Parcs Animaliers et Safaris

Actualité : Parcs Animaliers et Safaris

Maroc:GunsOnPegs, spécialiste britannique de la chasse, veut s'installer au pays

[Libération] Le spécialiste britannique de la chasse GunsOnPegs a annoncé mercredi son intention de s'installer au Maroc en marge du salon international du tourisme de Londres (World Travel Market) qui s'est tenu du 6 au 8 novembre avec la participation de plus de 5.000 exposants venant de plus de 180 pays dont le Royaume. (AllAfrica)


Madagascar:Heurts violents suite à des accusations de vols de zébus

[RFI] A Madagascar, des heurts sanglants ont eu lieu dans le district d'Ambatofinandrahana, à 300 km au sud d'Antananarivo, la capitale, après des fusillades opposant deux villages. Une première fusillade a eu lieu mardi 31 octobre et une deuxième, le jeudi suivant. Ces deux villages du centre-ouest du pays s'accusent mutuellement de vols de zébus. Des gendarmes ont été envoyés sur place pour contenir ces violences. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Parc national du Mont Sangbé - 75 millions de FCFA à investir dans des micro-projets à la périphérie

[Fratmat.info] La 3ème session du comité de gestion locale (Cgl) du parc national du Mont Sangbé à Biankouma s'est tenue, le 3 novembre 2017 dans l'enceinte de la salle de conférence de la préfecture de Biankouma. (AllAfrica)


Ile Maurice:La petite balade dans La Prairie

[L'Express] Cet écrin de verdure ne passe pas inaperçu. Sis entre Baie-du-Cap et Le Morne, La Prairie se trouve sur la route côtière, au vu et au su des pique-niqueurs. (AllAfrica)


Namibie:Une centaine d'hippopotames morts dans le parc national de Bwabwata

[RFI] Une centaine d'hippopotames ont été retrouvés morts dans un parc national en Namibie. Le ministère de l'Environnement pense que cette hécatombe aurait pu être causée par la maladie du charbon. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Un responsable des éleveurs à ses collègues - « L'ère du pâturage est dépassée »

[L'Intelligent d'Abidjan] Une réunion rassemblant tous les éleveurs de la Cedeao s'est tenue dans un hôtel d'Abidjan à laquelle Dicko Mohamed le président des éleveurs de la région du Bélier a pris part. De retour de cette rencontre régionale sur la transhumance transfrontalière, il plaide pour la libération des couloirs de transhumance et la construction des barrages agro-pastoraux. (AllAfrica)


Afrique: Lutte contre les vers parasites intestinaux - L'OMS recommande la vermifugation périodique à grande échelle

[UN News] De nouvelles lignes directrices publiées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommandent la vermifugation périodique par l'administration d'un comprimé afin de réduire la souffrance des personnes infectées par des vers parasites intestinaux et de protéger les 1,5 milliard de personnes qui, selon les estimations, sont actuellement à risque. (AllAfrica)


Burkina Faso: Divagation des animaux - 332 animaux mis en fourrière, 5 millions de francs CFA d'amende collectés

[Fasozine] En outre, plus de 5,5 millions de Francs CFA ont été perçus au titre des contraventions. (AllAfrica)


Burkina Faso: Animaux en divagation - Une nouvelle réglementation en vigueur

[L'Observateur Paalga] Désormais, tout animal en divagation capturé et mis en fourrière ne sera plus remis à son propriétaire. Il sera soit vendu, soit offert à des oeuvres sociales. C'est en tout cas ce que stipule la nouvelle loi sur la lutte contre la divagation des animaux. Cette réglementation a été rendue publique le 9 septembre 2017 par le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé, au cours de la dernière cérém (AllAfrica)


Tunisie: 5e rencontre régionale du 15 au 17 septembre

[La Presse] Le Réseau oiseau d'eau méditerranée (Roem) se réunira du 15 au 17 septembre à Tunis pour sa 5e rencontre régionale depuis sa création, a annoncé hier l'association «Les amis des oiseaux» dans un communiqué. (AllAfrica)


Madagascar: Hippisme / Bevalala - Une ouverture en apothéose ce dimanche

[Midi Madagasikara] L'AHCEL frappe fort d'entrée pour son retour à Bevalala. Une journée d'ouverture marquée par six courses au programme dont le Prix d'Antananarivo regroupant les meilleurs chevaux du moment. (AllAfrica)


Togo: Des vétérinaires mieux formés

[Togonews] Octave Nicoué Broohm, le ministre togolais de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a été élu vendredi président du conseil d'administration de l'Ecole inter-état des sciences et médecine vétérinaires (EISMV). (AllAfrica)


Tunisie: On peut acheter son mouton sur internet

[Deutsche Welle] Des exploitations agricoles tunisiennes misent sur la vente par internet pour augmenter leurs marges... et la qualité de la viande pour la fête du sacrifice. (AllAfrica)


Sénégal: Dr Dame Sow - «121.472 moutons importés sur un objectif de 350.000 attendus à deux semaines de la tabaski»

[Sud Quotidien] Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne préside, ce vendredi 18 août, un Conseil interministériel sur l'Aïd el kabir ou Tabaski pour faire le point sur les préparatifs. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Nord-Kivu - Le Parc des Virunga a perdu plus de 50% de sa population d'éléphants en 30 ans

[Radio Okapi] Le Parc national des Virunga a perdu plus de 50% de sa population d'éléphants au cours de ces trois dernières décennies, a alerté le Fond Mondial pour la Nature (WWF) le 12 août dernier à l'occasion de la commémoration de la journée mondiale de l'Eléphant. (AllAfrica)


Cameroun: Extrême-Nord - Du matériel pour éloigner les éléphants

[Cameroon Tribune] Maga (Mayo Danay) - Chaque année, les éléphants font des ravages dans les plantations de l'arrondissement de Maga. Chaque fois qu'ils pénètrent dans un champ, le bilan est lourd. C'est pour permettre de les repousser que le ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd), à travers la direction de la protection civile a remis, le 1er août 2017, 90 lampes-torches aux populations, question de leur permettre d'é (AllAfrica)


Afrique: A la découverte de l'éléphant d'Afrique !

[This is Africa] Considéré comme l'un des symboles de l'Afrique et le plus grand animal terrestre. L'éléphant d'Afrique peut peser jusqu'à 7 tonnes. Il en existe deux espèces en Afrique : l'éléphant de savane et l'éléphant de forêt. Alors que le monde célèbre la journée mondiale des éléphants (12 août), redécouvrons l'éléphant d'Afrique ! (AllAfrica)


Ile Maurice: Gorges de la Rivière-Noire - Un soutien nécessaire...

[L'Express] L'ébauche du plan de gestion du parc national de Rivière Noire 2017-2021 propose de rendre son accès payant. Mais pourquoi payer alors que l'état des lieux laisse à désirer? La parole à la Mauritius Wildlife Foundation et à Friends of the Environment. (AllAfrica)


Afrique: La population des éléphants d'Afrique diminue de plus en plus vite

[RFI] Samedi 11 août 2017, c'est la journée mondiale des éléphants. L'occasion de rappeler qu'en Afrique, principale zone de vie du plus gros mammifère terrestre, ces pachydermes sont extrêmements menacés. Une situation qui ne va pas en s'améliorant, bien au contraire. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Campagne humide 2016-2017 - Le Sahel et la Boucle du Mouhoun attaquées par des oiseaux granivores

[Fasozine] Selon le ministère de l'Agriculture et des aménagements hydrauliques, 10 136 hectares ont été prospectés dont une superficie de 2 863 ha de dortoirs d'oiseaux identifiée et 2160 ha traités. Il ressort que 20 163 ménages ont été touchés dans 91 villages de la province du Soum (Région du Sahel) et 1 786 ménages dans la Boucle du Mouhoun. Les taux des pertes sont estimés entre 40 et 80% en fonction des localit&ea (AllAfrica)


Somalie: Sécheresse au Puntland - La mort du bétail, l'énorme problème

[RFI] En Somalie, la sécheresse fait toujours des ravages. La dernière saison des pluies a été décevante et les Somaliens subissent une nouvelle période sèche. (AllAfrica)


Madagascar: Nosy Soa Park - Un jardin zoologique naturalisé sur une île

[Midi Madagasikara] Le promoteur a restauré et aménagé cette île ravagée par des feux de brousse en permanence en plantant 9 000 arbres forestiers et en introduisant un couple de lémuriens. (AllAfrica)


Guinée: Koubia - 24 cases et leur contenu, des animaux domestiques, des champs de riz et de fonio emportés par une tornade

[Aminata.com] Des sources citées par l'agence guinéenne de presse nous apprennent qu'une tornade a fait d'énormes dégâts dans la commune rurale de Pilimini préfecture de Koubia en moyenne Guinée le 18 juillet 2017. (AllAfrica)


Madagascar: Un bataillon interarmes pour lutter contre les dahalo

[L'Express de Madagascar] Pour répliquer à l'insécurité dans la partie Sud de l'île, un bataillon interarmes sera incessamment mis en place à Ihosy. Composé d'éléments commandos, il renforcera l'USAD de Betroka. (AllAfrica)


Ile Maurice: Dans les coulisses du Casela World of Adventures

[L'Express] Six heures. Le soleil pointe à peine le bout de son nez. L'heure est matinale, certes. Mais Merlette Bojan, Pravin Choytun, Rishi Champa, Paula Pierre-Louis, Josué Napanahani sont, eux, déjà en poste. Ils font partie des quelque 400 employés que compte le Casela World of Adventures. (AllAfrica)


Burkina Faso: 60 millions de dollars pour appuyer le développement de l'élevage

[Fasozine] « La faible productivité agricole est l'une des contraintes majeures au développement économique du pays identifiées dans le Plan national de développement économique et social (PNDES). L'objectif de ce projet est d'accroître la productivité de l'élevage sédentaire et de développer les chaînes de valeur associées, conformément aux recommandations du PNDES pour transformer l'agriculture au Burkina Faso &raq (AllAfrica)


Angola: Huambo - La rage tue trois personnes en six mois

[ANGOP] Huambo -Trois personnes ont été tuées par la rage de janvier à juin de 2017 à la province de Huambo, a appris l'Angop de bonne source. (AllAfrica)


Gambie: Quatre soldats suspectés d'actes de mutinerie arrêtés

[RFI] En Gambie, alors qu'une réforme de l'armée est actuellement menée par le ministère de l'Intérieur, en coopération avec la mission de la Cédéao sur place, au moins quatre soldats gambiens ont été arrêtés mardi soir 18 juillet. (AllAfrica)


Burkina Faso: Inscription du Parc d'Arly au patrimoine mondial de l'UNESCO

[Sidwaya] La réserve naturelle du W-Arly-Pendiari a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, le 7 juillet 2017. Pour le ministre de l'Environnement, de l'Economie verte et du Changement climatique, Batio Nestor Bassière, la reconnaissance de la valeur universelle exceptionnelle de ce parc est une opportunité pour le Burkina Faso mais comporte également des défis majeurs. (AllAfrica)


Algérie: 70% du cheptel bovin vacciné contre la fièvre aphteuse

[La Tribune] La campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse a touché 70% du cheptel bovin de la wilaya de Ghardaïa, depuis son lancement à la fin du mois de juin dernier, a-t-on appris jeudi dernier auprès de l'inspection vétérinaire à la direction des services agricoles (DSA) (AllAfrica)


Sénégal: Tambacounda - 50 chevaux identifiés à la puce électronique

[APS] Tambacounda -Plus de 150 chevaux ont été identifiés, mercredi, dont 50 à la puce électronique, à l'issue d'une formation de deux jours en identification de chevaux par puce électronique, au profit des 29 agents du service régional de l'élevage de la région de Tambacounda, a constaté l'APS. (AllAfrica)


Liens : Parcs Animaliers et Safaris

africanimo-comAfricanimo

Site dédié aux animaux d'Afrique, à la faune africaine



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie