Elie Kamano

Origine : Guinée
Instrument :
Styles : Reggae Musique Mandingue Rap

Elie Kamano : discographie

Elie Kamano - Trafiquants album cover Album : Trafiquants
Année : 2006

Actualité de Elie Kamano

[RFI] En Guinée, les artistes s'impliquent dans la crise qui secoue depuis dix jours la ville minière de Boké où les populations locales, confrontées à d'énormes difficultés d'approvisionnement en eau potable et en électricité, se sont révoltées et barricadées la ville. L'artiste militant et engagé Elie Kamano et sa suite ont effectué un tour.
Source : AllAfrica | 2017-09-19 13:25:52.0
[Aminata.com] Le reggaeman Elie Kamano s'est rendu ce mercredi 24 août dans le quartier de Darsalam dans la commune de Ratoma où un éboulement des ordures a fait hier une dizaine des morts et plusieurs blessés.
Source : AllAfrica | 2017-08-24 11:33:08.0
[Aminata.com] Docteur Abdoulaye Diallo "Ballal Koin" président du mouvement pour la solidarité et le développement (MSD) a dans une sortie médiatique dénoncé l'arrestation et l'inculpation des artistes Elie Kamano et Takana Zion pour avoir dénoncé les tares du régime du président Alpha Condé mais aussi un éventuel 3ème mandat.
Source : AllAfrica | 2017-08-06 21:29:53.0
[Aminata.com] Au cours d'une conférence de presse qu'il a animée, le vendredi 4 août 2017, dans les locaux de son département le ministre de la justice, garde des Sceaux, Me. Cheick Sako entouré de ses paires s'est exprimé sur la procédure engagée contre les artistes Elie Kamano et Takana Zion.
Source : AllAfrica | 2017-08-06 21:26:57.0
[Aminata.com] Beaucoup d'observateurs de la scène musicale guinéenne doutent souvent de la durée de l'amitié entre les deux célèbres reggaemans guinéens. Car, régulièrement, ils se livrent à des attaques par des médias interposés. Ces derniers jours, leurs deux ont eu un destin commun: passer une nuit en garde à vue.
Source : AllAfrica | 2017-07-28 11:15:13.0
[Aminata.com] Après avoir confié hier à Aminata.com qu'il n'a rien à dire sur l'arrestation du mardi 25 juillet 2017 de son confrère Mohamed Mouctar Soumah, alias Takana Zion. Le reggae-man Elie Kamano revient ce mercredi 26 juillet 2017 à travers sa page facebook, pour apporter son soutien à Zion prophète en interpelant le président de la république.
Source : AllAfrica | 2017-07-26 20:09:30.0
[RFI] Des artistes guinéens se placent en première ligne pour le combattre l'option d'un troisième mandat pour le président guinéen. La semaine dernière, c'était le reggaeman et militant Elie Kamano qui a été arrêté et écroué pendant plus de 24 heures.
Source : AllAfrica | 2017-07-26 13:26:31.0
[Aminata.com] Suite à l'arrestation du raggaeman Takana Zion mardi 25 juillet 2017 qui manifestait avec des artistes guinéens contre certaines tares du pouvoir en place, l'artiste Elie Kamano a refusé de se prononcer dessus.
Source : AllAfrica | 2017-07-26 10:48:36.0
[Aminata.com] 24 heures après sa libération pour avoir manifester contre un éventuel 3ème mandat du pouvoir en place, l'artiste Elie Kamano a rencontré les médias jeudi 20 juillet 2017 à son domicile privé au quartier Yembeya, commune de Ratoma. Il a été question que le Ragueaman guinéen fait le point de son arrestation et comment il a été libéré avec son équipe.
Source : AllAfrica | 2017-07-21 11:32:56.0
[Aminata.com] Après la marche empêchée de l'artiste Elie Kamano en début de semaine, c'est le tour du célèbre raggaeman Takana Zion. Il compte faire face avec certains artistes guinéens au régime d'Alpha Condé pour manifester leur ras-le-bol sur la mal gouvernance.
Source : AllAfrica | 2017-07-20 17:42:22.0

Le chanteur de reggae guinéen Elie Kamano, arrêté lundi pour avoir participé à une manifestation non autorisée contre le président Alpha Condé à Conakry, a été relâché mardi en fin de journée, a-t-on appris de sources concordantes.

Il a été arrêté lundi à Matoto, en grande banlieue de Conakry, avec trois de ses camarades, alors qu'il avait appelé à une marche contre les appels à modifier la Constitution pour permettre à M. Condé de briguer un troisième mandat, avait constaté un journaliste de l'AFP.

Après plusieurs heures d'auditions lundi et mardi par la police judiciaire sur ses accointances avec l'opposition, ses activités, et les sources de financement de son mouvement, appelé "La jeunesse s'organise pour son avenir", il a été déféré devant le parquet, ont indiqué à l'AFP Elie Kamano et son avocat, Salifou Béavogui.

Le chanteur a été inculpé, avec ses coprévenus, d'"attroupement interdit sur la voie publique" et de trouble à l'ordre public, par le substitut du procureur de la République.

"Après mon inculpation par le procureur, j'ai été envoyé à la prison civile avec mes amis, avant de nous voir ré-embarqués et de retour devant le magistrat", a affirmé M. Kamano à l'AFP.

Le représentant du parquet "nous a dit de ne pas écouter les gens et de ne pas dénigrer le président de la République, que moi personnellement ma voix compte beaucoup, de tout faire pour m'entendre avec lui, dans mon intérêt", a-t-il indiqué.

Me Béavogui s'est déclaré à l'AFP "très content" de la libération de ses clients, ajoutant avoir su dès le début "que le dossier était vide".

Le ministre de la Justice Cheick Sako a affirmé à l'AFP s'être "personnellement impliqué pour qu'on libère Elie"(Kamano), estimant que cette décision répondait à l'intérêt général.

Déployées en nombre sur le lieu prévu pour le rassemblement lundi, les forces de l'ordre avaient fait usage de grenades lacrymogènes pour disperser la foule et arrêté les organisateurs, dont le chanteur.

Elie Kamano, très critique envers le président Condé, avait été arrêté en 2014 pour "offense au chef de l'Etat", puis de nouveau en février 2017, pendant une grève des enseignants, pour avoir menacé sur une radio locale d'appeler à manifester si les écoles n'étaient pas rouvertes.

M. Condé, réélu en 2015 pour un second mandat de cinq ans, a récemment mis en doute, en marge de réunions internationales, la pertinence de la limitation à deux mandats en Afrique, soulignant que cette exigence n'était la norme ni en Europe ni en Asie.

Des élections locales, les premières dans le pays depuis 2005, auraient dû se tenir en février, en vertu d'un accord conclu en octobre 2016 dans le cadre du dialogue politique national entre le pouvoir, l'opposition, la société civile et les partenaires internationaux de la Guinée.

Mais aucune date n'a encore été fixée pour ce scrutin et l'opposition appelle à une marche à Conakry le 2 août pour exiger le respect de ces accords.

Ancien opposant historique, Alpha Condé est devenu en 2010 le premier président démocratiquement élu de cette ex-colonie française d'Afrique de l'Ouest, régie jusqu'alors par des pouvoirs autoritaires, voire dictatoriaux.

Cet article Manif interdite en Guinée: un chanteur contestataire détenu près de 24 heures est apparu en premier sur Journal du Cameroun.

Source : journalducameroun.com | 2017-07-20 01:14:17.0
[RFI] L'artiste de reggae guinéen, Elie Kamano, est libre, et ses trois compagnons aussi. Elie Kamano avait été interpellé lundi 17 juillet par la police, avec trois de ses proches, lors d'une manifestation interdite de l'opposition, à Conakry, et placé en garde à vue à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Source : AllAfrica | 2017-07-19 12:51:59.0
[Aminata.com] Le reggae man guinéen a recouvré sa liberté mardi soir. Auparavant placé sous mandé dépôt et détenu à la Maison centrale de Coronthie où il devait séjourner avant la tenue son procès, l'artiste a été finalement libéré avec trois de ses compagnons.
Source : AllAfrica | 2017-07-19 12:47:09.0
[Deutsche Welle] Elie Kamano, le musicien de reggae guinéen, connu comme l'un des artistes les plus virulents contre le régime, a été arrêté lundi 17 juillet.
Source : AllAfrica | 2017-07-19 11:07:52.0
Elie Kamano, le musicien de reggae guinéen, connu comme l’un des artistes les plus virulents contre le régime, a été arrêté lundi 17 juillet.
Source : dw-world.de | 2017-07-18 20:33:00.0
[Aminata.com] Le célèbre reggaeman guinéen, Elie Kamano a été arrêté ce lundi 17 juillet pendant qu'il manifestait avec un groupe des jeunes à Matoto contre une éventuelle modification constitutionnelle.
Source : AllAfrica | 2017-07-18 12:45:41.0
[Aminata.com] Le reggae man parmi les artistes les plus dénonciateurs contre la gouvernance du Président Alpha Condé est toujours détenu à la Direction générale de la police judiciaire, dans le centre-ville de Kaloum.
Source : AllAfrica | 2017-07-18 12:20:41.0
[RFI] En Guinée, le président Alpha Condé n'a encore rien dit sur ses intentions de modifier ou non la Constitution pour briguer un troisième mandat mais ses partisans s'activent et appellent de tous leurs voeux cette modification.
Source : AllAfrica | 2017-07-18 11:35:38.0
[Aminata.com] C'est l'un des artistes les plus virulents contre le régime du Président Alpha Condé. Elie Kamano reggae man avait prévu de manifester ce lundi 17 juillet. Ce matin, l'artiste et ses partisans ont bravé l'interdiction de manifestation par le gouvernorat de la ville de Conakry.
Source : AllAfrica | 2017-07-17 17:26:51.0
[Aminata.com] Après le mouvement « Jeunesse s'organise maintenant pour son avenir (Jomaa) » d'Elie Kamano et l'opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo de l'union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), c'est le tour du collectif des commerçants victimes de pillage de rencontrer la presse dans l'après-midi de ce lundi 10 juillet 2017 pour annoncer des manifestations de rue.
Source : AllAfrica | 2017-07-11 15:21:19.0

Elie Kamano : Video Clips

Elie Kamano - Koudeye Elie Kamano - Koudeye

Elie Kamano - Dounya Elie Kamano - Dounya