Voyages et Tourisme en Afrique et aux Antilles

Actualité : Voyages et Tourisme en Afrique et aux Antilles

Madagascar:Partenariat entre Air Madagascar et Air Austral - Le plan de relance dévoilé

[RFI] A Madagascar, la compagnie aérienne nationale pourrait bien enfin voir l'avenir sous un ciel plus radieux. Au bord de la faillite en 2016, Air Madagascar a signé en octobre dernier un partenariat stratégique avec Air Austral, une compagnie réunionnaise. Cent jours après, le plan d'attaque pour redresser le fleuron de l'aviation malgache vient d'être dévoilé. (AllAfrica)


Burkina Faso:Aéroport de Donsin - Le vol inaugural prévu pour 2021

[Fasozine] «Nous avons évalué l'état d'avancement et un dossier sera monté au niveau du conseil afin que nous puissions avoir des orientations qui seront rendues publiques» a déclaré le ministre en charge du Transport, Vincent Dabilgou à sa sortie de la réunion de travail. (AllAfrica)


Cameroun:L'amour prend un envol avec JumiaTravel!

[Camer.be] "L'amour" c'est le thème qui barre la une des toutes les conversations en ce moment, de toutes les campagnes et même des prévisions de budgets dans les foyers au Cameroun et partout dans le monde. Le sujet est davantage important et sur toutes les lèvres parce qu'on se rapproche de plus en plus vers la date butoire, le 14 février, un jour qui marque un évènement important pour tous les amoureux de la planète. A cette occasion solennelle, toutes les ens (AllAfrica)


Tunisie:La destination Tunisie a le vent en poupe

[La Presse] Le groupe a remis la destination Tunisie en vente, après l'attentat terroriste sur la plage de Sousse en 2015. Le gouvernement britannique a levé les restrictions sur la destination et a une meilleure opinion au sujet de la sécurité en Tunisie depuis l'année dernière, ce qui signifie que les vacanciers britanniques peuvent maintenant voyager dans la majorité du pays en toute quiétude. Nombreux Britanniques préfèrent passer leurs vacances (AllAfrica)


Tunisie:Un précieux parc à préserver

[La Presse] Cette réserve sur laquelle a travaillé depuis trois ans l'association «Les amis des oiseaux» dans le cadre de son projet «développement d'activités éco-touristiques pour la conservation des sites clés pour la biodiversité au Nord de la Tunisie», va être ouverte prochainement au public dans le cadre de visites programmées . (AllAfrica)


Afrique:Environnement - Deuxième édition « Africa Tourism Sharing » à Paris

[Les Dépêches de Brazzaville] Guillaume Arnaud Nkouka initie à nouveau une conférence sur le tourisme avec pour thème : « Comment valoriser les lieux de mémoire liés à la traite négrière ? Le cas de Ouidah au Bénin et de Loango au Congo Brazzaville ». (AllAfrica)


Tunisie:Quand le tourisme épouse la culture

[La Presse] La vision de Laurent Jost devient réalité (AllAfrica)


Ile Maurice:Le groupe Beachcomber réalise des profits trimestriels de Rs 483 millions

[L'Express] D'octobre à décembre 2017, le groupe hôtelier Beachcomber a réalisé des profits après impôt de Rs 483 millions par rapport à Rs 547 millions pour la même période en 2016. Résultats trimestriels qui ont été rendus publics le mercredi 7 février 2018. Ce recul s'explique par une baisse des revenus financiers vu que l'année dernière dans le sillage de la transaction BHI (Beachcomber Hospitality Investme (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Brussels Airlines obligée de réduire ses fréquences de vol vers la capitale kinoise

[Les Dépêches de Brazzaville] La compagnie d'aviation belge regrette que ses passagers soient victimes de la mesure prise par les autorités congolaises de l'aviation civile et promet de leur trouver une solution. (AllAfrica)


Sénégal:Une foire régionale sur l'élevage du porc s'ouvre samedi à Ziguinchor

[APS] Ziguinchor -L'Association des éleveurs de porcs et charcutiers des régions de Ziguinchor et Sédhiou organise samedi à Ziguinchor (sud) la deuxième édition de la foire régionale sur l'élevage du porc, annonce un communiqué transmis à l'APS. (AllAfrica)


Cameroun:Dr Taïga - « Les services techniques veilleront »

[Cameroon Tribune] Monsieur le ministre, quels sont les objectifs visés par le Prodel? (AllAfrica)


Ile Maurice:Avinash Venkama - «Nous visons à initier l'application d'un label éco-hôtel à Maurice»

[L'Express] Vous êtes au coeur de plusieurs projets bénéficiant de financements internationaux et axés sur le développement durable du secteur touristique. Que vous a inspiré le passage du cyclone Berguitta ? (AllAfrica)


Sénégal:Endommagement de l'avion de Macron - Pape Mael Diop accuse le copilote français

[Sud Quotidien] Emmanuel Macron et son homologue Sénégalais, Macky Sall sont rentrés de Saint Louis à bord de l'avion présidentiel sénégalais, La Pointe Sarène. L'appareil français qui faisait une manoeuvre de positionnement sur la piste de l'aéroport de Saint Louis a été endommagé sur l'aile droite. (AllAfrica)


Angola:Plus de 50 touristes nationaux et étrangers visitent la ville patrimoine

[ANGOP] Mbanza Kongo (Angola) -51 touristes entre nationaux et étrangers ont visité, le week-end dernier, le chef-lieu de la province de Zaire (nord), élevé à la catégorie de patrimoine mondial de l'humanité le 08 juillet 2017. (AllAfrica)


Afrique:L'espace aérien unique devrait faire baisser les prix des billets en Afrique

[Deutsche Welle] L'accord pour un espace aérien unique, entériné entre 23 Etats lors du dernier sommet de l'Union africaine, devrait aussi faciliter les déplacements en avion sur le continent. (AllAfrica)


Tunisie:Bientôt un «Charm el Cheikh» tunisien dans le sud

[La Presse] C'est une sorte de «Charm el Sheikh» qui est en train d'être édifiée dans la ville aux deux printemps avec tout ce que cela pourrait avoir comme incidences heureuses sur la vie dans ces contrées. (AllAfrica)


Sénégal:A Abéné, des populations bénissent un projet chinois redouté par des hôteliers

[APS] Abéné (Kaffountine) -Les populations d'Abéné, un village situé à trois kilomètres de la station balnéaire de Kaffountine, dans le département de Bignona (sud) ont dit samedi leur adhésion à l'installation d'une usine de fabrique de farine de poisson financée à hauteur de six milliards de francs CFA pour un promoteur chinois, a constaté l'APS. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Parc d'attractions d'Abidjan - Siandou Fofana et les promoteurs explicitent le projet

[Fratmat.info] Initialement annoncé pour ouvrir dans un trimestre, c'est finalement dans 6 mois que le Parc d'attractions d'Abidjan annoncé par le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, le lundi 29 janvier, ouvrira. En outre, s'il est avéré, à en croire le ministre qui a animé un point-presse en son cabinet d'Abidjan-Plateau, le vendredi 2 février, que la qualité de l'ouvrage n'est point liée à la marque ou franchise internationale, à l'instar de (AllAfrica)


Sénégal:Braquage des quatre touristes espagnols - Des acteurs du tourisme demandent à l'Etat d'élucider l'affaire

[Le Soleil] Le braquage des quatre touristes espagnols sur l'axe Bignona-Diouloulou-Séléty continue de faire des vagues à Ziguinchor. (AllAfrica)


Tunisie:Les tour-opérateurs britanniques bientôt de retour

[La Presse] S'exprimant à l'issue d'une réunion avec le ministre chargé des Affaires sécuritaires au ministère de l'Intérieur du Royaume-Uni, Ben Wallace, Jhinaoui a expliqué que les tour-opérateurs britanniques ont affirmé leur intention de reprogrammer la Tunisie dans les circuits touristiques pour la prochaine saison. Il a, à cet égard, salué la décision du Royaume-Uni de lever les restrictions de voyage sur la destination Tu (AllAfrica)


Afrique:Prendre l'avion d'un pays africain vers un autre, bientôt un jeu d'enfant?

[Deutsche Welle] L'accord pour un espace aérien unique, entériné entre 23 Etats lors du dernier sommet de l'Union africaine, devrait faciliter les déplacements en avion sur le continent. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Tshopo - La SNCC annonce le lancement d'un train touristique sur l'axe ferroviaire Kisangani-Ubundu

[Radio Okapi] Un train touristique va bientôt être lancé par la Société nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) sur l'axe ferroviaire Kisangani-Ubundu long de 125Km, a annoncé cette entreprise, jeudi 1er février. (AllAfrica)


Cameroun:Tourisme - Le pays vise plus de 6 millions de visiteurs entre 2018 et 2019

[Camer.be] La seconde édition des CameroonTravelAwards tenue à Douala le jeudi 25 janvier dernier, était une occasion pour les acteurs du tourisme camerounais de faire le point sur l'état des lieux et surtout entrevoir l'avenir. (AllAfrica)


Sénégal:Abéné - Des hôteliers protestent contre l'installation d'une unité industrielle

[APS]  Des hôteliers basés sur le site touristique d'Abéné, à quelques encablures de la station balnéaire de Kaffountine (Bignona, sud) ont dénoncé jeudi l'installation d'une unité industrielle qui "risque de nuire à l'activité touristique de la localité". (AllAfrica)


Sénégal:Braquage supposé de touristes espagnols - Des acteurs de tourisme n'écartent pas de porter plainte

[APS] Ziguinchor -Le Syndicat d'initiative des acteurs du tourisme de la Casamance (sud), par la voix de son président Augustin Diatta, a annoncé jeudi ne pas écarter la possibilité de porter plainte pour "sabotage et tentative de diabolisation" contre des touristes de nationalité espagnole ayant récemment déclaré avoir été violées dans cette partie du Sénégal. (AllAfrica)


Burkina Faso:Burkina Faso-Emirats arabes unis - Un accord de facilitation des voyages

[Sidwaya] Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'extérieur, Alpha Barry, a été reçu en audience par la ministre d'Etat, ministre de la Coopération internationale des Emirats arabes unis, Reem Al Hashimi, dans la soirée du dimanche 28 janvier 2018 à Addis-Abeba, en Ethiopie. Il a, ensuite, échangé avec le ministre d'Etat chargé des affaires étrangères du Qatar, Sultan B (AllAfrica)


Sénégal:Viol « présumé » des trois touristes espagnoles en Casamance

[Sud Quotidien] Du nouveau dans l'affaire du braquage de quatre touristes espagnoles (dont un homme) suivi de viol commis sur les femmes par des individus armés, jeudi dernier, à Kafountine (département de Bignona - Ziguinchor). L'examen médical subi par l'une de ces trois femmes supposées victimes dément la thèse du viol. (AllAfrica)


Sénégal:Touristes espagnoles violentées et dépouillées en Casamance

[Le Soleil] Le ministre de l'Intérieur Aly Ngouille Ndiaye se fonde sur des sources médicales pour rejeter l'information selon laquelle trois touristes espagnoles auraient été violées en Casamance. (AllAfrica)


Madagascar:« I love you Madagascar » - Un outil de promotion de la destination Madagascar.

[Midi Madagasikara] Lancement avant-hier du concours « I love you Madagascar ». Considéré comme un outil de promotion de la destination Madagascar, ce concours d'envergure nationale mettra en compétition des réalisateurs de photos, vidéos et publications qui illustrent les merveilles de la Grande-Ile. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Tourisme et hôtellerie - Abidjan accueillera dans 3 mois, le 1er parc Disney d'Afrique !

[Fratmat.info] Pour les voeux du nouvel an avec l'Administration du tourisme, du secteur privé et des partenaires, le ministre Siandou Fofana a fait des annonces de taille. (AllAfrica)


Sénégal:Braquage entre Karong et Kataba 2 - Trois touristes espagnoles violées par des hommes armés

[Sud Quotidien] L'incident est survenu hier après-midi, sur la nationale 5, entre les villages de Karong et de Kataba 2 ; lorsque des individus armés surgis de nulle part ont intercepté un véhicule de transport en commun à bord duquel se trouvaient des touristes espagnols. (AllAfrica)


Liens : Voyages et Tourisme en Afrique et aux Antilles

yenenga-comYennenga

Les mille visages et couleurs d'Afrique A votre choix


africa-ata-orgafrica-ata.org

Magazine voyages d'afrique



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie