Biographie de Palaviré

Les membres de Palaviré

La fusion des saxophones et des violons pour des sonorités nouvelles !

Patrick SAINT-ELIE (percussions)
Percussioniste de talent aux multiples facettes, il met toute sa créativité au service de Palaviré. C'est le "piment" du groupe.
Mano CESAIRE (violon)
Membre fondateur du célèbre groupe Malavoi, se joint à son fils Claude pour créer Palaviré. Au sein du groupe, il montre toute l'étendue de ses talents de compositeur. C'est le "sage" de Palaviré.
Rodrigue MARCEL (chant & choeurs)
Il nous vient de l'île soeur, sa voix suave remplie de charme et de chaleur reflète un long parcours musical à côté d'artistes d'une grande notoriété. C'est "l'enfant terrible" du groupe.
Jean-Claude GERTRUDE (chant & choeurs)
Frère de "PIPO", il a participé aux albums MIRAGE. C'est le "swingueur"...
Christian de NEGRI (violon)
Compagnon de route de "Mano", avant comme maintenant, ensemble pour un nouveau son et pour relever le défi. C'est le "boute-en-train" au sein de Palaviré.
Claude CESAIRE (leader, piano)
Pianiste, compositeur, arrangeur reconnu dont on a pu déjà apprécier le talent avec les groupes DELTA, PUZZLE; il nous a concocté un nouveau son avec Palaviré. C'est le "potomitan" de Palaviré.
Alwin LOWENSKI (saxophones ténor & soprano)
La musique : une histoire de famille. Une grande sensibilité "jazzy" qui apporte aussi à Palaviré toute sa couleur. Il donne du soufle à Palaviré.
José ZEBINA (batterie)
Une riche expérience auprès d'artistes de renom, batteur apprécié pour la finesse de son jeu et sa grande précision technique. C'est la fondation rythmique du groupe.
Michel GODZOM (saxophone alto)
Un des piliers de la perfecta, le groupe en vogue des années 70. Il mène depuis plus de 10 ans une carrière solo. Avec Palaviré, il retrouve son saxophone comme au bon vieux temps. C'est "l'oreille avertie" du groupe.
Claude BANYS (basse)
Après une solide formation à l'American School, il retrouve ses amis d'enfance musiciens pour concrétiser un concept nouveau de la musique populaire. Il est fondamentalement Palaviré