Biographie de Solorazaf

Né à Montpellier au printemps 56, SOLORAZAF de son vrai nom Solo Razafindrakoto vit son enfance à Madagascar et devient à 17 ans un des premiers musiciens de studio de Tananarive.Cette experience lui permet de commencer à se batir un style personnel basé sur les traditions musicales malgaches.
En 1979 il s'installe à Paris, accompagne de nombreux artistes, scènes et studios (variétés, musique africaine, chansons pour enfants).
A partir de 1986, il devient le guitariste attitré de Miriam MAKEBA. Dès lors il participe à toutes ses tournées mondiales, la diva lui laissant jouer quelques compositions personnelles dans son show. Depuis dix ans, il se produit sur les scènes européennes et américaines en solo guitar performance.
SOLORAZAF impose un univers radicalement different, à base de tempos de Madagascar et de l Océan Indien, enrichis de son gout pour le folk et des harmonies jazzy.
Son nouvel album "Nine pieces of bizarre" est un voyage de guitare solo lyrique : mélodies et modulations enchevetrées dans un rythme lancinant soutenu simplement par un shaker ou une percussion jouée au pied. Unique !
Depuis 1998, il fait aussi partie du quartet de guitares "Worlds of guitar" qui réunit quatre guitaristes dont trois basés aux USA, Fareed Haque, Aquiles Baez, Romero Lubambo. Cet ensemble parcourt les festivals du monde entier.
Parallèlement à sa carrière d artiste, SOLORAZAF a produit quatre albums essentiels dans le parcours de la musique malgache : Fruits du Voyages 1996 (choc Monde de la Musique), Souffles de Vie Rakoto Frah 1998 , Tribute to Razilina par Erick Manana . Il a également dirigé et co-réalisé l album Bilo Malgache Connexion (choc Monde de la Musique)