Eco-Tourisme

Actualité : Eco-Tourisme

Maroc: Le pays invité d'honneur de la 22ème Foire écotouristique et de production

[Libération] Le Royaume du Maroc a été l'invité d'honneur de la 22-ème édition de la Foire Ecotouristique et de production, qui s'est tenue du 25 octobre au 04 novembre à Fantino, en République Dominicaine. (AllAfrica)


Tunisie: Lancement du circuit écotouristique

[La Presse] Un circuit écotouristique sera lancé, début 2019, à Degache, par l'association Volonté pour le développement de Tozeur, en partenariat avec l'Union internationale pour la conservation de la nature (Uicn). Le projet vise à valoriser le produit écotouristique et la biodiversité à Chott El Jérid et, particulièrement, dans la délégation de Degache. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Une structure entame une randonnée dans la forêt du banco

[Fratmat.info] « Abidjan randonnée gourmande ». C'est le concept créé par "Move on", une agence de voyage et qui consiste à faire connaitre les sites touristiques de la Côte d'Ivoire à travers des promenades. (AllAfrica)


Tunisie: Zoom sur le tourisme écologique,la pollution par le plastique, les eaux d'irrigation...

[La Presse] Le dernier numéro du bulletin environnement et recherche a traité plusieurs thèmes dont celui du projet «de la promotion du tourisme écologique et de la sauvegarde de la diversité biologique dans le Sahara» qui figure parmi les principaux projets du ministère des Affaires locales et de l'Environnement dans le cadre de la promotion du tourisme écologique, des éco-systèmes, des richesses naturelles et culturelles de la Tunisie, notamm (AllAfrica)


Afrique:Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5, 5 dollars par jour

[Les Dépêches de Brazzaville] La Banque mondiale a rendu public, le 17 octobre, un rapport sur la pauvreté dans lequel elle signale qu'en Afrique subsaharienne, 84,5% de la population sont concernés par la situation, en ce sens qu'ils ne dépassent pas le faible montant. (AllAfrica)


Sénégal:PDTE - Le chef de l'Etat lance les travaux de restauration des plages de Saly

[APS] Saly (Mbour) -Le chef de l'Etat, Macky Sall a lancé jeudi, à Saly (Mbour, ouest) les travaux de restauration des plages de la station balnéaire sur une longueur de cinq kilomètres dans le cadre du Projet de développement du tourisme et des entreprises (PDTE). (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Les risques extérieurs menacent la stabilité de la reprise en Afrique subsaharienne

[IMF] La reprise économique devrait se poursuivre en Afrique subsaharienne, grâce aux ajustements des politiques nationales et à un environnement extérieur porteur. La croissance devrait passer de 2,7 % en 2017 à 3,1 % en 2018, indique le FMI dans la dernière édition des Perspectives économiques régionales pour l'Afrique subsaharienne. (AllAfrica)


Afrique:Tony Elumelu rejoint l'initiative 2030 du Conseil de l'ONU pour l'autonomisation des jeunes

[Camer.be] Dédiée à une éducation et à une formation de qualité pour les jeunes .Tony O. Elumelu, CON, Promoteur de la Fondation Tony Elumelu et Président de Heirs Holdings et de United Bank for Africa, a rejoint les dirigeants mondiaux au siège des Nations Unies pour le lancement du programme Jeunesse 2030: lastratégie des Nations Unies pour la jeunesse, lors de la 73ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies. (AllAfrica)


Afrique:IPDEV 2 clôt sa levée de fonds et accélère le déploiement de dix fonds d'impact sur le continent africain

[35°N] La société financière I&P Développement 2 (IPDEV 2), gérée par Investisseurs & Partenaires, un investisseur d'impact dédié aux PME africaines, a clôturé sa levée de fonds avec un capital total de 21 millions d'euros. Avec l'appui de plusieurs investisseurs engagés, parmi lesquels la Banque Africaine de Développement et le Soros Economic Developement Fund, IPDEV 2 pourra poursuivre son program (AllAfrica)


Angola:Le tourisme favorise l'esprit d'entreprise et l'environnement d'affaires

[ANGOP] Luanda -La ministre de l'Hôtellerie et du Tourisme, Angela Bragança, a déclaré samedi que le tourisme promouvait l'esprit d'entreprise et améliorait l'environnement d'affaires dans le pays. (AllAfrica)


Afrique Centrale:Zone Cémac - La BEAC mise sur le secteur hors-pétrole

[Les Dépêches de Brazzaville] La contribution du secteur à la croissance des Etats de la sous-région est estimée cette année à 1,5% du produit intérieur brut (PIB) contre 1% pour le secteur pétrolier, indique l'institution financière. (AllAfrica)


Madagascar:Eco-tourisme - Louer son île est possible à Madagascar

[Midi Madagasikara] On peut vivre des vacances à la Robinson Crusoé à Nosy Vorona selon leurs promoteurs. (AllAfrica)


Maroc:Une transformation majeure menace les écosystèmes de la Terre

[Libération] Forêts, déserts, paysages et écosystèmes vitaux de la Terre risquent de subir une "transformation majeure" au cours du prochain siècle du fait du changement climatique, ont prévenu des scientifiques. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Elevage - 3 milliards de la Suisse pour booster l'investissement dans les pays côtiers de la CEDEAO

[APS] Dakar -La Commission économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et la Suisse ont signé un accord d'un montant de 3 milliards de francs CFA, pour "stimuler l'investissement dans le secteur de l'élevage des pays côtiers de l'espace CEDEAO". (AllAfrica)


Ile Maurice:Projet hôtelier à Pomponette - Le ministre Jhugroo ne peut répondre

[L'Express] «I cannot disclose any further information.» Réponse du ministre du Logement et des terres aux diverses questions que lui a adressées Ezra Jhuboo, ce mardi 24 juillet, au Parlement. Le député du PTr l'interrogeait sur le projet hôtelier du promoteur Clear Ocean Hotel and Resorts Ltd prévu à Pomponette. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Forum de Crans Montana - Vanessa Mavila nommée parmi les nouveaux leaders du futur

[Les Dépêches de Brazzaville] Sélectionnée et couronnée par le jury de la 29e session de l'événement, la Congolaise a été accueillie au sein des membres de la communauté des nouveaux leaders de demain. (AllAfrica)


Tunisie:Un centre d'hébergement au parc El Feija, fermé depuis 7 ans, faute de budget et de législation adéquate

[Tunis Afrique Presse] Tunis/Tunisie -- Le centre d'hébergement et d'éco-tourisme d'El Feija, havre de paix situé au coeur du Parc national (à l'Ouest de Jendouba), continue d'être fermé aux visiteurs, depuis 7 ans, bien qu'il soit équipé et prêt à accueillir, durant toute l'année, des centaines de randonneurs et amoureux de la nature et pourrait créer une dynamique éco-touristique, au profit des populations locales. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Bassin du Congo - Soixante-sept agents techniques de cinq pays formés au suivi écologique

[Les Dépêches de Brazzaville] La formation assurée par le Fonds mondial pour la nature (WWF), en collaboration avec les institutions nationales du Cameroun, du Gabon et de la République démocratique du Congo (RDC), a porté sur la collecte, l'analyse et la gestion des données de qualité pour produire les résultats nécessaires à la gestion et à l'évaluation des impacts des activités de conservation. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Promotion de l'Ecotourisme - Une société veut vendre la destination Côte d'Ivoire

[Fratmat.info] La question du tourisme durable, également appelé Ecotourisme ou tourisme vert était au centre d'une séance de formation, organisée le 14 juin, au Plateau, par l'Association Train and Travel. (AllAfrica)


Angola:Accord de partenariat entre la CAC et l'Agence "Sol Turismo"

[ANGOP] Luanda -Un accord de partenariat a été signé vendredi à Luanda par la Chambre de Commerce Angola/Chine (CAC) et l'Agence "Sol Turismo", avec le soutien de la Banque "Sol", en vue d'appuyer les hommes d'affaires angolais désireux de se rendre en Chine populaire dans le cadre des affaires. (AllAfrica)


Ile Maurice:Génocide écologique à Maurice, dénonce Easyvoyage

[L'Express] «L'Ile Maurice est aujourd'hui menacée par un développement touristique surexploité et déraisonné», écrit le site Easyvoyage. Mauvaise pub. Son article, intitulé «l'île Maurice : quand le tourisme tue à petit feu la nature», dresse le constat d'une industrie qui va à l'encontre de son patrimoine naturel. (AllAfrica)


Afrique:Tourisme - Une conférence pour l'émergence d'un label Afrique

[Les Dépêches de Brazzaville] Le siège du Medef à Paris, en France, abritera, le 18 juin, la septième rencontre annuelle de l'African Business lawyer's club (ABLC) sur le thème « The African tourism : a brightening future ». (AllAfrica)


Cameroun:Ecotourisme dans les aires protégées - Des conservateurs outillés

[Cameroon Tribune] Ils ont suivi un atelier le week-end dernier sur les techniques d'accueil, de guidage, de présentation des statistiques, entre autres. (AllAfrica)


Madagascar:Ecotourisme - Formation renforcée pour l'association paysanne partenaire du site SAHA Maitsoanala

[Midi Madagasikara] Dans le cadre de la promotion de l'écotourisme et l'éducation environnementale, le site SAHA Maitsoanala, sis à 65km d'Antananarivo, sur la RN2, procède au renforcement des capacités de son association paysanne partenaire, en matière de transformation alimentaire. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Business meeting - La quatrième édition du Makutano se tiendra dans les deux Congo

[Les Dépêches de Brazzaville] L'évènement aura lieu du 14 au 15 septembre à Kinshasa sur le thème « Local content ». La journée « BtoB », prévue le deuxième jour, aura lieu à Brazzaville et réunira entre cinq cents et six cents opérateurs économiques des deux pays. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Croissance - Une étude mondiale évoque les conditions de toute reprise économique

[Les Dépêches de Brazzaville] Un très grand nombre d'acteurs régionaux et internationaux sont convaincus de l'urgence de doter l'Afrique subsaharienne d'une politique plus ambitieuse en matière d'infrastructures de base. (AllAfrica)


Mali:PROPARCO mobilise une ligne de crédit de 12,5 millions d'euros pour le Groupe AZALAÏ

[Confidentiel Afrique] Le Groupe AZALAI de l'entrepreneur malien, Mossadeck BALLY passe à la vitesse supérieure. Dans un communiqué du Groupe parvenu à Confidentiel Afrique, on précise que cette ligne de crédit d'un montant de 12,5 millions d'euros mise à la disposition du Groupe AZALAI entre dans le cadre des travaux de construction d'AZALAÏ HÔTEL DAKAR, dont la Société Sénégalaise de Promotion Hôtelière, filiale sén&eacu (AllAfrica)


Afrique:COFINA finance sa croissance avec le soutien de Mediterrania Capital Partners

[35°N] Abidjan, le 29 mars 2018 -- Le Groupe Compagnie Financière Africaine (COFINA), première institution africaine de mésofinance, annonce la signature d'un partenariat stratégique avec Mediterrania Capital Partners, fonds de capital-investissement privé dédié à la croissance des entreprises en Afrique. Cette prise de participation minoritaire, assortie d'une assistance technique, permettra au Groupe COFINA de lever jusqu'à 50 (AllAfrica)


Sénégal:Parc industriel de Diamniadio, agropoles, hôtels d'industrie - Moustapha Diop pour une bonne conduite des projets

[Le Soleil] Le ministre de l'Industrie et de la Petite et Moyenne industrie a présidé, hier, la Revue annuelle conjointe (Rac) du secteur. Moustapha Diop a saisi cette opportunité pour réaffirmer son engagement à une bonne conduite des projets en cours, évoquant notamment le parc industriel de Diamniadio, les agropoles, les hôtels d'industrie. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Demande de visa français - Jean Luc Delvert échange avec les opérateurs économiques congolais

[Les Dépêches de Brazzaville] Le consul général de France, Jean Luc Delvert, a rencontré les responsables et les représentants des PME, le 27 février, à la Chambre de commerce de la ville océane pour apporter un éclairage sur la procédure et la constitution des dossiers de demande de visa. (AllAfrica)


Sénégal:Appel pour la prise en compte de "la dimension économique de la culture" dans la formation artistique

[APS] Louga -Sidy Seck qui donnait, vendredi à Louga, une conférence introductive au colloque du Festival national des Arts et des Cultures (Fesnac) a appelé à prender en compte la dimension économique de la culture dans la formation aux métiers de la culture. (AllAfrica)


Liens : Eco-Tourisme

ti-evasion-comTI Evasion - le kayak de mer en Guadeloupe - kayak écotourisme guadeloupe.

Aux portes du Grand Cul de Sac Marin, Ti-Evasion kayak de mer en Guadeloupe,
vous propose de découvrir la beauté des paysages, la richesse de la faune et de la flore (palétuviers, pélicans, étoiles de mer, hérons, poules d'eau, frégates, sternes, crabes, poissons ...), qui composent ce gigantesque lagon, classé réserve naturelle depuis 1994.
Notre itinéraire vous permettra de découvrir la mangrove, ses forêts de palétuviers et ses îlets. Un moment récréatif et éducatif, dans le respect de la nature et de l'environnement.


ecotourisme-frEcotourisme en Guyane

Tourisme, Voyage et Aventure en Terres de Guyanes


ecotourisme-gabon-comEcotourisme au Gabon

Ecotourisme au Gabon, tourisme dans les parcs nationaux de la lopé, loango, découvrez les gorilles, les éléphants, perroquets, les orchidées et ornithologie


ecotourisme-orgEcotourisme en Guadeloupe

La Guadeloupe autrement ! Gîtes et chambres d'hôtes de qualité, sites de découverte du patrimoine, activités de pleine nature, artisanat d'art...


gsi-niger-com-ecotourismeEcotourisme au Niger

Guide touristique du niger


guadeloupe-ecotourisme-frEcotourisme Guadeloupe

Ecotourisme Guadeloupe, tout sur l'écotourisme de la Guadeloupe, hebergement, loisirs et découverte en Guadeloupe



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie