amis des Oiseaux» (M0/Bird-life en Tunisie) qui a lancé un cri d'alarme au sujet de la pollution de ce site est une organisation non gouvernementale nationale spécialisée dans l'étude, le suivi et la protection des populations d'oiseaux et de leurs habitats naturels en Tunisie, et ce, dans le contexte d'un développement durable au bénéfice des générations actuelles et futures. Son but vise à mettre en valeu (AllAfrica)


Tunisie: La Tunisie s'engage à préserver l'écosystème marin

[La Presse] Le congrès a enregistré la participation de l'Algérie, la France, la Tunisie, l'Italie, la Libye, Malte, la Mauritanie, le Maroc, le Portugal et l'Espagne. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Près de 150 personnes prennent part à une randonnée dans le parc du banco

[Fratmat.info] La matinée du dimanche 2 décembre fut une période de relaxation pour près de 150 personnes qui ont décidé de prendre part à une promenade dans le parc du Banco, en présence du directeur général de l'Office ivoirien des parcs et réserves (Oipr), colonel Tondossama Adama. (AllAfrica)


Niger: A Diffa, les conséquences économiques des inondations se font ressentir

[RFI] Victime d'attaques régulières de Boko Haram, la région de Diffa, dans le sud-est du Niger, vient egalement d'enregistrer des dégâts importants, suite à des inondations et les conséquences économiques se font dejà sentir. (AllAfrica)


Algérie: Les efforts de l'Algérie dans la réhabilitation des écosystèmes soulignés à Charm El Cheikh

[Algerie Presse Service] Alger -La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati, a mis en avant mercredi à Charm El Cheikh (Egypte), les efforts de l'Algérie en matière de récupération et de réhabilitation des écosystèmes à travers la stratégie et le plan d'action nationaux de la biodiversité (SPANB) 2016-2030, ayant pour thème "La biodiversité pour le développement économique et social durable et l (AllAfrica)


Maroc: Le pays invité d'honneur de la 22ème Foire écotouristique et de production

[Libération] Le Royaume du Maroc a été l'invité d'honneur de la 22-ème édition de la Foire Ecotouristique et de production, qui s'est tenue du 25 octobre au 04 novembre à Fantino, en République Dominicaine. (AllAfrica)


Tunisie: Lancement du circuit écotouristique

[La Presse] Un circuit écotouristique sera lancé, début 2019, à Degache, par l'association Volonté pour le développement de Tozeur, en partenariat avec l'Union internationale pour la conservation de la nature (Uicn). Le projet vise à valoriser le produit écotouristique et la biodiversité à Chott El Jérid et, particulièrement, dans la délégation de Degache. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Une structure entame une randonnée dans la forêt du banco

[Fratmat.info] « Abidjan randonnée gourmande ». C'est le concept créé par "Move on", une agence de voyage et qui consiste à faire connaitre les sites touristiques de la Côte d'Ivoire à travers des promenades. (AllAfrica)


Tunisie: Zoom sur le tourisme écologique,la pollution par le plastique, les eaux d'irrigation...

[La Presse] Le dernier numéro du bulletin environnement et recherche a traité plusieurs thèmes dont celui du projet «de la promotion du tourisme écologique et de la sauvegarde de la diversité biologique dans le Sahara» qui figure parmi les principaux projets du ministère des Affaires locales et de l'Environnement dans le cadre de la promotion du tourisme écologique, des éco-systèmes, des richesses naturelles et culturelles de la Tunisie, notamm (AllAfrica)


Afrique:Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5, 5 dollars par jour

[Les Dépêches de Brazzaville] La Banque mondiale a rendu public, le 17 octobre, un rapport sur la pauvreté dans lequel elle signale qu'en Afrique subsaharienne, 84,5% de la population sont concernés par la situation, en ce sens qu'ils ne dépassent pas le faible montant. (AllAfrica)


Sénégal:PDTE - Le chef de l'Etat lance les travaux de restauration des plages de Saly

[APS] Saly (Mbour) -Le chef de l'Etat, Macky Sall a lancé jeudi, à Saly (Mbour, ouest) les travaux de restauration des plages de la station balnéaire sur une longueur de cinq kilomètres dans le cadre du Projet de développement du tourisme et des entreprises (PDTE). (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Les risques extérieurs menacent la stabilité de la reprise en Afrique subsaharienne

[IMF] La reprise économique devrait se poursuivre en Afrique subsaharienne, grâce aux ajustements des politiques nationales et à un environnement extérieur porteur. La croissance devrait passer de 2,7 % en 2017 à 3,1 % en 2018, indique le FMI dans la dernière édition des Perspectives économiques régionales pour l'Afrique subsaharienne. (AllAfrica)


Afrique:Tony Elumelu rejoint l'initiative 2030 du Conseil de l'ONU pour l'autonomisation des jeunes

[Camer.be] Dédiée à une éducation et à une formation de qualité pour les jeunes .Tony O. Elumelu, CON, Promoteur de la Fondation Tony Elumelu et Président de Heirs Holdings et de United Bank for Africa, a rejoint les dirigeants mondiaux au siège des Nations Unies pour le lancement du programme Jeunesse 2030: lastratégie des Nations Unies pour la jeunesse, lors de la 73ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies. (AllAfrica)


Afrique:IPDEV 2 clôt sa levée de fonds et accélère le déploiement de dix fonds d'impact sur le continent africain

[35°N] La société financière I&P Développement 2 (IPDEV 2), gérée par Investisseurs & Partenaires, un investisseur d'impact dédié aux PME africaines, a clôturé sa levée de fonds avec un capital total de 21 millions d'euros. Avec l'appui de plusieurs investisseurs engagés, parmi lesquels la Banque Africaine de Développement et le Soros Economic Developement Fund, IPDEV 2 pourra poursuivre son program (AllAfrica)


Angola:Le tourisme favorise l'esprit d'entreprise et l'environnement d'affaires

[ANGOP] Luanda -La ministre de l'Hôtellerie et du Tourisme, Angela Bragança, a déclaré samedi que le tourisme promouvait l'esprit d'entreprise et améliorait l'environnement d'affaires dans le pays. (AllAfrica)


Afrique Centrale:Zone Cémac - La BEAC mise sur le secteur hors-pétrole

[Les Dépêches de Brazzaville] La contribution du secteur à la croissance des Etats de la sous-région est estimée cette année à 1,5% du produit intérieur brut (PIB) contre 1% pour le secteur pétrolier, indique l'institution financière. (AllAfrica)


Liens : Eco-Tourisme

ti-evasion-comTI Evasion - le kayak de mer en Guadeloupe - kayak écotourisme guadeloupe.

Aux portes du Grand Cul de Sac Marin, Ti-Evasion kayak de mer en Guadeloupe,
vous propose de découvrir la beauté des paysages, la richesse de la faune et de la flore (palétuviers, pélicans, étoiles de mer, hérons, poules d'eau, frégates, sternes, crabes, poissons ...), qui composent ce gigantesque lagon, classé réserve naturelle depuis 1994.
Notre itinéraire vous permettra de découvrir la mangrove, ses forêts de palétuviers et ses îlets. Un moment récréatif et éducatif, dans le respect de la nature et de l'environnement.


ecotourisme-frEcotourisme en Guyane

Tourisme, Voyage et Aventure en Terres de Guyanes


gsi-niger-com-ecotourismeEcotourisme au Niger

Guide touristique du niger


guadeloupe-ecotourisme-frEcotourisme Guadeloupe

Ecotourisme Guadeloupe, tout sur l'écotourisme de la Guadeloupe, hebergement, loisirs et découverte en Guadeloupe


ecotourisme-gabon-comEcotourisme au Gabon

Ecotourisme au Gabon, tourisme dans les parcs nationaux de la lopé, loango, découvrez les gorilles, les éléphants, perroquets, les orchidées et ornithologie


ecotourisme-orgEcotourisme en Guadeloupe

La Guadeloupe autrement ! Gîtes et chambres d'hôtes de qualité, sites de découverte du patrimoine, activités de pleine nature, artisanat d'art...



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie