Jann Halexander

Origine : Gabon
Instrument :
Styles :
Site Officiel : Jann Halexander
Artiste pianiste franco-gabonais, JANN HALEXANDER (chanson française) : entre les brumes et la mort, laissez vous envoûter par la voix grave et le piano obsédant de Jann Halexander ...

Actualité de Jann Halexander

Les 'Confessions d'un Vampire Sud-Africain' interprétées par Jann Halexander pour la première fois il y a dix ans au feu musée des Vampires ne sont pas une simple histoire de vampires. Allégorie ? Peut-être. Le monologue décrypte les tourments de la société sud-africaine sur un siècle, entrant en résonance avec des problématiques actuelles : le racisme, les migrations, les questions de genre. Ce sera le 9 novembre à l'Atelier du Verbe, Paris (...)
Source : bellaciao.org | 2018-10-29 11:37:22.0
Le chanteur Jann Halexander alterne entre lecture d'extraits du roman 'Ceci n'est pas l'Afrique' et chansons. Partage des mots, des notes... En 2010 paraissait le roman 'Ceci n'est pas l'Afrique' de l'écrivaine Anne-Cécile Makosso-Akendengué, chez l'Harmattan. Un récit devenu culte au fil des années, bouleversant les clichés sur le Gabon et l'Afrique en général, avec poésie, humour et mélancolie. Une femme française (...)
Source : bellaciao.org | 2018-09-18 01:34:21.0
Auteur de près de 200 chansons, celui qu'on surnomme le Jacques Brel gabonais (notamment depuis sa participation au spectacle 'Une Aurore se lève') n'a pas froid aux yeux pour aborder certains sujets. Jann Halexander aborde l'exil, la différence, l'amour, la passion, avec gravité et parfois un humour mordant. Entouré de ses musiciennes, il donnera la dernière représentation de son tour de chant A VOUS DIRAIS-JE le 31 mai prochain à l'Archipel, à (...)
Source : bellaciao.org | 2018-05-04 13:12:28.0
La grande chanteuse québécoise Pauline Julien se donnait la mort en 1998, laissant derrière elle des beaux classiques :'L'Âme à la tendresse, 'Le temps des vivants', 'L'Etranger'. A l'occasion des vingt ans de sa disparition, de nombreux hommages auront lieu au Canada. Pour le moment, pas grand chose en France, qui est étonnant quand on sait la reconnaissance qu'elle eut en Europe. Le 9 mars prochain, le chanteur d'origine (...)
Source : bellaciao.org | 2018-02-18 19:19:35.0
En 2010, le chanteur franco-gabonais Jann Halexander chantait 'Les gens de couleur n'ont rien d'extraordinaire' sur son album 'Obama'. Une chanson à l'image même d'un artiste à part dans la musique francophone, au parcours sinueux, en marge, et au répertoire prolifique, qui a su attirer attirer un public de plus en plus varié et nombreux en France et à l'étranger depuis ses débuts à Angers en 2003. Cette chanson fait partie de son (...)
Source : bellaciao.org | 2017-11-20 16:55:34.0