Jann Halexander

Origine : Gabon
Instrument :
Styles :
Site Officiel : Jann Halexander
Artiste pianiste franco-gabonais, JANN HALEXANDER (chanson française) : entre les brumes et la mort, laissez vous envoûter par la voix grave et le piano obsédant de Jann Halexander ...

Actualité de Jann Halexander

17 ans de chansons, 17 ans de colère, de tendresse et parfois de légèreté. Le franco-gabonais Jann Halexander, natif de Libreville est un chanteur préoccupé par l'exil, la différence, le rejet et l'acceptation de l'autre. Ses chansons parlent pour lui : 'C'était à Port-Gentil', 'Aucune Importance', 'Le Mulâtre' ou encore la terrible chanson tragi-comique 'Le poisson dans mon assiette'. L'artiste n'a jamais (...)
Source : bellaciao.org | 2020-02-07 23:55:31.0
Après Paris et Nantes, Jann Halexander et Veronika Bulycheva poursuivent leur spectacle 'Du Gabon à la Russie' à Rouen le 23 janvier : questionnement identitaire, tourments amoureux, questions sociales sont au rendez-vous dans ce spectacle qui mélange théâtre et musique et attire un public varié. Théâtre de l'Almendra, 23 janvier, 20h
Source : bellaciao.org | 2020-01-09 21:30:06.0
Après avoir joué leur spectacle à plusieurs reprises avec succès à Paris, Jann Halexander et Veronika Bulycheva présenteront pour la première fois en province le 7 décembre 'du Gabon à la Russie' au Terrain Neutre Théâtre à Nantes. Il est question d'exil, d'amour, de tolérance, de mort et de justice, des thèmes plus que jamais d'actualité, au delà des (...)
Source : bellaciao.org | 2019-12-04 00:41:37.0
Alors que se tenait récemment à Sotchi le sommet Russie-Afrique (où la Russie essaye de tirer son épingle du jeu africain face aux USA , la Chine ou la France, mais sans forcément avoir des intentions plus nobles), le franco-gabonais Jann Halexander et la franco-russe (aux origines oudmourtes) Veronika Bulycheva jouent les prolongations le 8, 9 et 10 novembre de leur spectacle 'Du Gabon à la Russie' au Théâtre du Gouvernail, Paris. Entre la Russie et le continent africain, peu (...)
Source : bellaciao.org | 2019-10-27 17:40:18.0
Ils s'étaient engagés entre autre contre la dictature gabonaise et pour la diversité culturelle gabonaise le 21 janvier 2017 aux côtés d'autres artistes gabonais : Tita Nzebi et Jann Halexander se retrouvent sur une scène partagée le 5 octobre au Théâtre Monsabré à Blois pour le spectacle GABAO SUR LOIRE. Avec comme fil conducteur le voyage d'Afrique Centrale aux Pays de la Loire. Une façon de contrer les tentations populistes. Au repli sur soi répond le voyage. (...)
Source : bellaciao.org | 2019-09-28 19:39:41.0