stage de danses et percussions au sénégal - tous niveaux (popenguine)

L'association SAPALIMA organise du 21 février au 07 mars 2010, pour la 5°année consécutive, un stage de danse et percussions sénégalaises à Popenguine.

La richesse des ethnies au Sénégal entraine une diversité d'instruments et de danses. Vous aborderez plusieurs danses ethniques aux rythmes du Sabar mais aussi du Djembé et Dun-dun. Les musiciens qui vous accompagneront sont évidemment experts dans les rythmes serrers.

Ce stage est animé par Yelli THIOUNE et le ballet Cap de Naz. Néné quant à elle, vous aidera sur place, à assimiler les cours.

Amadou Lamine Thioune est né à Dakar à Guediawaye. C'est un grand danseur et chorégraphe, il est né dans une famille de griots.
En 2005 et 2006 il participe aux concerts de Youssou N'dour à Milan et à Venise.
En 2007 et 2008 il participe aux festivals de Siena à florence (Italie) avec son groupe Yelly African Diguel.
Il a également organisé plusieurs stages de danse sabar en Europe et partagé la scene avec Mory Kante, Myriam Makeba, ou encore Badara Seck.

Le Ballet Cap de Naz, nos fidèles musiciens du village de Popenguine, piliers de tous nos stages de danse, experts en rythmes Serrers seront présents pour vous faire découvrir leur culture.

La première semaine sera consacrée à la danse Mandingue, la seconde semaine à la danse Sabar. Un bal poussière aura lieu à chaque fin de semaine. Le but, comme pour les percussions, n'est pas de survoler une dizaine de rythmes mais d'assimiler en profondeur une à deux chorégraphies par semaine et de les présenter au bal poussière le Samedi.

Possibilité de prise en charge AFDAS et autres organismes pour formation professionnelle
(Nous contacter pour recevoir le devis)

Plus d'info sur http://www.sapalima.com