Femi Anikulapo Kuti

Origine : Nigeria
Instrument :
Styles : Afro-Beat
Site Officiel : Femi Anikulapo Kuti
Autres informations : Biographie

Femi Anikulapo Kuti : discographie

Femi Anikulapo Kuti - Africa For Africa album cover Album : Africa For Africa
Année : 2010
Femi Anikulapo Kuti - Day by day album cover Album : Day by day
Année : 2008
Femi Anikulapo Kuti - Africa Shrine album cover Album : Africa Shrine
Année : 2004
Femi Anikulapo Kuti - shoki shoki album cover Album : shoki shoki
Label : Barclay
Année : 1998
Beng beng beng MP3 audio (210 K)
Femi Anikulapo Kuti - Femi Kuti album cover Album : Femi Kuti
Année : 1995
Femi Anikulapo Kuti - M.Y.O.B. album cover Album : M.Y.O.B.
Année : 1991
Ref : LP KALP012
Femi Anikulapo Kuti - No Cause For Alarm album cover Album : No Cause For Alarm
Année : 1989
Femi Anikulapo Kuti - Fight to win album cover Album : Fight to win

Actualité de Femi Anikulapo Kuti

Le Festival Opus Pocus va faire encore des heureux !
Après ceux d’hier, voici les gagnants du jour :
Sur Facebook :
Angélique Buannec
Marie Émilie Vesoul
Sur Twitter :
Samy Grondin
Bravo et félicitations !
Motivation et réponse validées : C’est bien sûr le saxophone qui est mis à l’honneur cette année…
L’organisateur du festival et le TCO sont ravis de vous offrir vos places de concert pour ce vendredi 4 août à 20h à Gran Kour (École franco-chinoise, Saint-Paul) : Femi Kuti & The Positive Force + DJ Black Ben !

Merci de vous présenter, munis de votre pièce d’identité.

www.zinfos974.com
Source : zinfos974.com | 2017-08-07 11:05:00.0
La liste des gagnants dévoilée... D'autres places à gagner !
Merci à tous les participants enthousiastes qui ont joué hier.
Le tirage au sort a désigné ce matin les 4 gagnants.
 
Bravo à :
Sylviane Ly
Julie Mercier
Marie Line Passouramin Taristas
Clarence Puylaurent
Vous avez gagné chacun votre billet (valable pour 2 personnes) pour le concert de ce soir jeudi 3 août dès 20h : Jim Célestin Project et Julien Loureau & The Groove Retrievers à Gran Kour (École franco-chinoise, Saint-Paul).
Merci de vous présenter à l’entrée, munis de votre pièce d’identité.
 

Et 2e chance aujourd’hui de gagner 4 billets (valables pour 2 personnes) pour le concert du vendredi 4 août à 20h à Gran Kour (École franco-chinoise, Saint-Paul) : Femi Kuti & The Positive Force + DJ Black Ben !

www.zinfos974.com
Source : zinfos974.com | 2017-08-04 08:52:00.0
Les festivaliers d’Opus Pocus lancent cette nouvelle édition par une soirée d’ouverture le jeudi 27 juillet à 19h30 devant La Cerise, à Saint-Paul, avec 3 groupes… et 6 saxophones (Waloo Quartet, Teddy Doris, Tot Stéphane  Grondin Quintet et Métodkwé Octet). Avec le soutien du TCO entre autres, la grande majorité des concerts et bals sont en accès libre, tout comme les expositions, conférences musicales et projections.
Un instrument, des musiques, tous les publics

La fête du saxophone et des saxophonistes ! Après l’accordéon, la guitare, les cuivres, la (contre)basse et le piano, les saxophones sont à l’honneur dans la sixième édition d’Opus Pocus. Afrobeat, classique, maloya jazz, world funk, sega et jazz new-yorkais, réunionnais, sud-africain ou haïtien, les saxophones vont se faire entendre dans tous les styles.

14 concerts, dont 7 gratuits, 5 journées dédiées aux enfants des Centres de loisirs, projection, master classes, installation sonore et visuelle, pique-nique en musique et quelques surprises sont au programme. 14 saxophonistes programmés, donc : 5 invités, dont Femi Kuti (Nigeria), Chris Potter (U.S.A) et Julien Lourau (métropole) et 9 des meilleurs saxophonistes péi. 4 chanteuses, aussi…

Opus Pocus a reçu le label EFFE (Europe for Festivals, Festivals for Europe) 2017-2018 et, avec le concours de la DAC OI et de la Ville de Saint-Paul, bénéficie cette année du soutien du Casino de Saint-Gilles au titre de MAQ (Manifestation Artistique de Qualité). Une reconnaissance locale, nationale et européenne qui représente, avec les nombreux témoignages de satisfaction des artistes et du public, un précieux encouragement.

Opus Pocus poursuit donc son exploration de la diversité musicale et persiste à créer, en toute simplicité mais avec une réelle attention portée à la technique et à la convivialité, les conditions de belles rencontres entre les artistes et le public, sur le site unique de Gran Kour ou à la Chapelle Pointue, dans l’auditorium du Musée Stella Matutina, devant La Cerise ou dans la cocoteraie de l’Etang Saint-Paul.
 
Opus Pocus dans l’Ouest :

  • Jeudi 27/07 à 19h30 devant la Cerise (St Paul) avec Waloo Quartet, Teddy Doris et Tot – Stéphane Grondin Quintet et Metodkwe Octet (Gratuit)
  • Samedi 29/07 à 19h00 à la Cerise (St Paul) avec Samsoa,  MavaMava et Jam (Gratuit)
  • Dimanche 30/07 à 16h00 à la Chapelle pointue (St Gilles les hauts) avec Trio Opsis (Gratuit)
  • Mercredi 02/08 à 20h00 devant la Cerise (St Paul) : projection de Live at the Shrine + DJ Black Ben (Gratuit)
  • Jeudi 03/08 à 20h00 à Gran Kour Ecole franco chinoise (St Paul) avec Jim Célestin Project et Julien Loureau & The Groove Retrievers
  • Vendredi 04/08 à 19h00 à Gran Kour Ecole franco chinoise (St Paul) avec DJ Black Ben, Femi Kuti & The Positive Force
  • Samedi 05/08 à 18h30 au Musée Stella Matutina (Piton Saint-Leu) avec Une histoire de saxophone, Buddy Wells Quartet et Jacques Schwarz Bart
  • Dimanche 06/08 à 13h00 à la Cocoteraie de l’Etang Saint-Paul : Pik nik èk la mizik avec Lalah Group (Gratuit)

Opus Pocus, c’est aussi des actions en faveur du jeune public Comme dans les précédentes éditions du festival, 5 journées de découverte de l’instrument sont organisées pour les enfants des Centres de loisirs des 5 communes du TCO : lundi 31 juillet à Saint-Leu (La Chaloupe), mardi 1er août à Trois-Bassins (Bois Joli), mercredi 2 à La Possession (Dos d’âne), jeudi 3 à Saint-Paul (Tan Rouge), et vendredi 4 au Port.

Plus de 600 enfants de 6 à 12 ans rencontreront trois saxophonistes passionnés et passionnants :

Christian Renambatz, saxophoniste et luthier en instruments à vent, leur parlera de la conception de l’instrument et de la production du son dans le saxophone.

François Ménard, saxophoniste et collectionneur d’instruments du monde, leur racontera l’histoire et la géographie du saxophone et des instruments à anche.

Laurent Bouvier, saxophoniste et journaliste, leur expliquera comment le saxophone a trouvé sa place dans les Orchestres en cuivre à La Réunion.
 


www.zinfos974.com
Source : zinfos974.com | 2017-07-31 10:40:00.0