Eco-Tourisme

Actualité : Eco-Tourisme

Afrique Centrale:Zone Cémac - La BEAC mise sur le secteur hors-pétrole

[Les Dépêches de Brazzaville] La contribution du secteur à la croissance des Etats de la sous-région est estimée cette année à 1,5% du produit intérieur brut (PIB) contre 1% pour le secteur pétrolier, indique l'institution financière. (AllAfrica)


Madagascar:Eco-tourisme - Louer son île est possible à Madagascar

[Midi Madagasikara] On peut vivre des vacances à la Robinson Crusoé à Nosy Vorona selon leurs promoteurs. (AllAfrica)


Maroc:Une transformation majeure menace les écosystèmes de la Terre

[Libération] Forêts, déserts, paysages et écosystèmes vitaux de la Terre risquent de subir une "transformation majeure" au cours du prochain siècle du fait du changement climatique, ont prévenu des scientifiques. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Elevage - 3 milliards de la Suisse pour booster l'investissement dans les pays côtiers de la CEDEAO

[APS] Dakar -La Commission économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et la Suisse ont signé un accord d'un montant de 3 milliards de francs CFA, pour "stimuler l'investissement dans le secteur de l'élevage des pays côtiers de l'espace CEDEAO". (AllAfrica)


Ile Maurice:Projet hôtelier à Pomponette - Le ministre Jhugroo ne peut répondre

[L'Express] «I cannot disclose any further information.» Réponse du ministre du Logement et des terres aux diverses questions que lui a adressées Ezra Jhuboo, ce mardi 24 juillet, au Parlement. Le député du PTr l'interrogeait sur le projet hôtelier du promoteur Clear Ocean Hotel and Resorts Ltd prévu à Pomponette. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Forum de Crans Montana - Vanessa Mavila nommée parmi les nouveaux leaders du futur

[Les Dépêches de Brazzaville] Sélectionnée et couronnée par le jury de la 29e session de l'événement, la Congolaise a été accueillie au sein des membres de la communauté des nouveaux leaders de demain. (AllAfrica)


Tunisie:Un centre d'hébergement au parc El Feija, fermé depuis 7 ans, faute de budget et de législation adéquate

[Tunis Afrique Presse] Tunis/Tunisie -- Le centre d'hébergement et d'éco-tourisme d'El Feija, havre de paix situé au coeur du Parc national (à l'Ouest de Jendouba), continue d'être fermé aux visiteurs, depuis 7 ans, bien qu'il soit équipé et prêt à accueillir, durant toute l'année, des centaines de randonneurs et amoureux de la nature et pourrait créer une dynamique éco-touristique, au profit des populations locales. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Bassin du Congo - Soixante-sept agents techniques de cinq pays formés au suivi écologique

[Les Dépêches de Brazzaville] La formation assurée par le Fonds mondial pour la nature (WWF), en collaboration avec les institutions nationales du Cameroun, du Gabon et de la République démocratique du Congo (RDC), a porté sur la collecte, l'analyse et la gestion des données de qualité pour produire les résultats nécessaires à la gestion et à l'évaluation des impacts des activités de conservation. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Promotion de l'Ecotourisme - Une société veut vendre la destination Côte d'Ivoire

[Fratmat.info] La question du tourisme durable, également appelé Ecotourisme ou tourisme vert était au centre d'une séance de formation, organisée le 14 juin, au Plateau, par l'Association Train and Travel. (AllAfrica)


Angola:Accord de partenariat entre la CAC et l'Agence "Sol Turismo"

[ANGOP] Luanda -Un accord de partenariat a été signé vendredi à Luanda par la Chambre de Commerce Angola/Chine (CAC) et l'Agence "Sol Turismo", avec le soutien de la Banque "Sol", en vue d'appuyer les hommes d'affaires angolais désireux de se rendre en Chine populaire dans le cadre des affaires. (AllAfrica)


Ile Maurice:Génocide écologique à Maurice, dénonce Easyvoyage

[L'Express] «L'Ile Maurice est aujourd'hui menacée par un développement touristique surexploité et déraisonné», écrit le site Easyvoyage. Mauvaise pub. Son article, intitulé «l'île Maurice : quand le tourisme tue à petit feu la nature», dresse le constat d'une industrie qui va à l'encontre de son patrimoine naturel. (AllAfrica)


Afrique:Tourisme - Une conférence pour l'émergence d'un label Afrique

[Les Dépêches de Brazzaville] Le siège du Medef à Paris, en France, abritera, le 18 juin, la septième rencontre annuelle de l'African Business lawyer's club (ABLC) sur le thème « The African tourism : a brightening future ». (AllAfrica)


Cameroun:Ecotourisme dans les aires protégées - Des conservateurs outillés

[Cameroon Tribune] Ils ont suivi un atelier le week-end dernier sur les techniques d'accueil, de guidage, de présentation des statistiques, entre autres. (AllAfrica)


Madagascar:Ecotourisme - Formation renforcée pour l'association paysanne partenaire du site SAHA Maitsoanala

[Midi Madagasikara] Dans le cadre de la promotion de l'écotourisme et l'éducation environnementale, le site SAHA Maitsoanala, sis à 65km d'Antananarivo, sur la RN2, procède au renforcement des capacités de son association paysanne partenaire, en matière de transformation alimentaire. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Business meeting - La quatrième édition du Makutano se tiendra dans les deux Congo

[Les Dépêches de Brazzaville] L'évènement aura lieu du 14 au 15 septembre à Kinshasa sur le thème « Local content ». La journée « BtoB », prévue le deuxième jour, aura lieu à Brazzaville et réunira entre cinq cents et six cents opérateurs économiques des deux pays. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Croissance - Une étude mondiale évoque les conditions de toute reprise économique

[Les Dépêches de Brazzaville] Un très grand nombre d'acteurs régionaux et internationaux sont convaincus de l'urgence de doter l'Afrique subsaharienne d'une politique plus ambitieuse en matière d'infrastructures de base. (AllAfrica)


Mali:PROPARCO mobilise une ligne de crédit de 12,5 millions d'euros pour le Groupe AZALAÏ

[Confidentiel Afrique] Le Groupe AZALAI de l'entrepreneur malien, Mossadeck BALLY passe à la vitesse supérieure. Dans un communiqué du Groupe parvenu à Confidentiel Afrique, on précise que cette ligne de crédit d'un montant de 12,5 millions d'euros mise à la disposition du Groupe AZALAI entre dans le cadre des travaux de construction d'AZALAÏ HÔTEL DAKAR, dont la Société Sénégalaise de Promotion Hôtelière, filiale sén&eacu (AllAfrica)


Afrique:COFINA finance sa croissance avec le soutien de Mediterrania Capital Partners

[35°N] Abidjan, le 29 mars 2018 -- Le Groupe Compagnie Financière Africaine (COFINA), première institution africaine de mésofinance, annonce la signature d'un partenariat stratégique avec Mediterrania Capital Partners, fonds de capital-investissement privé dédié à la croissance des entreprises en Afrique. Cette prise de participation minoritaire, assortie d'une assistance technique, permettra au Groupe COFINA de lever jusqu'à 50 (AllAfrica)


Sénégal:Parc industriel de Diamniadio, agropoles, hôtels d'industrie - Moustapha Diop pour une bonne conduite des projets

[Le Soleil] Le ministre de l'Industrie et de la Petite et Moyenne industrie a présidé, hier, la Revue annuelle conjointe (Rac) du secteur. Moustapha Diop a saisi cette opportunité pour réaffirmer son engagement à une bonne conduite des projets en cours, évoquant notamment le parc industriel de Diamniadio, les agropoles, les hôtels d'industrie. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Demande de visa français - Jean Luc Delvert échange avec les opérateurs économiques congolais

[Les Dépêches de Brazzaville] Le consul général de France, Jean Luc Delvert, a rencontré les responsables et les représentants des PME, le 27 février, à la Chambre de commerce de la ville océane pour apporter un éclairage sur la procédure et la constitution des dossiers de demande de visa. (AllAfrica)


Sénégal:Appel pour la prise en compte de "la dimension économique de la culture" dans la formation artistique

[APS] Louga -Sidy Seck qui donnait, vendredi à Louga, une conférence introductive au colloque du Festival national des Arts et des Cultures (Fesnac) a appelé à prender en compte la dimension économique de la culture dans la formation aux métiers de la culture. (AllAfrica)


Madagascar:Hausse du nombre de touristes en 2018

[L'Express de Madagascar] L'île Maurice prévoit la venue de un million quatre cent mille touristes en 2018. On enregistre une hausse de près de 10% par rapport à cette année. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Écotourisme - Renatura Congo va former des guides

[Les Dépêches de Brazzaville] Le stage gratuit qui aura lieu le 5 décembre prochain à Pointe-Noire concerne les guides en activité et les ONG qui souhaiteraient guider et encadrer des groupes d'écotouristes. (AllAfrica)


Sénégal:Le gouvernement invité à orienter son action vers l'écotourisme

[APS] Dakar -Le président de la Républque Macky Sall a souligné lundi "l'impératif de hâter" la réhabilitation et l'aménagement de nouveaux sites touristiques dédiés au balnéaire, le gouvernement devant dans le même temps orienter son action vers l'écotourisme, apprend-on de source officielle. (AllAfrica)


Angola: Evaluation d'investissement touristique à Avota

[ANGOP] Uíge (Angola) -Les membres de l'association des agences de voyages et opérateurs touristiques de l'Angola (AVOTA) ont été impressionnés, samedi, lors de la visite de la grotte de Nzenzo pour évaluer les possibilités d'investissement dans le secteur de l'hôtellerie et la restauration dans la région. (AllAfrica)


Togo: Plus de 300 000 visiteurs attendus

[Télégramme228] La 14ème foire internationale de Lomé aura lieu du 24 novembre au 11 décembre 2017, soit dans un peu plus de cinq mois. Le lancement a été effectué ce jeudi par le ministre Atigbé IHOU et Johnson Kuéku-Banka, respectivement ministre de l'Industrie et du Tourisme, et Directeur Général du Centre Togolais des Expositions et Foires Togo 2000. (AllAfrica)


Ile Maurice: Showkutally Soodhun - «Aret Kokin Nu Laplaz est anti-développement du pays»

[L'Express]  «Aret Kokin Nu Laplaz pé kokin lintéré du péi, pé kokin lintéré bann dimounn du Sud.» Déclaration de Showkutally Soodhun qui était sollicité par la presse pour un commentaire sur la protestation de ce mouvement à l'encontre d'un développement hôtelier à Pomponette dans le Sud. Le vice-Premier ministre faisait une visite du bateau Barracuda ce mercredi 28 juin 2017. «Aret Kokin Nu Laplaz (AllAfrica)


Ile Maurice: Projet hôtelier à Pomponette - Accrochage entre promoteurs et opposants

[L'Express] Un incident s'est produit sur la plage de Pomponette, à Riambel, dimanche 25 juin. Des membres de la plateforme Aret Kokin Nou Laplaz (AKNL) s'y étaient rendus pour nettoyer la plage et ont profité de l'occasion pour conscientiser les personnes présentes. (AllAfrica)


Maroc: Hausse des arrivées touristiques à Tanger à fin avril

[Libération] Les établissements touristiques classés à Tanger ont enregistré 188.223 arrivées à fin avril dernier contre 138.037 durant la même période une année auparavant, soit une hausse de 36%, a indiqué un rapport de la délégation provinciale du tourisme à Tanger. (AllAfrica)


Sénégal: Relance du tourisme - Macky Sall salue la mise en place du crédit immobilier

[Lejecos.com] Le secteur du tourisme sort petit à petit la tête de l'eau. Appréciant les mesures volontaristes de promotion et de relance de la destination Sénégal qu'il a engagées, depuis 2014, et les résultats encourageants du secteur du tourisme, le Président de la République a, au cours du traditionnel conseil des ministres, salué l'effectivité du Crédit hôtelier et touristique avec la mise à disposition des acteurs priv& (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: 8ème jeux de la francophonie - Les hôteliers acceptent une réduction de 30% pour les chambres

[L'Intelligent d'Abidjan] Une signature de protocole d'accord dans le cadre de l'organisation des 8èmes jeux de la francophonie a eu lieu le vendredi 16 juin 2017, dans un Hôtel à Abidjan-Plateau, entre le ministère du Tourisme et les grands hôteliers d'Abidjan. (AllAfrica)


Liens : Eco-Tourisme

ti-evasion-comTI Evasion - le kayak de mer en Guadeloupe - kayak écotourisme guadeloupe.

Aux portes du Grand Cul de Sac Marin, Ti-Evasion kayak de mer en Guadeloupe,
vous propose de découvrir la beauté des paysages, la richesse de la faune et de la flore (palétuviers, pélicans, étoiles de mer, hérons, poules d'eau, frégates, sternes, crabes, poissons ...), qui composent ce gigantesque lagon, classé réserve naturelle depuis 1994.
Notre itinéraire vous permettra de découvrir la mangrove, ses forêts de palétuviers et ses îlets. Un moment récréatif et éducatif, dans le respect de la nature et de l'environnement.


ecotourisme-frEcotourisme en Guyane

Tourisme, Voyage et Aventure en Terres de Guyanes


ecotourisme-gabon-comEcotourisme au Gabon

Ecotourisme au Gabon, tourisme dans les parcs nationaux de la lopé, loango, découvrez les gorilles, les éléphants, perroquets, les orchidées et ornithologie


ecotourisme-orgEcotourisme en Guadeloupe

La Guadeloupe autrement ! Gîtes et chambres d'hôtes de qualité, sites de découverte du patrimoine, activités de pleine nature, artisanat d'art...


gsi-niger-com-ecotourismeEcotourisme au Niger

Guide touristique du niger


guadeloupe-ecotourisme-frEcotourisme Guadeloupe

Ecotourisme Guadeloupe, tout sur l'écotourisme de la Guadeloupe, hebergement, loisirs et découverte en Guadeloupe



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie