Enfants en Afrique et aux Antilles

Actualité : Enfants en Afrique et aux Antilles

Sénégal:Concours général - Les filles ravissent la vedette aux garçons

[APS] Dakar -Les filles ont ravi la vedette aux garçons, au Concours général 2018, dont les distinctions ont été remises aux lauréats, jeudi, en présence du chef de l'Etat. (AllAfrica)


Togo:Les bénéficiaires du YALI reçus par l'ambassadeur togolais

[Togonews] Frédéric Hegbe, l'ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, a reçu il y a quelques jours les jeunes togolais bénéficiaires du programme 'Young African Leadership Initiative' (YALI). (AllAfrica)


Sénégal:Vacances dans les structures culturelles - Des programmes riches attendent les enfants

[Sud Quotidien] Du mois de juillet au mois de septembre, les enfants sont en vacances. Ce qui fait que dans les centres culturels et maisons de la culture, plusieurs activités destinées aux enfants sont proposées. Au centre culturel Blaise Senghor comme à la maison de la culture Douta Seck, un programme divers et varié attend les enfants. (AllAfrica)


Sénégal:Entreprenariat rapide - La Der met le turbo avec les premiers financements prévus lundi prochain

[Lejecos.com] La Délégation générale à l'entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der) drivée par Pape Amadou Sarr met le turbo. Elle va procéder à la cérémonie de remise des premiers financements lundi prochain. La cérémonie qui sera présidée par le président de la République, Macky Sall, aura lieu au Centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio. (AllAfrica)


Sénégal:Remise des premiers financements de la DER, lundi

[APS] Dakar -Le président de la République Macky Sall va présider la cérémonie de remise des premiers financements de la Délégation générale à l'entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER), lundi, à partir de 10 heures, au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, annonce un communiqué. (AllAfrica)


Cameroun:« Vacances sans SIDA » 2018 - 700 000 jeunes visés

[Cameroon Tribune] La campagne annuelle de sensibilisation des jeunes par les jeunes initiée par Mme Chantal Biya a été lancée hier à Yaoundé par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda. (AllAfrica)


Madagascar:Salon des PME & Startups - Promouvoir les jeunes entrepreneurs

[Midi Madagasikara] Le Club des Entrepreneurs-Etudiants du Rendez-vous des Entrepreneurs (CEERE) organise un salon des PME & startups, du 03 au 04 août 2018 à l'hôtel Carlton. « L'objectif consiste à promouvoir les jeunes entrepreneurs tout en donnant plus de visibilité à leurs nouveaux produits ou services », a expliqué Gilto, le Président du CEERE, lors d'une conférence de presse hier à Antsakaviro. A cet effet, une cinquantaine de stands de (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:La terreur des «microbes» d'Abidjan

[Sud Quotidien] Le phénomène des «microbes» est un véritable problème à Abidjan, en Côte d'Ivoire, surtout dans les quartiers périphériques à forte densité. Ces «microbes», ce sont des adolescents armés d'armes blanches, de véritables gangs de mineurs qui, par groupe, agressent les populations. (AllAfrica)


Angola:Les Angolais à la 4ème édition de Yali visitent l'ambassade aux Etats-Unis

[ANGOP] Luanda -Un groupe de jeunes Angolais participant au programme annuel dénommé Yali, une initiative pour les jeunes leaders africains, "Mandela Fellowship", a été reçu mardi par l'ambassadeur angolais, Agostinho Tavares. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Vie associative - La couche juvénile exhortée à l'autonomisation

[Les Dépêches de Brazzaville] L'appel a été lancé par la coalition dénommée Jeunes leaders du Congo (JLC) que dirige Illytch Yoka, qui a organisé, le 28 juillet à Brazzaville, une rencontre d'échange, de partage d'expériences, d'opportunités d'affaires et de détente sur le thème « L'autonomisation de la jeunesse : défis de l'heure ». (AllAfrica)


Burkina Faso:MEBF - 300 jeunes formalisent leurs entreprises

[Sidwaya] La Maison de l'entreprise du Burkina Faso (MEBF) a lancé, officiellement la phase pilote du « statut de l'entreprenant », le 31 juillet 2018, à Ouagadougou. Ce projet va bénéficier à 300 entrepreneurs. (AllAfrica)


Cameroun:Début de stage pour les enfants de Douala 2è

[Camer.be] L'esplanade de la mairie de Douala 2è était bondée de monde ce lundi matin du fait que des jeunes de cet arrondissement ont répondu à l'appel de madame le maire pour faire partie de la cuvée 2018 des stagiaires de la mairie de Douala 2è pour les vacances . (AllAfrica)


Afrique Centrale:Des jeunes veulent faire de la Cémac un espace réellement intégré

[Les Dépêches de Brazzaville] La volonté a été exprimée le 28 juillet, à N'Djamena, au Tchad, lors de la réunion de redynamisation et du lancement officielle des activités de la nouvelle coordination nationale de l'Association des jeunes (Ajec) de la sous-région. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Bouaké - Un tournoi pour «offrir aux jeunes» la possibilité de s'intégrer dans la société

[L'Intelligent d'Abidjan] L'Association des Jeunes d'Air-France 3 (AJAF) à Bouaké a procédé au lancement d'un tournoi de la fraternité doté du trophée N'Guessan Lambert, récemment au terrain de la Sopim, au quartier Air-Fance 3. (AllAfrica)


Burkina Faso:Code électoral - La jeunesse de l'ADF/RDA invite le gouvernement à reconsidérer sa position

[Fasozine] Le gouvernement a entrepris de réviser le code électoral de notre pays en vue de la prise en compte des burkinabè de l'extérieur aux prochaines élections comme il y était prévu. Cette initiative salutaire se trouve depuis peu captive de velléités malheureuses aux seules fins d'exclure une grande frange des burkinabè des prochains scrutins. (AllAfrica)


Madagascar:Circoncision - La célébration de la fête des enfants à la résidence du chargé d'affaires

[Midi Madagasikara] Heru Wicaksono, chargé d'Affaires de l'Indonésie, a assisté à la circoncision d'un petit garçon effectuée par le Dr Bernard. (AllAfrica)


Burkina Faso:12e édition du jeu concours Kouka - « Les jeunes soldats» de la lutte anti-corruption honorés par le Ren-Lac

[Fasozine] Fondée il y a 17 ans, la Bande dessinée Kouka se veut un bulletin d'information annuel de la jeunesse scolaire au Burkina Faso. Cette année, le jury a enregistré un total de 2858 candidats dont 2041 pour le primaire et 817 pour le post primaire avec une forte participation de filles soit un nombre de 1532 filles contre 1326 garçons. Kouka N° 17 a abordé la thématique de la corruption ou le « deal » dans les marchés publics. (AllAfrica)


Guinée:Kindia/Conakry - Un jeune écrivain promet de marcher contre le non-respect des engagements du chef de l'Etat

[Aminata.com] Beaucoup seront impatient de voir cette décision d'un jeune écrivain guinéen qui a promis de se faire entendre par les autorités du pays à travers une marche pacifique de 137 Kilomètres le 19 août prochain. (AllAfrica)


Angola:Plus de 50 000 jeunes seront formés en entrepreneuriat

[ANGOP] Luanda -L'Exécutif entend former 10.000 jeunes dans le cadre du programme "Entrepreneuriat dans la communauté" et 48.800 en entrepreneuriat, dans le cadre du programme "Génération de l'avenir" jusqu'en 2022, a déclaré lundi à Luanda, le ministre du Commerce, Jofre Van-Dúnem Júnior. (AllAfrica)


Angola:L'IECA conseille aux jeunes d'utiliser les réseaux sociaux pour l'évangile

[ANGOP] Cuito -La nécessité de la nouvelle génération d'utiliser les réseaux sociaux de façon responsable et surtout de s'en servir pour répandre l'Évangile, a été conseillée lundi, par le directeur de l'association des jeunes de l'IECA (Eglise évangélique congrégationaliste en Angola) à Bié, Jorge Lucamba. (AllAfrica)


Tunisie:Les jeunes au pouvoir

[La Presse] Cette performance, si l'on ose dire, l'équipe la doit surtout à sa discipline tactique et son souci de bien faire qui lui ont permis de prendre souvent l'initiative des opérations et assurer une mainmise sur le compartiment névralgique du milieu de terrain. (AllAfrica)


Sénégal:Des inspecteurs de la jeunesse annoncent une grève de la faim, à partir de mardi

[APS] Dakar -Des inspecteurs de la jeunesse et des sports comptent entamer "une grève de la faim", mardi, pour obtenir des autorités la signature de leur décret de nomination et de titularisation. (AllAfrica)


Sénégal:Alioune Sarr, ministre du commerce - « Les enfants sont des consommateurs d'aujourd'hui et des décideurs de demain »

[Lejecos.com] Le ministre du commerce, de l'industrie et de secteur informel a souligné l'importance de donner aux enfants des aptitudes pour prendre les meilleures décisions en matière de consommation quand ils seront grands. (AllAfrica)


Sénégal:Diary Sow, meilleur élève au concours général 2018

[Sud Quotidien] C'est la fille d'un père pâtissier, façonnée par une mère sévère, qui ne badine absolument pas avec le respect des valeurs sociales de l'ethnie peul. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Opposition - La jeunesse d'EDS demande des réformes institutionnelles

[Fratmat.info] Pendant que Pascal Affi N'Guessan, le président statutaire du Front populaire ivoirien (Fpi) se faisait élire au palais de la culture, la jeunesse de la plateforme de l'opposition « Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) » tenait, au même moment, un meeting de mobilisation, à Yopougon. (AllAfrica)


Madagascar:Des opérateurs de Dubaï appuieront les jeunes malgaches

[Midi Madagasikara] Travaillant en partenariat avec le ministère de l'Industrie, ces opérateurs étrangers soutiendront les jeunes malgaches à créer leurs propres « Light Industries ». (AllAfrica)


Madagascar:La BNI Madagascar, la banque qui recrute le plus de jeunes

[Midi Madagasikara] L'esprit d'équipe est un des points forts de la BNI Madagascar. Son directeur général, Alexandre Mey, l'a réitéré vendredi dernier, dans son intervention lors d'une conférence qui s'est tenue dans le cadre de la deuxième édition du Carrefour de la formation, des métiers et de l'emploi. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Meeting des jeunes du RHDP le 4 aout prochain - Dah Sassan sonne la mobilisation

[L'Intelligent d'Abidjan] Dah Sansan, le président du RJR et président du RJDP en exercice entend faire du meeting des jeunes du Rhdp du samedi 4 aout dont il est l'initiateur un véritable succès. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Côte d'Ivoire - Burkina Faso - Les Chefs d'Etat s'engagent en faveur de la sécurité et de l'emploi des jeunes

[Fratmat.info] Selon Alassane Ouattara, « La sécurité doit devenir une priorité de l'agenda commun des deux pays et et la prochaine décennie de notre relation dans le TAC doit être consacrée à l'affirmation de la démocratie ». (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Les autorités reconnaissent la mort de 13 jeunes au commissariat de Chaconat

[RFI] Le week-end dernier à Brazzaville, 13 personnes sont mortes dans des conditions encore floues. L'Observatoire congolais des droits de l'homme affirme avoir recueilli plusieurs témoignages affirmant qu'elles sont mortes au commissariat de Chaconat après des violences policières. (AllAfrica)


Angola:Plus de 20.000 jeunes reçoivent une formation

[ANGOP] Luanda -29.956 jeunes ont bénéficié des actions de formation et de renforcement de capacité à entreprendre par l'alphabétisation numérique et la langue anglaise, dans le cadre du protocole de coopération entre l'ambassade des Etats-Unis et le Réseau de Médiathèque d'Angola (REMA). (AllAfrica)


Liens : Enfants en Afrique et aux Antilles

soniarollandpourlesenfants-comSonia Rolland pour les enfants

Soniarollandpourlesenfants.com référence toute l'activité de l'association homonyme de la célèbre miss france au grand coeur. Sonia Rolland et ses bénévoles y expliquent régulièrement l'avancée des travaux du village.


orphelinstm-comOrphelin Tiers-Monde

Plus de 15 millions d'enfants dans le monde ont perdu au moins un, sinon deux parents. En 2010, on prévoit qu'ils seront 44 millions d'orphelins..


unicef-orgUnicef

Le fonds des Nations Unies pour l'Enfance



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie