Enfants en Afrique et aux Antilles

Actualité : Enfants en Afrique et aux Antilles

Sénégal:Mort de l'étudiant Fallou Sène à l'Ugb - Seydou Guèye l'invite à s'indigner

[Le Soleil] Le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, a aussi invité le leader du parti «Rewmi», Idrissa Seck, à s'indigner de la mort de Fallou Sène, plutôt que de s'attaquer au Président Macky Sall. (AllAfrica)


Sénégal:Mort de l'étudiant Fallou Sène à l'Ugb - Aminata Touré dénonce les propos du leader de Rewmi

[Le Soleil] L'ancien Premier ministre Aminata Touré, dans une note, souligne que Idrissa Seck, «s'est encore signalé dans des propos bien en deçà des standards attendus d'un homme d'Etat ». (AllAfrica)


Sénégal:Des victimes et des responsables

[Le Soleil] «De Dieu, nous venons ; et vers lui, nous retournons» ! (AllAfrica)


Sénégal:Mort de l'étudiant Fallou Sène à l'Ugb - Bby pour la construction d'instruments d'apaisement

[Le Soleil] Le Secrétariat exécutif permanent (Sep) de la coalition, «Benno Bokk Yaakar» s'incline devant la mémoire du regretté, Fallou Sène, tué lors de cet d'affrontement. (AllAfrica)


Sénégal:Appel de la JEC/S "pour un espace universitaire paisible"

[APS] Dakar -La Jeunesse étudiante catholique du Sénégal (JEC/S), mouvement d'action Catholique spécialisé dans le monde scolaire et universitaire, lance un appel pour "un retour au calme et à la sérénité pour un espace universitaire paisible". (AllAfrica)


Sénégal:Au centre hospitalier de Diourbel, un dernier hommage à Fallou Sène

[APS] Dakar -Des élèves, étudiants, autorités politiques et religieuses ainsi que des proches ont assisté jeudi à Diourbel la levée du corps de Mouhamadou Fallou Sène, décédé mardi dans des affrontements entre forces de l'ordre et étudiants à l'Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. (AllAfrica)


Sénégal:Pape Gorgui Ndong évoque les liens entre capital humain et émergence

[APS] Guédiawaye -Les pouvoirs publics misent sur le capital humain pour l'émergence du Sénégal, une perspective érigée au rang de "priorité majeure", a déclaré, jeudi, le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la promotion du volontariat, Pape Gorgui Ndong. (AllAfrica)


Sénégal:Décès de Fallou Sène - Le SUDES pour la création d'une commission d'enquête indépendante

[APS] Dakar -Le secrétaire général de la section Enseignement supérieur du Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (SUDES), Oumar Dia a appelé, jeudi, le gouvernement à mettre en place une commission d'enquête indépendante pour élucider les causes de la mort survenue mardi dernier à l'Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis de l'étudiant Fallou Sène. (AllAfrica)


Sénégal:Diourbel - Mort de l'étudiant Fallou Séne, les étudiants et les élèves paralysent l'école

[Sud Quotidien] Le système éducatif a été paralyse hier, mercredi 16 mai, au niveau de Diourbel pour protester contre la mort de l'étudiant Mouhamadou Fallou Sène, tué par balle lors des violentes manifestations ayant opposé les étudiants de l'Université Gaston Berger aux forces de sécurité et de défense. (AllAfrica)


Sénégal:Lendemain de la mort de Fallou Sène - Consternation, tristesse et d'importants dégâts à l'Ugb

[Le Soleil] Au lendemain de la mort de l'étudiant Mouhamadou Fallou Sène, à l'Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, la tension reste palpable. Atterrés, les étudiants demandent que les responsabilités soient situées. Ils ont aussi décrété une grève illimitée. (AllAfrica)


Burkina Faso:Kaya - Un présumé voleur et ses trois receleurs dans les filets des Kolgweogo

[Sidwaya] Les Kolgwéogo de Kaya ont présenté à la presse au sein de leur siège, le mercredi 16 mai 2018, un présumé voleur spécialisé dans le cambriolage des maisons et ses présumés receleurs. Une partie du butin saisie a été également présentée. (AllAfrica)


Sénégal:Assassinat de l'étudiant Fallou Séne à l'UGB - Decroix decrypte le message de Macky

[Sud Quotidien] «Quand on veut bien lire la signification profonde de la vague de répression violente contre les enseignants d'abord et ensuite les élèves du secondaire pendant tout le mois d'avril 2018, et aujourd'hui l'assassinat de l'étudiant Fallou Sène à St-Louis, le message est clair. (AllAfrica)


Sénégal:Mort de l'étudiant Mouhamadou Fallou Séne tué à l'UGB - La foire d'indignation de la classe politique

[Sud Quotidien] Suite au décès de l'étudiant Mouhamadou Fallou Sène, tué lors des affrontements entre les étudiants de l'Université Gaston Berger (Ugb) de Saint Louis et les gendarmes, les partis politiques se distinguent tous par des communiqués de condamnation de l'événement tragique. (AllAfrica)


Sénégal:«Expo - écoles» au centre Blaise Senghor

[Le Soleil] Le Centre culturel régional de Blaise Senghor a accueilli, mardi 15 mai, une belle exposition réalisée par des collégiens et lycéens d'écoles de Dakar. Le vernissage était présidé par le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly. (AllAfrica)


Sénégal:Accès au livre en milieu rural - Le combat de la jeune Marie Coura Diagne

[Le Soleil] A 16 ans, Marie Coura Diagne fait de l'accès au livre son combat. Son rêve, voir chaque école sénégalaise équipée d'une bibliothèque. (AllAfrica)


Sénégal:Vernissage d'oeuvres de jeunes artistes vivant avec un handicap, vendredi

[APS] Dakar -L'association "Colombin" organise, vendredi à 18h, à l'atelier de poterie de Ouakam, le vernissage des oeuvres de ses membres sourds, muets ou souffrant d'un handicap, annonce un communiqué reçu à l'APS. (AllAfrica)


Ile Maurice:Pédophilie - La défense souligne la précision des témoignages des victimes de Michel de Ravel

[L'Express] «Les victimes ont été précises dans leurs témoignages, en se rappelant où a eu lieu l'incident et les actes qui ont été perpétrés sur elles.» (AllAfrica)


Sénégal:Retrait des enfants de la rue - Des papys français s'engagent

[Le Soleil] « Babacar et Benita, cantine du coeur ». Tel est le nom de l'association créée en 2013 par des ressortissants français du troisième âge. Ils se proposent d'appuyer les enfants en situation difficile. (AllAfrica)


Tunisie:Le cru d'Al Mass'art

[La Presse] «C'est une expérience qui a aidé les enfants à avoir plus de confiance en leurs capacités», dit Salah Hammouda fondateur d'Al Mass'art. «Si, comme aujourd'hui, des enfants font un spectacle sous des applaudissements, c'est qu'il y a encore une lueur d'espoir. (AllAfrica)


Tunisie:Des jeunes à la recherche d'une lueur d'espoir

[La Presse] Les résultats ont révélé une forte corrélation entre le chômage et la migration clandestine. En effet, 58 sur les 60 jeunes enquêtés sont inoccupés. Également, l'étude a montré l'impact de l'abandon scolaire sur une ruée vers la migration clandestine. (AllAfrica)


Egypte:Le président égyptien Sissi gracie 332 jeunes

[RFI] Les autorités pénitentiaires égyptiennes ont libéré mercredi 332 personnes dont notamment des jeunes militants et manifestants à la suite d'une grâce présidentielle. (AllAfrica)


Afrique:« Arrêtez de prendre les enfants pour cible »

[Aminata.com] Déclaration d'Henrietta H. Fore, Directrice générale de l'UNICEF (AllAfrica)


Sénégal:La mobilisation étudiante prend de l'ampleur

[RFI] Sa photo est à la Une du quotidien sénégalais Enquête : Fallou Sene, 25 ans, étudiant en lettres, tué à Saint-Louis, à l'université Gaston Berger. (AllAfrica)


Afrique:Henrietta H. Fore, Directrice générale de l'UNICEF - « Arrêtez de prendre les enfants pour cible »

[Unicef] NEW YORK, le 15 mai 2018 -- « Tout au long des quatre premiers mois de l'année, de la République centrafricaine au Soudan du Sud, de la Syrie à l'Afghanistan, dans les régions touchées par des conflits, les enfants ont continué d'être la cible d'attaques incessantes.Étrangères aux remords, et encore plus à l'obligation de rendre compte, les parties aux conflits continuent de bafouer ouvertement l&r (AllAfrica)


Centrafrique:Les gouvernants invités à soutenir le plan d'aide pour protéger les enfants

[Les Dépêches de Brazzaville] L'appel a été lancé, le 14 mai, par la directrice régionale du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) pour l'Afrique de l'ouest et du centre, Marie-Pierre Poirier, soucieuse du fait que les enfants sont exposés aux actes de violence dans le pays. (AllAfrica)


Afrique:Droits des enfants - Deux tiers de gamins laissés pour compte dans le monde

[Les Dépêches de Brazzaville] Le directeur de la Division des mécanismes des droits de l'homme au Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, Adam Abdelmoula, a averti que la situation est déplorable, près de trente ans après l'adoption de la Convention relative aux droits de l'enfant. (AllAfrica)


Tunisie:Nécessité de réduire la fuite des compétences

[La Presse] Avec les taux des départs à l'étranger qui deviennent de plus en plus élevés et la vague de fuite des cerveaux qui a frappé la Tunisie ces dernières années, il devient évident que la Tunisie se retrouve face à un nouveau défi managérial, à savoir la rétention de ses talents. (AllAfrica)


Mali:Assassinat d'une albinos à Fana - Le président de la Société civile interpellé

[Les Echos] Suite à l'assassinat de Ramata Diarra, enfant albinos à Fana, de violentes manifestations ont éclaté dans la ville, 24 h après, des arrestations de manifestants sont en cours dans la Commune rurale de Guégnéka. Le président de la Société civile serait parmi les incitateurs à la violence. (AllAfrica)


Ile Maurice:Relations sexuelles avec mineure - Le jugement prononcé 32 ans après

[L'Express] Les faits remontent à 1986... Et c'est le mercredi 27 juin que cet habitant d'Allée des Mouettes, à Morcellement Swan, Péreybère, sera fixé sur son sort. Il est accusé d'attentat à la pudeur et de relations sexuelles avec mineure, devant la cour intermédiaire. (AllAfrica)


Sénégal:La DER cherche souplesse et efficacité dans le financement de l'Entreprenariat

[APS] Dakar -La délégation générale à l'Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER) veut rendre "plus souples et plus adaptées" les conditions de financement des entrepreneurs femmes et jeunes sénégalais, a indiqué, mercredi à Dakar, son délégué général, Papa Amadou Sarr. (AllAfrica)


Mali:Protection civile - 350 élèves sapeurs-pompiers mise en formation

[Les Echos] vendredi 20 avril 2018 Société (AllAfrica)


Liens : Enfants en Afrique et aux Antilles

soniarollandpourlesenfants-comSonia Rolland pour les enfants

Soniarollandpourlesenfants.com référence toute l'activité de l'association homonyme de la célèbre miss france au grand coeur. Sonia Rolland et ses bénévoles y expliquent régulièrement l'avancée des travaux du village.


orphelinstm-comOrphelin Tiers-Monde

Plus de 15 millions d'enfants dans le monde ont perdu au moins un, sinon deux parents. En 2010, on prévoit qu'ils seront 44 millions d'orphelins..


unicef-orgUnicef

Le fonds des Nations Unies pour l'Enfance



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie