Voyages et Tourisme en Afrique et aux Antilles

Actualité : Voyages et Tourisme en Afrique et aux Antilles

Angola:Accord de partenariat entre la CAC et l'Agence "Sol Turismo"

[ANGOP] Luanda -Un accord de partenariat a été signé vendredi à Luanda par la Chambre de Commerce Angola/Chine (CAC) et l'Agence "Sol Turismo", avec le soutien de la Banque "Sol", en vue d'appuyer les hommes d'affaires angolais désireux de se rendre en Chine populaire dans le cadre des affaires. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Bassin du Congo - Le ministre d'Etat belge échange avec la ministre du Tourisme et de l'environnement

[Les Dépêches de Brazzaville] François-Xavier De Donnea, ministre d'Etat membre honoraire de la chambre des représentants, facilitateur du royaume de Belgique au sein du partenariat des forêts du Bassin du Congo, s'est entretenu, le 31 mai à Brazzaville, avec Arlette Soudan-Nonault. (AllAfrica)


Angola:La ministre du Tourisme inaugure l?IU Hôtel

[ANGOP] Benguela -Une unité hôtelière de trois étoiles, du réseau IU, appartenant au groupe AAA, avec 120 chambres, a été inaugurée jeudi à Benguela par la ministre angolaise de l'Hôtellerie et du Tourisme, Angela Bragança. (AllAfrica)


Madagascar:ITM - Madagascar mise sur les marchés principaux

[Midi Madagasikara] Le secteur du tourisme prend un nouvel élan. Les perspectives pour 2018 sont prometteuses, d'après la présentation du ministre de tutelle, Roland Ratsiraka, lors de l'ouverture de l'ITM hier. (AllAfrica)


Ile Maurice:Des associations favorables au projet hôtelier à Pomponette

[L'Express] Ils sont catégoriques : plus de la moitié des habitants aux alentours de Pomponette sont pour la réalisation du projet. Ils sont d'avis que son abandon représenterait un manque à gagner important pour la région. (AllAfrica)


Ile Maurice:Evaco lance son premier projet de résidences hôtelières intelligentes

[L'Express] Le groupe Evaco a lancé, ce jeudi 31 mai, «Secret», des résidences hôtelières intelligentes. Ce projet ambitionne de révolutionner le paysage immobilier mauricien. Il s'agit d'ailleurs du premier produit de ce genre à Maurice. (AllAfrica)


Madagascar:Salon ITM - L'Indonésie toujours présente à nos côtés

[Midi Madagasikara] SEM Heru Wicaksono, chargé d'affaires de la République d'Indonésie à Madagascar. (AllAfrica)


Madagascar:ITM - BNI Madagascar parmi les participants

[Midi Madagasikara] L'international Tourism Fait débute ce jour au Village Voara Andohatapenaka. La BNI Madagascar est évidemment présente à cette manifestation d'envergure internationale pour le développement du tourisme. (AllAfrica)


Tunisie:Préserver les intérêts de la Tunisie

[La Presse] Dans une déclaration aux médias à l'issue de la séance d'ouverture du 2e round des négociations Tunisie-UE sur l'Aleca, tenue au siège du secrétariat général du gouvernement à la Kasbah, Hichem Ben Ahmed a indiqué que la Tunisie plaidera en faveur d'une mobilité libre et sans visa pour les professionnels dans le cadre de ces négociations. (AllAfrica)


Ile Maurice:Zone Sud - Des associations favorables au projet hôtelier à Pomponette

[L'Express] «Le mouvement contre ce projet ne reflète pas l'opinion des habitants du Sud.» C'est, en somme, le postulat de Jonathan L'Ingénieux, président de l'Association Progrès pour le Sud (APS), que nous avons rencontré. (AllAfrica)


Angola:La ministre du Tourisme annonce la récupération de la forteresse de San Miguel

[ANGOP] Benguela -Le navire du Zaïre et la Forteresse de San Miguel, deux monuments historiques importants dans la province de Benguela, seront des cibles de processus de requalification pour l'attraction et l'enrichissement de la carte touristique locale, a annoncé mercredi, la ministre de l'Hôtellerie et Tourisme, Ângela Bragança. (AllAfrica)


Angola:La ministre du Tourisme annonce la récupération de la forteresse de São Miguel

[ANGOP] Benguela -Le navire du Zaïre et la Forteresse de São Miguel, deux monuments historiques importants dans la province de Benguela, seront des cibles de processus de requalification pour l'attraction et l'enrichissement de la carte touristique locale, a annoncé mercredi, la ministre de l?Hôtellerie et Tourisme, Ângela Bragança. (AllAfrica)


Algérie:Benmessaoud affirme que Djelfa est un pôle touristique d'excellence

[Algerie Presse Service] Djelfa -Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a affirmé, mardi à Djelfa, que la wilaya est un "pôle touristique d'excellence" et à sa place sur la carte touristique nationale. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Patrimoine mondial - Le tourisme et la culture à l'unisson avec l'Unesco

[Fratmat.info] Du 23 au 26 mai, la Fondation Félix Houphouët-Boigny a abrité un atelier en vue d'une mise en synergie des sites à répertorier et inscrire au patrimoine mondial. (AllAfrica)


Tunisie:La Tunisie plaide pour une mobilité libre

[La Presse] Dans une déclaration aux médias à l'issue de la séance d'ouverture du 2ème round des négociations Tunisie-UE sur l'Aleca tenue, au siège du secrétariat général du gouvernement à La Kasbah, Hichem Ben Ahmed a indiqué que la Tunisie plaidera en faveur d'une mobilité libre et sans visa pour les professionnels dans le cadre de ces négociations. (AllAfrica)


Angola:Le tourisme pourrait générer des revenus et créer des emplois pour le pays

[ANGOP] Luanda -Au cours des prochaines années, le tourisme national pourrait être une excellente source de collecte de revenus et de création d'emplois, a déclaré lundi la ministre angolaise du Tourisme, Angela Bragança. (AllAfrica)


Ile Maurice:Génocide écologique à Maurice, dénonce Easyvoyage

[L'Express] «L'Ile Maurice est aujourd'hui menacée par un développement touristique surexploité et déraisonné», écrit le site Easyvoyage. Mauvaise pub. Son article, intitulé «l'île Maurice : quand le tourisme tue à petit feu la nature», dresse le constat d'une industrie qui va à l'encontre de son patrimoine naturel. (AllAfrica)


Tunisie:Monastir - Thomas Cook prévoit l'arrivée à Monastir de 35 mille touristes français (tourisme)

[Tunis Afrique Presse] Monastir -Le tour opérateur Thomas Cook prévoit d'organiser le séjour, à Monastir, de 35 mille touristes français, au cours de l'actuelle saison touristique, annonce le Commissaire régional au tourisme, Fawez Ben Hlima, dans une déclaration de presse. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Défi climatique et environnemental. "Le Parc de la Vallée de la N'Sele" réinvente le tourisme en RD. Congo

[La Prospérité] Rien ne vaut le charme de l'inconnu, la découverte et l'innocence, a dit un penseur. Oui, cette hypothèse a valu son sens aux yeux des passionnés de la nature, de l'art, du beau et du vrai le samedi 26 mai 2018 lors de l'ouverture officielle de la Réserve Naturelle et de Cap Aventures & Loisirs. (AllAfrica)


Angola:Le secteur privé invité à investir dans le tourisme

[ANGOP] Ondjiva -Le chef de département de l'hôtellerie et du tourisme à Cunene, Fernando Hipunhati, a appelé samedi, à Ondjiva, les entrepreneurs et les agents économiques nationaux et étrangers à investir dans le tourisme pour la croissance de l'économie locale. (AllAfrica)


Maroc:Chefchaouen affiche une hausse des arrivées touristiques à fin mars

[Libération] Les établissements touristiques classés à Chefchaouen ont enregistré 13.452 arrivées à fin mars dernier contre 10.545 durant la même période une année auparavant, soit une hausse de 28%, selon la délégation provinciale du tourisme à Chefchaouen. (AllAfrica)


Tunisie:Récit d'un voyage au cœur de la ville...

[La Presse] Après avoir passé cinq ans aux USA, plus exactement à l'Ohio où il travaillait en tant que chercheur en Art et Design à l'Ohio State University, David Bond soutient une thèse de doctorat intitulée «Histoire(s) et nostalgie(s) en Tunisie»), puis il obtient une licence en lettres arabes à la faculté des Sciences humaines et sociales de Tunis. David Bond vit à Tunis depuis 1995, où il rejoint l'Institut des belles lettres (AllAfrica)


Egypte:La reprise du tourisme génère des centaines de milliers d'emplois

[RFI] Après avoir été presque moribond, le tourisme en Égypte semble être entré en convalescence selon les statistiques du gouvernement pour le premier trimestre de 2018 avec 83% de croissance des revenus par rapport à la même période de l'année dernière. (AllAfrica)


Rwanda:Football - Le Rwanda signe avec Arsenal pour booster son tourisme

[Les Dépêches de Brazzaville] Le contrat de trois ans, conclu le 23 mai avec le club de Premier league anglais, permet au pays de gagner à la fois le pari de sa visibilité touristique et celui du développement de son football. (AllAfrica)


Ile Maurice:Décès de Dilan Eléonore - Duval tape sur les autorités mauriciennes à l'aéroport

[L'Express] Pourquoi les autorités mauriciennes à l'aéroport ont-elles donné le feu vert pour inhumer le corps de Dilan Eléonore sans pour autant procéder à une autopsie ? C'est l'interrogation soulevée par Xavier-Luc Duval lors de la Private Notice Question (PNQ), ce vendredi 25 mai. (AllAfrica)


Madagascar:ESPA - Ministère du Tourisme - Vers une convention de partenariat

[Midi Madagasikara] Les étudiants de l'Ecole supérieure polytechnique d'Antananarivo (ESPA) et le ministre du Tourisme, Roland Ratsiraka se sont rencontrés hier à Vontovorona pour échanger autour des axes de collaboration possibles entre les deux entités, dans le but d'une promotion mutuelle ( du Tourisme et des étudiants). (AllAfrica)


Tunisie:Samir Saied - "40% de l'endettement touristique à l'échelle nationale sont supportés par la STB"

[Tunis Afrique Presse] Tunis/Tunisie - 40% de l'endettement touristique à l'échelle nationale sont supportés par la Société tunisienne de banques (STB), la plus engagée parmi les banques de la place dans ce domaine. (AllAfrica)


Ile Maurice:Hôtel à Pomponette - AKNL lance un ultimatum au groupe Marriott International

[L'Express] Le collectif Aret Kokin Nu Laplaz (AKNL) hausse le ton. Confronté au silence des autorités concernées, il se tourne désormais vers le groupe Marriott International, propriétaire des hôtels Sheraton. Et lui lance un ultimatum. (AllAfrica)


Ile Maurice:Abribus à Rs 1,66 million - Une enquête de l'ICAC sur les «contracteurs» réclamée

[L'Express] C'est le «talk of the talk» à Albion. Rs 1,66 million dépensées pour un abribus fait en bois et feuilles de tôle à Mon-Plaisir. Rs 3 millions pour la rénovation de l'avenue Waterlily et Rs 1,5 million pour celle de la rue des Sardes où des nids-de-poule sont toujours présents... Devant l'ampleur de ce scandale, les habitants menacent de porter plainte auprès de l'Independent Commission against Corruption (ICAC). (AllAfrica)


Algérie:Le gouvernement accorde une grande importance au tourisme religieux et historique

[Algerie Presse Service] Mascara -Le gouvernement accorde une grande importance au tourisme religieux et historique, a indiqué le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, jeudi à Mascara lors d'une visite à la zaouia de Sidi Mohieddine dans la commune d'El Gueitna où le père du fondateur de l'Etat algérien, l'Emir Abdelkader, enseignait. (AllAfrica)


Madagascar:Tourisme - Des contrôleurs en tenue et avec badges

[Midi Madagasikara] Les contrôleurs du tourisme avec leur nouvelle tenue et le Ministre Roland Ratsiraka, avec les gagnants du concours « I love you Madagascar ». (AllAfrica)


Liens : Voyages et Tourisme en Afrique et aux Antilles

yenenga-comYennenga

Les mille visages et couleurs d'Afrique A votre choix


africa-ata-orgafrica-ata.org

Magazine voyages d'afrique



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie