Un groupe de reggae Réunionnais est allé enregistré au Mali ...

NATTY DREAD, groupe de reggae N°1 à l'Ile de La Réunion, département français d'outre-mer, Océan Indien, est allé enregistré son dernier album, à Bamako, au Mali.

Le titre de l'album : "BAMAKO ROOTS REGGAE"

NATTY DREAD, groupe composé de 10 musiciens, est allé enregistrer son quatrième album à Bamako, République du Mali, au Manjul's Humble Ark Studio.

Pourquoi enregistrer au Mali ?
Deux raisons :

* Les retrouvailles avec Manjul que NATTY DREAD a rencontré il y a plus de 7 ans à Mayotte. Nous avions toujours gardé le contact avec cet excellent musicien qui d'ailleurs, a séjourné dans notre île, La Réunion, pendant quelques temps. Manjul a ainsi en 1991 réalisé les deux titres "Adékalom" et "Koman na fé" de l'album "Deor Dedan" de NATTY DREAD"

* Le retour aux sources :
"Back to the roots, back to Africa" Le retour pour nos musiciens, sur la terre de leurs ancêtres...

Les prises de son se sont réalisées entièrement en numérique, garantissant qualité et fiabilité. NATTY DREAD a eu l'opportunité dans cette opération de faire d'une pierre deux coups, car nos musiciens se sont aussi formés, avec Manjul, aux techniques d'enregistrement dans un vrai studio reggae, alliant ainsi, Production et Formation. Aussi, NATTY DREAD a eu l'opportunité de se produire en spectacle au CCF (centre culturel français) de Bamako,la soirée du 26 janvier 2004. Ce fut une belle occasion, pour notre formation, d'être ambassadrice de la musique et de toute la culture réunionnaise et donc, française, dans la République du Mali.

Découvrez NATTY DREAD sur : www.nattydreadreunion.fr.st