Ras Natty Baby

Origine : Ile Maurice
Instrument :
Styles : Reggae Seggae

Né à Rodrigues, d'une famille créole qui plonge ses racines dans les différentes communautés de l'océan indien, RAS NATTY BABY, l'enfant prince dont la chevelure est la seule couronne, est un descendant d'esclaves à l'origine d'une musique d'espoir et de liberté: le « SEGGAE ».

Tout ce qu'il appris ou découvert lui vient de son vécu. Il puise son inspiration dans le courant de pensée rastafarien et dans son milieu social où règne l'amour de la vie et de la musique malgré les difficultés économiques. A Petite Rivière, Ile Maurice, il a su sublimer un groupe de musiciens, les Natty Rebels, avec qui il crée le Seggae, fusion du Sega et du Reggae. Cette musique connaît un énorme succès populaire dans l'océan indien. Expression moderne d'un peuple et d'une culture, écho des souffrances et de l'oppression, elle est aussi un message d'espoir universel car nous avons tous des chaînes à briser...

L'originalité de Ras Natty Baby est d'incarner à la manière créole de l'océan indien, l'expression française du Reggae, contribuant ainsi à enrichir cette musique si représentative de l'histoire tourmentée et émouvante de la diaspora africaine.



Ras Natty Baby : discographie

Ras Natty Baby - Seggae Time album cover Album : Seggae Time
Label : Déclic
Année : 1998
Ras Natty Baby - Vibration Rasta Zom album cover Album : Vibration Rasta Zom
Label : Déclic
Ref : CD
Blank Cover Album : Révélasion
Ref : K7
Ras Natty Baby - Harmaguedon album cover Album : Harmaguedon
Label : Oasis
Ref : CD
Ras Natty Baby - Trinité album cover Album : Trinité
Label : Oasis
Ref : CD
Ras Natty Baby - Nuvel Vizion album cover Album : Nuvel Vizion
Label : Oasis
Ref : CD

Actualité de Ras Natty Baby

Envie de faire le plein de love et de douceur ? C'est justement ce qu'offre la compilation Sweet Love Reggae (Couleurs Music Publishing). Au programme 23 chansons d'amour entonnées par un panel d'artistes comme Scars, Yaniss Odua, Taïro, Tiwony, Typical Féfé ou encore Neg'Marrons, Difanga, King Kalabash, Guy Al Mc, Krys et plein d'autres qui viennent chanter l'amour, l'évasion et le bonheur sur de délicieux riddims. On oublie tout et on se laisse emporter par les choeurs suaves, les cuivres, le skank de la basse et batterie. Le projet ouvre sur les deux titres inédits Quand tu danses de Mathieu Ruben et Cless Shine, ainsi que Besoin de Soleil concocté par la douce Supa Maya. Typical Féfé entre ensuite dans la danse avec Du respect un titre chaloupé et conscient avant de céder la place à Tiwony qui nous embarque tout en douceur sur sa colline où il fait bon vivre. On retrouvera plus tard avec plaisir sur le titre I just Wanna Fly aux côtés de Shalli et sa voix cristalline. Le voyage continue avec Scars et Taïro qui nous font Partir ailleurs avec un titre dansant et inspirant. Le flow de Scars que l'on savourera d'ailleurs à nouveau sur Comme au premier jour et son fond de guitare acoustique des plus apaisants.C'est un côté soul old school très délicat qui s'invite ensuite sur Ne lui en veux pas interprété par Krys et que l'on se plait à retrouver sur le titre Mama. Coup de coeur pour Joli jen fi de Metal Sound qui vient colorer cet album d'une touche subtile de ragga. Dans cette même veine, Jalouzi, Roulé pou lov et Plus jamais sont aussi très appréciés ! Dans une ambiance plus mystique on adhère totalement à la profondeur musicale et textuelle de Repatriation Day performée par Ras Natty Baby. C'est Pourquoi te mentirais-je et la voix de Layall qui vient clôturer le projet sur une vibe créole langoureuse. En bref Sweet Love Reggae et une compilation ensoleillée indispensable pour savourer la fin de l'été ! Sweet Love Reggae est dispo en streaming et téléchargement ici.
Source : reggae.fr | 2020-08-20 02:00:00.0

Ras Natty Baby : Video Clips

Ras Natty Baby - Jah Vivant Ras Natty Baby - Jah Vivant