Parcs Animaliers et Safaris

Actualité : Parcs Animaliers et Safaris

Cote d'Ivoire: Lutte contre le terrorisme - Le Président Ouattara satisfait des "avancées importantes" dans l'espace CEDEAO

[Fratmat.info] Le Chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara, «s'est dit satisfait des avancées importantes réalisées dans la résolution des crises au Togo et en Guinée-Bissau, ainsi que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme», indique un communiqué de la Présidente ivoirienne, au terme du Sommet ordinaire de la Cedeao, le samedi 22 décembre 2018, à Abuja au Nigeria. (AllAfrica)


Sénégal: Un plan quinquennal pour préserver le parc Niokolo Koba

[APS] Tambacounda -Un plan d'aménagement et de gestion du parc national Niokolo-Koba (2019-2023) a été présenté mardi à Tambacounda (est), dans le cadre des actions visant à faire respecter l'intégrité de cette réserve naturelle avec l'implication des populations riveraines, en vue d'une meilleure conservation de ses ressources naturelles. (AllAfrica)


Ile Maurice: Chagos - Des rats envahisseurs menacent les coraux

[L'Express] Ce ne sont pas que les tortues et les oiseaux qui sont affectés par les rats. Les coraux et les poissons aussi. Explications. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Près de 150 personnes prennent part à une randonnée dans le parc du banco

[Fratmat.info] La matinée du dimanche 2 décembre fut une période de relaxation pour près de 150 personnes qui ont décidé de prendre part à une promenade dans le parc du Banco, en présence du directeur général de l'Office ivoirien des parcs et réserves (Oipr), colonel Tondossama Adama. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Un livre et un site web sur le Parc national de Salonga

[Les Dépêches de Brazzaville] Les deux outils de communication visent à faire connaître le plus grand parc forestier d'Afrique et améliorer sa visibilité en République démocratique du Congo (RDC) et partout dans le monde. (AllAfrica)


Angola: Auscultation du Plan de gestion du parc national de Cangandala

[ANGOP] Luanda -Améliorer les mécanismes de gestion de la biodiversité existants au Parc National de Cangandala dans la province de Malanje (nord) visant son renforcement et expansion constitue un des principaux objectifs de l'Institut National de Biodiversité et Zones de Conservation (INBAC). (AllAfrica)


Sénégal: Les parcs nationaux, "sanctuaires de la biodiversité"

[APS] Dakar -Le professeur de biologie végétale Daouda Ngom a souligné lundi à Dakar l'importance des parcs nationaux au Sénégal, les présentant comme des réserves de biosphère et "des sanctuaires de biodiversité", d'où leur rôle dans l'atténuation des effets du climat. (AllAfrica)


Cameroun: PANIQUE - Un ancien maire de Messondo s'écroule devant le TCS

[Camer.be] Poursuivi avec d'autres personnalités devant le Tribunal criminel spécial, pour des supposés détournements des deniers publics à la commune de Messondo, il n'est pas allé au bout des plaidoiries des avocats de l'accusation à cause d'un malaise qui l'a terrassé dans le box des accusés. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Parc du Banco d'Abidjan - 20 000 visiteurs par an

[L'Intelligent d'Abidjan] Situé en plein coeur d'Abidjan, le Parc National du Banco attire annuellement 20 000 visiteurs. Un espace essentiel pour la qualité de l'environnement et l'approvisionnement en eau potable de la ville. L'État et ses partenaires ont, depuis 2012, investi plus de 7 milliards de FCFA pour assurer son intégrité et le valoriser par des infrastructures touristiques. (AllAfrica)


Soudan: Accord soudano-saoudien sur l'échange de chevaux

[SNA] Khartoum -L'ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite auprès du Soudan, Ali bin Hassan Jafar s'est entretenu ce lundi avec le chef du club soudanais d'équitation, Mossab Ahmad Al-Bachir sur les moyens de la coopération mutuelle et l'échange de chevaux. (AllAfrica)


Afrique du Sud: Johannesburg - Une pétition pour libérer «Lammie», la dernière éléphante du zoo

[RFI] En Afrique du Sud, si les autorités protègent les quelques 25 000 éléphants du pays en combattant les braconniers, les citoyens, eux, combattent les zoos. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Biankouma/Gestion des parcs et réserves - Les indices d'agression en baisse

[Fratmat.info] Les efforts du Comité de gestion local du parc du Mont Sangbé, à Biankouma, ne sont pas passés inaperçus. Il a été classé 3e meilleur Comité de gestion local des parcs et réserves de Côte d'Ivoire, derrière ceux de Taï et du Comoé. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Gestion des parcs et réserves - Le Comité de gestion local du parc du Mont Sangbe classé 3e

[Fratmat.info] Les efforts du Comité de gestion local du parc du Mont Sangbe (CGL), à Biankouma, ne sont pas passés inaperçus. Il a été classé 3e meilleur Cgl des parcs et réserves de Côte d'Ivoire derrière ceux de Taï et Comoé. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Le ministère des Eaux et Forêts reçoit une délégation du jardin botanique de Nancy

[Fratmat.info] Suite à une visite du ministre des Eaux et Forêts, le 20 mars, à Nancy qui s'inscrivait dans le cadre du renforcement de la Coopération de la France avec la Côte d'Ivoire, Alain Richard Donwahi, avait annoncé la nécessité d'une collaboration entre le jardin botanique de Bingerville et celui de Jean-Marie Pelt de Villers-lès-Nancy. (AllAfrica)


Guinée: Violences meurtrières à Kindia - L'association 3DK condamne et met en garde toute personne qui...

[Aminata.com] L'installation des conseillers communaux à Kindia a enregistré des pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables. Cette situation inquiète l'Association Dynamique pour le Développement Durable de Kindia (3DK). Cette association dont les membres sont des ressortissants de cette préfecture a au cours d'une Conférence de presse tenue le jeudi 25 octobre fait une déclaration dans laquelle, elle appelle au calme et &agra (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Journée internationale de la personne vivant avec handicap - La troupe théâtrale Handi-ARTs programme une série d'activités

[Les Dépêches de Brazzaville] Le groupe prévoit d'organiser du 1er au 3 décembre, des journées culturelles des personnes vivant avec handicap, à l'espace du trentenaire de CPGOS, à Pointe-Noire. (AllAfrica)


Madagascar:De nouvelles stratégies pour combattre le phénomène Dahalo

[Midi Madagasikara] Hery Rjaonarimampianina a conquis la population de Mahabo. (AllAfrica)


Tchad:Deux des six rhinocéros introduits en mai sont morts

[RFI] L'ONG African Parks qui gère le parc national de Zakouma a annoncé, ce dimanche 21 octobre, dans un communiqué, le décès des deux bêtes. (AllAfrica)


Algérie:Inauguration du Jardin Kateb Yacine à Paris

[Algerie Presse Service] Le jardin Kateb-Yacine a été inauguré officiellement samedi après-midi au 13e arrondissement de Paris en hommage à cet homme de lettres et de théâtre, figure emblématique de la culture algérienne du XXe siècle. (AllAfrica)


Sénégal:célébration de la journée mondiale des animaux, le 4 octobre - L'ONG Brooke plaide pour un bien etre des equides de trait

[Sud Quotidien] Le 4 octobre a été institué Journée mondiale des animaux. A l'instar de la communauté internationale, l'Ong Brooke qui oeuvre pour le bien-être des équidés de trait a célébré cette journée hier, jeudi 4 octobre. Le but de la journée, c'est d'élever le statut des animaux, d'améliorer leur standard de vie et de mettre en oeuvre les normes de bien-être qui s'appliquent à ces animaux. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Biankouma - Le Comité de gestion local du parc du Mont Sangbé classé 3e

[Fratmat.info] Les efforts du Comité de gestion local du parc du Mont Sangbé (Cgl), à Biankouma, ne sont pas passés inaperçus. Il a été classé 3e meilleur Cgl des parcs et réserves de Côte d'Ivoire. C'est l'information donnée le 27 septembre, lors de la 3e session du Cgl. (AllAfrica)


Algérie:Décès d'une jeune femme d'envenimation scorpionique à Ouargla - L'enquête achevée

[Algerie Presse Service] OUARGLA - La commission du ministère de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière (MSPRH) chargée de mener une investigation sur les circonstances du décès d'une jeune femme suite à une piqûre scorpionique, a achevé sa mission d'enquête à Ouargla, a appris l'APS samedi auprès des responsables du secteur de la santé. (AllAfrica)


Algérie:El Tarf - Recensement de 175 nids de cigognes blanches depuis juin dernier

[Algerie Presse Service] El Tarf -Pas moins de 175 nids de cigognes blanches ont été recensés par les agents du parc national d'El Kala (PNEK), de la wilaya d'El Tarf, a-t-on appris vendredi auprès des responsables dudit parc. (AllAfrica)


Algérie:Le "Blikaz Park" de Constantine ouvert au public en mars

[Algerie Presse Service] L'industrie des parcs d'attraction en Algérie a le vent en poupe et la "saga" des parcs dédiés essentiellement aux enfants et aux jeunes ne connait pas de répit, avec en toile de fond l'entrée en lice en mars 2019 du "Blikaz Park" de Constantine. (AllAfrica)


Burkina Faso:Une nouvelle reconnaissance internationale pour le Parc National d'Arly

[Fasozine] Depuis le 25 juillet 2018, le parc national d'Arly est désormais inscrit sur la liste du réseau mondial des réserves de biosphère du programme MAB de l'UNESCO. C'est la deuxième reconnaissance internationale du plus grand parc du Burkina après son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO le 07 juillet 2017. (AllAfrica)


Madagascar:Parcs nationaux - Des agents du MNP attaqués par des « dahalo »

[Midi Madagasikara] « Madagascar National Parks » (MNP) vient de récompenser ses 374 collaborateurs en leur remettant des distinctions honorifiques vendredi dernier à l'Eldorado. C'est un moyen des plus appropriés pour reconnaître leurs efforts en matière de protection de la biodiversité, et ce, au péril de leur vie. (AllAfrica)


Ile Maurice:Bilan de santé pour les parcs nationaux de Bras-d'Eau et Rivière-Noire

[L'Express] Direction les Gorges et Bras-d'Eau. Pas pour un plan spécial vacances, bien que ce soit la saison. Mais pour un bilan de santé des parcs nationaux, espaces de conservation des plantes endémiques. Mais aussi d'oiseaux propres à Maurice et des vestiges historiques tapis dans le sous-bois. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Deux ans après l'application des décisions du TAC - Le Parc national du Mont Peko reprend vie

[Fratmat.info] Les crises successives qu'a connues la Côte d'Ivoire à partir de 1999 ont occasionné la ruée de populations vers le Parc National du Mont Peko dans la région du Guemon, avec pour but de l'exploiter... illégalement. (AllAfrica)


Ile Maurice:Le Top 5 des plans loisirs à sensations

[L'Express] En mode Safari (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Parcs de la Salonga et des Virunga - Le WWF reste très préoccupé par le projet de production pétrolière

[Les Dépêches de Brazzaville] L'ONG internationale, active dans le domaine de la conservation, se convainc que l'exploration et l'exploitation du pétrole dans les deux aires protégées mettraient en danger la biodiversité et la vie des communautés riveraines. (AllAfrica)


Afrique de l'Est:Rapprochement Erythrée-Ethiopie - L'enthousiasme des habitants d'Addis-Abeba

[RFI] Après vingt ans de « ni guerre, ni paix », les dirigeants éthiopiens et érythréens ont signé lundi 9 juillet un texte déclarant que « l'état de guerre qui existait entre les deux pays est arrivé à sa fin ». Dans les rues de la capitale éthiopienne Addis-Abeba, les habitants se réjouissent. (AllAfrica)


Liens : Parcs Animaliers et Safaris

africanimo-comAfricanimo

Site dédié aux animaux d'Afrique, à la faune africaine



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie