Religion

Actualité : Religion

Zimbabwe:La société civile et les Eglises font entendre leur voix

[RFI] Une centaine d'organisations de la société civile exigent le départ du président Mugabe. Elles pressent par ailleurs l'armée de publier une feuille de route sur le retour des civils au pouvoir. Dans une déclaration, elles demandent aussi la tenue d'élections en 2018. (AllAfrica)


Cameroun:Eglise presbytérienne camerounaise - La paroisse Galed fête ses 50 ans

[Cameroon Tribune] Vivre ensemble, foi chrétienne, héritage des anciens au menu des célébrations. (AllAfrica)


Sénégal:Me WADE fait la leçon à certains marabouts

[Wal Fadjri] Sidi Lamine NIASS a reçu ce jeudi coïncidant avec le huitième jour du rappel à Dieu à El Hadji Ibrahima NIASS de nombreuses personnalités venues lui présenter leurs condoléances suite au rappel à Dieu de son frère ainé, le défunt Khalife général de Léona. (AllAfrica)


Madagascar:Communauté musulmane sunnite de Madagascar

[Midi Madagasikara] Les familles de Manakara et de Mananjary ont été gâtées par les membres de la SMSM. (AllAfrica)


Angola:L'Eglise Kimbanguiste fait l'éloge de l'appui de l'Etat pour sa réconciliation

[ANGOP] Luanda -Le leader de l'Eglise de Jésus Christ Sur la Terre (Kimbanguiste), Paul Kissolokele, a salué jeudi les efforts entrepris par le Gouvernement angolais pour trouver une solution pacifique pour la réconciliation de cette congrégation religieuse. (AllAfrica)


Togo:Message prophétique

[Togonews] 'Dieu a décidé que le Togo sera dans les années à venir un pays de référence en matière des finances et de développement dans la sous-région et dans le monde. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Kasaï - Caritas distribue des articles ménagers aux déplacés

[Les Dépêches de Brazzaville] L'ONG caritative s'est associée à son partenaire diocésain, Caritas Luebo, pour offrir des kits à cinq cents ménages déplacés de Tshikapa et ses environs. (AllAfrica)


Sénégal:Déplacement à Leona Niassene - Macky prive Wade d'hélicoptère

[Wal Fadjri] Représailles du pouvoir. Après avoir bénéficié des facilités du gouvernement lors de son déplacement à Touba pour le grand Magal de Touba, Abdoulaye WADE devra se rendre à Leona Niassène par la route, à défaut de se trouver un jet. (AllAfrica)


Sénégal:Décès d'une légende du football des années 40 et 50 - Charles Wade n'est plus

[Sud Quotidien] Le football sénégalais est en deuil avec le décés de Charles Wade. L'ancienne gloire du football sénégalais dans les années 1940 et 1950, est décédée ce dimanche 12 novembre à Dakar, à l'âge de 93 ans. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Histoire - KongoKing dévoile le site de la plus vieille église de la RDC à Ngongo Mbata

[Les Dépêches de Brazzaville] Les vestiges trouvés lors de fouilles archéologiques réalisées en 2014 ont révélé la présence d'un édifice religieux datant du début du XVIIe siècle, antérieur à la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Boma présentée jusqu'ici comme l'édifice religieux le plus ancien du pays mais qui n'est, en fait, que le plus vieux de l'époque coloniale construit le 2 septembre 1886 dans une u (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Le député Batumike entendu sur le meurtre d'Evariste Kasali

[RFI] Le député provincial Batumike est à la barre en ces premiers jours de procès sur le fond à Kavumu. Il a été entendu sur deux des chefs d'accusation pour lesquels il est poursuivi, les infractions de droit commun (détention d'armes et l'assassinat en mars 2016 d'Evariste Kasali, un défenseur des droits de l'homme de Kavumu), mais pas encore pour crime contre l'humanité (la série de viols de petites filles de Kavumu perpétr&e (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Accusée de sorcellerie par une prophétesse - Une élève raconte l'enfer qu'elle a vécu

[L'Intelligent d'Abidjan] À Guessiguié 1, village de la sous-préfecture d'Agboville, Amaffé Ago Jessica âgée de 22 ans, élève en classe de terminale dans un collège d'Abidjan, a vécu un moment difficile dans un camp de prière. (AllAfrica)


Sénégal:Les assurances du gouverneur pour une bonne organisation des gamous de la région de Saint-Louis

[APS] Saint-Louis -Le gouverneur de la région de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang a affirmé mercredi que les chefs de service administratif de la région avaient pris les dispositions nécessaires pour "une parfaite organisation" des gamous de Mpal, de la fondation Serigne Madior Cissé et celui de Cheikhal Khalifa. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Des proches du pasteur Ntumi recouvrent leur liberté

[RFI] Après avoir annoncé l'ouverture des couloirs humanitaires en vue de faciliter la sortie des ex-combattants ninjas du Pool, où ils combattent l'armée depuis avril 2016, le pouvoir de Brazzaville a envoyé un autre signal fort de dégel en libérant il y a quelques jours certains proches de l'ancien chef rebelle Frédéric Bintsamou, alias le pasteur Ntumi, qui étaient restés sous les verrous sans jugement. (AllAfrica)


Rwanda:Hamad Ndikumana - Ancien international rwandais décède à 39 ans

[Africa Top Sports] Ancien défenseur international rwandais, Hamad Ndikumana n'est plus. (AllAfrica)


Tunisie:Adieu Plume Vérité !

[La Presse] L'information tombe, comme un couperet, très tard dans la soirée sur Facebook, diffusée par sa compagne de toujours, Ilhem Abdelkéfi : « Noura Borsali vient de décéder !». Pourtant beaucoup l'ont croisée au centre-ville pendant ces dernières Journées cinématographiques de Carthage, clôturées samedi dernier. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Confessions religieuses - Louzolo Amour forme ses membres à la gestion d'une association

[Les Dépêches de Brazzaville] L'église OPH a organisé, du 10 au 11 novembre à Dolisie, un atelier à l'intention de dix-huit de ses adeptes de la section Mont Ararat . (AllAfrica)


Cameroun:La paroisse EPC Galed fête ses 50 ans

[Camer.be] Pour ce faire, plusieurs activités ont meublés les festivités du cinquantenaire de cette église. (AllAfrica)


Sénégal:Amadou Sy veut veiller à une bonne organisation du gamou de Pire

[APS] Thiès -Le gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, a souligné mardi que sa préoccupation consiste à aider le nouveau khalife général de Pire, Serigne Mansour Cissé, à relever les défis d'une bonne organisation de la 115 ème édition du gamou de la cité religieuse, prévue le 16 décembre prochain. (AllAfrica)


Sénégal:Le Khalif de Médina Baye va prier pour l'AIBD, jeudi

[APS] Dakar -Le Khalif de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim Niass, effectuera une visite officielle de prières à l'aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), jeudi, à partir de 16 heures, annonce un communiqué parvenu à l'APS. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Journée mondiale des pauvres - Les Congolais célèbrent la figure du cardinal Biayenda

[Les Dépêches de Brazzaville] Un pèlerinage à Ars est organisé ce week-end pour participer à une Eucharistie, sous le thème : « Le curé d'Ars et le cardinal Emile Biayenda, deux visages de la miséricorde au coeur des pauvres et des familles ». (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Vade retro!

[La Prospérité] Va-t-en ! Retire-toi ! Voilà ce que veulent dire ces deux mots latins très connus des catholiques pratiquants. Car, ces derniers constituent la célèbre phrase "vade retro satana" très prisée et vulgarisée par Saint Benoît, une des références dans le rituel exorciste catholique. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:La 3ème conférence-débat programmée ce samedi au centre interdiocésain

[La Prospérité] Petit à petit l'oiseau fait son nid, dixit un vieux adage. Après avoir organisé la première et la deuxième conférence-débat au mois d'août et de septembre 2017, au Centre interdiocésain, à la Gombe, l'Institut des Auditeurs Internes du Congo-Kinshasa ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Investiture d'un Pasteur CMA/Ehouman Bernard - "Bédié demande aux Ivoiriens de pratiquer la justice... "

[Fratmat.info] « Le président Henri Konan Bédié demande à tous les Ivoiriens, à travers l'Eglise de se conformer aux exigences du Seigneur. Ces exigences qui ne sont rien d'autres que de pratiquer la justice, d'aimer la fidélité et de marcher humblement devant Dieu ». (AllAfrica)


Burundi:Ubugeni Expo - Cette jeunesse burundaise qui veut moderniser le mariage

[YAGA] S'il y a un domaine dans lequel la tradition semble garder son emprise, c'est bel et bien dans les cérémonies nuptiales. Une exposition organisée par des jeunes burundais au mois d'octobre s'est proposé alors d'y introduire un peu de modernité et faire la promotion de l'entrepreneuriat. Le blogueur Hugues Safari est parti à la rencontre des organisateurs. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Les artistes ponténégrins pleurent le Roi Zulu BAD

[Les Dépêches de Brazzaville] Le patron de l'orchestre JBC Musica s'est éteint, la semaine dernière , à Brazzaville, laissant un grand vide au sein de la famille musicale congolaise en général et celle de Pointe-Noire en particulier. (AllAfrica)


Cameroun:L'évangélisation de proximité prend corps

[Cameroon Tribune] Nul ne voulait rater cet évènement à Kribi. Curieux et fervents chrétiens, ont tenu chacun, pour ses raisons, à assister aux offices religieux célébrés par les évêques de l'église catholique romaine et apostolique dans les deux grands marchés de la cité balnéaire. (AllAfrica)


Togo:Oui pour un procès juste et équitable !

[Télégramme228] Pour la 2ème fois, le prophète Maranatha Mash'ia et son épouse Shalom Blessing, passeront devant les juges ce mercredi 15 Novembre. (AllAfrica)


Sud-Soudan:Un don du Pape aide les familles victimes de la faim

[FAO] Yei, Soudan Du Sud -Le don du Pape François leur permet d'obtenir des semences pour cultiver de la nourriture (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Eglise du Christianisme Céleste - Le pasteur mondial, Emmanuel Oshoffa accueilli dans le pays

[L'Intelligent d'Abidjan] Le pasteur mondial de l'Eglise du Christianisme Céleste, Emmanuel Mobiyina Friday Oshoffa a été accueilli par de hauts dignitaires, le samedi 11 novembre 2017 au pavillon d'honneur de l'aéroport Felix Houphouët-Boigny dans la Commune de Port-Bouët. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Publication du calendrier électoral - Nangaa a consulté les Chefs des Confessions religieuses membres de la CIME

[La Prospérité] L'audience de travail de ce jeudi 3 novembre 2017 que le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante vient d'accorder aux Chefs des Confessions religieuses, membres de la Commission d'Intégrité et Médiation Electorales (CIME), s'inscrit dans le cadre des consultations que mène la CENI auprès des différentes parties prenantes au processus électoral afin de s'assurer de l'implication de toutes les forces vives de la nation dans l (AllAfrica)



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie