Parcs Animaliers et Safaris

Actualité : Parcs Animaliers et Safaris

Algérie:Décès d'une jeune femme d'envenimation scorpionique à Ouargla - L'enquête achevée

[Algerie Presse Service] OUARGLA - La commission du ministère de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière (MSPRH) chargée de mener une investigation sur les circonstances du décès d'une jeune femme suite à une piqûre scorpionique, a achevé sa mission d'enquête à Ouargla, a appris l'APS samedi auprès des responsables du secteur de la santé. (AllAfrica)


Algérie:El Tarf - Recensement de 175 nids de cigognes blanches depuis juin dernier

[Algerie Presse Service] El Tarf -Pas moins de 175 nids de cigognes blanches ont été recensés par les agents du parc national d'El Kala (PNEK), de la wilaya d'El Tarf, a-t-on appris vendredi auprès des responsables dudit parc. (AllAfrica)


Algérie:Le "Blikaz Park" de Constantine ouvert au public en mars

[Algerie Presse Service] L'industrie des parcs d'attraction en Algérie a le vent en poupe et la "saga" des parcs dédiés essentiellement aux enfants et aux jeunes ne connait pas de répit, avec en toile de fond l'entrée en lice en mars 2019 du "Blikaz Park" de Constantine. (AllAfrica)


Burkina Faso:Une nouvelle reconnaissance internationale pour le Parc National d'Arly

[Fasozine] Depuis le 25 juillet 2018, le parc national d'Arly est désormais inscrit sur la liste du réseau mondial des réserves de biosphère du programme MAB de l'UNESCO. C'est la deuxième reconnaissance internationale du plus grand parc du Burkina après son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO le 07 juillet 2017. (AllAfrica)


Madagascar:Parcs nationaux - Des agents du MNP attaqués par des « dahalo »

[Midi Madagasikara] « Madagascar National Parks » (MNP) vient de récompenser ses 374 collaborateurs en leur remettant des distinctions honorifiques vendredi dernier à l'Eldorado. C'est un moyen des plus appropriés pour reconnaître leurs efforts en matière de protection de la biodiversité, et ce, au péril de leur vie. (AllAfrica)


Ile Maurice:Bilan de santé pour les parcs nationaux de Bras-d'Eau et Rivière-Noire

[L'Express] Direction les Gorges et Bras-d'Eau. Pas pour un plan spécial vacances, bien que ce soit la saison. Mais pour un bilan de santé des parcs nationaux, espaces de conservation des plantes endémiques. Mais aussi d'oiseaux propres à Maurice et des vestiges historiques tapis dans le sous-bois. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Deux ans après l'application des décisions du TAC - Le Parc national du Mont Peko reprend vie

[Fratmat.info] Les crises successives qu'a connues la Côte d'Ivoire à partir de 1999 ont occasionné la ruée de populations vers le Parc National du Mont Peko dans la région du Guemon, avec pour but de l'exploiter... illégalement. (AllAfrica)


Ile Maurice:Le Top 5 des plans loisirs à sensations

[L'Express] En mode Safari (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Parcs de la Salonga et des Virunga - Le WWF reste très préoccupé par le projet de production pétrolière

[Les Dépêches de Brazzaville] L'ONG internationale, active dans le domaine de la conservation, se convainc que l'exploration et l'exploitation du pétrole dans les deux aires protégées mettraient en danger la biodiversité et la vie des communautés riveraines. (AllAfrica)


Afrique de l'Est:Rapprochement Erythrée-Ethiopie - L'enthousiasme des habitants d'Addis-Abeba

[RFI] Après vingt ans de « ni guerre, ni paix », les dirigeants éthiopiens et érythréens ont signé lundi 9 juillet un texte déclarant que « l'état de guerre qui existait entre les deux pays est arrivé à sa fin ». Dans les rues de la capitale éthiopienne Addis-Abeba, les habitants se réjouissent. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Tourisme - Le Secrétaire général de l'Omt pose, ce mardi, la première pierre d'Akwaba-Parc

[Fratmat.info] En visite de travail du 1er au 4 juillet, Zurab Pololikashvili, donnera le coup de pioche initiant les travaux du future temple ouest-africain du tourisme de divertissement et de loisirs. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Valorisation du parc national du Banco - Salle multimédia et parcours sportifs inaugurés

[Fratmat.info] Le parc national du Banco est désormais doté en son sein, d'une salle multimédia (centre de documention) et de parcours sportifs, avec pancartes d'informations et d'indications. (AllAfrica)


Sénégal:Kolda - Tourisme de chasse et amodiation au Fouladou

[Sud Quotidien] Avec ses derniers bastions forestiers, reliques ultimes d'une végétation jadis dense et luxuriante, le Fouladou accueille chaque année des chasseurs venant, pour l'essentiel, de la France. Conséquence de ce rush programmé, la dégradation de l'environnement y réduit drastiquement la faune sauvage. (AllAfrica)


Algérie:Le jardin d'essai d'El Hamma - Plus de 20.000 visiteurs durant les deux jours de l'Aïd

[Algerie Presse Service] Plus de 20.000 personnes ont visité le jardin d'essai d'El Hamma (Alger) durant les deux jours de l'Aïd el Fitr dont la moitié a été enregistrée le deuxième jour, a-t-on appris lundi de la chargée de communication au Jardin d'essai. (AllAfrica)


Sénégal:Un nouveau plan mis sur pied pour aménager le Parc du Niokolo Koba

[APS] Tambacounda -Le nouveau plan d'aménagement et de gestion du Parc national du Niokolo Koba, lancé mercredi, vise à donner un nouveau visage à ce parc, a indiqué son conservateur le commandant Amar Fall. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Le parc des Virunga fermé aux touristes jusqu'en 2019

[RFI] En RDC, le magnifique parc naturel des Virunga va finalement rester fermé aux touristes jusqu'à la fin de l'année. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Les éléphants du parc Upemba detruisent les villages à Malemba-Nkulu

[Les Dépêches de Brazzaville] Les pachydermes ont envahi, les 2 et 3 juin, plusieurs localités de la zone, causant d'énormes dégâts et occasionnant un déplacement massif de la population en quête d'abris sûrs, a fait savoir le député provincial, Paul Ngoy Nsenga Binthelu. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Levée de boucliers contre l'exploitation pétrolière dans les Virunga

[RFI] Rien n'est encore formellement décidé par Kinshasa mais de plus en plus de voix s'élèvent contre l'exploitation du pétrole et le déclassement partiel de deux parcs, les Virunga et Salonga, classés au patrimoine mondial de l'Unesco. (AllAfrica)


Algérie:Parc national de cèdres (Tissemsilt) - Site naturel idéal pour les sports de montagne

[Algerie Presse Service] Le parc national des cèdres de Theniet El Had situé à 50 km du chef lieu de la wilaya de Tissemsilt, est considéré comme un endroit propice pour la pratique des sports de montagne tels que le ski sur neige, le cyclisme ou la randonnée. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Deux touristes enlevés dans le parc des Virunga après une attaque

[RFI] Un véhicule transportant des touristes britanniques et de gardes du parc national a été pris pour cible par un groupe armé qui n'a pas encore été identifié. (AllAfrica)


Togo:Production du charbon de bois - Source d'une désertification avancée et de destruction du parc de la Kéran

[Fasozine] Cette activité de destruction intensive de l'environnementn'est pas efficacement prise en compte dans les politiques de protection du patrimoine forestier. Pourtant, il suffit de continuer la route pour voir des singes et autres animaux qui offrent un splendide spectacle d'une parfaite symbiose entre eux et la nature. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Urgence pour le Sahel

[Cameroon Tribune] Le comité permanent Inter-État de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS) est inquiet. D'après lui, sept millions de personnes sont menacées par la famine au Sahel et en Afrique de l'ouest. Le CILSS pointe le doigt sur la pluviométrie et les attaques de chenilles qui seraient à l'origine du péril qui guette particulièrement les pasteurs et les agro-pasteurs. (AllAfrica)


Cameroun:Au-delà des appuis

[Cameroon Tribune] L'intérêt de la caravane de promotion de l'entrepreneuriat et de valorisation des métiers agropastoraux auprès de la jeunesse, rendue cette année à sa cinquième édition, n'est plus à démontrer. Tant il est évident que l'agriculture, l'élevage et la pêche sont les véritables richesses du Cameroun. Dans ces différents domaines, le pays dispose d'un potentiel enviable qu'il suffit de transformer : vastes esp (AllAfrica)


Madagascar:Les tortues radiées, une espèce toujours menacée par les braconniers

[RFI] À Antananarivo, la gendarmerie a interpellé deux individus en possession de tortues radiées, une espèce endémique du sud de Madagascar. Ils sont placés sous mandat de dépôt en attendant leur jugement prévu le 9 avril. Bien que l'espèce soit protégée, rien ne semble endiguer le trafic de tortues sur la Grande île. (AllAfrica)


Mauritanie:Le Président de la République visite le Centre des techniques de développement de l'élevage à Idini

[ANI] Idini (Trarza), 28/03/2018 - Le Président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, a visité, mercredi matin, le Centre des techniques de développement de l'élevage à Idini dans la Moughataa de Ouad Naga. (AllAfrica)


Sénégal:Plus de 50 millions de poulets produits par an

[Le Soleil] Notre pays est autosuffisant en poulet, avec une production de 50 millions, depuis près de 4 ans, selon Ahmedou Moukhtar Mbodj, président de l'Interprofession avicole du Sénégal (Ipas). (AllAfrica)


Kenya:Sudan, le dernier rhinocéros blanc mâle du Nord est mort

[RFI] Il s'appelait Sudan et avait 45 ans. Le dernier rhinocéros blanc du Nord mâle est mort au Kenya à l'âge de 45 ans, ne laissant plus en vie que deux femelles de cette sous-espèce. Le rhinocéros souffrait depuis longtemps de complications de santé liées à son âge et après une sérieuse détérioration de sa santé, « l'équipe vétérinaire a pris la décision de l'euthanasier &raqu (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Gestion des aires protégées - Quatre parcs nationaux reçoivent un milliard fcfa

[Patriote] Les parcs nationaux d'Azagny et du Mont-Sangbé font désormais partie des aires protégées béné- ficiant du soutien financier de la Fondation pour les parcs et réserves de Côte d'Ivoire (Fprci). Ils regagnent ainsi une liste sur laquelle figuraient déjà les parcs de Taï et de la Comoé. (AllAfrica)


Tchad:Le pays concède la gestion de la réserve d'Ennedi à African Parks

[Les Dépêches de Brazzaville] L'ONG Sud-Africaine a signé, le 19 février, un accord avec le gouvernement du Tchad pour gérer la réserve naturelle et culturelle d'Ennedi, un site du patrimoine mondial situé dans le nord-est du pays, a annoncé l'ONG dans un communiqué. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Tensions au Kwango en raison de l'afflux d'éleveurs déplacés du Tanganyika

[RFI] Ils disent être venus de Kalemie, au Tanganyika, dans l'Est de la RDC. Certains affirment avoir fui les conflits entre Bantous et Pygmées. Ces éleveurs et leurs troupeaux de zébus sont arrivés, depuis environ trois mois, dans les provinces du Kwango et du Kwilu à environ 2000 km de Kalemie. Avec plusieurs centaines de zébus, leur présence inquiète les populations locales qui craignent d'être expropriées de leurs terres. Ce mercredi, (AllAfrica)


Madagascar:La chenille légionnaire fait son apparition

[RFI] C'est un nouvel envahisseur dont Madagascar se serait bien passé. Véritable fléau sur le continent africain, la chenille légionnaire vient de faire son apparition sur la Grande Île. L'insecte, qui doit son nom au fait qu'il se déplace en masse, attaque les feuilles et les épis de maïs. Sa capacité de dispersion est grande : aperçu pour la première fois en novembre 2017 dans le sud de l'île, au nord de Tuléar, il vient d' (AllAfrica)


Liens : Parcs Animaliers et Safaris

africanimo-comAfricanimo

Site dédié aux animaux d'Afrique, à la faune africaine



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie