Artistes et Groupes de Zouglou

Pays : Côte d'Ivoire

Exemples de morceaux representatifs de Zouglou



Videos de Zouglou

Video clips de Zouglou (YouTube et DailyMotion)

Artistes ou Groupes

Anti Palu(3)[video]  -  Awa Maïga(4)[infos]  -  Ayano(1)  -  Bi Sery Zephirin(1)[video]  -  Collectif Youssoumba(0)[video]  -  Collectif Zouglou(0)[video]  -  Dezy Champion(2)[video]  -  Didier Bile(1)  -  Dream Team(0)[video]  -  Espoir 2000(3)[video]  -  Fitini(1)[video]  -  Glazai Dohou Kevin(0)[video]  -  JC Kossoo(1)  -  La Zougloteque(1)  -  Lato Crespino(0)[video]  -  Les Garagistes(3)[video]  -  Les Mercenaires(1)  -  Les Patrons(0)[video]  -  Les Poussins Chocs(1)  -  Les dirigeants(1)  -  Magic System(6)[infos][video]  -  Malou Amley(1)  -  Manoo Lele(1)[video]  -  Meleke(0)[video]  -  Petit Denis(2)[video]  -  Petit Yode(3)[video]  -  Soum Bill(2)[infos][video]  -  Super Choc(0)[video]  -  Surchoc(1)  -  Zagazougou(2)  -  Ziké(1)[audio][video]  -  

Compilations

Zouglou Compil(4)  -  Zougloumania(1)  -  

Actualité : Artistes et Groupes de Zouglou

Brazzaville, (Starducongo.com) - La trentaine révolue, Nzété, dit Sexy Chocolat chaud, a commencé sa carrière musicale il y a une décennie. En 1993 déjà, le jeune Nzété organisait des petites séances d'entraînement avec ses amis en dépit du manque de matériel. Ces moments l'ont aidé à approfondir son amour de la musique et lui permettront ensuite de perfectionner sa voix avec l'aide des anciens. « La voix ne s'apprend pas, on naît avec », affirme-t-il.
En 2000, il se lance dans la carrière musicale au sein du groupe Top action avec lequel il passe trois ans avant de rejoindre un autre orchestre du quartier, Planète des stars, en 2003. À l'école, il pouvait chanter sans se rendre compte qu'il était en classe.
Il part avec Éric Touty, un ancien membre du groupe Quartier latin de Koffi Olomidé. Toujours en quête de stabilité, il intègre G7, de Didier Zara Umporo.

Après sa révélation au public avec son album Yako Tiya, Nzété, alias Oussama par le passé, décide de créer son propre ensemble, Double impact, qui l'accompagnera dans la réalisation de ses deux autres opus : Le temps de la vérité et Le monde est méchant.

« Avec Double impact, explique-t-il, je constate que, sans que je l'aie vraiment cherché, ma carrière a connu deux moments forts. »

Tout au début de sa carrière, Nzété manifeste un goût pour le coupé-décalé avec lequel il prend de la distance, contrairement à ceux qui ont sombré après avoir opté pour la pour danse mapouka.
Tout au début de sa carrière, Nzété manifeste un goût pour le coupé-décalé avec lequel il prend de la distance, contrairement à ceux qui ont sombré après avoir opté pour la danse mapouka. Pour Nzété, « il faut déjà s'attacher à la rumba, faire la symbiose avec le R'n'B, le zouglou ou le rap, sans abandonner définitivement le coupé-décalé. »

Son dernier coffret CD-DVD, réalisé par Letiok Production et mis sur le marché en décembre 2011, confirme le talent de cet ancien chanteur de coupé-décalé. L'artiste évoque les troubles récurrents que vit le monde, guerres, crises, famines, dont il tient l'homme pour responsable. Une interpellation à prendre conscience du tort que chacun peut causer à l'autre.

Aujourd'hui, Nzété, qui dit avoir renoncé au nom d'Oussama parce qu'il correspondait à une autre époque de sa carrière musicale, se réjouit de travailler avec le label Letiok Production, une jeune maison de production qui s'attache à la promotion de la musique congolaise.
« Je travaille avec une société de production sérieuse, organisée, qui a des projets et des ambitions énormes, pas pour moi seul, mais aussi pour d'autres artistes congolais », se félicite-t-il.

Par Rhodman Odika

http://www.starducongo.com/video/

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars
Source : starducongo.com | 2014-04-23 22:40:00.0
Ce samedi sur la scène du "Zouglou days" (ph A) - Abidjan le 2 février 2014 © koaci.com – Le leader de la téléphonie en Côte d'Ivoire a réuni la grande famille Zouglou sur un même podium ce samedi au parc des sports de Treichville pour le célébrer lors de la troisième édition du "Zouglou days". ...
Source : koaci.com | 2014-02-02 11:55:03.0

  « J’ai pitié de la Côte-d’Ivoire et de la musique ivoirienne. Elle va à la dérive. La RTI fait la promotion de la médiocrité et des pédés. Le coupé décalé est une musique de malheur qui ne peut jamais faire tomber le zouglou » « Parlant du président Ouattara, je suis fier de lui parce-qu’il a ramené […]

The post Côte d’Ivoire Le coup de gueule de Lago Paulin (ex system gazeur) contre la RTI et les artistes exilés appeared first on Connectionivoirienne.

Source : ConnectionIvoirienne.net | 2013-09-23 18:40:21.0
[Notre Voie]Le chanteur ivoirien d'origine burkinabé du groupe zouglou Magic System, Salif Traoré dit A'Salfo, est inconsolable. Son père, Boukaré Ouédraogo dit Boukar Zorgho, selon le site Internet www.fasozine.com, a tiré sa révérence à l'âge de 82 ans, le jeudi 19 septembre 2013, à 18 h, à son domicile de La cité Azimo de Ouaga 2000, à Ouagadougou, au Burkina Faso.
Source : AllAfrica | 2013-09-23 15:51:07.0
[Fratmat.info]C'est par ce message posté vers sur les réseaux sociaux ce vendredi 20 septembre, que la superstar du Zouglou, A'salfo, lead du groupe Magic System a informé ses fans du décès de son père Boukaré Ouédraogo dit Boukar Zorgho.
Source : AllAfrica | 2013-09-20 18:41:44.0
MAGIC SYSTEM/POIGNON. D’après un post de Serge Kassy: La vérité finit toujours par triompher. Les investigations minutieuses de Théophile Kouamouo ont permis de découvrir la forfaiture des Magic System. Les Magiciens ont spolié les droits de l’artiste Poignon, grand chanteur ivoirien de zouglou. L’un des chanteurs du groupe à succès a déclaré la reprise de [...]
Source : ConnectionIvoirienne.net | 2013-08-01 11:21:55.0

Liens : Artistes et Groupes de Zouglou

blackmap-com-zouglouLE ZOUGLOU !

Origines et historique du Zouglou



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie