Beenie Man

Origine : Jamaique
Instrument :
Styles : DanceHall
Site Officiel : Beenie Man

Beenie Man : discographie

Beenie Man - Concept of Life album cover Album : Concept of Life
Année : 2006
Beenie Man - Hundred Dollar Bag album cover Album : Hundred Dollar Bag
Année : 2006
Beenie Man - Undisputed album cover Album : Undisputed
Année : 2006
Beenie Man - Back To Basics album cover Album : Back To Basics
Année : 2004
Beenie Man - Dude (Single) album cover Album : Dude (Single)
Année : 2004
Beenie Man - King of the Dancehall album cover Album : King of the Dancehall
Année : 2004
Beenie Man - Gold album cover Album : Gold
Année : 2003
Beenie Man - Feel It Boy  album cover Album : Feel It Boy
Année : 2002
Beenie Man - Tropical Storm album cover Album : Tropical Storm
Année : 2002
Beenie Man - Girls Dem Sugar featuring Mya album cover Album : Girls Dem Sugar featuring Mya
Année : 2001
Beenie Man - Youth Quake album cover Album : Youth Quake
Année : 2001
Beenie Man - Art and Life album cover Album : Art and Life
Année : 2000
Beenie Man - Best Of Beenie Man album cover Album : Best Of Beenie Man
Année : 2000
Beenie Man - Love Me Now (Featuring Wyclef Jean) album cover Album : Love Me Now (Featuring Wyclef Jean)
Année : 2000
Beenie Man - The Doctor album cover Album : The Doctor
Année : 1999
Beenie Man - y2k album cover Album : y2k
Année : 1999
Beenie Man - Who Am I album cover Album : Who Am I
Année : 1998
Beenie Man - Many Moods Of Moses album cover Album : Many Moods Of Moses
Année : 1997
Beenie Man - Maestro album cover Album : Maestro
Année : 1996
Beenie Man - All The Best album cover Album : All The Best
Année : 1995
Beenie Man - Beenie Man Meets Mad Cobra album cover Album : Beenie Man Meets Mad Cobra
Année : 1995
Beenie Man - Blessed album cover Album : Blessed
Année : 1995
Beenie Man - Defend It album cover Album : Defend It
Année : 1994
Beenie Man - Dis Unu Fi Hear album cover Album : Dis Unu Fi Hear
Année : 1994
Blank Cover Album : 3 Against War
Année : 1994
Beenie Man - Cool cool rider album cover Album : Cool cool rider
Année : 1992
Beenie Man - Ruff 'n' Tuff album cover Album : Ruff 'n' Tuff

Actualité de Beenie Man

Véritable sorcier musical, DJ Vadim donne dans le reggae depuis quelques années maintenant. Il vient de sortir le troisième volume de ses albums Dubcatcher sur lequel il accueille quelques-uns de ses artistes fétiches comme Ras Demo, Earl 16, Jamalski ou encore Big Red. Le DJ et producteur russe revient avec nous sur la création de cet opus, sur son univers et sa passion pour les musiques aux plurielles...Reggae.fr : Qu'as-tu voulu exprimer avec le titre Dubcatcher et quel est le dénominateur commun aux trois volumes ?DJ Vadim : Ce n'est pas tellement l'aspect physique de la musique dub, mais plus le fait de capter l'ambiance, la vibe. Voilà ce que j'exprime dans cette expression "Dubcatcher", capter le dub. Bien setucirc;r, comme il s'agit de dub très orienté reggae, la culture du riddim et de la bass music est aussi très présente dans ce concept. Les trois volumes s'inscrivent dans un voyage au cours duquel j'expérimente dans ma chambre d'écho.D'où vient le super héros qui apparaît sur toutes les pochettes ?C'était l'idée du graphiste, mais j'ai adoré dès la première pochette, donc je lui ai suggéré de le garder pour les autres. J'aime ce parallèle entre un personnage de cartoon qui se bat contre des méchants et mon parcours de combattant dans la musique... ou dans la vie aussi d'ailleurs.Ce troisième volume est encore plus expérimental que les précédents. C'est important pour toi de toujours repousser les limites ?Je ne sais pas si on peut vraiment le qualifier d'expérimental. Je pense qu'il est juste plus ouvert à d'autres musiques que simplement ancré dans le reggae. Il y a des bribes de bass music, de grime, de roots, de dub, de hip-hop... Je préfère parler de ressenti plutôt que de coller des étiquettes ou des noms à un style de musique. Mais en tant que DJ, je comprends d'où viennent ces étiquettes et l'importance qu'elles ont pour les gens. J'essaye d'extraire le meilleur de différents styles et d'assembler tout ça à ma façon.Tes albums sont toujours riches et intenses. On y trouve beaucoup d'invités et plein de sonorités très variées. Pourquoi un tel éclectisme ?Certains artistes sont bons dans un style particulier, mais j'ai toujours pensé que pour être un grand musicien, chanteur ou producteur, il fallait être capable de conquérir tous les styles. C'est ce que j'essaye de faire moi-même et je m'entoure de MCs qui sont dans le même esprit.Comment choisis-tu tes invités ?Je travaille avec ceux qui sont disponibles. Il y en a plein avec qui j'aimerais collaborer que je n'arrive même pas à contacter ou qui sont trop occupés.Lesquels par exemple ?Busta Rhymes, Beenie Man, Cham, Shabba Ranks, Missy Elliott ou Horace Andy.La plupart des artistes qui travaillent avec toi sont anglophones, mais il y a quand même un artiste français qui se glisse dans la tracklist de cet album...Oui, Big Red ! etCcedil;a fait longtemps qu'on bosse ensemble. On s'est connus à Marseille en 2005 et il fait partie de ma famille depuis. C'est normal qu'il soit sur cet album. C'est l'un des meilleurs MCs que je connaisse sur scène. Il est très versatile. Il peut toaster sur du roots, du dancehall, de la grime, du hip-hop, de la jungle ou du garage. C'est un vrai tueur !Tu es toujours très productif. Où trouves-tu le temps de créer et de sortir toute cette musique ?Je me le demande aussi parfois. Je pense que je dois être un super héros qui se bat constamment contre les problèmes de la vie quotidienne.Tu as créé ton propre label Jazz Fudge. Pourquoi ce choix ?Je l'ai créé en 1995 pour sortir ma musique. Personne n'était intéressé par ce que je faisais, donc je n'ai pas eu le choix. C'est aussi simple que ça. Je l'ai plus créé par défaut que par choix en fait.Sur quoi travailles-tu en ce moment ?Pas grand chose puisque je suis papa depuis un an et ma fille me prend tout mon temps. Je viens de créer un pack de samples tirés de l'album Dubcatcher Vol. 2. Un bon paquet de boucles qui ravira pas mal de producteurs.Comment as-tu découvert le reggae ?J'ai grandi avec le reggae et le hip-hop. Je pense que j'ai d'abord plus accroché avec le hip-hop, mais le reggae a toujours été là et j'ai toujours aimé en jouer dans mes DJ sets. En plus, le hip-hop est devenu de plus en plus commercial et de moins en moins intéressant donc le reggae a fini par prendre le dessus chez moi.Qu'aurais-tu fait de ta vie si tu n'étais pas dans la musique ?Sans doute ce que je faisais avant de faire de la musique. C'est-à-dire ingénieur civil. Je suis tombé là-dedans par hasard, ce n'était pas le boulot que je rêvais de faire mais ça me plaisait et j'étais plutôt bon.
Source : reggae.fr | 2018-10-02 02:00:00.0