Religion

Actualité : Religion

Guinée:Hadjj 2018 - Une pèlerine guinéenne décède à la Mecque

[Aminata.com] Hadja Hawa Keita, pèlerine décédée à la Mecque, ce jeudi 13 septembre (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Ligue des Ulémas du Sahel - session de formation sur les valeurs de l'islam pour lutter contre l'extrémisme

[Algerie Presse Service] ALGER - La Ligue des Ulémas, prédicateurs et imams des pays du Sahel organise depuis mercredi, durant trois jours, à Agadez (Niger), une session de formation et de sensibilisation à l'importance des valeurs de l'islam dans la lutte contre l'extrémisme violent, indiquent les organisateurs. (AllAfrica)


Burkina Faso:Insécurité - Le premier ministre demande le soutien de la Faib

[Le Pays] Le Premier ministre (PM), Paul Kaba Tiéba, a rendu visite, le jeudi 13 septembre dernier, à la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB), à Ouagadougou. C'était non seulement une visite de courtoisie mais également une occasion pour le PM de présenter officiellement l'état de la situation nationale. (AllAfrica)


Togo:Pasteurs ou escrocs ?

[Togonews] Ministère de la foi en Jésus, Ministère des rachetés en Dieu, Ministère du salut et de la vérité... On ne compte plus le nombre d"églises' créées depuis une décennie au Togo. (AllAfrica)


Madagascar:Qui sont nos candidats ? - André Maihlol Dieu Donné, un pasteur qui veut s'asseoir sur un trône terrestre

[Midi Madagasikara] Après sa prophétie ratée de 2013, le pasteur Maihlol Dieu Donné a décidé de se présenter à la course à la magistrature suprême. A la tête de l'Eglise Apokalypsy de Madagascar (FAM), il a 1 500 000 fidèles répartis dans toute l'Ile. Portée par le parti, Gideona Fandresena ny Fahantrana eto Madagasikara (GFFM), cette candidature a été bien étudiée et réfléchie. Portrait d' (AllAfrica)


Burkina Faso:Paul Kaba Thiéba consulte la communauté musulmane

[Sidwaya] Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a rencontré, dans l'après-midi du jeudi 13 septembre 2018 à Ouagadougou, des responsables de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). (AllAfrica)


Algérie:Le Nissab de la Zakat pour l'an 1440 de l'Hégire fixé à 552.500,00 DA

[Algerie Presse Service] Alger -Le ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs a annoncé que le nissab de la Zakat de l'argent et des offres commerciales pour l'an 1440 de l'Hégire a été fixé à cinq cent cinquante-deux mille et cinq cents dinars algériens (552.500, 00 DA), a indiqué jeudi un communiqué du ministère. (AllAfrica)


Angola:L'administration de Mbanza Kongo menace de fermer les sectes religieuses

[ANGOP] Mbanza Kongo -L'administratrice municipale de Mbanza Kongo, province de Zaire (nord), Nzuzi Makiese, a affirmé mercredi que son administration en collaboration avec les organes compétents menace de fermer les sectes religieuses dans la municipalité. (AllAfrica)


Algérie:Adrar - Décès du Cheikh d'Ahellil, Moulay Seddik Slimane

[Algerie Presse Service] Adrar -Le Cheik du patrimoine d'Ahellil, Moulay Seddik Slimane, appelé communément "Moulay Timi", est décédé mardi à l'âge de 5 ans à l'hôpital de la wilaya déléguée de Timimoune (220 km Nord d'Adrar), a-t-on appris des ses proches. (AllAfrica)


Algérie:Rapport sur l'islam en France - La Grande Mosquée de Paris le qualifie d'"opportuniste" et de "partial"

[Algerie Presse Service] Paris -La Grande Mosquée de Paris a qualifié mardi le rapport "La Fabrique de l'islamisme", publié lundi par l'Institut Montaigne, d'"opportuniste" et de "partial", exprimant son étonnement quant à ces termes. (AllAfrica)


Algérie:Cérémonie de recueillement à la mémoire du défunt Mohamed Salah Yahiaoui

[Algerie Presse Service] Alger -Une cérémonie de recueillement à la mémoire du défunt Mohamed Salah Yahiaoui, décédé le 10 août dernier, a été organisée mardi à Alger par l'association Machaâl Echahid et le quotidien El Moudjahid. (AllAfrica)


Sénégal:Magal de Touba 2018 - L'autoroute Ilaa Touba ouverte aux fidèles

[Sud Quotidien] Les véhicules en partance pour Touba, lors du Magal prochain, pourront emprunter l'autoroute à péage Ilaa/Touba. Le chargé de projet de l'ouvrage, Bacary Bâ, en a fait l'annonce hier, lundi 10 septembre, lors d'une visite de chantier organisée par le ministère des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Dédicace d'album - Sandrine Tatiana entre « Dans les parvis du Seigneur »

[Fratmat.info] Pour son 2e opus, la chantre a organisé un récital, entre louange et adoration, le samedi 8 septembre.Après un coup d'essai, en 2016, qui consacra son baptême du feu dans l'arène des chantres chrétiens catholiques, Sandrine Tatiana, rempile avec son 2e album : « Dans tes parvis, Seigneur ». (AllAfrica)


Tunisie:«L'étrange histoire des juifs de Djerba» à Washington

[La Presse] Réalisé à la manière du «cinéma vérité» ou «cinéma direct», le documentaire «L'étrange histoire des juifs de Djerba» de Lassaâd El Ghaïeb vient d'être sélectionné au festival des réalisateurs indépendants (Next Big independent film makers) qui se déroulera du 24 au 26 septembre 2018 à Washington. (AllAfrica)


Algérie:Le défunt moudjahid Abdellah Hemane inhumé au cimetière d'Aïn El Beïda

[Algerie Presse Service] - Le défunt moudjahid et homme de culture Abdellah Hemane, décédé dimanche des suites d'une longue maladie à l'âge de 82 ans, a été inhumé lundi après la prière du Dohr au cimetière d'Aïn El Beïda (Oran). (AllAfrica)


Angola:La paroisse de Nazaré fête ses 354 ans

[ANGOP] Luanda -La présentation des nouveau-nés mis au monde "sous protection" de Notre-Dame de Nazareth, des offrandes, ont marqué dimanche, clôture des célébrations du 345e anniversaire de la fondation de la paroisse et sanctuaire du même nom, situé à la baie de Luanda. (AllAfrica)


Algérie:Décès du wali de Mila - Bedoui présente les condoléances du président de la République à la famille du défunt

[Algerie Presse Service] - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a présenté lundi à Annaba les condoléances du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la famille du wali de Mila, Ahmed Zineddine Ahmouda, décédé dimanche soir au centre hospitalo-universitaire, CHU-Benbadis de Constantine. (AllAfrica)


Algérie:Décès-wali de Mila - Ouyahia adresse ses sincères condoléances à la famille du défunt

[Algerie Presse Service] Alger -Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a adressé ses "sincères condoléances" à la suite du décès de Zineddine Ahmouda Ahmed, wali de Mila, indique lundi un communiqué des services du Premier ministre. (AllAfrica)


Algérie:Le wali de Mila Ahmouda Ahmed Zineddine conduit à sa dernière demeure

[Algerie Presse Service] - Le wali de Mila Ahmouda Ahmed Zineddine, décédé dimanche soir au CHU de Constantine, a été conduit lundi après-midi à sa dernière demeure au cimetière de Zeghouane de la ville d'Annaba en présence d'une foule nombreuse de citoyens, de proches, d'amis et de cadres supérieurs de l'Etat. (AllAfrica)


Angola:Les catholiques recommandent une culture de dialogue dans les familles

[ANGOP] Uíge -Les chrétiens catholiques réunis dans cette ville durant la semaine diocésaine de la pastorale de la famille ont conclu qu'il était impératif de cultiver le dialogue au sein des familles, étant une école domestique. (AllAfrica)


Algérie:Le 1er Moharem fixé au mardi 11 septembre (Affaires religieuses)

[Algerie Presse Service] Alger -Le 1er du mois de Moharem est fixé au mardi 11 septembre, tandis que le jeudi 20 septembre coïncidera avec le jour de Achoura, a indiqué, dimanche, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué. (AllAfrica)


Angola:Accréditation de l'ambassadeur d'Angola au Vatican

[ANGOP] Vatican -Le nouvel ambassadeur d'Angola auprès du Saint siège, Paulino Baptista a été accrédité vendredi par le Pape François avec qui il a eu, aussitôt après, un entretien sur les derniers développements de la situation en Angola, notamment sur la transition politique en cours dans ce pays, la préservation de la paix, l'unité nationale et la consolidation de la démocratie. (AllAfrica)


Algérie:Les 118 hadjis pris en charge par le président de la République regagnent le pays

[Algerie Presse Service] - Le groupe des 118 hadjis, pris en charge par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est arrivé dimanche à Alger après l'accomplissement du rite du Hadj. (AllAfrica)


Burkina Faso:Hadj 2018 - De nouveaux El Hadj et Adja de retour

[Sidwaya] Le premier vol retour des pèlerins burkinabè de La Mecque est arrivé dans la matinée du dimanche 9 septembre 2018 à Ouagadougou avec à son bord, 268 personnes. Heureux et fiers d'avoir accomplis le cinquième pilier de l'islam, les nouveaux « El Hadj » et « Adja » ont dit avoir prié, entre autres, pour la sécurité et la paix au Burkina Faso. (AllAfrica)


Algérie:La journée du 1er Moharam chômée et payée

[Algerie Presse Service] Alger -La journée du 1er Moharam 1440 de l'Hégire est chômée et payée pour les fonctionnaires et les personnels des entreprises publiques et privées, indique dimanche un communiqué de la Direction générale de la Fonction publique et du ministère du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale. (AllAfrica)


Ile Maurice:Pèlerinage - «Père Laval inn guéri mwa... » raconte Doorga ma

[L'Express] Cette année encore, des milliers de Mauriciens, toutes communautés confondues, convergent vers le caveau du Père Laval, à Ste-Croix. (AllAfrica)


Guinée:Kalémodou Yansané de l'UFDG - «Il faut que les imams mesurent ce qu'ils disent »

[Aminata.com] Des propos ethnocentristes qui incitent à la violence tenus par certains sages et des membres des partis politiques dominent la cité ces derniers temps en Guinée. Pour contribuer à la cohésion nationale, le candidat de la commune de Matoto lors des communales du 04 février dernier de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée invite les sages à mesurer leurs communications. (AllAfrica)


Togo:Après les mosquées, les églises

[Togonews] Cela ressemble à une opération de déstabilisation destinée à diviser les Togolais. Après les mosquées, ce sont les églises qui sont la proie des profanateurs. (AllAfrica)


Ile Maurice:Pèlerinage du Père Laval - Déviations à partir de ce samedi

[L'Express] Comme tous les ans, la région de Ste Croix sera en effervescence les 8 et 9 septembre. Les pèlerins venant de toutes les régions de l'île convergeront vers le caveau du bienheureux Père Laval. Et qui dit pèlerinage dit aussi déviation. La police fermera plusieurs routes et déviera la circulation à partir d'aujourd'hui. L'allée menant au Père Laval sera fermée aux véhicules aujourd'hui de midi à 6 heures demain (AllAfrica)


Ile Maurice:Congrès annuel - La religion s'invite au débat de l'association des directeurs des ressources humaines

[L'Express] La pratique religieuse et l'expression de la foi représentent une dimension incontournable de la vie sociale à Maurice. Mais les entreprises privées ont toujours été très discrètes dans la gestion frontale des questions ayant trait à la religion et son impact sur le lieu de travail. (AllAfrica)


Madagascar:Les Eglises de Madagascar livrent leur portrait-robot du candidat idéal

[RFI] C'est une déclaration importante, d'une institution influente. Cette semaine, sur la Grande Île, le FFKM ou Conseil oecuménique des Eglises chrétiennes de Madagascar, a appelé les fidèles catholiques et protestants à aller aux urnes lors de l'élection présidentielle qui se tiendra en novembre prochain. Mais il a surtout dressé le portrait du candidat idéal à ses yeux. Un portrait en cinq points aux allures de consigne de vot (AllAfrica)



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie