Manu Dibango

Origine : Cameroun
Instrument : Saxophone
Styles : Jazz
Site Officiel : Manu Dibango

Manu Dibango : discographie

Manu Dibango - African woodoo album cover Album : African woodoo
Année : 2008
Manu Dibango - Essential recordings album cover Album : Essential recordings
Année : 2006
Manu Dibango - From Africa album cover Album : From Africa
Année : 2003
Manu Dibango - B Sides album cover Album : B Sides
Label : Mélodie
Année : 2002
Manu Dibango - Afrosouljazz : Very best of Manu Dibango album cover Album : Afrosouljazz : Very best of Manu Dibango
Année : 2001
Manu Dibango - Anthology album cover Album : Anthology
Label : Sony Music
Année : 2001
Manu Dibango - Kamer Feeling album cover Album : Kamer Feeling
Année : 2001
Manu Dibango - Mboa' Su album cover Album : Mboa' Su
Label : Sonodisc
Année : 2000
Ref : CD 1983
Cuarteto Patria - CubAfrica (feat. Manu Dibango) album cover Album : CubAfrica (feat. Manu Dibango)
Année : 1998
Manu Dibango - Ambassador album cover Album : Ambassador
Label : Mango
Année : 1998
Manu Dibango - Cubafrica album cover Album : Cubafrica
Label : Mélodie
Année : 1998
Manu Dibango - Manu safari album cover Album : Manu safari
Année : 1998
Manu Dibango - African soul album cover Album : African soul
Label : Mercury
Année : 1997
Manu Dibango - Live 96 - Papa Groove album cover Album : Live 96 - Papa Groove
Année : 1996
Manu Dibango - Sax and spiritual album cover Album : Sax and spiritual
Label : Mélodie
Année : 1996
Manu Dibango - Wakafrika album cover Album : Wakafrika
Année : 1994
Ref : CD [592137]
Manu Dibango - Négropolitaines / vol.2 album cover Album : Négropolitaines / vol.2
Label : Mélodie
Année : 1992
Manu Dibango - Live' 91 album cover Album : Live' 91
Année : 1991
Ref : CD [662021]
Manu Dibango - Négropolitaines / vol.1 album cover Album : Négropolitaines / vol.1
Label : Mélodie
Année : 1989
Manu Dibango - Afrijazzy album cover Album : Afrijazzy
Label : Mélodie
Année : 1988
Ref : CD 85902-2
Manu Dibango - La fete a manu album cover Album : La fete a manu
Label : Buda Musique
Année : 1988
Manu Dibango - A la jamaique album cover Album : A la jamaique
Label : Sonodisc
Année : 1987
Ref : CD 1903
Manu Dibango - Gone Clear album cover Album : Gone Clear
Année : 1979
Manu Dibango - Afrovision album cover Album : Afrovision
Manu Dibango - Deliverance album cover Album : Deliverance
Label : Sonodisc
Ref : CD 1984
Manu Dibango - Electric Africa album cover Album : Electric Africa
Label : Socadisc
Manu Dibango - Home Made album cover Album : Home Made
Manu Dibango - Makossa Man album cover Album : Makossa Man
Manu Dibango - Rasta souvenir album cover Album : Rasta souvenir
Label : Sonodisc
Ref : CD 7512
Manu Dibango - Soft and Sweet album cover Album : Soft and Sweet
Label : Sonodisc
Ref : CD 63703
Manu Dibango - Soir au village album cover Album : Soir au village
Manu Dibango - Soul Makossa album cover Album : Soul Makossa
Label : Accord
Ref : CD 403 652
Blank Cover Album : Waka juju
Label : Sonodisc
Ref : CD 7515

Actualité de Manu Dibango

Sir Joe s'en est lui-même amusé une fois le trophée entre ses mains : "Peu de monde aurait parié sur moi !". Soul Stereo était bien les favoris ce soir, 14 ans après leur victoire face à Heartical lors du South Clash près de Marseille. Mais un soundclash ne serait pas un bon soundclash sans son lot de surprises. Heartical Sound l'a finalement emporté haut la main face à son rival de toujours : 8-2 à l'issue de cinq rounds et un dub fi dub. L'expérience en clash du Paris Ruler a parlé ! Malgré une sélection très réussie assurée par Reeko, Tarzan n'a pas réussi à convaincre les 500 personnes réunies au Trabendo pour cette première édition du Paris Soundclash. Visiblement pas dans son assiette, le MC de Soul Stereo a vite capitulé en répétant plusieurs fois ne pas être intéressé par le trophée. Voilà qui fit les affaires de Sir Joe, particulièrement à l'aise au micro ce soir-là. C'était quasiment un sans-faute pour Heartical ! Les règles n'autorisaient pas les nominatifs ? Les deux camps ont tour à tour triché pour le plus grand plaisir du public. Soul Stereo dès le début avec un jingle d'Azrock enregistré pour la première rencontre entre les deux crews mais malheureusement jamais joué, puis plus tard avec un combo Reggie Stepper, King Kong et John Wayne déjà joué 14 ans plus tôt. Il n'en fallait pas plus à Sir Joe pour rétorquer avec un Ital General des plus meurtriers qui remporta le plus gros forward de la soirée. Parmi les artistes français, Tiwony a sans doute été le plus joué des deux côtés. Soul Stereo nous a d'ailleurs gratifiés d'un merveilleux medley rassemblant Féfé Typical, Tiwony, Straïka D et Daddy Mory sur le Ram Dancehall Riddim d'Irie Ites. Mais les sélections dancehall et plus modernes de Soul Stereo n'auront absolument pas déstabilisé Heartical qui, d'une manière presque arrogante, prenait un malin plaisir à quitter la scène pendant les sets de ses adversaires. Autres grands moments : le dubplate de Manu Dibango d'Heartical, la counteraction du Yabby You par Soul Stereo ou les quelques Damian Marley joués de chaque côté. On aurait peut-être aimé quelques sons plus frais et on s'attendait à plus de préparation pour les deux crews, mais l'ambiance était là ! La France avait besoin d'un soundclash de ce niveau pour raviver la flamme. On attend la seconde édition et la belle entre Soul Stereo et Heartical avec impatience. Big Up à l'équipe de Party Time pour leur warm-up et à Lord Zeljko pour l'after... Pour revoir nos interviews post-clash avec les deux protagonistes, rendez-vous sur notre page Facebook :Heartical : https://www.facebook.com/ReggaefrOfficial/videos/312516196256102/Soul Stereo : https://www.facebook.com/ReggaefrOfficial/videos/335767643888388/
Source : reggae.fr | 2018-12-04 01:00:00.0
[Fratmat.info] La célébration des six décennies de carrière du saxophoniste camerounais a fait l'objet d'un concert inédit, le vendredi 29 juin, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Source : AllAfrica | 2018-07-02 16:13:56.0
[Fratmat.info] Le saxophoniste camerounais de renommée internationale, Manu Dibango, a choisi Abidjan, la capitale économique, mais aussi culturelle de la Côte d'Ivoire, pour donner le « La » de la célébration de ses 60 printemps irisés de musique.
Source : AllAfrica | 2018-07-02 14:13:28.0
[RFI] Manu Dibango a rendez-vous avec son histoire le soir du vendredi 29 juin à Abidjan. Le célèbre saxophoniste et chanteur camerounais, âgé de 84 ans, va célébrer ce vendredi à l'Hôtel Ivoire six décennies de carrière. Un parcours notamment passé par le grand orchestre de la télévision ivoirienne dans les années 1970.
Source : AllAfrica | 2018-06-29 19:51:55.0
[Cameroon Tribune] Le saxophoniste, parrain de la 28e édition du concours Mützig Star lancée lundi, rêve de visibilité internationale pour les jeunes talents.
Source : AllAfrica | 2018-06-29 19:23:35.0
[Camer.be] Promotion de talents
Source : AllAfrica | 2018-06-28 15:30:30.0
Comment célébrer au mieux quarante années de carrière musicale ? Touré Kunda semble avoir trouvé la réponse adéquate : sortir un nouvel album ! Les deux frères sénégalais ayant à leur actif déjà treize albums (dont trois disques d'or) reviennent, après 10 ans d'absence, avec un nouveau projet intitulé Lambi Golo et tout juste sorti sur le label français SoulBeats Records.Ce nouvel album est une petite pépite musicale qui fait voyager au coeur du Sénégal les rythmiques reggae et funk très appréciées par le groupe et que l'on retrouve très présentes dans les titres Sene Bayo et Oustache. Lambi Golo est un projet dansant pour lequel Touré Kunda a su s'entourer d'artistes de renom. Carlos Santana sur Emma Salsa, Manu Dibango dans Demaro et le Jamaïcain Kiddus I avec le titre Mister Farmer viennent chacun se mêler à l'univers musical des deux frères sénégalais et apporter leurs styles propres allant du jazz à la soul en passant par le rock latino. On note aussi d'autres belles surprises avec des passages en français et anglais dans Mister Farmer et Soif de Liberté, une collaboration avec Lokua Kanza.Les percussions et choeurs traditionnels de Demaro assurent un dépaysement très plaisant. Sans oublier les influences citées précédemment qui contribuent à donner une couleur hétéroclite et authentique à l'album, de même qu'un côté très dynamique avec des rythmes parfois plus cadencés, des sessions de guitare électrique criante ou bien encore des effets plus synthétiques (on pense notamment à Deuk N Do et Sotolal).Pari réussi pour Touré Kunda qui arrive / tout en reprenant ses influences originelles / à introduire modernité et authenticité dans un album de grande qualité. Rendez-vous sur la route de leur tournée pour un show à ne manquer sous aucun prétexte !Tracklist :1. Demaro ft. Manu Dibango2. Oustache3. Emma Salsa ft. Carlos Santana4. Malang5. Lambi Golo6. Sene Bayo7. Fatou Yow8. Mister Farmer ft. Kiddus I9. Ka Badiyassi10. Soif de liberté ft. Lokua Kanza11. Deuk N Do12. Sotolal
Source : reggae.fr | 2018-06-15 02:00:00.0
[Fratmat.info] Emmanuel N'Djoké Dibango, dit Manu Dibango, est et demeure, au fil de ses multiples collaborations avec les plus grands musiciens de tous les continents et à l'aune de ses tubes planétaires, le saxophoniste et chanteur camerounais mais aussi africain, à 85 ans, le plus connu de par la planète.
Source : AllAfrica | 2018-05-31 10:45:00.0
[Cameroon Tribune] L'image de Manu Dibango associée à la levée des fonds y relative vendredi dernier.
Source : AllAfrica | 2017-12-20 12:23:27.0